Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariam
Mariée Confirmée Mai 2016 Côte d'Or

Combien vous a coûté votre mariage ?

Mariam, le 19 Octobre 2015 à 20:23 Publié dans Organisation du mariage 0 121
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, je me demandais combien vous a coûté votre mariage. Le mien qui aura lieu le 14 mai va coûter pour l'instant 15000 euros pour 200 personnes. Sans compter nos vêtement et les alliances... Ma famille trouve que ça fait beaucoup de sous.

121 Réponses

Activité récente par Fleur West Indiens, le 19 Novembre 2015 à 22:44
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vue pire !! Mais c'est devenue tellement chère et beaucoup de business autour de ça !! Les gens qui se font de la marche dessus c'est hallucinant !!
    • Répondre
  • Mariam
    Mariée Confirmée Mai 2016 Côte d'Or
    Mariam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur mais la vie ne s'arrête pas au mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Mariam
    Mariée Confirmée Mai 2016 Côte d'Or
    Mariam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça fait peur ...
    • Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment pour moi il est de 12 000 euros je trouve déjà que ca fais beaucoup !! Alors toi avec 15 000 euros !!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour 33/35, on espère ne pas dépasser 2.000€

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons de budget total car pas encore tous les prestataires mais le moins possible, je veux une belle fête avec une bonne ambiance mais je ne veux pas un mariage de princesse juste être bien entouré.

    J'ai la chance de le faire à campagne alors les prix sont moins élévé pour la salle/traiteur.

    60 invités au repas - 80 (je pense) au VH

    Salle 170€

    DJ 600€

    Robe maxi 350€

    Costume 500€ (budget de mes beaux-parents)

    Alliances maxi 300€

    Fleur juste le bouquet de la marié et un bouquet pour lantable d'honneur

    Pas de photographe pro (trop cher pour avoir juste un album au final)

    Décoration sans surperflu

    Eglise 100€

    Traiteur ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis mariée, ça y est..

    Budget total : 9000 euros a peu pres... 300 personnes au VH... 125 au repas

    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le grand sujet du moment et aussi mon grand sujet de prise de tête avec ma belle-mère... Qui contrairement à ce qu'on pourrait imaginer ne rechigne pas à nous aider mais au contraire semble vouloir jeter l'argent par les fenêtres. On a la chance que notre mariage soit financé par nos parents, les miens ayant de plus "petits" moyens on se cale sur leurs possibilités à eux, ce qui me convient très bien (et attention, on a beaucoup de chances, le budget max devrait être autour de 15 000€ pour 130 personnes, ce qui me fait déjà tomber dans les vapes rien que d'y penser...)


    Je suis plutôt économe de nature, j'aime essayer de réduire la plupart des coûts en faisant moi-même par exemple, et imaginer qu'on foutrait 40 000€ dans une seule journée comme pour la soeur de mon chéri qui se marie 6 mois avant nous... Non, je ne peux pas. Je trouve ça indécent, je met 3 ans pour gagner ça en travaillant.

    Après c'est comme pour tout : chacun fait en fonction de ses moyens mais aussi de ses priorités. Ce n'est pas parce qu'on peut dépenser de l'argent qu'on doit le faire. Qu'importent les sommes si on se fait plaisir ?

    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ose même plus faire le calcul mais là seulement la salle (où il y a la fleuriste, le DJ, et le vin de compris) on est à 6400€ après faut rajouter au moins 12000€ de traiteur, 1500€ le photographe... Et il nous manque les alliances, la déco, les dragées, les faire part. Dans notre budget ne rentre pas ma robe et le costume de chéri vu que se sont nos parents qui nous les payent.... Mais voilà jamais j'aurai imaginé que j'arriverai à ce budget là...
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les projections sons aux alentours de 17000€.
    Pour le traiteur qui gère uniquement le repas j en ai déjà pour 7500€ et 300€ la salle. Après en robes j'ai environ 2500€ moi seule chéri lui 1200€ pour deux costumes puis arrive le photographe et videaste le dj le gospel l'Église le Candy Bar et l alcool vin et champagne. On espère ne pas dépasser
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que nous serons entre 9 000et 11 000€ tout compris sachant que nous voulons un beau domaine et que nous n'avons pas prospecter les traiteurs l'idéal serait un traiteur pour environ 30€/Personnes pour 90 Personnes au VH et au repas, nous faisons pareil pour les invités on a réduit la liste au minimum expres

    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je rêvais d un bel endroit d un apéritif avec un groupe de chanteur enfin bref le truc top... et puis j ai commencé mes diy et rayé la décoratrice de la liste j ai goûté des buffet de traiteur qui n ont rien à envie aux talents culinaires de ma soeur. J ai vu des photographes qui pour le buisness vous donne pour 500 euros de plus vos photos. J ai visité des endroits merveilleux où l on passerait que quelques heures. .. alors on a réfléchi on a choisi de faire simple de faire bons et de faire nous. Malgré tout et du a la région nous n arriverons pas en dessous des 10 000 euros pour 120 personnes au repas et 150 à l apero. Je suis allez à un mariagr récemment et la soirée a passée en un éclair les gens sont partis la plupart après le gâteau alors si j avais loué un endroit a 2000 euros j en serais bien déçu. Voilà pour ma pensée du jour!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage nous a coûté environ 12 000€ pour 70 personnes.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui je suppose que c'est plus cher. Pour le traiteur pour 80 personnes (pièce montée comprise et super repas) on en a pour 2560€ pour 80 personnes. Et la salle c'est un domaine viticole et ils nous ont compris dans le prix un grand gîte avec 5 chambres de 4 personnes pour 1250€ net.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la grosse questions du moment pour nous : 18 000 € pour nous....

    On sera plus de 350 au vin d'honneur et 150 au repas ( très grosses famillle )

    On aimerait bien essayer de réduire le budjet mais on voit pas trop ou en sachant qu'on fera beaucoup nous même ( faire part , déco....)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    waouh c'est énorme !

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou notre mariage nous a coûté quasi 25 000 euros , si tout cela rentre dans votre budget et que vous n'êtes pas bloqués financièrement , faîtes vous plaisir

    • Répondre
  • Mary87
    Mariée Débutante Août 2016 Dordogne
    Mary87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons un budget de 8800€ pour 111 invités au repas et 130 au VH. Traiteur : 4000€ ( VH compris mais pas l'alcool du repas ), salle 300€ du vendredi au lundi, photographe : 600€, Dj : 750€, robe 500€ et costume 400€, alliances 600€ et le reste est prévu pour les autres postes de dépense ( fleurs, deco etc) .notre mariage aura lieu en Périgord alors forcément moins cher qu'en région parisienne ou sur la côte ...
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend aussi de la région je pense ... Je vis sur la côte d'azur et 8000€ nous c'est juste pour le repas alors tu vois... Et on a pas 100 invités !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je comprends effectivement.

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas beaucoup, nous c'est 10000 tenue comprise pour 63 personne weekend lendemain etn uit comprise

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget prévu entre 5000 et 6000€ pour 25-30 personnes avec VH et dîner pour tous.
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Marne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout compris je ne penses pas dépasser les 6000e, on est 125 au vh 95 au repas.Etant en congés parental j ai le temps regarder à droite à gauche pour essayer de trouver les bons plans . Mais c est vrai que ça monte très vite après on peut se plaisir sans pour autant aller dans l extrême.
    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca va très vite, 2900 euros pour le lieu (sans les couchages car se sont nos invités qui vont payer leur nuit), presque 6000 euros de traiteur pour 150 personnes au VH et 85 au repas! on est presque à 9000 euros, 700 euros de photographe, 600 de DJ... et reste encore beaucoup de poste de dépenses....

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    9000 euros tout compris robe, costumes pour mon chéri et notre petit homme du VH au dessert . Pour 100p au VH et 70 pour le repas si tous viennent

    • Répondre
  • Mariam
    Mariée Confirmée Mai 2016 Côte d'Or
    Mariam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est 200 ça va vite. Voila
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi. le notre nous coutera ds les 5.000 , on a trouvé une belle salle avec cuisine donc pas de traiteur sauf pr le VH, la déco je la fait moi-même avec des copines, les faire-part ma soeur s'en charge et à 9 mois du mariage on a déjà notre déco, le champagne à la cave le vin....comme tu disais tout depend de ce qu' on veut comme mariage c'est sûr que le mien ne sera pas du tout bling-bling mais très convivial
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles. Quand je vois les sommes que vous dépensez je suis vraiment étonnée que ça vous coûte aussi cher. Quel est le plus gros de vos dépenses? Car franchement sans se priver on est à 8000€ tout compris et avec foie gras... robe, costume, ...

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Avril 2016 Côte d'Or
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La note devrait s'élever à environ 20000€ pour nous (même si on n'a pas encore tout finalisé, au vu de ce qu'on a déjà dépensé, c'est une estimation) pour 70 invités.

    c'est vrai que c'est un gros budget, mais on a mis le paquet sur le traiteur (on voulait un repas haut de gamme) et sur le lieu : location d'un manoir avec gîte et chambre d'hôtes, car la plupart des invités viennent de loin. (Bordeaux, Côte d'Azur, Paris, Nord, Etats-Unis et Québec!)

    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Mai 2016 Essonne
    Micha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le notre nous avons budgetiser 20000e pr le meme nombre de personne et pour le mm jour lolCa fait beaucouo d argent pr 1 journee ms le nombre d invités joue bcp a mon avis car le plus gros post c le traiteur En esperant pouvoir satisfaire tout le monde et profiter un max
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 000€ pour nous avec 95 personnes
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas exactement , mes parents nous ont offert le vin et le champ , plus de quoi faire le repas du vendredi soir et du dimanche midi , je pense que l'on était autour de 17/ 18000 . on était un peu moins de 100 .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration