Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2015 Var
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je viens de reserver le 1er mars 2014 pour mon mariage le 27 juin 2015 et c'etait le dernier week end dispo.....

    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, nous nous avons reservé fin fevrier pour mariage juillet 2015 et niveau date certain etait deja complet donc des qu'on a trouvé ce qu'on voulait on a reservé!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juin 2015 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mous avons réservé notre salle lundi (10 mars 2014) pour le mariage le 13juin 2015. Et c'était déjà la dernière date de disponible pour ce mois la ! Pour moi au plus tôt c'est fait au moins tu angoisse d'avoir la salle dont tu rêves !
    Mais dans nos famillesur aussi certains pensaient que c'était trop tôt !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons reservé notre salle en janvier 2013 pour notre mariage en mai 2014 certaines salles sont très demandées donc plus tôt vous pouvez reserver votre salle plus vite il faut donner confirmation .

    • Répondre
  • Hanoteaux
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Hanoteaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tôt possible! Au moins tu as le choix et ne risque pas d'être obligée de te rabattre sur moins bien, faute de mieux. J'ai réservé la mienne 15 jours après la demande en mariage (et 9 mois avant le jour J)...c'est un soulagement une fois fait!

    • Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle réserver depuis 15jr mariage le 20 juin 2015 Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons réservé notre salle en septembre de l'année passé pour notre mariage fin juin de cette année, et nous avons bien fait car la salle est très demandé ! pour preuve 2 jours après notre réservation une autre personne est passé pour la réservé le même jour
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2014 Quebec
    Boucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Puisque tout ce passe chez nous nous avons réservé un grand chapiteau

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peu importe les "on-dit", le plus important est de faire ce que tu penses être le mieux. Pour les salles de réception, il n'est jamais trop tôt (no trop tard d'ailleurs). Si avec ton fiancé vous avez une date bien précise en tête, il vaut mieux réserver le plus tôt possible pour être sûr que tout aille pour le mieux. Et puis, cela donne un moyen d'espacer les acomptes, ce qui n'est pas négligeable...

    Et une fois la salle trouvée, et la date bouclée, vous pourrez avancer plus sereinement sur les autres prestataires (traiteur si ta salle n'en propose pas, DJ, photographe...pour les plus importants).

    • Répondre
  • Sfan76
    Mariée Addicte Août 2015 Var
    Sfan76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie dans le meme jour que toi; dans le sud, c'est impératif de s'y prendre très en avance, il y a déjà des lieux réservés pour 2016; en ce qui me concerne, j'ai déja lieu et traiteur mais peut etre que c'est spécifique au sud !!

    • Répondre
  • Azahar
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Azahar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a réservé en octobre 2013 pour un mariage en juin 2015. On voulait absolument mi-juin car on travaille en saison à l'autre bout de la France donc on est présent dans notre région natale (là où on se marie) en mai-juin et septembre-octobre-novembre. Et puis on voulait vraiment une belle salle qui nous plait.

    Au final sur 4 week-end y en avait déjà 2 de réservés donc mieux vaut si prendre pas trop tard...

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Pas-de-Calais
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est pour mai 2015 mais c'est la 1ère chose qu'on a cherché et on l'a trouvé, idéale en superficie, proche de chez nous, et avec beaucoup de cachet...par chance notre date était la seule qui restait de libre pour le mois de mai

    • Répondre
  • Boudet
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Boudet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux vaut s'y prendre le plus tot possible... Nous pour le 26 juillet, on s'y est pris 13 mois à l'avance, et c'était deja limite niveau choix autour d'une petit ville du 63...
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Août 2014 Haute-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt est le mieux surtout quand on a une date et un endroit qui nous tiennent à cœur...
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juillet 2016 et je pensais que c'etait trop tôt, mais on m'a conseillé de ne pas tarder et j'ai déjà réservé ma salle, et j'ai bien fais car 2015 complet et 2016 juin complet et juillet il reste qu'une date! Donc un conseil reserve ta salle vaux mieux trop tôt que trop tard... et puis c'est un soulagement quand tu as la salle, après tu peux voir pour le traiteur, le dj...

    • Répondre
  • Alexandra Chamand
    Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône
    Alexandra Chamand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon future mari a fait sa demande le 18 avril 2013, et quand j'ai commencé à demander des devis (fin avril début mai) certains endroits affichaient complets jsuqu'en 2015 !!! De plus très sincèrement le moment ou tu auras bouclé ta salle ton traiteur tu pourras dire ouf et commencer le reste sereinement !!!

    Bon courage et amuse toi bien dans cette belle aventure !

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 20/06/2015 et j'ai déjà réservé la salle depuis novembre 2013 et heureusement parce que bcp de dates en 2014 étaient déjà prises !!! Alors un conseil si tu veux une jolie salle essaie de t'y prendre à l'avance !

    • Répondre
  • Tetard
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Doubs
    Tetard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je me maie le 4 juillet 2015 et j'ai deja reservé la salle et heureusement parce qu'il n'y avait plus que cette date !!! donc un conseille reserve la le plus tot possible les salles sont très demander

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2014 Seine-Maritime
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé 18 mois avant ! Mais bien sur j'etait sûre de ma date vu avec l'église et la mairie
    • Répondre
  • Nogues
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Nogues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre cérémonie laique du 30 mai 2015 nous avons réservé en octobre 2013 ( oui oui) car la cérémonie se déroule en Vendée et nous vivons sur la région parisienne.

    Nous nous unirons au Saint martin à Saint jean de monts.

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Débutante Avril 2015 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pour avril 2015. Ya pas foule à ce moment là mais ça nous a pas empêché de réserver la salle en janvier 2014 Smiley winking
    • Répondre
  • Fusberti
    Nouvelle Mariée Août 2014 Manche
    Fusberti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reservé a peine 6mois avant,j'avoue que j'aurai préfèré faire tout ça avant car on aurait pu préparer et reserver les autres prestataires bien avant aussi,la dispo de la salle a déterminé le jour du mariage
    • Répondre
  • Breteau
    Mariée Débutante Août 2014 Haute-Vienne
    Breteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi g réservé ma salle dès qu'on a décidé de se marié il y 6 mois et mon mariage c fin août
    • Répondre
  • Les Bordeluches
    Nouveau Marié Juillet 2015 Gironde
    Les Bordeluches ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons reussi en acceptant de changer de date (le w end apres la date selectionnée au dépar)t, d'avoir le lieu que l'on souhaitait!!

    juillet 2015 donc plus d'un an et demie à l'avance, peu des 6 lieux visités étaient disponibles au 11/07/2015.

    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet!!!! Je languis tellement!
    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé en septembre 2013 pour le 1er août 2015! Certes nous étions les premiers mais depuis c'est quasi plein pour été 2015 (j'entends les mois juillet/août/septembre)!
    Ne tardez pas trop!
    • Répondre
  • Sabi
    Nouvelle Mariée Août 2015 Ille et Vilaine
    Sabi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en aout 2015 et salle réservée car la date de départ était déjà réserver dans plusieurs salles et domaine donc 18 mois avant se n'est pas déconnant...

    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Si vous trouvez votre salle maintenant allez-y réservez !!!! Maintenant les salles se réservent au moins 1 an et demi avant la date voir 2 ans. En plus cela vous permettra d'étaler les paiements.

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande à la commune concernée car en fonction des communes le délai de réservation n'est pas le même

    • Répondre
  • Lolinette
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Lolinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je m'y suis prise début mai 2013 pour début septembre 2014, et la salle que je voulais était déjà bloquée.

    Si tu sais ce que tu veux, ne traine pas ! Il n'est jamais trop tôt !!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Calvados
    Costard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins 18 mois

    • Répondre
  • Loffi
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso nous nous marions le 24 octobre 2015, et allons faire le choix de notre salle vers mai * juin 2014 car des réservations sont déja faites et nous voulons pas louper notre place.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration