Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• Delclos
    Nouvelle Mariée août 2014 Ardèche
    Delclos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a réservé notre salle en juin 2013 pour le 30 août 2014 tous les autres weekend réservés à faire au plus tôt surtout pour les salles les plus convoitées
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Gard
    Di Pasquale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours pas réserver ni trouver pour été 2015 la date sera en fonction des disponibilités de la salle ...on cherche mais c est dur de ne pas se tromper
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salle reservée en janvier 2014 pour un mariage en mai 2015

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Saône et Loire
    Pays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a reservé le domaine le 17 fevrier 2014 on se mari le 9 mai 2015

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2015 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous marions le 19 septembre 2015 , nous avons reserver la salle il y a 1 mois donc 1 ans et 8 mois , l année 2014 rempli et l année 2015 ca commence donc on a prefererait reserver maintenant comme ca ca sera fait et sur de l avoir et aussi preparer tranquillement et faire du recherche sur internet pour deco ...

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2014 Côte d'Or
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 an en avance

• Répondre
  • Rara
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juillet 2015 et j'ai réservé ma salle il y a 2 semaines, il ne restait plus qu'une date de disponible! Donc n'hésite pas si tu peux déjà réserver! et j'ai appelé le traiteur cette semaine et pareil, on n'est pas les premiers à réserver pour 2015! Mon conseil : n'écoutez pas les gens qui vous disent que vous avez le temps, si vous êtes sûres du prestataire à réserver, réservez!

• Répondre
  • Rara
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Rara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juillet 2015 et j'ai réservé ma salle il y a 2 semaines, il ne restait plus qu'une date de disponible! Donc n'hésite pas si tu peux déjà réserver! et j'ai appelé le traiteur cette semaine et pareil, on n'est pas les premiers à réserver pour 2015! Mon conseil : n'écoutez pas les gens qui vous disent que vous avez le temps, si vous êtes sûres du prestataire à réserver, réservez !

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Landes
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A faire maintenant car je souhaite une salle au sein d un camping, étant donné la famille lointaine donc 1 an 1/2 en avance
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici il ont pas ouvert les calendrier je suis obligé d'attendre OCOTOBRE --''

Je me marie en Juillet 2015

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vaucluse
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 9 mai 2015 et j ai réservé la salle en mai 2013.. il y avait déjà des réservations pour 2015 du coup g pas hésité
    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux est de voir avance la salle que tu veux tu leur explique ils te diron quand la réserver
    • Répondre
  • Lydie
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Gard
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l instant je ne l ai pas trouver sniffffffffffffffSmiley cry

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Mai 2014 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, nous avons réservé la salle 11 mois avant et les salles étaient déjà toutes bien réservées déjà.

2014 est une année où tous les prestataires nous disent qu'il y aura énormément de mariage .

• Répondre
  • Laurent
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, tout le monde me dit, tu es dingues, tu as encore plus d'un an devant toi et personne ne sais me dire si oui ou bippppppppp ils seront là, donc difficile de faire la liste du nombre d'invités mais je compte bien reserver MON endroit au plus tôt

• Répondre
  • Hyds
    Nouveau Marié Mai 2015 Nord
    Hyds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé la salle 15mois avant. Certaines sont demandées donc au mieux la réserver lgtps avant pour être sûr de ne pas la louper
    • Répondre
  • Collette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Collette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout depend moi je la pren a la mairie je me marie le 27 juin 2015 et je l ai deja reserve plus tu etten plus de personne peuvent la demander egalement

• Répondre
  • Vesque
    Mariée Curieuse Juin 2015 Hauts-de-Seine
    Vesque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salle réservée depuis la semaine dernière pour un mariage le 6 juin 2015. Nous avons pu choisir la date qu'on voulait car il n'y avait pas d'option posée mais la responsable co nous a précisé qu'ensuite tout se bousculait. Je pense qu'il faut réserver tôt et ainisi éviter un certain stress ;-)

• Répondre
  • Ilhame
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Val-d'Oise
    Ilhame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part après deux mois de recherche on a réserver 9 mois à l'avance mais je vous conseil 1 ans avant pour avoir le choix de votre date! Sinon on prend ce qu'il reste!!!
    • Répondre
  • Ligonnière
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Hérault
    Ligonnière ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vous conseille de reservé maintenant. Moi je me marie en Juillet 2015 et ma salle a toutes les dates de prise de juin à septembre 2015 et j'ai eut la chance qu'il resté une date que j'ai tout de suite réservé. Donc ne tarder pas.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjours, je me marie le 20 septembre 2014 et ma salle est reservé depuis janvier. je preferais m'y prendre a l'avance (même si c'est dans une toute toute petite campagne ) car j'avais peur de passer au travers.

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Sarthe
    Pichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme un gîte tout du moin j espère le 03 mars 2014 pour le week end du 23 24 mai 2015. Un peu plus d un an pour moi ce qui me semble correct vu que beaucoup de gîtes ou salles sont déjà prit .
    • Répondre
  • Marielle
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Sarthe
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Reserve vite nous on voulais le 4 juillet et la salle des fétes quon voulait il leur reste plus que le 26-27-28 juin donc reserve le plus vite possible

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2015 Sarthe
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réserve au plus vite car dèjà des dates de retenu pour 2015.

moi je voulais un gîte pour le week end de la pentecote 2015, les 3 que j'avais vu sont dèjà prit

• Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salle réservée! Merci encore pour vos réponses!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Oise
    Sweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu en septembre 2015 et salle déjà réservée depuis fin janvier 2014.

Les gens réservent de plus en plus tôt afin d'être sur d'avoir le lieu voulu.

Dans le même optique je finalise l'organisatrice (traiteur/sono etc...) dans les jours qui suivent afin d'être sure d'avoir tout de prévu et aussi pour me débarrasser du poids que ça représente.

Ensuite me restera à me concentrer et consacrer sur petits détails comme les alliances, la robe etc etc etc

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an environ
    • Répondre
  • Karinounette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Maine et Loire
    Karinounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible, si tu veux être sûre d'avoir celle que tu veux. Certaines salles sont réservées 2 ans à l'avance pour certaines périodes de l'année.
    Nous on a réservé en janvier 2014 pour un mariage en juin 2015
    • Répondre
  • Leuvrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Corrèze
    Leuvrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On vient de reserver pour le 11 juillet 2015 ;-)
    pont oblige il faut s'y prendre tot

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante août 2014 Hérault
    Esain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous savez déjà où réserver vous ne réserverez jamais trop tôt!! Au moins, vous serez la première arrivée (1ere servie) et aurez le choix! L'inconvénient, si c'en est un, est qu'il vous faudra parfois payer les arrhes! Mais à moins de ne plus être sur de vouloir se marier ce n'est pas un souci Smiley winking

Il existe des lieux déjà pris 1 voire 2 ans avt l'évènement surtout dans les grandes villes ou les lieux de caractère.

Bon courage

• Répondre
  • Daline
    Mariée Confirmée août 2014 Finistère
    Daline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé en février 2013 la salle pour août 2014 et je n'ai pas pu choisir le week end il n'en restai qu'un de dispo!!!
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Ney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 2016 je vais la résérver cet été

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration