Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne

Comment avez vous choisi votre alliance?

Nelly, le 23 Juillet 2011 à 12:03

Publié dans Avant le mariage 977

j'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter? Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai...

J'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter?

Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai me plaire. Là je vien de flashé sur 2 modéles plus ou moins semblable, elles sont en promotion grâce à des ventes privés, mais je trouve que 9mois avant le mariage cela fait tôt

je ne sait pas du coup si je vait l'acheter maintenant

977 Réponses

• Lolo
    Mariée Addicte Juillet 2013 Alpes-de-Haute-Provence
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes :-)

pour ma part je ne trouvais rien dans les bijouterie classique et un petit bijoutier dans le village de mes parents m'a proposé , si j'avais de l'or de le faire fondre et de m'en faire une personnalisée ....du coup je ne me suis pas privée, j'ai cherché dans la haute joaillerie et j'ai adoré une alliance chaumet qu'il me confectionnera pour 240 euros , or fourni par moi meme (heritage de ma grand mere donc s'est en plus du reste sentimental!) et diamands fournis par ses soins, du coup mon conjoint est en train de chercher et fera surement la meme chose.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisi notre alliance simplement sur Internet, ce n'était pas véritablement un coup de coeur mais surtout une alliance qui nous plaisait à tous les deux (car on voulait la même) et on l'a commandé 4 mois et demi avant le mariage car on a profité des soldes

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Sabine! La première impression est souvent la bonne ;-). Très bon choix!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai gardé cette bague!! Je l'adore!

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Cécile du moment qu'elle te plait, ne réfléchi pas plus.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu les as achetées finalement ?

je pense que vos alliances doivent vous plaire et vous ressembler mais qu'elles fassent alliances aux yeux des gens je ne pense pas que cela soit important, et puis c'est différent !

• Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coup de coeur pour moi sur internet quasi un an avant. lol

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Novembre 2012 Bas Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On as choisit nos alliance en février, pour un mariage en novembre. On les as choisit sur un coup de coeur.

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais exactement les memes craintes, mon alliances est en or blanc avec diam's et lui un anneaux or jaune, donc rien a voir ben finalement je trouve qu'elels vont bien ensemble tu peux regarder sur mon profile si tu veux?

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, j'ai peur que ça choque car ce n'est pas le même or. J'ai réalisé cela quand j'ai visualisé dans ma tête une photo de nos deux alliances. Sur beaucoup de photos, les deux alliances s'accordent, et pas les nôtres je trouve.

De plus, généralement, les alliances sont en forme d'anneau, ce qui n'est pas tout à fait le cas de la mienne. Ma mère trouve qu'elle ne fait pas trop "alliance", et j'aimerai que mon alliance soit bien vu comme une aliance, au yeux des gens.

J'en ai vu d'autres mais l'offre tient jusqu'à demain donc je dois me dépêcher de choisir d'autant plus que la date de mariage avance (fin août mariage civil).

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances sont très belles! Pas besoin detre assorties d'après moi mais il faut qu'elles vous plaisent à tous les deux, puisque vous allez les portez toute votre vie...
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi dis tu que ça risque de choquer ? je les trouve toutes les 2 très jolies .

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà les deux alliances. La mienne, celle que j'ai choisi (enfin pour le moment!!):

aaaaaa

Celle de mon futur:

bbbbbb

Alors, votre avis?

• Répondre
  • S
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà les filles, j'ai un doute concernant mon alliance.

Celle de mon chéri est en argent blanc avec un diamant. La mienne, en or jaune, et pas en simple anneau. ça ne risque pas de choquer? Depuis ce matin, je regarde sur internet, et j'en ai vu quelques-unes qui me plaisent, dans mon budget. Je ne sais plus quoi faire... Help!!!!!!!!

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien souvent plus compliqué à trouver pour ces messieurs... Moi j'avais ma bague de fiançailles qui est un solitaire, je voulais donc une alliance qui aille avec elle, en la mettant en valeur. Et j'ai trouvé mon coup de cœur chez un joaillier à Rouen : deux anneaux en or blanc reliés par un anneau en diamant. Pour mon homme, un anneau plus simple avec de l'or martelé pour faire un dessin. Les photos sur mon profil ;-). On les a choisies en avril - mai pour un mariage civil qui a lieu en octobre.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on attend le coup de coeur. On regarde de temps en temps les bijouteries mais pour l'instant monsieur n'a rien trouvé qui lui plait. Bon on a le temps encore ... mais on les choisira en janvier, pendant les soldes soit 3 mois avant le jour J.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca risque de faire un peu court niveau délai =/

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nos alliances, un coup de ceur et pour qu'elles soient unique nous avons était dans notre bijoutier de famille les faire faire.

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bruxelles-Capitale
    Tottoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si c'est tôt ou tard pour un mariage le 3 novembre, mais on va en août faire faire la mienne (ma bague de fiançailles n'a pas un anneau droit et je voudrais porter les 2 au même doigt, donc l'alliance aussi est à faire faire) et tant qu'on y est, on fera faire la sienne aussi, mais il veut un simple anneau doré tout fin

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup elle est simple et chic à la fois

• Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pour nous c'était un peu plus compliqué car mon chéri voulait une alliance simple en or jaune et pourquoi blanc mais poiçonnée (chose que je n'aime pas perso). Et moi je tenais à avoir la meme que lui mais avec une petite pierre pour différencier celle de l'homme de la femme mais j'en aimais bien une avec trois qu'il a détesté lol. Alors on a fait des concessions, on garder l'anneau en or jaune avec la partie centrale travaillée (ca fait penser à de la feuille d'or froissée) et le must ..... elle existait avec une pierre pour moi ! Alors c'était une évidence, cela s'est confirmé en allant l'essayer dans la boutique sui est à 5min de chez nous.

On a choisi de la commandé en novembre à l'occasion du Salon de la Mariée car il fait des offres du genre la deuxième à -50%.

En ce qui te concerne, s'il s'agit d'un coup de foudre, tu n'as pas besoin d'attendre car je pense que si tu la laisse passer, tu recherchera le meme style dans les prochaines que tu regarderas .

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les a pris 3/4 mois avant car en aout c'est ferme on se marie en septembre, et il a fallu 1 mois avant de les avoirs , jean delatour pareil avc une carte ou en a eut 40% ce qui nous a bien été dans le choix sinon on aurait pas pu

en or pr lui ( scicelé au niveau de l'exterieur ) et moi or bicole (avc une teinte un peu rose)

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2012 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nos alliancesc'est la première chose que l on a acheté c'est à dire 9 mois avant le mariage.

On les a prise chez Jean Delatour car on a des prix avec notre CE.

Petite astuce nous avons pu avoir les alliances qui nous plaisaient et qui était bien plus chers que ce que nous voulions mettre donc on les a prise en 375/1000 au lieu de 750/1000. L'or est moins pur mais visuellement aucunes différences par contre le prix a été divisé de moitié pratiquement.

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus ont est pas déçue....... elles sont magnifique!!!!!!

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous les avons achté chez MATY et nous ne sommes pas decu!!!Alliance de chéri

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui!! Elle est mzgnifique!!!

Mon fiancé aussi à trouvé son alliance elle est en fabrication!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as récupéré ton alliance Helene ?

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci merci! J'avais un peu peur.Nous les avons choisi séparement mais je trouve qu'elles vont bien ensemble et quelles nous représentent bien hihi

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Looooooooooooooooooooooooooooool la voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler