Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Combien demande t'on pour l'hébergement ?

Sarah, le 6 Juin 2021 à 19:05

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonjour à tous, Ce soir j'ai besoin de votre avis sur un sujet un peu "touchy".Voilà ça fait un moment qu'on aborde le sujet avec mon chéri sans jamais prendre de réelle décision. .Pour éviter la conduite après la soirée, nous avons réservé pour nos convives 2 gîtes accolés à notre salle de...
Bonjour à tous,



Ce soir j'ai besoin de votre avis sur un sujet un peu "touchy".Voilà ça fait un moment qu'on aborde le sujet avec mon chéri sans jamais prendre de réelle décision. .Pour éviter la conduite après la soirée, nous avons réservé pour nos convives 2 gîtes accolés à notre salle de réception, oui mais voilà on n'est pas crésus et on ne pourra pas financer le mariage dans sont intégralité (invitation du vendredi au dimanche pour 135 personnes). On s'était dit comme ça se fait souvent de demander une participation pour l'hébergement ou pour le repas à nos convives. Personnellement je préfère pour le couchage mais mon chéri pense que pour avoir le plus de participation possible il vaudrait mieux demander une participation pour le repas. Je trouve que dans le cadre d'une invitation, fournir le repas est la moindre des choses, même si en effet la participation est globale et personne ne verra vraiment si ça nous permet de financer le repas ou les gîtes..En bref beaucoup d'interrogation, mais notre question n°1 c'est combien demande t'on ? Sachant que toutes les chambres ne se valent pas. Certains dormiront dans des logements insolites types tipis et kota finlandais, d'autres en dortoir, et d'autres dans le gîte principal avec des chambres qui ressemblent à un hôtel.
Qu'est-ce que vous en pensez on demande combien ? Est-ce qu'on fait des tarifs différents ?.
Je vous remercie pour votre aide, ça me gêne vraiment beaucoup de demander de l'argent, je voudrai être la plus juste possible sans pour autant top nous endetter... .
Bonne fin de week-end à vous

78 Réponses

  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'ai mis autre car je comprends votre envie d'héberger vos invités mais pour moi c'est à eux de payer leurs hébergements. Un mariage cela coûte si cher. A chaque mariage où je suis allée nous nous sommes toujours débrouillés 🙈
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’as pas besoin de leur dire et surtout ils peuvent s’estimer heureux que tu fournisses tout sur place. Vu les photos tout est bien ! Au contraire joue sur le fait que chacun aura un univers différent et qu’ils pourront échanger sur leurs ambiances de chambre. J’ai fait plein de mariage où on te donne une liste d’hôtels et débrouille- toi pour réserver.!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une autre façon de faire, est-ce que les gens le prendrons bien ? Peut être que certains ne seront pas forcément ravi de leurs attributions et du niveau de la prestation, non ?
    Le gîte principal Combien demande t'on pour l'hébergement ? 1

    Combien demande t'on pour l'hébergement ? 2Les tipis Combien demande t'on pour l'hébergement ? 3
    Le kota finlandais Combien demande t'on pour l'hébergement ? 4
    Et le 2ème gîte Combien demande t'on pour l'hébergement ? 5

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais plutôt 50 euros pour le week-end mais que le couchage car quand tu invites à un mariage tu paies le Vh et le repas. Pour la répartition des chambres tu ne dis pas aux invités les différences de prix tu répartis toi en fonction de l’âge du nombre de personnes dans le foyer famille proche ou non amis etc.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée, merci Pauline 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso j’aurais demandé une participation pour le logement, selon le prix de base c’est à dire si les logements insolites sont plus chers je demanderais aux invités une participation plus chère, et niveau prix j’aurais fait un peu en fonction des prix du propriétaire sans que ce soit 100€ par tête non plus 😄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'en aurons pas pour le coup 😉
    Ça s'équilibre comme ça 😁
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui est du coup ils ont mis plus dans l'urne
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super chouette pour vos invités
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment dans la même optique que toi, ça me rassure 😉
    Merci beaucoup !!!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Perrine !! C'est une bonne idée. Et pousse ceux qui ne reste qu'une nuit 25 € ?
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 50 euros par foyer ou par tête (adultes) mais pour le week-end complet! Je présenterais plutôt ça pour le couchage comme toi. Pas pour le repas
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur que s’il faut rouler sur une route de montagne c’est plus sage de rester dormir.
    C’est top de proposer une solution payante et une autre avec tente à coût moindre. Ça laisse une possibilité à tous.
    Et puis les gens d’eux mêmes pour la plupart vont souhaiter dormir à proximité donc ils seront sans doute très contents que vous leur proposiez un lieu. Quand je suis invitée à un mariage si je ne peux pas rentrer chez moi je ne m’attends pas à ce que les mariés me paient l’hébergement. Vous pourriez peut être aussi annoncer un prix par hébergement : 50€ en dortoir pour le we, plus élevé en tipi et en chambre individuelle. Ajouter une phrase pour demander les desiderata de tous et que vous ferez au mieux pour les respecter et reviendrez vers eux
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien demandé
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord c'est plus simple quand c'est eux qui pensent le tarif 😁😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est ce que nous allons faire 😉
    Merci
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mon domaine qui me demande ça
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, je pense qu'on fera un tarif de 10€ max pour les enfants, pour que les familles n'aient pas un tarif trop élevé. Et en effet un tarif adapté au logement me paraît être la solution la plus juste. Nous laissons aussi la possibilité à certain de venir en camping car de prendre leur tente (pour dormir dans le jardin) ou de se rapprocher du VVF le plus proche pour se loger par leur propre moyent (mais il faut qu'ils s'y prennent très tôt pour avoir de la place). Après la route de montagne est très escarpé, j'espère que la majorité ne voudra pas reprendre la route...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l’avis de beaucoup en disant que la participation doit se faire sur l’hébergement et non sur le repas. Après tu peux proposer différents styles d’hébergements à différents prix, ça laisse libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux suivant ses envies et son budget ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai voté par foyer car je me dis une famille de 4 50€ pour le we par tête ça fait un budget supplémentaire de 200€…
    C’est vrai que chez nous les logements sont très chers. Nous n’avions pas le budget pour financer les hébergements. Nous avions vu un lieu avec des hébergements mais ça nous coûtait 4500€ de plus et là on ne pouvait pas.
    Dans la plupart des mariages que j’ai fait c’est nous qui nous occupions de l’hébergement si nécessaire. Pour le mariage d’amis ils nous ont proposé de dormir sur place moyennant 100 par chambre donc par couple. Nous avons mis à disposition des invités une liste d’hébergement aux alentours (max 15 minutes) dont un camping qui est accessible à pied à travers vignes donc en toute sécurité.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair je comprends tout à fait ! 👍🏼
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'en sortira c'est sur, au pire on fera un mini crédit pour être confortable. Mais l'idée c'est de l'éviter au maximum
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien !
    Et bien sûr les gens ont toujours la possibilité de s’organiser autrement s’ils veulent.
    J’espère que vous vous y retrouverez dans vos frais 👍🏼
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense en effet que c'est ce que nous ferons, en appliquant un tarif réduit pour les enfants, pour que ça ne coûte pas trop cher aux familles.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche, c'est une bonne solution. On avait commencé à proposer quelques chose comme ça en proposant des alternatives mais on a tellement hésité pour le tarif qu'on ne l'a pas encore précisé
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute bon courage 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    En effet ce n’est pas facile de demander de l'argent aux gens mais si tu précises que c’est pour être logé le soir, ça me semble tout à fait acceptable.
    Je suis comme toi, je n’oserais pas demander aux gens de participer au repas, vu que ce sont les mariés qui « invitent » à leur mariage.Mais pour des logements insolites tu peux te permettre de demander de l’argent, et comme l’ont dit les autres FM, ce sera à adapter en fonction des réservations des gens.Tu peux proposer directement plusieurs tarifs selon les logements et les gens choisissent. Une fois qu’un tarif est écoulé, tu pourras avertir les invités qui n’auront pas encore réservé de ce qu’il reste. Premier arrivé premier servi.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben pas trop ... on avait peut-être envoyé un mail info pratiques, je sais plus.
    Pour la rubrique hébergement on avait mis la possibilité de dormir sur place (en dortoir à...€ la place) et quelques adresses d’hôtel et chambres pas loin avec les tarifs...
    Comme ça tu proposes parmi d’autres options !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un tarif raisonnable, qui est-ce qui te demande ce tarif ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh oui c'est un peu le casse-tête
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il était fréquemment consulté ? On l'a déjà noté sans indiquer pour le moment le montant. Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment visité...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration