Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne

Comment avez vous choisi votre alliance?

Nelly, le 23 Juillet 2011 à 12:03

Publié dans Avant le mariage 977

j'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter? Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai...

J'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter?

Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai me plaire. Là je vien de flashé sur 2 modéles plus ou moins semblable, elles sont en promotion grâce à des ventes privés, mais je trouve que 9mois avant le mariage cela fait tôt

je ne sait pas du coup si je vait l'acheter maintenant

977 Réponses

• M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est noté Mo Anam Cara qui signifie mon ame soeur. Je trouve ca romantique !

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @celine, Oui tu as bien raison!faut qu'elle vous plaise a vous 2! Nous les notre on etait comme des evidences! Et en tout cas ravie que tu ai trouvée ton bonheur! Par contre moi j'ai de la chance!plus que 5 mois avant de la porter jour et nuit! :.)
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ^^

oui je l'ai vue aussi cette bague là je l'ai trouvée très jolie.

Mais mon futur mari la trouve un peu plus chargée que celle que j'ai choisie.

Je pense que je vais rester sur mon choix Smiley smile

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A celine>tres belle! moi aussi la mienne le diamant rentre dans la largeur de la bague et donne une impression d'anneau simple quand tu la regarde J'aime beaucoup!et la mienne aussi est travailler sur tout le coté,mais differament Tu peux la voir sur mon profil,c'est une mauboussin et telement plus belle en vrai aussi Dans les meme tarif(moi je lai eu en promo) Et comme ca tu poura essayer les 2 comparer et ne pas avoir de regret!
    • Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La photo ne lui rend pas justice par contre... elle est beaucoup plus jolie et brillante en vrai

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais flaché sur une bague cartier mais ce matin on est allés au Printemps pour voir un peu toutes les alliances et j'ai craqué sur celle ci

ma future alliance

Simple mais avec un petit diamant et des poinssons tout autour. Et pas trop chère par rapport à plein d'autres. 720 ou 740 euros je crois. C'est la colleciton Azulea de De Beers. Au début le vendeur était un peu lourdingue et puis finalement il a réussi à nous faire assoire (franchement c'est très dur avec moi) et à cerner ce que je voulais et à me montrer cette bague qui m'a plue tout de suite et qui rentre dans notre budget. On a un an devant nous et une collègue devrait nous donner un bon de 15% pour le printemps donc on va attendre un peu mais je pense que c'est celle ci que je vais prendre ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

alliance

alors nous on a les memes alliances, ce qu'on a aimé c'est la signification des bagues : Dans le Claddagh la couronne représente la loyauté, le coeur représente l'amour et les mains représentent l'amitié. Il est bien connu comme un symbole de grande amitié. Cet antique symbole gaélique est utilisé aussi dans les bagues de fiançailles et dans les alliances traditionnelles irlandaises. Comment porter la bague de Claddagh: Quand vous portez cette bague sur la main droite avec le coeur faisant face à l'extérieur vous êtes célibataires, alors que le coeur faisant face à l'intérieur signifie que vous sortez avec quelqu'un. Quand vous le portez sur la main gauche avec le coeur faisant fa à l'extérieur vous êtes fiancés, alors que le coeur faisant face à l'intérieur signifie que vous êtes mariés.

Symbole original des "Rois Pêcheurs" du village de Claddagh (prononcé clada) à Galway, Irlande, ce motif fut introduit pour la première fois dans la bague traditionnelle au 17ème siècle, pendant le règne de Mary II.

La légende raconte que Richard Joyce, un jeune irlandais qui voyageait à destination des plantations des esclaves des Indes Occidentaux - certainement vers l'île de Montserrat dans les Caraïbes - fut enlevé dans une mer Méditerranée agitée par une bande de pirates et il fut vendu à un orfèvre Maure, lequel, pendant les longues années d'exil, l'aida à perfectionner son talent de maître artisan.

Quand en 1689 le Roi William III négocia la rentrée des esclaves, Joyce rentra à Galway, malgré l'offre du Maure, qui lui proposa sa fille en mariage et la dot princière de moitié de sa fortune.

En Irlande une fille n'avait jamais arrêté d’attendre le retour de son véritable amour, jusqu'au moment où Richard lui offrit la bague en or Royal Claddagh (maintenant très connue) comme symbole de leur amour durable. Les deux mains représentent leur amitié, la couronne dénote leur loyauté et fidélité durable et le signe du coeur représente leur amour éternel réciproque.

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour la mienne c tellement petit kils on pu mettre ke les initiales

• Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c gentil ! ! !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Faustine : très jolies aussi vos alliances.

Vous les avez fait gravé?
    Si oui, quoi?

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Nelly : superbes vos alliances !!!!

• Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous y avons ete ensemble pour etre sur que l'alliance plait a l'autre

et nous avons flasher sur celle la je les ai acheter le mois dernier je les ai eu hier pour le 18 aout

Nos alliances

• Répondre
  • Emily
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai craqué sur une bague cartier de la collection love en or blanc.

En voyant la pub Cartier j'ai trouvé cette collection très jolie et comme le siège de ma société est juste à côté des galeries lafayettes j'ai fait un petit tour et j'ai flaché sur cette bague.

Pour mon futur mari c'est différent : je lui ai offert une bague il y a quelque temps et comme il n'en vaut pas d'autre ça sera son alliance.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Aube
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Céline, merci pour mon chéri nous allons bientôt la choisir mais pour lui elle sera en argent car il ne la mettra que rarement

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très belle !

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Natasha: Merci!!!

@ Aurélie: c'est super comme expérience!! Smiley smile J'ai aussi hâte de voir tes photos!

@ Cindy: ton alliance est magnifique!! Et ton chéri, comment est son alliance?

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Aube
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais plussieurs bijouteries et je ne trouvais pas l'alliance que je voulais et je suis allée sur le site EDENLY et j'ai eu un coup de coeur pour une alliance que j'ai aussitôt commandée et je n'ai eu aucuns regrets en ouvrant mon colis (livraison en - de 5 jours)Allaince en OR BLANC Trifolie

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rolala j'avais pas vu que la conversation n'était plus d'actualité... désolée.

Félicitations pour ton mariage Nelly, j'espère que tout s'est bien passé.

Oui je mettrai des photos dès que je les ai.

Smiley winking

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super les photos Céline...

C'est clair qu'on attends les tiennes Aurélie.

Comme Nelly j'aurais bien aimé avoir la possibilité de suivre pas à pas la création de la bague.

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui aurélie j'ai trouvé ma bague et je l'ai même au doigt depuis 15jours

ton expérience est vraiment sypas, j'aurai la vivre aussi, suivre les étapes de création de sa bague de mariage c'est génial, montre nous des photos dès que tu peut

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nelly,

J'ai tout d'abord regardé les bagues en bijouterie, mais elles se ressemblaient toutes...j'en ai donc sélectionné 2 dans ma tête et nous sommes allés chez une créatrice que nous avons rencontré lors d'un salon et qu'on nous a vivement conseillé.
    De plus, j'ai eu une mauvaise expérience avec une bijouterie pour ma bague de fiançailles, donc le choix d'une créatrice à été de suite adopté.

A ce jour nous avons fait 3 rdv avec elle:
    le 1er afin de savoir ce que nous souhaitions comme style de bague, nous en montrer...et les dessiner sur papier.
    le 2ème afin de les essayer en résine pour voir si au niveau de la taille, de l'épaisseur... ça allait et faire les dessins dessus. Elle les modifier devant nous à chaque modification que l'on souhaitait.
    le 3ème afin de les essayer en or. Choisir le gravure...
    Puis nous aurons un 4ème et dernier rdv pour les ré-essayer et les emmener !!!!!

J'ai trouver cette expérience sympa car tu vois toutes les étapes de la création de ta bague et c'est vraiment la bague que je veux.
    De plus, elle fait un suivi des alliances...

En espérant que tu trouves TA bague.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles! Smiley smile

J'espère que ce sera bon pour Vous! Smiley winking

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos alliances sont très sympa! C'est vrais qu'on distingue bien la gravure ;-)

J'ai reçu un appel de la boutique, la mienne est arrivée, ils sont dans les temps, je suis contente, j'espère que cette fois se sera la bonne ;-) je vous tiens au courant

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De magnifiques alliances!! Et les photos sont très belles!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolies tes alliances et surtout mises en situation par ces très belles photos.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a cherché les nôtres!!! Smiley smile

Elles sont identiques: anneau tout simple en platine, profil demi-jonc, de même épaisseur pour chéri et moi. Seul le diamètre change, car chéri a quand même de plus gros doigts que moi! Smiley winking

Comme elles sont assez épaisses, on lit très bien l'inscription à l'intérieur.

Je me suis amusée à faire des photos! Smiley winking J'ai trop hâte qu'on puisse les porter!

Nos alliances

Nos alliances

Nos alliances

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les notre ce ressemble pa totalement mai presk elle son ds le meme style on les a acheté 5 mois avt car ct juste pr voir ce ki nous plairai et voila on repar avec

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est la même chose Faustine!!! il faut savoir que la gravue est la!!

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage est donc fixé pour le 15 septembre et comme j'en avait parlé il y a quelques temps, nous allons faire fondre nos chevalières en or ; nous nous sommes donc rendus chez notre bijoutier habituel ; mon homme a choisi et moi j'attends un devis sur un bague que je créée seule ; j'attends surtout le prix car je vais faire insérer des diamants, à suivre...

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça y est!!!! Alliances commandées!!!! J'ai hâte d'être à l'année prochaine!!!!

• Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

;.)

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça se négociera le jour même, on verra bien ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration