Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée 0000 Haute-Saône

Comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos parents ?

Marie, le 26 Mars 2013 à 15:07

Publié dans Maman 93

Voilà, tout est dans le titre... Comment avez-vous annoncé à vos parents et beaux-parents votre grossesse ? Et a quel moment de la grossesse l'avez-vous dit ? Je suis enceinte de 10 SA, première écho demain matin, et on voulait attendre l'échographie avant de l'annoncer, mais on ne revoit nos...

Voilà, tout est dans le titre...

Comment avez-vous annoncé à vos parents et beaux-parents votre grossesse ?

Et a quel moment de la grossesse l'avez-vous dit ?

Je suis enceinte de 10 SA, première écho demain matin, et on voulait attendre l'échographie avant de l'annoncer, mais on ne revoit nos parents respectifs pas avant fin avril...

93 Réponses

• Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile Ma maman est née à Oran ; mon grand-père est de Oran aussi et ma grand-mère de La Senia. Smiley smile

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maman est pied noir du maroc ( casbatadla ) elle a vécue a rabat et a meknes, et ma grand mere d'algerie, oran ou alger, je sais plus, je me renseigne dan sla journée

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta maman est Pied-Noir ? La mienne aussi... De quel endroit si ce n'est pas indiscret ?

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma 1 ere grossesse, j'ai offert a ma maman une petite boite avec un petit chausson en laine (genre tricoté) , quand elle l'a ouvert, elle m'a demandé si c'etait vrai au moin deux ou trois fois, elle avait le sourire figé, elle s'est mise a danser et a chanter (origine pied noir oblige qui prenait le dessus, va savoir pourquoi !!! ) ensuite elle nous a bouffer de bisous, ont a pleurés puis elle a couru prevenir tout le monde, voisins, amis, famile,

et pour mes beaux parents, ont avait offert une tut (une tetine)et un chausson (un pti cadeau chacun), mon beau pere a pas compris, il faisait le couillon avec la tétine, quant a ma belle mere elle a compris tout de suite, a deposé sa main sur mon ventre , mon beau pere a enfin compris et ont a tous pleuré ensemble !!

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour ta grossesse Sandra =) !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mars 2013 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le test le jeudi et le dimanche on a réunit nos familles pour le café, j'ai mis le test dans une boîte à chaussures et je l'ai donner à ma mère qui l'a ouvert et s'est mise à pleurer et elle nous a dit " je voulais justement vous dire que j'étais prête à être grand-mère " et ce qui ma fais mourir de rire c'est ma grand mère qui était debout elle a dit " ça veut dire que je vais être arrière grand mère!! Madre mia!!" Et elle s'est assise c'était trop drôle !!
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa ton bon Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très belle idée également... A garder dans un petit coin pour le suivant donc ^^

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement nous l'avons annoncé ce week-end à nos parents...

Nous avons pretexté nos anniversaires avec mon papa pour se faire un petit restau en région parisienne... Et ensuite nous sommes allés passer le week-end chez les parents de chéri.

Nous avons donc offert un bon cadeau à nos parents...annonce grossesse

Les futurs grands-pères ont eu un peu de mal à comprendre... Ils ont tous les deux posé la question de savoir si j'étais enceinte ou pas ^^

Les grands-mères ont de suite compris ^^

La réaction a été hyper positive des deux côtés (je craignais un peu du côté de chéri vu qu'il est encore tout jeune ^^) son frère (22 ans) sautait partout en disant "je vais être tonton"

Donc voilà, nous avons donc opté pour le petit carton et cela leur fera un souvenir aussi Smiley smile

Merci pour vos idées les filles, on en prendra peut être quelques unes pour les suivants ^^

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2013 Saône et Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la 1ère, je l'ai annoncé à ma mère avec un paquet de café grand-mère (on s'été toujours dit qu'on ferait ça!)

pour la 2eme, j'avais mis à ma grande fille un Tshirt avec écris dessus "future grande soeur..."

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée aussi! Très beau cette image de la prolongation de la famille!!

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne suis pas encore enceinte mais j'ai toujours dit et mon homme est ok, qu'on organisera un repas et on offrira aux parents et beaux parents, une cadeau, où dans la boite il y aura un body, un biberon, une tutute...

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je travaille avec mes parents et a la découverte de ma grossesse et tout de suite j'ai passé mon temps a jongler avec les clients et les toilettes a cause de mes nausées et ma mere connaissant mon envie de bébé elle n'a pas mis longtemps a comprendre Smiley smile

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'avons dit presque tout de suite car en meme temps le 01 septembre je suis tombe enceinte le 02 cetait nos fiancailles et le 3 la soeur de cheri se mariait lol donc on a attendu un peu

• Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma 1ère grossesse on a attendu la 1ère écho et le jour de l'anniv de chéri, nos 2 familles étaient chez nous. Il ouvre ses cadeaux et parmi ceux-ci, on avait glissé un livre intitulé "le livre du futur papa". Quand il a ouvert le paquet, les réactions et cris ont fusé... c'était très sympa !

Pour mon 2ème, ona en a parlé un peu plus tôt (genre une semaine à 15jours avant la 1ère écho). Cette fois-ci, on a filmé ma grande (elle avait 2 ans à l'époque) qui avait glissé son doudou sous son T.shirt et on lui posait des questions : "tu as un gros ventre... tu attends un bébé ?" "Oui comme maman"... Bref, c'est elle qui a fait l'annonce et on a envoyé. Tout le monde a adoré !! D'ailleurs, souvent on lui remontre la vidéo, elle est morte de rire à chaque fois.

• Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a fait un cadre avec: photo de sa maman + photo de son papa = elle Et dessous elle a mis une photo d'elle + photo de son chéri = l'échographie du troisième mois de leur bébé. J'ai adoré cela.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, je sais ce que c'est et ce n'est pas facile, mais on a le droit de penser à nous, et surtout, le devoir d'être heureuse! Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ta compréhension... La "machine" est déjà lancée, le clash dépendra de sa réaction mais a priori elle sera très fachée...

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends que tu ne veuilles pas en parler ici, en tous cas fait selon ce qui te semble le mieux pour toi et ton mari.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je commence à ne plus accepter, j'ai déjà plus ou moins sous-entendu que je pourrais très bien ne plus aller la voir si ceci ou cela... Et de toute façon a priori il y aura prochainement un clash, assez gros, où les ponts seront peut être coupés pour un bout de temps, mais là je préfére ne pas en parler ici, trop perso...

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre, mais comment fais-tu pour accepter cela? Tu sais, il arrive un moment où il faut rayer de sa vie les gens qui ne nous soutiennent pas, même si ce sont nos parents... Je parle en connaissance de cause, les miens étaient devenus invivables, "toxiques"... On n'est pas obligés de subir! Smiley winking

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de tes encouragements Linda... Mais en effet ce n'est pas gagné... Quant à tomber sur plus borné qu'elle, ça doit exister mais alors là ça doit être quelque chose !

Déjà qu'elle n'a pas trop l'air enthousiaste quand je parle bébé... Du genre "tiens on a vu un lit trop mimi en faisant le tour de tel magasin" elle va répondre "vous avez bien le temps, vous verrez ce qu'il y aura quand ça sera le moment, ça peut évoluer d'ici là"... Selon elle on devrait attendre encore un bout de temps avant que j'arrête la pilule.

Et puis quand je saurai que je suis enceinte il faudra que j'attende bien trois mois avant de l'annoncer (elle parle d'elle, pas aux amis, collègues...) parce que s'il arrivait quelque chose... Sous-entendu : "je n'aurais pas une attitude de soutien, tu n'auras que des commentaires que tu ne voudras pas entendre de tout le monde, pas du tout de soutien"...

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un jour elle va tomber sur plus borné qu'elle et ca va faire mal... Bon courage à toi en tous cas, ce n'est pas gagné on dirait... Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des que nous avons eu les resultas du labo,j'avais eu un risque d'oeuf clair.
    Je me souviendrai toujours du message que j'ai envoyé a mes parents alors en voyage "bonjour mamie et papi, meme si je suis encore tout petit dans le ventre de ma maman j'y suis bien au chaud. A dans 9mois" apparement ma maman a pleuré
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons attendu la première échographie officielle et organiser un apéro dinatoire à la maison en prétextant la crémaillère avec mes parents, frères et soeurs.

Pour la famille de chéri ce fut par téléphone.

Concernant les réactions mitigées car de mon côté nous sommes trois enfants et nous avons fait nos enfants "à la chaine" (comme les mariages d'ailleurs).

Côté chéri, ces grands parents et ses soeurs ont été contents. A peine racroché avec les parents de chéri que sa mère a rappeler pour savoir si nous l'avions déclarer à la caf et à quelle date pour gagner un mois d'allocations (ou je ne sais quoi)

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour elle c'est simple : mon frère et moi nous portons bien alors que notre père et elle fumaient beaucoup, à la maison, en voiture - pendant des trajets de 12h parfois... Elle ne fume presque plus maintenant, seulement si quelqu'un lui offre une cigarette, mais elle dit que nous avons grandi dans la fumée et que nous nous portons bien donc ça n'a aucune incidence sur la santé des enfants, point barre, on ne discute pas avec la Vérité Absolue incarnée...

Pour résumer et sans rentrer dans les détails elle est de type intégriste : ce qu'elle pense / croit / aime / trouve normal ou anormal et la Vérité, les autres ont tort et doivent reconnaître leurs torts... Sans parler du reste... Pas méchante mais butée, bornée, conflictuelle, agressive...

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est triste de devoir en arriver là quand même! Ta mère ne se pose pas la question de savoir si elle mettra en danger la santé de ton enfant? Et d'ailleurs, qui sait si ton problème de règles ne vient pas de son tabagisme...? Si tel est le cas, il faudrait qu'elle se remette un peu en question, car la santé de son enfant est plus précieuse que tout!!!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiéte pas, bien sûr que je penserai à la santé du bébé (et à la mienne) avant tout mais je trouve ça triste de devoir en arriver à ne plus fréquenter sa mère si elle refuse d'interdire le tabac chez elle en présence d'un bébé, son petit fils / fille en plus... Et c'est ce qui arrivera si effectivement elle reste sur sa position...

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quoiqu'il arrive, il faudra que tu penses avant tout à la santé de ton bébé...et à la tienne! Smiley winking

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, mais on va dire qu'elle est très spéciale sur beaucoup de trucs...

Donc je désespère déjà : va-t-elle le moment venu agir autrement, si là c'était de la recherche de conflit (ce qui est souvent le cas chez elle) ou restera-t-elle sur ses positions et du coup devrais-je subir et faire subir cela ou plutôt ne plus la voir ??? Suspense...

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon fils, nous avons attendu la fête des mères, j'étais juste enceinte de trois semaines, mais le fait que je ne prenne pas d'alcool tout le temps aurait fini par devenir suspect (même si je n'en bois pas systématiquement). Mais je ne me souviens pas de la réaction de mes parents...de toutes façons, je ne les vois plus. Pour mon ex-belle mère (je suis divorcée), ca a été plus compliqué. Elle habite en Australie, donc l'annonce s'est faite par téléphone. Mais comme c'est un personne très négative et égoiste elle a dit: "Déjà? Mais vous savez, un enfant, ca coûte cher, c'est des soucis..." Et ainsi de suite jusqu'au divorce! Super ambiance, hein?

Alors pour le prochain bébé, j'ai envie de faire çà bien, sûrement après la première échographie d'ailleurs. Peut être en glissant une photocopie de l'échographie dans une enveloppe et avec un paquet de Papy Brossard pour mon futur beau-père et un pot de confiture Bonne Maman pour ma future belle-mère. Trop hâte de vivre çà! :Smiley heart

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est géniale l'idée de ton chéri!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration