Hello les filles, je me demandais combien vous a coûté votre mariage. Le mien qui aura lieu le 14 mai va coûter pour l'instant 15000 euros pour 200 personnes. Sans compter nos vêtement et les alliances... Ma famille trouve que ça fait beaucoup de sous.
Hello les filles, je me demandais combien vous a coûté votre mariage. Le mien qui aura lieu le 14 mai va coûter pour l'instant 15000 euros pour 200 personnes. Sans compter nos vêtement et les alliances... Ma famille trouve que ça fait beaucoup de sous.
Nous ça a été entre 13.000 et 14.000€, seule exception non payée par nous c'était ma robe, offerte par mes parents. On a eu 51 invités. Qu'on aurait eu 200, 100 ou 50 invités, notre budget était le même Bien sûr, on aurait eu 100 invités, on n'aurait pas réalisé le mariage de rêve qu'on a eu! Donc voilà, c'était un choix, moins d'invités, mais un mariage 5 étoiles, on a vu briller des étoiles dans les yeux de tous nous invités.
Si ta famille trouve beaucoup? Toutes le trouvent, car elles ont raison, c'est beaucoup d'argent, c'est très cher pour une seule journée...
Alors, écoute, je me suis mariée il y a moins de deux semaines. On a mis dans notre mariage 75% de nos économies (plus ou moins). C'est énorme. Mais la journéee qu'on a passé.................? WOW!!!!!!! ça a valu CHAQUE CENTIME qu'on a dépensé, et voir les invités si heureux et si étonnés, c'était magique, mais surtout, c'était magique pour nous, car c'était le mariage dont on avait toujours révé.
Les gens qui disent qui ne comprennent pas pourquoi on se marie et pourquoi on met autant d'argent en une seule journée, je leur réponds:
"Sois vous n'y comprenez rien au mariage, soit vous n'avez pas eu le mariage que j'ai eu!"
Outre les papiers officiels, que franchement ce n'est pas que des papiers, c'est la societé qui nous reconnait officiellement comme couple et famille, c'est surtout, et avant tout, l'explosion d'amour qui a existé pendant ce jour. J'aimais déjà à la folie mon homme. Mais après ce jour-là? Je l'aime encore plus! Il y a eu tellement de magie sur ce jour là, tellement d'amour, on a préparé tout avec tellement de complicité, de tendresse, de passion, et voir le résultat de tous ces efforts, ça n'a fait que renforcer encore plus notre amour et notre couple.
L'argent ce n'est que de l'argent. Ce qu'on vit ce jour là, vaut tout l'or du monde.
Nous serons 120 au mariage et nous en sommes a 17000 euros sans la robe après c'est effectivement de grosse sommes mais ca n'arrive qu'une fois ^^
Mariée Confirmée
Juillet 2016
Gard
Julie ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou nous nous marions en juillet 2016 et le budget est de 8000€ pour 120 pers au vin d'honneur et 80 au repas. Avec la salle il y a compris un gîte pour acueillir 20 pers. On ne se prive pas et dans les 8000 il est compté robe et tout et tout...
Mariée Pro
Juillet 2026
Vaucluse
Alexandra ·
Signaler
Masquer contenu
Nous pour 110 personnes à l'apéritif et 60 au repas sans compter les tenus des mariés nous sommes à 12500€ ! je trouve ton budget plus que raisonnable.
Le notre avoisinera les 14000...c est de la folie pour une journée mais nous nous sommes fait plaisir sur certaines choses qui nous tenaient ça coeur mais pour l ensemble nous n'avons pas "pété dans la soie". Par chez nous les prestations ne sont pas donné et nous serons environ 140 -150 au vh et 120 au repas environ si tous viennent.
Rosine , va voir dans mes photos j'ai mis le budget en photo :-)
Mariée Confirmée
Octobre 2016
Oise
Rosine ·
Signaler
Masquer contenu
Bjr, nous se serra à peu près ça aussi. Si vous déjà un descriptif du budget les filles je suis preuneuse. Pour nous 10 000 euros ce n est même pas envisageable surtout pour 1 journée.
Bonsoir!!On s'est fixé un budget de 5000€. Mais mes parents nous paient la salle de réception et ma tenue complète, en passant par le coiffeur et l'esthéticienne donc c'est vrai que ça aide bien!!Nous allons nous y tenir car nous venons de faire construire et nous avons 3 enfants (et un enoooorme chien qui consomme beaucoup de croquettes lol).Je n'ai aucun scrupule à dire que j'ai fait pas mal de brocantes cet été où j'ai pu dénicher pas mal de bricoles pour la déco, et j'achète d'occaz' sur internet aussi. Je ferai la déco moi même ( merci à celles qui mettent pleins de tutos).Je fais également moi-même les faire-parts (et les enveloppes!!).La voiture sera celle de mes parents (elle est tellement belle... J'ai de la chance!).Et exit le champagne, nous ne pouvons pas nous le permettre.Pour nous, il n'y a pas de petites économies! Mais si on pouvait , on se serait fait d'autres petits plaisirs, ça c'est sûr ! Ta famille juge que ça fait trop, moi je pense que si vous pouvez, faites vous plaisir!!! Vous connaissez vos possibilités! Tu trouveras tous les avis parmi les réponses. Faites ce que bon vous semble! Bon courage en tous cas
Pour nous mariage passé on doit être vers les 28K pour 100 personnes sur 2 jours. Un sacre budget mais sans faire de folie non plus. Mon secteur géographique y fait beaucoup
Mariée Addicte
Septembre 2016
Nord
Stéphanie ·
Signaler
Masquer contenu
PÖur nÖus Ön sera à 6000€ pÖur 70 persÖnnes avec les vêtements inclus
Nous se sera le mm nombre au repas et au VH et buffey froid le lendemain dans une autre salle avec les plus proches 60-65 pers.
Mariée VIP
Avril 2016
Meurthe-et-Moselle
Sarah ·
Signaler
Masquer contenu
De plus ce n'est pas le prix qui fera un mariage réussi mais l'amour qu'on mis pour le préparer ! Donc tu peux avoir un mariage très onéreux mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il sera mieux qu'un mariage à bas coût
Pour nous 5000 euro max aussi pour 90 inviter je ne vois pas comment on peut mettre 15 000 ou 20 000 euro dans un mariage ces qu'une journée et nous avons un projet de ce faire construire donc pour nous impossible de mettre plus et ça reste une journée
Mariée au Top
Novembre 2015
Pyrénées-Orientales
Pauline ·
Signaler
Masquer contenu
Le notre devrait couter 13000€ tout compris, sauf mauvaise surprise de dernière minute
Au début, on s'était fixes 5000€ pour le mariage avec 90 invités et là plus ça va, plus le budget augmente! Là, on va être entre 10000 et 15000€ pour 90 personnes normalement. La salle est pour l'instant la part la plus importante car on va louer aussi un gîte. Heureusement que c'est pour 2017, 2016 aurait été impossible pour nous.
Super Mariée
Octobre 2016
Aisne
Emma ·
Signaler
Masquer contenu
oui voilà, chacun fait comme il veut et peut. on aimerait un mariage qui nous ressemble mais après je comprends que le temps d'une journée certains imaginent ça tout autrement
A quelque chose près nous ce sera aussi cette somme pour autant de personnes au repas mais quasiment 200 au vdh et le lendemain il y a un buffet froid.
Nous la somme est indécente Apres je pense que ça dépend de ce qu'on est prêt à mettre ou pas dans cette journee ou ce week end.L'important c'est que chacun ait le mariage qui lui plaise et qu'en tant que mariés vous soyez heureux On peut faire des mariages géniaux a 5000 euros et des tout pourris ou on s'amuse pas a 70 000 donc bon...
Nous aimerions 6000 euros max... on verra au fur et à mesure si nous sommes dans les choux ou pas ! Personnellement je vais faire beaucoup de choses moi même pour minimiser les frais, ça m'embêterait de mettre 15000 euros pour une seule journée... Je pense que même avec un petit budget nous pouvons faire un beau mariage !
Un peu moins de 7000€ pour 50 invités et un repas chaud. Tout compris bien-sûr Et j'ai l'impression de faire tout au moins cher sauf le traiteur . Au départ je voulais faire 3 ou 4000 et on a vite été dépassés