Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Nouvelle Mariée Avril 2023 Savoie

Combien de temps en avance pour commencer les préparatifs

Celia, le 12 Janvier 2020 à 21:54

Publié dans Organisation du mariage 69

Bonjour tout le monde petit sondage pour me rassurer et avoir des infos. Vous considérez qu'il faut commencer les préparatifs combien de temps avant le mariage ? 1 an ? 2 an ? Par quoi avez vous commencé ou commencerez vous ? Les faire part, validez le lieu,... Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde petit sondage pour me rassurer et avoir des infos.

Vous considérez qu'il faut commencer les préparatifs combien de temps avant le mariage ? 1 an ? 2 an ?
Par quoi avez vous commencé ou commencerez vous ? Les faire part, validez le lieu,...
Merci pour votre aide Smiley smile

69 Réponses

• Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr bah moi je me marie le 9 avril 2022 après tout depends du budget... Si tu prépare tout toi même etc... 1 Ans je trouve ca juste moi, après chacun fait comme il veut.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Celia

Il n y a pas vraiment de règle mais nous avons commencé 1 an et demi avant. Nous avons commencé par réserver le lieu car il y a beaucoup de demande dans notre région. Il ne restant que 2-3 dates sur 2020 quand nous avons été visité donc nous avons vite fait notre choix et c’était parti pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi, 1 an de préparation c'est très bien. A part si tu souhaites des lieux ou prestataires très prisés, et dans ce cas il vaut mieux s'y prendre davantage en avance. Commences par réserver la mairie, la salle et le traiteur.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout dépend de vos envies, de votre budget et du temps que vous pouvez consacrez aux préparatifs.

Nous organisons notre mariage sur 11 mois avec énormément de fait maison..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a débuté les préparatifs 8 mois avant et avons commencé par réserver le lieu du mariage Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration