Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiana
Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne

Combien de temps avant d'annoncer votre mariage à votre entourage?

Tiana, le 2 Mai 2013 à 11:07 Publié dans Avant le mariage 0 109
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous!

Je fais un petit sondage, pour voir combien de temps AVANT LE JOUR J, avez vous annoncé à tout le monde que vous vous mariez?

- dès que vous vous êtes fiancés?

- dès que la date a été fixée?

- à certains plus tôt qu'à d'autres?

Et pourquoi?

Je vous explique : Je me marie l'an prochain (juin 2014) , et je le sais depuis Février (2013). Sauf que jusqu'à présent, je ne l'ai dit qu'à ma mère, mes soeurs mon frère, ainsi qu'à mes témoins. Mes amis qui habitent dans la même ville que moi et qui m'ont vu (la bague au doigt ne trompe pas), le savent aussi. C'est tout. Je ne l'ai dit à personne d'autre. Je ne sais pas pourquoi je n'ose pas le crier haut et fort! Psychologiquement, j'ai envie de le dire à tout le monde genre 6 mois avant le jour J. Je me dis que c'est peut-être de la superstition... La peur du mauvais oeil? Assez parlé de moi, dites moi votre expérience! ;-)

109 Réponses

Activité récente par Louh., le 10 Septembre 2014 à 16:45
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ses parents savaient dès que nous avons pris la decision mais les miens seulement quand la date a été fixer..

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Avril 2015 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même à vos parents? Où est ce qu ils étaient déjà dans la confidence?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons annoncè les fiancailles le lendemain de sa demande et la date très peu de temps après soit 1an et 10 mois en avance car le mariage ce fait au Pérou donc il fallait que tous le monde s'organisent et est le temps d'économiser.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons annoncer une fois que la date a été fixer ! Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne prépare pas mon ouverture de bal, et je vais me désinscrire, si tout le monde me tire dessus !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de problème, je respecte tes choix, mais la présence d'une jeune adolescente sur un forum destiné à des adultes pose question malgré tout.

    Par ailleurs, tu as montré des photos de tes très belles bagues de fiançailles, dont une portée sur toi selon ton commentaire, tu prépares ton ouverture de bal,... tout cela semble très concret, est-ce un simple rêve que tu as, ou bien es-tu vraiment en train de préparer ton mariage? Les conseils que Cline t'a donnés sur une autre conversation sont pleins de bon sens!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, mais pourquoi es-tu ici ? En quoi on peut t'aider ?

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je le disais, c'est juste une intention ! On n'a discuté de rien en détail ! Il m'a juste dit que plus tard il voudrait m''épouser et m'a demandé si j'étais d'accord, et j'ai dit oui !On peut arrêter le débat ( même si ce n'en est pas un ) ?

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'organise pas mon mariage ! Il m'a dit qu'il voulait qu'on se marie plus tard et m'a demandée, j'ai dit oui ! C'est donc une intention plus qu'autre chose !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En amour peut être pas (quoi que), mais le mariage n'est pas une simple preuve d'amour, c'est une décision d'adulte, un acte d'état civil qui engage bien plus que des sentiments. Profite de ta jeunesse, tu as le temps de vivre et de faire des choix avant de songer au mariage.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas d'âge en amour. Mais il y a tellement de choses dont tu ne peux avoir conscience à 13 ans, et c'est tant mieux. Tu peux être amoureuse et rêver de te marier avec lui, on l'a toute fait. Mais être ici à essayer d'organiser votre mariage, c'est un peu "déplacé" à mon sens. Je ne veux pas te blesser, mais je te dis ce que je pense, j'imagine si tu étais ma fille...j'aurais peur pour toi. Il y a tellement de choses que tu ne peux pas appréhender... Tu as bien le temps de grandir et tu pourras si vous êtes toujours amoureux et ensemble (ce que je vous souhaite), penser réellement au mariage ici ou ailleurs.

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ya pas d'âge en amour !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si j'ai bien compris, tu es encore largement trop jeune pour y penser, il n'est pas très étonnant que ton père ne t'ai pas prise au sérieux Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2014 Loire Atlantique
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 21 juin 2014... Pour l'instant il n'y a que nos parents au courant... Je n'en peux plus de garder cela que pour moi !!! Je vais donc envoyer un Save the date par mail la semaine prochaine :-) Je tiens juste à informer les temoins de vive voix avant tout le monde... J'espère pouvoir le faire ce week-end. Quant aux faire-part papier je pense les envoyer courant février mars... Le lieu de reception et la mairie étant réservés, il n'y a plus qu'à !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2014 Loire
    Sujkowski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'a fait un week end surprise et pour organisé ça il a mit tous le monde au courant avant moi donc pour l'annoncé c'était loupé Smiley tongue

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D accord! ;-)

    nous le 07 Juin 2014 :-)

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marierons le 06 septembre 2014. .. et toi @tiana ?

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, ça sent la fin maintenant, le plus compliqué est fait, en effet c'est beaucoup plus intense, et moi perso c'est ce que j'adore et c'est ce que je voulais !! :-)

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yes! Bon courage! Ma très bonne copine a mis 5 semaines pour préparer son mariage! Plus c est court, plus ça doit être intense! Bonne préparation!

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah! En janvier tout comme moi! Votre mariage est prévu pour quand?

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! t es mimi! :-)

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fixé notre date, sur un coup de tête, on c'est dit maintenant c'est bon, on se lance, on y va, c'était fin Mai dernier et nous l'avons annoncé aussitôt à nos proches, et c'est pour début Novembre, organisé en moins de 6 mois, c'est le pied, lol !!

    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Confirmée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'avais dit 1 an avant le mariage.

    je viens d'envoyer un "save the date" 7 mois avant.

    Et j'enverrai les faire-parts début janvier pour un mariage le 26 avril Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons annoncés auvplus proche et à nos temoins...
    Les autres le decouvrirons en ouvrant leur boîte aux lettres en janvier 2014.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part . Les parents ont ete prevenu le lendemain de la demande en mariage .....et pour l entourage et les amis cela s est fait petit a petit .
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A l'epoque vivant a 350km minimum de tout le monde ( famille et amis)j'ai anoncé le mariage dans les semaines qui ont suivi la demande et par telephone

    je ne me voyais pas garder ça pour moi et en plus cela a servies de save the dateSmiley laugh

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côte d'Or
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vi effectivement , Mariée ça y est que du bonheur et tout c'est très bien passé nous sommes heureux finalement je trouve qu'un délais court pour une réponse c'est deja long ^^ donc super d'avoir des réponses vite !!! Des robes magnifique c'est vrai qu'il y en a ^^ Super je te souhaite Tiana une bonne continuation et bonne refflexion pour le costume et la robe Smiley winking Bonne soirée

    bisous

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super!!! C'est allé super vite! Vous êtes donc mariés! Félicitations! J'espère que tout s'est bien passé! J'étais au salon du mariage hier! Qu'est ce qu'elles étaient belles toutes ces roooobes! Lol Le mien est prévu pour Juin 2014 :-) Tout est fait, sauf nos costume/robe. Les faire part partiront en janvier pour une réponse souhaitée en mars. :-)

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès nos fiançailles Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons crier au monde entier dès le jour de nos fiançaille :-)
    Enfin le lendemain !! On ne voulait pas attendre, on était trop heureux de ce qui nous arrivait !
    Donc on a prévenu nos parents en premiers, frères, puis nos témoins, amis...

    Smiley heart Smiley heart Smiley heart

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous l'avons annoncé 365 jours avant la date, surtout parce qu'on voudrais que tout le monde s'habillent dans notre thème _ médiéval fantastique_ et nous voulions laisser le temps de trouver une tenue. Mais franchement, certains invités posent vite des questions "urgentes", du genre "Est ce que je suis invité au repas ?", "Ou va t'on pouvoir dormir ?" que nous aurions préféré ne pas avoir.

    Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients à prévenir les gens tôt !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration