Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée 0000 Haute-Saône

Comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos parents ?

Marie, le 26 Mars 2013 à 15:07

Publié dans Maman 93

Voilà, tout est dans le titre... Comment avez-vous annoncé à vos parents et beaux-parents votre grossesse ? Et a quel moment de la grossesse l'avez-vous dit ? Je suis enceinte de 10 SA, première écho demain matin, et on voulait attendre l'échographie avant de l'annoncer, mais on ne revoit nos...

Voilà, tout est dans le titre...

Comment avez-vous annoncé à vos parents et beaux-parents votre grossesse ?

Et a quel moment de la grossesse l'avez-vous dit ?

Je suis enceinte de 10 SA, première écho demain matin, et on voulait attendre l'échographie avant de l'annoncer, mais on ne revoit nos parents respectifs pas avant fin avril...

93 Réponses

  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve la réaction de ta mère très égoiste et peu intelligente. La santé d'un enfant passe avant les "droits" du fumeur...

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour revenir sur mes futurs soucis pour l'annonce... Anecdote du jour : aujourd'hui j'ai mangé chez ma mère avec mon frère et ils sont partis sur le projet d'interdiction de la cigarette dans les voitures où se trouvent des enfants, ils sont tous les deux fumeurs et sont partis sur le fait que ce n'était pas normal que l'Etat se mêle de l'espace privé de chacun.

    Mon frère dit que pour lui c'est normal de ne pas fumer en présence de bébés ou tout petits mais que l'Etat ne devrait pas agir pour autant, que c'est à chacun de voir ; ma mère par contre est (une fois de plus) intégriste : c'est un scandale que l'Etat parle de ça, ils ne doivent pas agir de cette manière sinon on est parti pour une dictature car ils se mêleront de la vie privée...

    Bref je vous passe les détails mais sa conclusion c'est que mon frère et moi ne nous portons pas plus mal alors que pendant toute notre enfance on vivait avec deux gros fumeurs (père et mère) y compris en voiture donc... Et le jour où je serai maman, si je suis dans la voiture d'un fumeur c'est son droit de fumer même si les petits sont là, si ça ne me plait pas je n'ai qu'à me démerder autrement, et si je suis chez quelqu'un qui veut fumer, il est chez lui donc je ne n'ai rien à dire et elle dit même que si je suis chez elle enceinte ou avec un petit et que mon frère veut fumer (ce qui ne sera pas le cas, lui il est intelligent et ne fumera pas à côté d'un petit m'a-t-il dit) je n'ai pas à lui demander de le faire à la fenêtre ou sur la terrasse, c'est elle qui décidera et elle ne voit pas pourquoi il devrait "subir" les "exigences" d'une non-fumeuse, car pour elle c'est parce que je ne fume pas que je suis chiante avec ça, parce que je ne comprends pas les fumeurs... On se demande pourquoi alors tout le monde peut fumer chez nous, à l'intérieur, sans fenêtre ouverte si on est fermé à ce sujet... Elle ne différencie pas le fait de ne pas vouloir être enfumée étant enceinte ou avec un petit et le fait d'être anti-tabac, pour elle c'est pareil...

    AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'il existe "le guide des grands-parents"... Si je le trouve je pense que ca pourrait être un petit cadeau avec pourquoi pas l'échographie dedans Smiley winking

    On réflechi...Sinon mon chéri a eu comme idée (vu qu'on doit déménager fin d'année) d'offrir a ses parents pour leur 25 ans de mariage, un "bon pour la maternité de Grenoble fin octobre 2013"....

    On réfléchi toujours

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, mais on avait achetés une tétine à leurs offrir pour l'annonce, du coup on leur a donner quand meme !!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben voila au moins pas besoin de réfléchir à la facon de l'annoncer ^^

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils l'ont deviné comme ca ! lol

    Nous etions tellement heureux qu'il l'ont deviné avec le coup de l'apéro !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et donc pour finir, vous leur avez dis comment?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair !!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ca le problème, ca parait tout de suite suspet!

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien nous sommes allés chez mes parents, nous partions en WE (et eux aussi mais pas au même endroit) alors nous étions venus le faire un petit coucou, mon papa nous a proposé à boire, j'ai demandé une bière sans alcool, ils nous ont regardés et ont fondu en larmes !! Smiley smile

    Comme nous partions pour 4 jours et que nous avions peur d'une fuite sur facebook, chéri a ensuite appelé sa maman.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avions achetés une tétine à la pharmacie (verte, mixte) et nous souhaitions leurs offrir àpres la premiére echo mais vu que j'ai etais grillée, on leur a quand meme offert pour confirmer !!

    Ils l'ont toujours et notre fils a 2 ans, elle est sur une etagére, c'est leurs souvenirs !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est un peu l'idée qu'on a eu... Je pense que cela va finir comme ça... merci

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'inquiéte, je sais aussi m'imposer, de plus en plus même avec le mariage et des soucis familiaux... Mais justement je n'ai pas envie de passer ma grossesse à me disputer peut être violemment avec certains membres de la famille, déjà là y a parfois des "heurts" quand on dit à nos neveux d'être un peu plus polis (ne pas appeler leur grand père "l'autre" par exemple) et que du coup on se fait traiter de mauvais parents, trauatisants, qui vont brimer eurs gosses, alors bon...

    Disons qu'on ne l'annoncera que quand ça sera "nécessaire", on ne cherchera pas à mentir en niant mais tant qu'on ne les verra pas on ne leur dira pas... Comme ça on sera zen mais sans chercher à camoufler la vérité...

    Mais ça c'est a priori, on verra le moment venu : si ça se trouve on voudra l'annoncer vite quitte à devoir se disputer pendant des mois... Mais bon les disputes seront par téléphone ou skype donc en même temps s'ils sont trop pénibles il suffira de ne pas répondre... ^^

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne m'en souviens plus mais pas d'originalité çà c'est sur.

    Comme vous voulez attendre la première écho, pourquoi ne pas leur donner une enveloppe avec une photo de l'écho dedans et un petit message du genre "bonjour papy et mamy" ou "ma petite frimousse pointera le bout de son nez à tel date ou période"

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol... C'est souvent le cas où on se fait grillée...

    Pour ma part, mes beaux-parents (champenois) se sont résigné et cela fait 3 ans qu'ils me servent du jus de fruit à l'apéro, donc j'ai pas ce genre de soucis...

    Mais j'aimerais l'annoncer de manière originale, mais je sèche un peu... Et on préfèrerais l'annoncer de vive voix... Donc faut qu'on réfléchisse

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah... Ca a l'air compliqué...

    Après, les avis sur comment gérer la grossesse ou comment élever les enfants, c'ets toujorus sujet à conflit dans les familles...

    Je pense que pour ma part, j'aurais pas trop ce soucis, je me suis habituée avec le mariage à m'imposer lol

    Après, c'est dommage de devoir cacher ta grossesse le plus longtemps par peur de ne pas être zen... Un enfant doit toujours être source de joie...

    Bon courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas encore eu l'occasion mais j'avoue que je sèche... Smiley sad

    Ma mère et mon frère je ne pourrai pas leur cacher très longtemps vu qu'on vit à deux rues d'écart et qu'on se voit souvent, comme en plus ils fument tous les deux et que donc je devrai leur dire de ne pas le faire quand je suis là... Ca ne sera pas discret !

    Mon frère ça ne me gêne pas qu'il le sache très vite, il sera ravi vu qu'il me tanne depuis très longtemps (avant même que je sois en couple ^^) sur le fait qu'il veut être tonton ; ma mère sera contente tout en pensant qu'on aurait dû attendre plus longtemps, plus profiter d'être juste tous les deux, sans compter qu'elle est persuadée que les enfants né entre juillet et décembre c'est mieux que la 1ère moitié de l'année donc si c'est prévu pour entre janvier et juin elle ne trouvera pas ça bien... Mais on s'en fiche !

    Ma belle-famille c'est autre chose : mon beau-père, mon beau-frère et ma belle-soeur ne sont pas sur place donc plus facile à cacher : car oui on veut leur cacher le plus possible pour éviter les commentaires sur comment je dois gérer ma grossesse (produits de saison... par ma belle-soeur qui est paysanne) et comment on devra éduquer nos enfants (on a déjà des remarques sur le fait qu'on en fera des traumatisés car on veut qu'ils soient polis dès qu'ils parleront... avant même la conception on est des mauvais parents ^^ par ma belle-soeur et mon beau-frère) et on ne peut pas le dire à mon beau père sans le dire au frère et à la soeur de mon époux... donc on croise les doigts pour ne pas les voir qu'une fois que la grossesse sera TRES avancée, pour être zen avant, sans dispute au sujet des commentaires ou des cigarettes et pipes du père de Raphaêl ...

    Le souci étant que la tante et l'oncle de Raphaël sont sur place... Prudence ! Ne pas les voir quand le ventre se verra trop et tant qu'on ne l'aura pas dit aux autres...

    Donc pour moi, a priori, ça sera un gros souci cette annonce. Smiley sad

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la même idée que ta belle-soeur. Mais j'hésiterais avec les yaourts Mamie Nova. Je ferais de même pour l'annoncer à mon frère avec un paquet de riz Uncle Ben's, pour ma soeur, le DVD de Tatie Danielle. Et pour mon père... bon je coince un peu car je voudrais acheter des cakes papi brossard mais il y a que brossard qui est indiqué sur la boite snif !!! bon je ne suis pas pressée car je ne suis pas enceinte... mais j'ai déjà les idées !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Féliciation moi j'ai pas encore de bébé donc je sais pas comment je ferais mais je pense que je ferais de manière original

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous nous souhaitions attendre comme toi la premiére echo mais le soucis ont était les repas de famille quand j'ai demandée un jus de fruit à l'apéro !!

    Ca à paru suspect que je ne prenne pas un petit apero

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore eu cette occasion, mais mon cousin m'a raconté qu'un jour lui et sa femme avait débarqué chez ses parents avec un petit paquet et dedans il y avait un chausson rose et un chausson bleu, j'ai trouvé ca mignon :p

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'annoncé une grossesse donc je n'ai pas encore réfléchie à la manière de l'annoncer!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée d'avoir filmé!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois qu'en fait vous l'avez baucoup annoncé par téléphone...

    Or Chéri préfèrerais de vive voix, mais en plus il sera impossible de réunir mes parents et les siens avant le mariage ou alors juste 2-3 jours avant le mariage...

    Du coup, j'ai peur qu'ils l'apprennent par inadvertance vu que ce sera pas en même temps....

    Mon anniversaire et celui de mon papa tombent le même jour (début avril) et mon chéri me dit, on lui offre l'échographie en guise de cadeau Smiley winking (je sais que c'est une bonne idée, mais j'aurais aimé qu'il n'y ait pas beaucoup d'écart entre l'annonce à mes parents et aux siens... Compliqué tout ça...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appris ma grossesse au bout d'un mois environ. C'était en janvier 2007.

    On a prévenu en premier mes ex beau-parents (à l'époque mes beaux parents tout court) qui habitaient comme nous en région parisienne. On avait acheté le livre "le guide des grands-parents". Mon ex belle-soeur en voyant le titre nous a dit "non c'est vrai??!!" et était aux anges, les parents de mon ex mari ont mis plus de temps à réagir et au final mon ex beau père en avait presque les larmes aux yeux, m'a serré fort dans ses bras en me remerciant et mon ex belle mère n'a pas plus réagit que ça mais était contente quand même.

    On devait descendre fin février chez mes parents pour les vacances, mais au bout de 2 mois de grossesse ça se voyait déjà!! Donc plutôt qu'ils le découvrent au moment de la descente du train, je les ai appelé et j'ai dit à mon papa qu'il devait essayé de s'organiser dans son travail (il est commerçant libraire et le mois de septembre est très chargé pour lui avec les rentrées des classes) car il devra venir voir son/sa petit-fils(lle).

    Il était super heureux et m'a dit "pour une bonne nouvelle c'est une très bonne nouvelle". Ma maman qui voyait déjà à l'époque que mon ex mari me détruisait à petit feu a juste dit "ah bon" et est retournée faire sa vaisselle.

    Maintenant que nous organisons notre mariage avec mon chéri d'amour, nous avons hâte d'avoir un bébé (le premier pour chéri) et je m'imagine déjà comment l'annoncer à mes parents Smiley smile...mais cette fois je sais que ma maman sera très très heureuse!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appris ma grossesse quand j'étais à 5SA en faisant un test et j'ai tout de suite appelé ma mère pour lui dire car j'étais sous le choc !

    J'ai fait la surprise à mon mari quand il est rentré du travail et il a appelé son meilleur ami le soir même.

    On voulait attendre pour le dire mais on était tellement excités qu'on a appelé ses parents quelques jours plus tard pour leur annoncer et dans la foulée nos frères et soeurs.

    On a prévenu le reste de nos amis en les invitant à déjeuner 3 semaines plus tard. Pour ma meilleure amie j'ai attendu de pouvoir aller la voir pour lui dire en personne, j'en étais alors à 9SA.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour où ça arrivera, je pense que déjà j'attendrai un peu avant de leur annoncer... Félicitations pour ta grossesse en tout cas Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration