Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Combien demande t'on pour l'hébergement ?

Sarah, le 6 Juin 2021 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 78
Sauvegardé
Bonjour à tous,



Ce soir j'ai besoin de votre avis sur un sujet un peu "touchy".Voilà ça fait un moment qu'on aborde le sujet avec mon chéri sans jamais prendre de réelle décision. .Pour éviter la conduite après la soirée, nous avons réservé pour nos convives 2 gîtes accolés à notre salle de réception, oui mais voilà on n'est pas crésus et on ne pourra pas financer le mariage dans sont intégralité (invitation du vendredi au dimanche pour 135 personnes). On s'était dit comme ça se fait souvent de demander une participation pour l'hébergement ou pour le repas à nos convives. Personnellement je préfère pour le couchage mais mon chéri pense que pour avoir le plus de participation possible il vaudrait mieux demander une participation pour le repas. Je trouve que dans le cadre d'une invitation, fournir le repas est la moindre des choses, même si en effet la participation est globale et personne ne verra vraiment si ça nous permet de financer le repas ou les gîtes..En bref beaucoup d'interrogation, mais notre question n°1 c'est combien demande t'on ? Sachant que toutes les chambres ne se valent pas. Certains dormiront dans des logements insolites types tipis et kota finlandais, d'autres en dortoir, et d'autres dans le gîte principal avec des chambres qui ressemblent à un hôtel.
Qu'est-ce que vous en pensez on demande combien ? Est-ce qu'on fait des tarifs différents ?.
Je vous remercie pour votre aide, ça me gêne vraiment beaucoup de demander de l'argent, je voudrai être la plus juste possible sans pour autant top nous endetter... .
Bonne fin de week-end à vous

50€ par tête/nuit

23%

33 votes

50€ par tête/WE

18%

27 votes

50€ par foyer

21%

30 votes

Autres ?

38%

55 votes

78 Réponses

Activité récente par Angelique, le 10 Janvier 2022 à 15:17
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va offrir la nuit a nos témoins et parents, pour les autres il reste des chambres de dispo mais on a mit ces logements au prix de 50 euros par chambre .

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Personnellement j'aurai demandé aux invités qui souhaitent dormir sur place avant de réserver puis pour les intéressés chacun paie la prestation qu'il aura choisi.

    Dans le cadre d'un mariage, prévoir pour ses invités c'est bien, mais tout le monde doit prendre ses dispositions c'est déjà un gros budget pour les mariés mais s'ajouter le logement en plus ça commence à faire beaucoup surtout si comme tu le dis ça éclate complètement ton budget.

    Je ne crois pas que les invités prendront mal le fait de devoir rémunérer l'hôtel ou les chambres ...

    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore je viens d’envoyer les faire-part mais j’en avait déjà parlé à mes copines et pas de
    souci pour elles
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Pour l’instant pas car je viens d’envoyer mes faire-part mais toutes mes copines m’ont dit qu’il y avait absolument aucun problème que c’était normal qu’elle paye pour leurs chambres. Après ce qu’ils veulent reprendre la voiture est bien c’est risqué péril avec les gendarmes
    • Répondre
  • Ketsya
    Mariée Addicte Octobre 2022 Paris
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh trop stylé !
    Tu penses qu’il est possible de leur demander s’ils souhaitent dormir sur place, et donc payer ou à minima participer aux frais d’hébergement ? Ça serait plus simple pour vous, et ça vous permet d’anticiper comme tu le souhaites la réservation
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions comme vous. On se marie sur un domaine et il y a de quoi loger tout le monde a nos frais. Quand j’ai vu le prix des chambres et dortoirs, j’ai de suite négocier un tarif préférentiel pour les invités qui voulaient dormir sur place. Et je leur ai donné les codes à ceux qui m’on demandé où dormir. Nous n’avons rien imposé et finalement la moitié de nos invités se sont réservés la nuit sur place avec tarif préférentiel
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, et pour moi c'est impensable de demander une participation au repas, la soirée.... Mais ce n'est que notre avis, à chéri et moi^^

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors ici nous avons loué un domaine. En hiver, il y a 3 chalets de 6 places dispo (en été aussi des tipis mais non chauffés donc au mois de février^^). Et beaucoup de gîtes/chambres d'hôtes aux alentours. Nous allons informer les convives de ces possibilités mais nous ne réservons pas les hébergements ! Le domaine nous coûte déjà très cher, nous ne pouvons pas nous permettre d'inviter les gens pour la nuit. Pour te donner une idée, chalet 6 personnes à 120 euros la nuit, ce qui fait 20 euros par personne.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas fait grand chose.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh nous aussi on a des Réunionnais, après ce que j'expliquais plus bas c'est que pour avoir un hébergement pas loin ils devraient réserver 18 à 24 mois avant le jour j et on a préféré anticiper pour que les gens ne reste pas sans rien ou à devoir faire de la route de montagne de nuit. Sachant que plusieurs pourront planter leur tente ou camping-car sur le terrain pour éviter d'avoir à payer leurs couchages
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche, vous avez eux des retours sur le tarif de l'hébergement ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle pour ton retour ! 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d'accord avec toi, on en a reparlé hier avec mon chéri, il a entendu le message (même si c'est vrai que les repas sont le poste de dépense le plus important de tout le mariage, on on ne peut pas demander aux gens de payer je suis 100% d'accord).
    Après nous ne voulons ni cadeau ni argent à notre mariage, d'une certaine façon ça équilibre un peu leurs dépenses
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j’avais eu à faire payer mes invités j’aurais demandé 50€ par foyer
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais dire " des logements/lits sont dispos au prix de..." N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez loger sur place. Car si c'est loin de chez eux les gens n'auront pas le choix que de louer donc autant que ce soit sur place. Comme ça pas d'obligation et tu te sens pas mal de faire payer. Ça se comprend pr le logement. Pour le repas après pour moi c'est à nous de payer en tant que mariés, si moi en tant qu'invité on me demandait de payer je le prendrais pas bien ou alors je ferai aps de cadeau en me disant trajet + logement/repas c'est déjà bcp.. après ce n'est que mon avis mais pr un mariage je trouve que ca ne se fait pas
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous demandons 20€ par adulte et 12€ par enfant mais c’est un gîte type dortoir c’est tout simple
    • Répondre
  • Ketsya
    Mariée Addicte Octobre 2022 Paris
    Ketsya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    J’ai mis autre, car je pense que c’est aux invités de payer leur logement. Nos invités viennent de loin (Guadeloupe, Réunion et USA) donc il faudra loger ce beau monde, mais financièrement, ça devient trop compliqué de satisfaire tout le monde. Donc nous leur enverrons la liste des hébergements à proximités avec le prix des chambres, et réserverons pour ceux qui sont intéressés 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie pour ta réponse, ça me rassure.


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'urne, la cagnotte ou liste de mariage ? Pour le moment on n'a pas communiqué la dessus mais nous sommes à plus d'un an du mariage. On voulait être sûr des tarifs avant de parler argent avec eux. Donc ils savent déjà quels sont les couchages pour lesquels nous demanderons une participation, et l'autre lieux à proximité qu'ils peuvent contacter mais nous n'avons pas indiqué pour le reste. C'est très tôt nous n'avons même pas la réponse de la venue de 75% des invités
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait vraiment beaucoup d'argent en effet...


    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je ferais quand même des prix différents selon les hébergements si j'étais toi.

    Et oui cela se fait de demander un participation pour l'hébergement si vous leur avez trouvé, par contre je te rejoins sur le repas, en général on l'offre Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos invités sont au courant ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, vous leurs dîtes si ce n’est déjà fait. Moi mine de rien la baraque est à 4000 la semaine soit 4 mois de mes revenus mais comme tout le monde vient de loin ( ma belle mère ne peut plus voyager sinon on ne se serait pas marié là et les autres bah restent ce qu’ils peuvent à l’hotel ou autre. Mais bon à part gagner au loto, je ne peux pas faire mieux ( ça me rend dingue mais c’est comme ça ).
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même, nous avons aussi décidé de poursuivre les festivités sur les anniversaires de fin juillet (une dizaine) sur la semaine suivante, mais nous ne pourrons pas avancer la location après le mariage....
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je précise mon message d’avant : la maison est totalement séparée de la salle et du repas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que dans ce chiffre il n'y a pas le traiteur ni les boissons, c'est vraiment que le prix des lieux ...


    Après nous ne ferons pas de cagnotte, de liste de mariage ou d'urnes.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que vous pouvez faire c’est déduire le repas et la salle et voir combien idéalement il faudrait demander. C’est pas un petit budget.
    Moi je loue une maison pour 10 pendant 1 semaine. J’ai dit non je ne veux pas de participation. Les invités ne l’entendent pas ainsi. On fera une cagnotte pour la nourriture et autres victuailles. Comme ce sont des têtes de mules à mon avis ils compenseront sur notre liste de mariage qui ne comprend que le voyage de noce !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2000€ pour l'un et 4000€ pour l'autre mais le deuxième est un forfait comprenant la location de la salle de réception et le gîte.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend, les gîtes vousccoutent combien ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh merci pour ton message, ça me rassure beaucoup 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci c'est gentil. Ça me rassure 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration