Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juin 2016 Gard

Combien de temps avant votre mariage avez vous reservé votre photographe

Vilich, le 21 Octobre 2014 à 08:36

Publié dans Organisation du mariage 104

Bonjour tout le monde Voila, je me marie un juin 2016 (vous me direz que j ai le temps ) j ai telephoné a un photographe hier et il a trouvé ca "extravagant" que je lui telephone maintenant pour un mariage en 2016 ...alors je n ose plus appeler qui que ce soit car j ai peur d etre ridicule. Pour...
Bonjour tout le monde
Voila, je me marie un juin 2016 (vous me direz que j ai le temps Smiley smile ) j ai telephoné a un photographe hier et il a trouvé ca "extravagant" que je lui telephone maintenant pour un mariage en 2016 ...alors je n ose plus appeler qui que ce soit car j ai peur d etre ridicule. Pour moi, je voulais reserver la salle ( c est fait), le traiteur, le photographe ainsi que le dj comme ca j avais ce que je voulais ...

104 Réponses

  • Oriane
    Mariée Confirmée Août 2015 Aisne
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous contrat signé il y a quinze jours pour le mariage en août 2015!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Ca y est j'ai trouvé ma photographe et nous avons signé le contrat la semaine dernière pour un mariage en juin 2016 comme toi. Nous étions quasi sur d'avoir notre date bien que nous n'étions pas les premiers (elle avait déjà des rendez vous en juillet et aout 2016) Smiley smile

    On n'a pas trop tardé car on a eu un véritable coup de coeur pour son travail (et j'aurai été frustrée qu'elle ne soit plus dispo ) Smiley laugh

    • Répondre
  • Laissus
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Laissus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! moi je viens de reserver le miens, on signe le contrat la semaine prochaine, pour mon mariage en mai 2015.

    • Répondre
  • Duquenne
    Nouveau Marié Juin 2023 Seine-et-Marne
    Duquenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour prevoir le photographe et signée le contrat l'année precedente car les tarif augment.

    pour notre parts nous avon signé en avril 2014 pour un mariage mars 2015

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le miens est un proche, mais on va dire que je l'ai bloqué 11 mois à l'avance.

    Apres un photographe pro qui ne fait que des mariages, bapteme ect est vite pris, donc continue d'appeler. Celui que tu as eu est indelicat je trouve, au pire un poli "désolé je n'ouvre mon agenda que X mois à l'avance" aurait été mieux que sa réponse !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, le photographe qui me répond cela déjà il saute lol ! Nous avons réserver le notre début de l'année pour un mariage en mai 2015 donc il est bête parce qu'il viens de perdre des clients, continues à appeler ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • La Fée
    Mariée Experte Mai 2015 Var
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai reservé mon photographe 1an et demi a l'avance et heureusement car il avait deja des dates de prises

    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai réservé le mien en juin pour juillet 2015! Après quand tu t'y prends trop 'tard' et bien oui les meilleurs sont pris.

    La réaction du photographe que tu as contacté et pas cool...enfin !!!

    Tu devrais attendre encore quelques mois...aussitôt décembre/janvier tu appelles. Smiley smile

    Bon courage et bonne recherche
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 18 Juillet 2015 et notre photographe est réservé depuis plus d'un an Smiley smile

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    10 mois à l'avance...soit cette semaine (lol) après 2 salons du mariage

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an à l'avance pour nous. Peut être devrais tu attendre 2015. Pour le moment 2016 leur paraît loin.
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé le photographe 17 mois à l'avance, en mars 2014 pour août 2015. On s'y est pris tôt mais ça n'a posé aucun problème au photographe.
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 14 mois avant en juillet 2014 pour septembre 2015
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 mois avant et gros coup de chance car 2autres couples l ont contacté dans les jours qui ont suivis pour la même date
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Liège
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an a l avance Smiley smile en téléphonant 13 mois avt notre mariage 2/6 photographes contactés étaient déjà pris alors on s est décidé!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage le 8 août 2015. On a prit contact avec le photographe en mai. On a eu le temps de bien nous renseigner, voir aussi ce qu'il propose, comment il compte répondre à nos attentes...après 4 mois, on l'a choisi :-)
    On voulait absolument voir son travail, les Références, les avis de ses clients...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en août 2015 et photographe réservé en octobre 2014 soit 10 mois avant.

    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j ai réservé mon photographe 11 mois avant notre mariage. Les meilleurs sont pris rapidement. Pour juin 2016, je pense que tu peux commencer tes recherches début 2015, c est vrai qu avant ca peut paraitre un peu tôt. Mais quoi qu il en soit, cela n excuse pas les propos du photographe que tu as contacté, il aurait pu te dire gentillement de le recontacter dans quelques mois donc je pense que lui, tu peux déjà l oublier !
    bonne recherche.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gard
    Vilich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci tout le monde. Je me sens moins perdu. Je pense que je vais attendre debut 2015 avant de reserver. Smiley smile

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend des régions et des villes surtout car pour nous quelques soient les prestataires ce n'était pas trop tot mais bien dans les temps. On a tout réservé en janvier février 2014 pour fin mai 2015. La salle avait déjà pas mal de dates réservées, le traiteur aussi et cettains avaient meme déjà dégusté pour des dates ultérieures à la notre.
    Le photographe c'était dans les temps.
    Le plus surprenant était finalement la mairie car la personne qui m'a reçue m'a annoncé qu c'etait bon pour 2015 mais que 2014 était complet !!
    Alors à toi de voir mais si c'est ce photographe que tu veux, rencontre le et bloque la date. Si tu patientes, il est possible que tu sois déçue s'il n'est plus disponible.
    Et surtout ce qui est fait n'est plus à faire
    • Répondre
  • Cavilo
    Mariée Curieuse Août 2015 Val-de-Marne
    Cavilo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reserver mon photographe en janvier 2014 pour mai 2015 Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi,

    Je me marie en juin 2016 tout comme toi et je viens juste de booker mon photographe.

    J'ai entendu très souvent ce genre de remarque et j'avoue que ca m'a pas mal énervé aussi.

    Alors ne t'inquiète pas si ce monsieur réagit comme ca c'est surement qu'il n'est pas très demandé.

    La plupart te répondront très gentiment.

    Et bon courage à toi avec tout ces photographes talentueux ce n'est pas évident de faire son tri.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà réservé le mien et notre mariage est le 29 août 2015 , et j'ai bien fait car c'était la seule date qui lui restée ... il est plein jusque juillet 2016 !
    • Répondre
  • Iaboni
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Iaboni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé mon photographe en octobre pour juillet et nous sommes apparament dans les temps.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fais ça 10 mois avant et il avait l'air de trouver ça dans les temps
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'est jamais trop tôt surtout concernant la salle! Pour le photographe on m'a rencontré en juillet 2014 pour un mariage en septembre 2015
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2016 Gard
    Vilich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me marie aussi en juin 2016 et regarde actuellement pour le photographe car la salle et le traiteur c'est fait :-) je n'ai pas eu de retour négatif des photographes que j'ai contacté. Ils regardent de suite s'ils sont dispo ou pas :-)
    Contacte d'autres photographes et tu auras la chance d'avoir échapper à quelqu'un de désagréable :-)
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit conseil, quand tu réponds à quelqu'un, clique sur "citer" sinon tu réponds un peu dans le vide car nous ne sommes pas averti de tes réponses Smiley winking

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe que je.voulais, contacté en mai 2014 était déjà pris pour août 2015 !! Du coup, j'ai réservé un autre dans la foulée, vers mi-juin et il était déjà réservé sur une dizaine de dates pour 2015....
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le photographe nous avons signé avec elle en juillet 2014 pour un mariage en juin 2015. Elle avait déjà pas mal de week end de pris. Je pense que pour ce prestataire 1 ans avant c'est bien

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demarché les prestataires un an avant le mariage. Nous nous marions en sept 2015 et nous avons rdv le mois prochain chez une photographe.

    Tu as le temps, 2016 c'est loin meme si le temps passe vite! Lol

    J'ai reservé le domaine en avril 2014 pour sept 2015. Ca tu peux t'y prendre en avance. Pour le reste tu peux attendre mars/avril 2015.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration