Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée 0000 Haute-Saône

Comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos parents ?

Marie, le 26 Mars 2013 à 15:07 Publié dans Maman 0 93
Sauvegardé
Répondre

Voilà, tout est dans le titre...

Comment avez-vous annoncé à vos parents et beaux-parents votre grossesse ?

Et a quel moment de la grossesse l'avez-vous dit ?

Je suis enceinte de 10 SA, première écho demain matin, et on voulait attendre l'échographie avant de l'annoncer, mais on ne revoit nos parents respectifs pas avant fin avril...

93 Réponses

Activité récente par Eva, le 20 Octobre 2019 à 12:42
  • Eva
    Nouvelle Mariée Août 2019 Loire Atlantique
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi offrir des cartes à gratter personnalisables, ça crée le suspense auprès de vos proches, donne un côté jeu et amusant grâce au grattage, et permet une annonce super originale 🙂
    Https://jeux-gratte.com
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié Août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas pu me retenir...j'ai appelé ma maman dès que je l'ai su et ma soeur était avec elle donc elle a été au courant aussi vu que maman pleurait. Mon papa je lui ai aussi annoncé le soir par téléphone. A ce moment nous habitions à 300km les uns des autres. Beau papa étant sur Paris chéri lui a aussi annoncé par téléphone.
    Pour belle maman chéri rêvé de lui faire passer le message avec la célèbre marque de café...du coup nous sommes aller chez elle et lui annonce vont donné le paquet...4ans plus tard elle a toujours.
    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions acheté deux paires de petite basket une bleu et une rose que l'on avait mis ds une petite boîte ...
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons imprimé la photo de l'écho et ns l'avons mise dans une enveloppe et fait apporter par le serveur au restaurant. Bcp d'émotion et de joie.
    • Répondre
  • Nenette
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes jujus

    Moi pour annoncer l'arrivée de mes jumeaux a toute la famille j'ai fais un calendrier et j'ai mis la 1er échographie que vous voyez avec texte en disant en gros " coucou voilas la famille s'agrandit et nous seron partis vous a la fin du mois alors préparez vous ". Et le calendrier je l'ai offert à noel et je peux vous dire à l'annonce les larmes on coulées

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour la maman de chéri nous lui avons offert du café (elle aime bien) ou on avait mis un tiquet écrit "félicitations,vous êtes les heureux gagnants d un petit garçon ou d une petite fille.votre cadeau vous sera livré dans 8 mois chez votre fils" ou quelque chose du genre
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ma maman le lendemain du test,apres etre surs..nous sommes proches avec ma maman donc mème chéri qui est proche aussi de mes parents n a pas pu attendre.on est allés chez eux et je lui ai donner un petit carton (c était aprés pacques) en lui disant que c ètait ses pacques en retard.lol.a l intérieur j avais fait des boules avec du journal et dans certaines j avais caché un petit porte clé nounours,une couche de poupée (merci a ma cousine.lol),un petit bib ou j avais glissé un papier kit de la super mamie,des autres petites choses en rapport aux bébés.mais avec le nounours elle avait déjà compris.elle était trés émue et avait du mal a y croire
    • Répondre
  • Debbie
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Garonne
    Debbie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enceinte de 12 semaines de mon 2eme bb j'attend tjr d faire la premiere echo et ca y est alors j'annonce a mes parents. Cette fois ci je ne me suis pas prise la tête je leur ai dis vous allez être a nouveau grand parents lol
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas eu le temps de le dire a ma mère elle l a deviné .... A mon comportement tout sourire, toute excité !! Elle m a dit " qu est ce que tu as ? Tu es enceinte ?" ... OUIIII !! Et mon père croyait que c était une blague , mais très heureux tous les 2 !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons annoncé à nos parents par de petits cadeaux.. une sucette à chacun avec écrit j'aime ma mamie pour nos mamans et j'aime mon papy pour nos papas. Ce fut très émouvant Smiley smile
    J'étais enceinte de 2 mois quand on leur a annoncé la nouvelle.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, habitant à 800 km de mes parents, je leur ai simplement dis au téléphone pour ma 1ère grossesse (5 ou 6SA) et pour ma 2è grossesse, ayant fait une fausse couche a 10SA avant, j'ai attendu d' être sûre du déroulement de ma grossesse. Je leur ai dis à 3 mois. Aujourd'hui je suis heureuse avec mes loulous de 7 ans et 2 ans et demi et...mon chéri :-)
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super cadeau de Noël

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons su le lundi que j'étais enceinte et nous l'avons annoncer le 24 décembre au moment de l'apéritif avec un mot et des confettis
    Grand moment d'émotions!!!
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie.
    Nous on l'a annoncé j'étais à quasi 2mois. On leur a envoyé l'écho par mail (ils n'habitent pas tous à proximité) en pièce jointe avec l'intitulé "
    à ouvrir d'urgence" avec un petit message d'accompagnement = surprise et émotion au rendez-vous Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2016 Jura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai offert une belle boîte ou il y avait écrit gourmandise dessu et dedans j ai mis un petit ourson avec un petit body nouveau né! Émotion garanties

    Comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos parents ? - 1
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le classique cadeau du café "grand-mère" pour nos mamans de chaque côté =)

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J"ai joins un petit mot au cadeau d'anniversaire de ma mère, "joyeux anniversaire mamie, maman et papa ont achetés le cadeau mais j'ai aidé pour choisir". et pour dire, c'était un bavoir avec écrit j'aime ma mamie

    Larmes au rendez-vous

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton mot, pour mon témoignage, tu parles de l'annonce de ma grossesse à mes parents ou celui sur une autre discution?

    Bébé est prévu pour le 7 février (1 journée apres c'est les 30 ans du papa Smiley laugh )

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, je ne sais pas si c'est parce que le mariage approche et que l'émotion commence à monter ou bien parce que nous avons prévu de faire un bébé après le mariage, mais ton témoignage m'a fait verser une petite larme... Alors, il doit être né ce bébé?

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho oui séquences larmichettes oblige ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore !!!! Et l'annonce a ton grand père, je trouve ça extra. Tout le monde devait être emus.
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons attendu Noël pour l'annoncer à nos familles. Le 24 au soir, chéri l'a annoncé à sa famille tout seul (moi j'étais au boulot...), et le 25 on l'a annoncé tous les 2 à ma famille.

    Pour mes parents, nous avions fait un petit sac avec une lettre, des petites chaussettes roses et bleues, et les photos de la 1ère échographie.

    Pour ma soeur (la marraine), nous avions fait faire une tasse avec dessus une photo de pieds de bébé, et une phrase : "accepterais-tu de devenir ma marraine d'ici quelques mois?"

    Pour mon grand-père, nous lui avions acheté un panier garni, je lui ai piqué 2 boites de foie gras (han!!! pas bien quand on est enceinte^^), et en contrepartie, j'y ai glissé un biberon, et à l'intérieur du biberon, j'avais mis : "tu vas être arrière-grand-père d'ici quelques mois"

    Ma soeur a été la 1ère à ouvrir son cadeau (trop pressée la fille^^), et elle s'est mise à pleurer tout comme moi, pendant que mes parents lisaient la lettre tout fort et s'attendaient à ce qu'on leur offre un chien mdr , et pendant que mon grand-père essayait d'ouvrir son cadeau en faisant attention de ne pas déchirer le papier cadeau mdr !!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup :-)
    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée, c'est une belle attention =) !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie! Smiley smile

    Contente que tout se passe bien pour toi! La deuxième écho, c'est super, on voit son bébé déjà bien formé et on voit bien le coeur qui bat! Pour mon fils, son père et moi n'avons pas su jusqu'au bout, nous voulions avoir la surprise. Je trouve çà bien, mais après, chacun fait comme il l'entend.

    Bonne écho et à très vite!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley laugh

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est absolument MAGNIFIQUE !!! Je trouve cela trés beau !!! Félicitations !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Annonce de ma grossesse à mes parents

    Voilà comment j'ai annoncé ma grossesse à mes parents, c'était le jour de la fête des mères, j'ai fait un porte clé avec la suce et j'ai crée la boite avec écrit "une belle histoire qui commence..." et à l'opposé il y avait écrit "100% nous".

    Effet garantie, tous en pleure ^^

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Linda Smiley smile

    Tout se passe très bien... Je fais ma deuxième écho ce soir... On ne sait toujours pas si on demande a connaître le sexe ou pas... ??????

    Merci beaucoup à toi

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comment se passe ta grossesse? Félicitations en tous cas, beaucoup de bonheur!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca oui ! La mienne a vécu 14 ans à Oran et elle est venue en métropole dès l'indépendance.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant comme parfois cette triples cultures (espagnole, arabe et francaise) ressort dans des moments comme la joie et la colère !! ca me fit toujours rire , mon grd pere était d'algerie , avec ma grd mere ils ont migré au maroc vers les années 35/40, ma mere est arrivé en france en 64, juste avant "la vague" Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration