Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiana
Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne

Combien de temps avant d'annoncer votre mariage à votre entourage?

Tiana, le 2 Mai 2013 à 11:07

Publié dans Avant le mariage 109

Bonjour à toutes et à tous! Je fais un petit sondage, pour voir combien de temps AVANT LE JOUR J, avez vous annoncé à tout le monde que vous vous mariez? - dès que vous vous êtes fiancés? - dès que la date a été fixée? - à certains plus tôt qu'à d'autres? Et pourquoi? Je vous explique : Je me marie...

Bonjour à toutes et à tous!

Je fais un petit sondage, pour voir combien de temps AVANT LE JOUR J, avez vous annoncé à tout le monde que vous vous mariez?

- dès que vous vous êtes fiancés?

- dès que la date a été fixée?

- à certains plus tôt qu'à d'autres?

Et pourquoi?

Je vous explique : Je me marie l'an prochain (juin 2014) , et je le sais depuis Février (2013). Sauf que jusqu'à présent, je ne l'ai dit qu'à ma mère, mes soeurs mon frère, ainsi qu'à mes témoins. Mes amis qui habitent dans la même ville que moi et qui m'ont vu (la bague au doigt ne trompe pas), le savent aussi. C'est tout. Je ne l'ai dit à personne d'autre. Je ne sais pas pourquoi je n'ose pas le crier haut et fort! Psychologiquement, j'ai envie de le dire à tout le monde genre 6 mois avant le jour J. Je me dis que c'est peut-être de la superstition... La peur du mauvais oeil? Assez parlé de moi, dites moi votre expérience! ;-)

109 Réponses

  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attendais tellement ce jour que je l'ai dit tout de suite à tout le monde !! Smiley smile

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton sentiment de ne pas vouloir le crier sur tous les toits ...nous aussi on a ressenti ça même si on ne sait pas trop l'expliquer ...

    Pour moi, la demande en mariage a été faite en février 12, mariage pour aout 13.
    On voulait annoncer la nouvelle de vive voix le plus possible à nos proches et vu qu'on habite seuls sur Paris on a du attendre de voir nos familles au fur et à mesure.

    Mais en même temps, garder la nouvelle pour moi toute seule était trop dure et j'avais besoin d'en parler à quelqu'un !! une amie à moi se mariait en été 12 alors je lui en ai parlé quelques jours après la demande.

    Ma famille l'a su en mars 12 lors d'un repas de famille.
    Mes amis les plus proches l'ont su en avril 12 quand ils sont venus me voir un week-end.

    Puis la famille de chéri l'a su en aout 12 car on ne les voyait pas plus tôt ...
    Ensuite une fois nos 2 familles informées après aout 12 on a commencé à le dire à tout le monde ...

    Disons qu'en octobre 12 tout le monde était informé ! y compris dans nos emplois respectifs.

    voilà !

    je pense qu'il faut procéder comme vous le sentez !

    mais si c'était à refaire franchement je ne ferais pas pareil ! car on a quand même souffert de toute cette attente ..juste pour pouvoir l'annoncer en face à face !! alors que parfois la réaction à laquelle on s'attendait n'était pas du tout au rdv ...Donc on a vraiment eu les boules parfois d'avoir patienté !

    je pense qu'il ne faut pas vouloir trop bien faire et se prendre trop la tête !

    donc si j'avais su j'aurai appelé par téléphone et je leur aurais annoncé plus spontanément et naturellement

    mais bon ce qui est fait est fait !

    on en prend de la graine pour les annonces à venir ....achat d'appart, arrivée d'un bébé etc...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que les longs week end, les gens auront tendance à prévoir quelquechose, mais tu as quand même encore un peu de temps devant toi... moi c'est surtout que je ne pouvais pas m'empêcher de l'annoncer...

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! En plein dans les préparatifs! ;-)

    Sans le faire exprès, ça tombe le week end de Pentecôte! Il va effectivement falloir que je délie ma langue et que je l'annonce aux personnes qui seront invitées, afin qu'ils puissent anticiper! ;-)

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an à l'avance pour nous, car nous avons profité d'une réunion de famille!

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! C'est vraiment au feeling... Et au final, ce n'est pas plus mal.... enfin, je pense... :-)

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi... Surtout que justement, la plupart des invités viennent d'ailleurs... Septembre me semble pas mal! ;-)

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous tout le monde savait (ou supposait) qu'on se marirait assez vite après notre mise en couple vu qu'on s'est officiellement fiancé (à l'église) au bout de 15 mois de relation, mais la date n'a été annoncé aux familles qu'un an à l'avance et aux autres invités entre un an et 8 mois à l'avance.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a décidé de se marier 15 mois avant le jour J et on a fixé la date à ce moment là mais je n'avais pas encore été officiellement demandée en mariage donc on a tenu ça secret pour tout le monde.

    J'ai eu ma demande 1 an avant notre mariage et là on l'a annoncé à nos parents, frères et soeurs et témoins. Il me semble qu'on avait du aussi en parler à quelques amis ou famille proche mais ensuite les faire-parts envoyés 6 mois avant ont prévenu le reste des invités.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ton mariage à venir !!! Perso, je ne pouvais pas tenir ma langue...
    Chéri a fait sa demande le 21/12/2011 et nous avons profité des fêtes de fin d'année pour l'annoncer à nos familles même si le grand jour était fixé un an et demi plus tard...
    Ca permet aussi aux gens qui sont importants pour vous d'anticiper le jour J (congés, billets de train / d'avion pour ceux qui viennent de loin...). Et moi j'étais tellement surexcitée que je ne me suis pas trop posée la question... j'ai déjà eu du mal à attendre 3 jours pour le dire à mes parents (j'habitais à 800km de chez eux et je ne voulais pas le leur annoncer par Skype) !!!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ?ous en avons parlé dès que nous avons eu confirmation de la mairie à J-8/9 mois.

    Il est préférable de ne pas trop attendre si tu tiens à ce que les personnes viennent... Tu peux attendre septembre, je pense.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait comme toi, je l'ai annoncé aux plus proches au départ, et puis au fur et à mesure quand je le sentais aux autres. Ne te stresses pas tu n'as pas besoin de le clamer haut, fais le au feeling.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le savions depuis plus d'un an et demi, mais nous avons attendu d'être à 1 an pour l'annoncer officiellement à notre entourage Smiley smile (à part nos parents qui le savaient depuis le début)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration