Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Combien demande t'on pour l'hébergement ?

Sarah, le 6 Juin 2021 à 19:05

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonjour à tous, Ce soir j'ai besoin de votre avis sur un sujet un peu "touchy".Voilà ça fait un moment qu'on aborde le sujet avec mon chéri sans jamais prendre de réelle décision. .Pour éviter la conduite après la soirée, nous avons réservé pour nos convives 2 gîtes accolés à notre salle de...
Bonjour à tous,



Ce soir j'ai besoin de votre avis sur un sujet un peu "touchy".Voilà ça fait un moment qu'on aborde le sujet avec mon chéri sans jamais prendre de réelle décision. .Pour éviter la conduite après la soirée, nous avons réservé pour nos convives 2 gîtes accolés à notre salle de réception, oui mais voilà on n'est pas crésus et on ne pourra pas financer le mariage dans sont intégralité (invitation du vendredi au dimanche pour 135 personnes). On s'était dit comme ça se fait souvent de demander une participation pour l'hébergement ou pour le repas à nos convives. Personnellement je préfère pour le couchage mais mon chéri pense que pour avoir le plus de participation possible il vaudrait mieux demander une participation pour le repas. Je trouve que dans le cadre d'une invitation, fournir le repas est la moindre des choses, même si en effet la participation est globale et personne ne verra vraiment si ça nous permet de financer le repas ou les gîtes..En bref beaucoup d'interrogation, mais notre question n°1 c'est combien demande t'on ? Sachant que toutes les chambres ne se valent pas. Certains dormiront dans des logements insolites types tipis et kota finlandais, d'autres en dortoir, et d'autres dans le gîte principal avec des chambres qui ressemblent à un hôtel.
Qu'est-ce que vous en pensez on demande combien ? Est-ce qu'on fait des tarifs différents ?.
Je vous remercie pour votre aide, ça me gêne vraiment beaucoup de demander de l'argent, je voudrai être la plus juste possible sans pour autant top nous endetter... .
Bonne fin de week-end à vous

78 Réponses

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu les as prévenu et qu’ils sont tous ok c’est parfait il te reste plus qu’à déterminer les prix pour chacun suivant le chambre c’est ça le plus compliqué à faire je pense
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi, pour moi ce n'est que le logement qui doit être pris en compte.


    Ça marche, merci. Je pense que c'est en effet le plus raisonnable 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà fait, ils sont tous au courant pour la participation financière pour la (les) nuitée(s).
    C'est que financer 6 repas pour 135 personnes et loger tout le monde ça coûte énormément d'argent même en ayant des hébergementsàprix raisonnables, et impossible de loger des gens chez moi, je vis en T1.
    Nous vivons dans un lieu touristique les réservations des hébergements se font entre 24 et 18 mois d'avance. Nous avons anticipé sur le fait que nos invités n'aurait pas la possibilité de trouver un hébergement proche vu les délais. Après ce n'est en aucun cas une obligation, s'ils préfèrent reprendre la route nous ne les obligeons pas à rester.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sarah, effectivement c'est un sujet délicat... Pour moi, si il doit y avoir une participation, c'est uniquement pour l'hébergement. Me concernant et cela n'engage que moi, c'est inconcevable de demander aux invités de payer leur repas.
    Désolée 😅. J'ai répondu 50€/tête et par nuit mais je pense qu'il faudra faire des tarifs différents en fonction des logements et de leur capacité.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d'accord avec toi.
    Merci !
    Pour les couchages on a 4 tipis de 5 personnes, un kota finlandais de 2 personnes, deux chambres PMR de 2 personnes, et le reste sont des chambres de 3 où des dortoirs. Donc les gens seront forcément mélangés en plus où grand nombre. Avant les réponses je ne peux savoir qui va dormir seul en famille/couple et qui sera avec d'autres personnes. Sachant que nous prioriserons les chambres PMR et "grand confort" aux personnes âgées et à nos proches parents (qui ne payeront sans doute pas).
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté autre car je n’ai jamais été dans un mariage où on m’a demandé une participation, soit on était logé soit on se débrouillait a trouver nous mêmes alors je ne sais pas.
    Je voulais logé tout le monde chez moi 27 personnes ça va c’est pas beaucoup mais mon homme n’a pas voulu du coup on a cherché un domaine avec gîtes dans nos prix ! On en a appelé plusieurs et éliminés ceux qui étaient trop élevés et on en a trouvé un dans nos prix pour trois jours également du vendredi matin au dimanche soir mais si ce n’était pas dans nos prix je n’aurais pas pris car je le vois mal demandé une participation financière. Je te conseille de prévenir d’abord tes convives en proposant le logement et le prix et de leur proposer peut-être d’autres adresses pour qu’ils choisissent eux mêmes. Bon courage
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a fait ça sur le site Internet...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Smiley winking

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un tarif qui me paraît raisonnable 😉
    Merci
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée, tu ferais ça par mail ou avec le faire-part ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est 25€/personne pour la nuit du samedi au dimanche

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu peux « proposer » aux convives :
    Pour vous éviter de prendre le volant et profiter autant que possible, nous vous proposons des herbegements sur place :-tipi : XX€-chambre :XX €Etc et vous mettez des photos 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    S il faut demander une participation, pour moi, ce doit être pour la nuit. Inconcevable de demander aux invités de payer leur repas!
    Je suppose que dans ces gîtes, les chambres ont des tailles différentes et n accueillent pas toutes les mêmes nombres de personnes. Il faut faire un tarif en fonction de ça. Une famille qui prend une chambre pour 4, paiera plus qu un couple qui prend ( donc) une chambre plus petite. Je ferais payer la chambre par nuit.
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On me demande 17.5o / tête sans les draps donc avec une capacité d'accueil de 60 personnes je pense que l'on va avoir du monde à dormir sur place
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration