Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche

Comment avez vous su que c'était la bonne robe ?

Louise, le 10 Novembre 2020 à 11:53 Publié dans Avant le mariage 5 111
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

juste pour vous demandez à toute comment vous avez su que la robe que vous aviez essayé était la bonne ?

Bon courage a toute en ces temps troublé de COVID pour la préparation du plus beau jour de votre vie !


Louise

111 Réponses

Activité récente par Julie, le 20 Novembre 2020 à 09:01
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai été mariée une 1ère fois il y a 12 ans ... Comme beaucoup, j'ai commencé à fouiller sur le net.
    Je voulais absolument une robe princesse, avec du tulle. J'ai débarqué dans la boutique la plus proche de chez moi avec ma petite photocopie et j'ai dit... Je voudrais qqch comme ça. La vendeuse m'a dit... On a ce modèle. Je n'ai essayé que celui là. C'était celui que je voulais. Ça a duré 30mns, j'ai payé et suis partie. Pour ma 2ème robe, je voulais forcément un modèle différent. Fini les robes princesses, mais impossible de m'imaginer en robe sirène. Il fallait que je fasse le deuil de cette 1ère robe, celle qui symbolisait le mariage de mes rêves de petite fille. J'ai essayé 1 robe sirène... Et là.. Révélation. J'ai vu une femme dans le miroir. Je me suis vraiment trouvée belle, élégante et déterminée. C'était une nouvelle moi que j'ai aimé tout de suite
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2016 Madagascar
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est comme le coup de foudre! Tu la vois puis tu l'essaies et tu te dis de suite que c'est la bonne!

    • Répondre
  • Myr
    Mariée Débutante Mai 2023 Landes
    Myr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part coup de cœur en voyant la robe quelques temps auparavant (ma maman ce renseignais sur les prix des robes) et quand je suis aller faire mes essais je. Ai essayer plusieurs mais au moment de passer cette fameuse robe j'en ai eu les larmes au yeux 😍 et ma maman et mon beau père également.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Août 2021 Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part une fois "La" robe sur moi, les larmes au yeux. Et pour ma témoin larme au yeux également et ma maman avec plus de pudeur c'est retenu mais elle as eu des frissons 😁😍
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis sortie de la cabine et la fille de ma cousine de 2 ans qui parle très peu a dit "Ohhhh princesse" ... bon j'ai apporté des modifications à la robe, mais la forme etait parfaite pour moi.

    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi j'ai pris un rendez vous dans 1 boutique la mieux noté dans ma ville. Les 2 conseillères hyper accueillante, elles choisissent 3 robes et moi je demande à en essayer 1 qui me plaisait un peu plus que les autres mais pas non plus de wahou. On part en cabine, les 3 premieres robes sont jolies mais pas pour moi, par pour le plus beau jour de ma vie... Il s'est passé 15min à ce moment là. Lol
    Et la on passe la dernière robe, celle que j'avais aperçu. À peine enfilé et même pas encore sortie de la cabine je me sens bien et belle dedans.Et en sortant devant mes témoins et ma belle maman le waouh !! On a toutes la petite larme à l'œil (certaine plus que d'autre mdr). Je ne voulais plus l'enlever. Trouvé en 20 minutes Tu vas trouver la tienne, tu le sentira, et tu auras TON "waouh". Tu nous montrera j'espère Bon préparatifs
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mai 2022 Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien que de lire votre message, j'en ai les larmes aux yeux.
    C'est tellement merveilleux comme ressenti !
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part j'ai fais une boutique.
    J'avais un gros coup de coeur sur un modèle en ligne sur internet c'était the robe j'ai appelé les boutiques pour savoir si ils avaient cette robe. Du coup je suis partie essayer la robe pour voir si mon coup de coeur serait toujours là j'avais peur que la robe ne donne pas pareil sur moi . Au final j'en ai essayé 5. Et je n'arrêtais pas de comparer mon coup de coeur aux autres. Du coup je l'ai réessayé une deuxième fois et j'ai validé. Je l'ai commandé de suite et la vendeuse m'a fait une remise de 200 euros en moins sur la robe . Alors c'était un beau cadeau! T'inquiète tu verras au fond de toi-même tu auras un déclic quand ce sera la bonne .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pareil. je me suis vu avancer vers l,autel et toute les musiques du mariage religieux me sont venus en-tête.
    je me suis dit, cest bon, cest la bonne.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Mai 2022 Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour moi, ça a été une aventure !!J'ai fait 3 magasins différents et essayé pas moins de 15 robes.Au second magasin, mes accompagnatrices avaient les larmes aux yeux, les robes étaient superbes mais pas cette émotion que j'attendais. Mais l'une d'entre elles trottait dans un petit coin de la tête. Au 3ème, un cadre super beau, une musique de mariage. Pour la première fois, j'ai senti que j'étais vraiment dans les préparatifs. Premier essayage, j'étais en pleurs !! C'était elle!! On a pu filmer et photographier. Mais le couperet est tombé : elle était totalement hors budget ( oui j'ai annoncé mon budget, mais je l'avais vu en rayon et demandé à l'essayer !!) Plus tard, j'ai revue les photos mais trouvais toujours quelque chose à dire !!Je suis retournée dans le second magasin et réessayée celle qui avait retenue mon attention. Et là, revelation ; je me suis vue m'avancer vers mon futur mari dans l'église, je me suis vue poser pour les photos, danser dans ma robe. Je cherchais un modèle où on doit regarder attentivement pour voir le travail des broderies, des strass, des dentelles...Je n'ai pas choisi ma robe, c'est elle qui m'a choisi !
    Le cadre peut influencer nos émotions. Je ne pensais pas que ça aurait été aussi compliqué de choisir une robe de mariée.Mais je suis comblée et j'ai les yeux qui brillent rien que d'y penser !! Elle est parfaite, elle me correspond, me ressemble. Il faut vraiment pouvoir s'imaginer le jour J et si on se projette sans aucun problème et qu'on se voit comme la reine de la journée alors ce que c'est elle.
    J'espère que mon histoire vous aidera !Bien à vous, Sarah
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2021 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ça s'explique pas, tu le ressentira quand ça sera la bonne je peux te l'assurer quand je me suis vue avec la mienne j'ai dis " C'est celle la "

    Bons essayages à toi Smiley shame

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vrai quand tu l'essaye et que tu te regardes tu te vois et sens belle. Tu sais que tu dégage une image superbe de toi, et si tu a des gens qui t'accompagnent pour les esseyage tu vois leur yeux briller comme jamais 😊 bon courage à toi 👍
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour ma part, j’ai essayé dans 3 endroits différents. Mais une seule boutique m’a vraiment marqué, j’ai essayé plusieurs modèles pour déterminer le style, mais la vendeuse me disait que je pouvais finalement tout mettre. Après j’avais une idée en tête du style que je voulais et je l’ai retrouvé dans une robe. J’ai quand même beaucoup réfléchie avant de la validée, même si elle me plaisait elle dépassait mon budget et j’essayais de comparer avec les autres que j’avais essayées, sauf que je me suis rendue compte que je revenais toujours sur les détails de celle ci. Je suis donc retournais l’essayer une seconde fois et ça a confirmé mon choix Smiley smile la conseillère l’avait vu dès le départ elle, car c’est la seule robe où elle m’a dit enlever votre masque pour vous visualiser.
    Chacune a sa propre expérience, il y en a qui pleure d’autre pas. L’essentiel c’est que tu es le feeling et que tu te reconnaisse dedans.
    Bon essayage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part les essayages non pas été chose facile. Le masque m'a beaucoup gêné, du coût je ne m'imaginais dans aucune robe. Yen a 1 qui à fini par me faire tilt mais pas wahou et pas de larme, mais elle me mettait en valeur et je me sentait bien dedans. J'ai essayé au moins 15 robes (c'était trop) et j'en revenait toujours A les comparer avec celle qui me plaisait. Du cout pour être bien sûr j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais retirer mon masque, ce qu'elle a accepter et là wahou et les larmes avec ma maman,ma soeur et ma belle maman. Le covid ne nous facilite pas les choses. Bon préparatifs.
    • Répondre
  • A
    Seoul
    AoiScarlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, quand j'ai vu la robe pour la première fois je ne voudrais plus essayer d'autre robe. Même si j'ai essayé 5 autres modèles, je n'aime que la robe que j'ai vu en premier.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'étais perplexe sur le fait qu'on pouvait avoir un coup de foudre pour un vêtement et au bout de quelques robes, je suis sorti de la cabine avec cette robe, qui ressemblait un peu à ce que je voulais et je ne sais pas pourquoi j'ai imaginé ma fille devant moi......ça m'a pris aux tripes.
    J'en ai essayé d'autres ensuite, et j'ai réessayé celle là, l'émotion était toujours au rendez-vous !La vendeuse a fait un super boulot pour me mettre à l'aise. Et finalement, j'avais plus envie de l'enlever !Comme quoi le coup de foudre textile existe 😄😄
    • Répondre
  • Méganne
    Mariée Experte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour moi, ce sont les 8 personnes qui étaient avec moi ( en 2 fois + la vendeuse) qui m ont dit que c etait celle la, qu elle me rendait splendide! Pour ma part, impossible de me décider car j en aimais plusieurs à la fois 😅!
    • Répondre
  • Romy
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Pour ma part je me suis rendue compte que ça allait être LA robe déjà quand je l’ai enfilé : je me sentais très à l’aise dedans ! Et on n’y pense pas toujours mais c’est quand même un critère important sachant qu’on va la garder toute une journée et une bonne partie de la nuit ! 😄Et lorsque je me suis vue et que mes accompagnantes l’ont vu (c’était avant covid je précise) toutes ont été unanimes et n’avaient rien à redire sur la robe. Et la petite cerise sur le gâteau : voir ma mère émue 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ,


    Je suis d’accord avec toi ... les larmes et tout ça ne sont pas la majorité des cas! J’avais ouvert ce sondage il y a quelques temps et les chiffres sont clairs !! J’avoue même avoir été étonnée ! https://communaute.mariages.net/forum/le-choix-de-la-robe-comment-avez-vous-su--t558128Comment avez vous su que c'était la bonne robe ? 1
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Finistère
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les yeux de ma sœur et les miens ont parler d'eux mêmes. 😭
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Avril 2021 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pleuré en me voyant dans le miroir Smiley smile je n'avais plus aucun contrôle, et plus j'imaginais mon futur mari me découvrir ainsi, plus mes larmes redoublaient Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis parfaitement d'accord avec toi, Élodie.
    Si j'ai eu le coup de foudre pour monsieur, ça a en revanche été un démarrage très compliqué avec ma robe 😅.

    Le "coup de foudre", je l'ai eu sur un modèle exposé au salon du mariage. Ça m'a attirée vers le stand et obligée à poser des questions à la couturière. Ça a confirmé ma curiosité. Coup de foudre confirmé en ouvrant le catalogue. Première déception, mon gros coup de cœur n'était plus distribué dans la boutique au moment des essayages. Heureusement j'avais ramené mon exemplaire du catalogue avec les post-it marquant les modèles me plaisant. Lorsque je les ai vu sur cintre, j'avais encore plus envie de les essayer. Mais une fois sur moi ... patatra, l'effet soufflet qui retombe. Je me sentais comme un sac à patates. C'était pas moche, mais je n'étais pas mise en valeur et je ressemblais à tout sauf à une mariée. Devant cette déception, ma maman qui m'accompagnait sur ce 1er essayage a demandé à me faire essayer les robes princesse que j'avais trouvé jolies, mais que j'avais écarté car je ne me voyais pas porter ce type de robes, préférant une robe plus sobre et plus fluide. Finalement, c'était ce qu'il me fallait. Je n'avais pas le grand "whaou", mais j'avais eu un semblant d'émotion et mes proches m'avaient trouvé belle dedans.
    J'ai demandé à faire un deuxième essayage avec deux robes étant des compromis des deux princesses essayées (j'aimais le haut de l'une et le bas de l'autre). Lorsque je me suis vue dans la glace avec la 1ere, là je me suis dit ça y est, on y est, enfin je suis une mariée et je suis belle. La deuxième m'a moins convaincue au premier passage, mais je me sentais très belle aussi. On a refait un tour car ma belle-mère n'était pas d'accord avec moi sur celle qui m'allait le mieux. J'ai changé d'avis sur ce deuxième tour. J'ai eu beaucoup de mal à me décider. J'ai montré les photos à mes demoiselles d'honneur qui n'avaient pas le même avis toutes les deux. Ma maman hésitait aussi. Ma grand mère préférai la plus sobre, ma belle-mère la plus originale... J'avais bien une toute petite préférence, mais un détail à la photo m'empêchait de sauter le pas. Il aura fallu que Mr voit les photos et me lâche "mais t'es dingues ou quoi, la robe est magnifique et tu es très belle dedans" pour que j'ose faire mon choix.
    J'ai demandé à essayer une dernière fois la robe avant de lancer la commande. Cette fois, j'étais sûre de moi, go pour la robe princesse inspiration flamenco.Lorsque j'ai fait les essayages de retouches coutures avec un robe à ma taille, puis lors de la remise de la robe parfaitement ajustée, je me suis dit que j'avais fait le bon choix. Aucun regret.
    Petit à petit, nous nous sommes apprivoisées elle et moi. Finalement, oser afficher mon côté à la fois romantique et fofolle au travers de ma robe, m'a permis de trouver très rapidement le reste de ma tenue, ma coiffure et mon maquillage. 😉 La seule chose que j'espère, c'est qu'avec le report du mariage, je rentrerai toujours dedans le jour J 😅.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je l'ai su tout de suite. La première essayée, je ne voulais plus la quitter. J'en ai essayer 10 autres mais c'était elle et c'est tout 😂 j'ai fait deux boutiques quand même pour avoir des créations différentes (couturier, modèles uniques, de la revente etc) et je suis restée sur la première 🥰 bon courage
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai achetée en ligne.

    Je regardais simplement pour avoir des idées, et j'ai flashé !

    Totalement flashé.

    Quand je l'ai reçue, le premier contact m'a déçue, mais dès que je l'ai enfilée, l'émotion est venue.

    Je savais que je ne m'étais pas trompée.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 😊, c'est difficile à expliquer. Quand je me suis vu dedans il c'est passé un truc spécial qu'on ne peut comprendre que quand on le vit. C'est là que j'ai su que c'était LA robe. Et là j'ai oublié toutes les autres robes. Les larmes sont venues toutes seules pour moi comme pour pour ma maman et ma belle mère 😍
    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Août 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, un bonheur t'envahie ! Et tu y repense.
    Malheureusement, tu n'as pas forcément toujours les finances ou alors, tu as un avis contraire des proches (qui ont un autre coup de foudre) qui font que tu choisis une robe qui te plaît, et te rend joli même si ce n'est pas ton coup de coeur.
    Et ne tkt pas, cette robe très joli ferra de toi une mariée magnifique. L'essentiel c'est d'être bien dans la tenue du grand jour ! Et surtout, d'être heureuse 🙂
    • Répondre
  • S & C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    S & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce message qui est complètement vrai. Je me reconnais complètement. Je cherchais absolument Le coup de cœur mais avec un budget serré, tu es vite limité. J'ai pu apporter des modifications et aujourd'hui je sais que c'est Ma robe Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais peut-être aller à contre courant, mais je crois qu'il faut parfois nuancer le fameux "coup de foudre" pour la robe, je penses sincèrement que toutes ne vivent pas cela. Et ça peut mettre une certaine pression que de penser que ce sentiment est obligatoire, sinon c'est qu'on passe à côté de sa robe. C'est comme pour les histoires de rencontres, certaines ont vécu un réel coup de foudre dès le premier regard, et pour d'autres les choses se sont faites plus progressivement. Donc ne pas se mettre de pression surtout. Si coup de foudre il y a, c'est formidable. Et si pas de coup de foudre, ne pas culpabiliser surtout... Ça ne veut pas dire que ce n'est pas LA robe.
    Si tu sens que tu n'as pas trouvé de robe assez bien pour te faire franchir le pas, alors continue les essayages, et envisage aussi les modifications que tu peux apporter sur les modèles qui te plaisent le plus (bcp de marques permettent des modifications assez importantes : ajout de manches, ouverture du dos ou du décolleté, ajout de dentelles par endroits...). Il suffit parfois d'un petit rien pour faire d'une robe quelconque une robe parfaitement à notre goût. Et n'hésite pas à essayer et réessayer si besoin. Comme pour le choix d'un conjoint, certaines robes ont besoin de temps pour nous plaire vraiment.
    Je crois que lorsque tu te trouves jolie dans une robe (toi, pas la robe), alors c'est très bon signe 😊 et pas de culpabilité s'il n'y a pas de larmes ou de bouleversement intérieur surtout ! Mon dernier conseil serait de ne pas se laisser trop influencer par ses accompagnants... Si tes proches pleurent alors que tu portes une robe qui ne te plaît pas tant que ça, il ne faut pas prendre la robe obligatoirement. C'est toi qui porte la robe à la fin et tu risquerais de le regretter après.
    Bon courage et profite de tes essayages surtout ! Sur le moment on a l'impression que c'est mission impossible et ça peut être prise de tête mais c'est la seule fois de ta vie que tu peux le faire ! Alors il faut en profiter et prendre du plaisir 😊
    • Répondre
  • Anne-Kelly
    Mariée Débutante Juillet 2021 Saint-Denis
    Anne-Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 5 magasins et essayé plus de 10 robes avant de tomber sur la perle rare. Toutes les autres étaient belles mais à chaque fois il manquait quelque chose selon moi. Pour la robe choisie c'était le coup de cœur même avant l'essayage et celui-ci n'a fait que confirmer mon choix de départ. Quand ça sera la bonne tu le sauras c'est instinctif.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour dès essayage j’ai tester 5 robes, j’ai eu un coup de cœur pour la premier, le 3 autre qui on suivi ne me plaisait pas et quand j’ai essayé la dernière c’était la bonne, je me suis sentie telle une princesse oui, j’étais à l’aise dedans , je me sentais belle, j’ai hâte d’y retourner pour les première retouche 😁
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quand la vendeuse me l’a passé j’ai su c’était inexplicable c’était comme ça et pas autrement. Elle l’a ensuite lacée la j’ai commencé à pleurer et je ne sentais plus mes jambes... quand je suis sortie je me suis effondré devant ma mère et ma temoin j’ai adoré !
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’était quand je l’ai essayé, j’ai su
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration