Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juin 2016 Gard

Combien de temps avant votre mariage avez vous reservé votre photographe

Vilich, le 21 Octobre 2014 à 08:36

Publié dans Organisation du mariage 104

Bonjour tout le monde Voila, je me marie un juin 2016 (vous me direz que j ai le temps ) j ai telephoné a un photographe hier et il a trouvé ca "extravagant" que je lui telephone maintenant pour un mariage en 2016 ...alors je n ose plus appeler qui que ce soit car j ai peur d etre ridicule. Pour...
Bonjour tout le monde
Voila, je me marie un juin 2016 (vous me direz que j ai le temps Smiley smile ) j ai telephoné a un photographe hier et il a trouvé ca "extravagant" que je lui telephone maintenant pour un mariage en 2016 ...alors je n ose plus appeler qui que ce soit car j ai peur d etre ridicule. Pour moi, je voulais reserver la salle ( c est fait), le traiteur, le photographe ainsi que le dj comme ca j avais ce que je voulais ...

104 Réponses

  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à peu près un an avant si je me souviens bien !

    en tous cas, on peut dire qu'il est pas très avenant ton photographe, il court pas après les clients en disant ça :-p si t'oses plus appelé, tu peux toujours en appeler un autre en disant que tu te maries en 2016 et que tu te demandes à quel moment, il est pertinent de rencontrer des photographes, il t'en dira peut-être plus sur le remplissage de son agenda ;-)

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe réservé 7 mois à l'avance !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l ai déjà réserver
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2016 et on a rendez vous avec la photographe en janvier. Elle avait quasiment pas de dates de prise pour 2016 mais complète pour 2015 donc m a dit qu'on faisait bien...
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'en ai contacter plusieurs et m'on rien dit de tel. Il est bizarre le mec

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 10 mois avant et c'était limite juste Smiley sad

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé il y a 15 jours Le photographe pour un mariage en juillet 2015
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons réservé 10 mois à l'avance.
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé notre photographe 10 mois avant. Tu peux peut-être attendre mai/juin 2015 comme ça tu auras le hotographe dont tu auras envie sans non plus t'y prendre trop à l'avance Smiley smile

    Bon courage pour tes préparatifs !

    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé notre photographe 7 mois avant. Et sans stress, nous en avons rencontré plusieurs, tous dispo pour notre date...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai réserve 1 an avant Smiley smile
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 18 mois avant ( en novembre 2014 pour un mariage en mai 2016). On avait une idée très précise de la personne qu'on voulait (elle a bossée sur le mariage d'amis et à faire un boulot extra). On s'y est donc pris très en avance pour être sûrs d'avoir notre date. Pas de souci de son côté même si c'est encore loin.
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a reservé notre photographe 14 mois avant la date du mariage....jour J prévu en Avril 2015 et reservation faite en Février 2014! Elle avait déjà beaucoup de demande pour 2015!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé 11 mois avant et c'était la bataille pour l'avoir pour notre date. Un autre couple le voulait aussi.
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l à réservé un an avant on voulais un photographe en particulier
    • Répondre
  • Charlotte
    Marié Curieux Août 2015 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons RDV avec un photographe dans 2 semaines pour le réserver à 8 mois du mariage. Tu as encore le temps !!

    • Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10 mois avant

    • Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nou l'avons réservé 14 mois à l'avance donc en juillet dernier et en effet, elle nous a dit qu'elle avait des demandes pour 2016 et elle refusait car trop loin..... Une fois signé c'est s'engager donc trop de risque avec une intervalle aussi éloignée d'après elle

    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2016 et le photographe est réservé depuis la semaine dernière Smiley smile
    • Répondre
  • Huiban
    Mariée Confirmée Août 2015 Gironde
    Huiban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 10mois avant
    • Répondre
  • Martineau
    Mariée Confirmée Août 2015 Marne
    Martineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous réserver se mois si pour le 8 août 2015
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait des devis un peu à droite à gauche. Et photographe réservé en juin 2014 pour mai 2015. Voila. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait réalisé en mars avril 2014 je me marie en juin 2015

    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avons demandé des devis en avril 2014 soit un an et deux mois avant le mariage. et pile un an avant on bloquait notre choix et on réservait le photographe. après comme déjà dit par d autres je pense que ce photographe ne doit pas être débordé par le travail pour t avoir reçu de la sorte !
    • Répondre
  • Olivia
    Nouveau Marié Juin 2016 Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Se photographe ne doit pas être trop demandé alors nous aussi mariage prévu pour juin 2016 pour la salle ´je m étais déjà fait prendre la date, nous avons donc du en changer alors les autres prestataires je mis prend à l avance pour étre sur d avoir ceux que je veux. ( enfin en avance mon Dj avait déjà été contacté pour notre date ) . Bien sur que tu trouveras des prestataires même à la dernière minute mais peut été pas ceux que tu voulais alors pas de risque réserve après la deco plan de table .... tu verra mais prestataires salle Dj traiteur et photographe réserve

    • Répondre
  • Dancoisne
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Vaucluse
    Dancoisne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé environs 10-11 mois avant.

    Mais vaut mieux être en avance.

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous environ 10 mois avant. Et on le revoit 3 mois avant pour definir les photos que l'on veut faire et les accessoires dont on aura besoin.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben je pense exactement la même chose !! Il devrait être content d'avoir des clients potentiels ! Pour moi ça n'est pas un professionnel !

    En + Virgie30 tu te maries en période très demandée donc premiers arrivés, premiers servis ! Pour ma part j'ai réservé 13 mois avant le Jour J soit début août cette année mais certains de mes prestataires (photographe, traiteur, DJ) avaient (et sans en être étonnés) déjà des réservations 2016. Tu es tombé sur un mauvais numéro. C'est bien, ça te permet d'éviter un rdv inutile ! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c decembre 2016 plus loin k toi et j ai deja ma photographe c mn amie d enfance!! g deja bloker endroit de reception formul cmplete voiture ! robe! costum de mr! alor te sens pas ridicul! c est eux ki sont bete de refuser des clients!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Virgie 30 cc!!! Mais y sont chiant ces prestataires !!!i peuvent pas ns laisser preparer en paix????:-O!!!! c pas ridicul du tout!!! chakun est lib de prevoir et d etaler sn budget comm il l entend c tt d mm culotter!!! ce genre de comportement!!!
    • Répondre
  • Manava
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Manava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons réservé le photographe un peu moins d'un an a l'avance. Mais certains étaient déjà pris pour notre date...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Meurthe-et-Moselle
    Farfalline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi un an a l avance....
    mais tu n as pas à te justifier de préparer ton mariage...
    sinon atttends debut du printemps prochain
    courage!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration