Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne

Comment avez vous choisi votre alliance?

Nelly, le 23 Juillet 2011 à 12:03

Publié dans Avant le mariage 977

j'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter? Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai...

J'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter?

Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai me plaire. Là je vien de flashé sur 2 modéles plus ou moins semblable, elles sont en promotion grâce à des ventes privés, mais je trouve que 9mois avant le mariage cela fait tôt

je ne sait pas du coup si je vait l'acheter maintenant

977 Réponses

• Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Paris
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Previligie- vous les bagues avec des diamants pour le jour j ? moi j'y preté pas d'importance vu le prix mais je ne sais plus

• Répondre
  • Nolaa
    Mariée Curieuse Juillet 2012 Jura
    Nolaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

c'est quasi la meme que moi,je fais un 49 et y a pas eu de soucis pour la faire a ma taille Smiley smile

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi l'essayage alliance a tournée au cauchemard, aucune ne me plaisait enfin celle qui entrée dans mon budget car certaines sont magnifiques mais voilà ... pas possible Smiley sad. du coup j'ai flashé sur une bague qui sera mon alliance, tampis si c'est pas l'anneau proprement dit Smiley winking.

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je voulais une bague 3 anneaux depuis que je sais que je vais me mariée et au moment de l'essayer j'ai été déçu car la je trouvais trop simple et mis au doigt pas de coup coeur donc je suis partis sur un autre modèle en or avec diamants et la quand je l'ai essayer j'ai su que c'était celle ci mon vrai coup coeur mon alliance

• Répondre
  • Nancy
    Nouveau Marié Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous mets un lien :

Conseils pour le choix des alliances

Une femme qui travaille pour un joallier et qui donne pleins de bons conseils pour faire un choix éclairé

C'est un peu long de récolter toutes les infos mais je peux vous faire un résumé si besoin

J'espère que ça vous sera utile !

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amélie : File l'essayer et demande au bijoutier Smiley smile Eux seuls savent la réponse .

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Laetitia, ouf ce n'est pas la même que toi. Et ma cousine non plus, car vu le prix que tu l'a payé, elle aurait été dégouté si ça avait été la même

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amélie très jole j'aime beaucoup

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon coup de coeur

Voici mon coup de coeur, je ne l'ai pas essayé, et j'ai un petit doigt, taille 48 ou 49 je sais plus, donc à voir si elle m'irait.

Et c'est justement à cause du style ( 3 or) que je me demande si je pourrais l'agrandir ou la retrecir.

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Amélie> au sujet de l'épaississement ou non d'une bague, voici quelques infos dans cette discussion:

https://communaute.mariages.net/forum/faire-epaissir-une-bague--t9184

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'ailleurs petite question.

J'ai flashé sur une bague 3 or, mais pas 3 anneaux!

J'ai vu sur un site, qu'il vaut mieux choisir une bague qui evoluerait mieux avec nous, dont peut être plus classique, assez épaisse, et surtout que l'on peut agrandir ou retrecir.

Qu'en pensez vous? jsuis pas certaine qu'on puisse agrandir ou retrecir beaucoup de bague, et je me demande s'il faut tenir compte de tout ces critères

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur ton doigt on se rendrai mieu compte, perso ce n'est pas du tout mon style, beaucoup trop voyant pour moi, je préfére les petit truc discret et je ne suis pas trop solitaire, mais après si tu aime je pense que cela peut faire bien,

j'ai déjà vue ce genre de bague sur des gens qui le portait très bien, à qui cela faisait vraiment jolie, mais pas sur moi

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant donné que j'ai de gros doig sa va tres bien lol ... mon fiancé ma deja offert un solitair au tout debut de notre relation pour symbolisé des "fiancailles " donc je voulais quelque chose de nouveau....et les autres bagues ne m'attire pas autant malheureusement mais trouver vous cela jolie ?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Laurène > as-tu essayé d'autres modèles depuis ???

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah de toute façon tu fais ce que tu veux c'est ton mariage ! Libre choix a toi ! Ta soeur n'a pas a t'incendier , si tu veux cette grosse bague la, prend la ! Si elle fait bien a tes doigts !!

• Répondre
  • Nolaa
    Nolaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dit "libre choix" au couple !!!

ils y a des gens qui ne veulent meme pas d'alliances au doigt...

apres le couple sait tres bien ce que represente la bague choisi peut importe si elle est un anneau ou pas....

du moment que vous vous faites plaisir..... Smiley smile

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Anneau lol

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles pour vous il est indispensable d'avoir une alliance au doigt ? j'ai flaché pour un solitair a grosse pierre et je me suis dit que ce serai ma bague de mariage qu'en pensez vous ! c grave? ma soeur ma incendié quand elle a appris cela pour elle il faut imperativement un annaux !!

• Répondre
  • Nolaa
    Nolaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour les miennes que tu as ecrit ca ? lol j'ai pas tout suivis

• Répondre
  • Laurène
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Snifffff elle fait pas bien sur mon doigts, je suis déçue, je vais reprendre les recherches

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui au salon du mariage je confirme les prix sont ouaww !!! on en a vu allant jusqu'a 2000 euros LA bague ! C'est pour cela qu'on a préférer prendre une petite bijouterie ( mais réputée quand meme ) ! Faites le tour des bijouteries de votre région ça se trouve ils font de bonnes promo ! Nous pour les 2 on en a eu pour 500 et qq euros ( offre de -50 % sur la deuxième , la moin chère des deux ) ! c'est quand meme valables !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les a prix dans un salon le prix normal pour les 2 est de 1228 euro et avec la réduc elle me reviennent à 843 euro ça se prend comme on voulait plusieurs couleur c'est le prix après tu a moins cher mais elle sont simple puis le prix de l'or joue aussi

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est de l'or jaune sur les 2 cotés et de l'or blanc et rose au milieu

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta bague à trois Or Laetitia? je l'a trouve très jolie, très raffinée!!

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info Melissa, je pensais pas que la difference etait si importante même si je voulais de toute façon une vraie alliance!!

Comme quoi, s'il ya des alliances c'est qu'il ya une raison Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permet de vous dire que j'ai fait un salon du mariage et que pour nous les bagues etaient hors de prix!!! (en moyenne 700€ la bague )même avec une promo!! donc nous on attends les soldes.... bon courage les filles!!

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ça que je demande si ce sont de " simple " bagues , ou des alliances . Car après discussion avec la bijoutière , elle nous a dit ( car je voulais aussi une " simple " bague) : " si vous voulez une bague qui vous dure toute votre vie que vous pourrez porter tout le temps , les alliances sont faites pour ça ! Une simple bague ne tiendra pas toute votre vie vous serez obliger de la changer dans 20 ans . On fait plutot ce genre de bague ,en anniversaire de mariage " C'est vrai elle avait raison dans un sens !

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors du coup je vais attendre le salon du mariage en janvier et les soldes aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration