Bonjour à tous,
Ce soir j'ai besoin de votre avis sur un sujet un peu "touchy".Voilà ça fait un moment qu'on aborde le sujet avec mon chéri sans jamais prendre de réelle décision. .Pour éviter la conduite après la soirée, nous avons réservé pour nos convives 2 gîtes accolés à notre salle de réception, oui mais voilà on n'est pas crésus et on ne pourra pas financer le mariage dans sont intégralité (invitation du vendredi au dimanche pour 135 personnes). On s'était dit comme ça se fait souvent de demander une participation pour l'hébergement ou pour le repas à nos convives. Personnellement je préfère pour le couchage mais mon chéri pense que pour avoir le plus de participation possible il vaudrait mieux demander une participation pour le repas. Je trouve que dans le cadre d'une invitation, fournir le repas est la moindre des choses, même si en effet la participation est globale et personne ne verra vraiment si ça nous permet de financer le repas ou les gîtes..En bref beaucoup d'interrogation, mais notre question n°1 c'est combien demande t'on ? Sachant que toutes les chambres ne se valent pas. Certains dormiront dans des logements insolites types tipis et kota finlandais, d'autres en dortoir, et d'autres dans le gîte principal avec des chambres qui ressemblent à un hôtel.
Qu'est-ce que vous en pensez on demande combien ? Est-ce qu'on fait des tarifs différents ?.
Je vous remercie pour votre aide, ça me gêne vraiment beaucoup de demander de l'argent, je voudrai être la plus juste possible sans pour autant top nous endetter... .
Bonne fin de week-end à vous