Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juin 2016 Gard

Combien de temps avant votre mariage avez vous reservé votre photographe

Vilich, le 21 Octobre 2014 à 08:36

Publié dans Organisation du mariage 104

Bonjour tout le monde Voila, je me marie un juin 2016 (vous me direz que j ai le temps ) j ai telephoné a un photographe hier et il a trouvé ca "extravagant" que je lui telephone maintenant pour un mariage en 2016 ...alors je n ose plus appeler qui que ce soit car j ai peur d etre ridicule. Pour...
Bonjour tout le monde
Voila, je me marie un juin 2016 (vous me direz que j ai le temps Smiley smile ) j ai telephoné a un photographe hier et il a trouvé ca "extravagant" que je lui telephone maintenant pour un mariage en 2016 ...alors je n ose plus appeler qui que ce soit car j ai peur d etre ridicule. Pour moi, je voulais reserver la salle ( c est fait), le traiteur, le photographe ainsi que le dj comme ca j avais ce que je voulais ...

104 Réponses

• V
    Vilich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis peut etre pas si folle que ça alors ^^ (au téléphone le photographe m'a dit " c'est trop loin d'ici là on ne peut pas savoir ce qu'il va se passé ..." )

Peut etre que ca depend du prestataire, selon la réputation etc ...

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les premiers photographes je les ai contactés en juillet pour un mariage initialement prévu fin 2016/début 2017. Finalement nous avons avancé a novembre 2015 et réservé en août. Et bien il restait très peu de créneaux à la photographe choisie.

(Et quand j'ai contacté les musiciens du VH ils m'ont dit qu'ils ont parfois des demandes 2/3 ans à l'avance)
    • Répondre
  • V
    Vilich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand j'ai téléphoné pour réservé ma salle je croyais etre largement en avance, mais j'ai etait très étonné que beaucoup de date etait déjà prise, mais celle que je voulais etait libre ouf. Donc je me suis dit si c'est pareil pour le reste je veux pouvoir choisir.

Donc pourle Dj et le photographe, je ne me presserai pas. Smiley smile

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais réservé 9 mois avant photographe et DJ. Après je trouve ça dommage que le prestataire t'ait dit que tu étais extravagante ! Il aurait pu le dire autrement...

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Je comprends que tu veuilles déjà réserver les prestataires, mais ils essaient déjà de remplir l'année 2015 donc pour eux je comprends qu'ils ne se projètent pas autant. Moi je sais que si j'étais pro comme ça je ne prendrais pas de réservation pour dans 2 ans tu vois. Après je te comprends tout à fait, tu es dans quelle région? Car vraiment dans certaines régions, ça ne sert à rien de s'y prendre longtemps avant comme ça.

Mon photographe je l'ai réservé 1 an avant tout pile presque Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration