Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche

Comment avez vous su que c'était la bonne robe ?

Louise, le 10 Novembre 2020 à 11:53

Publié dans Avant le mariage 111

Coucou les filles, juste pour vous demandez à toute comment vous avez su que la robe que vous aviez essayé était la bonne ? Bon courage a toute en ces temps troublé de COVID pour la préparation du plus beau jour de votre vie ! Louise

Coucou les filles,

juste pour vous demandez à toute comment vous avez su que la robe que vous aviez essayé était la bonne ?

Bon courage a toute en ces temps troublé de COVID pour la préparation du plus beau jour de votre vie !


Louise

111 Réponses

  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'ai fait trois boutiques et c'est dans la troisième que j'ai trouvé mon bonheur. Une robe me plaisait dans dans chacunes des deux premières boutiques mais sans grand coup de coeur. Dans la troisième, j'ai essayé 4 robes que je trouvais très jolie mais beaucoup moins sur moi quand je les ai essayé. Ma mère, ma tante et la vendeuse ont eu toutes les 3 un coup de coeur sur une robe que je n'avais pas choisi car je la trouvais trop belle pour moi. Je l'ai essayé et là j'ai pleuré et fait pleurer tout le monde car c'était LA robe. Elle a un drapé magnifique qui va super bien avec mon thème.
    Et toi, as tu trouvé la tienne ?
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh merci Qwanzu ! Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team j’adore ! Je te l’ai déjà dit mais j’adore ta robe 🤩
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De mon côté j'ai su que ma robe était LA robe déjà quand la vendeuse me l'a fait enfiler dans la cabine. Je me sentais à l'aise dedans, le tissu était agréable, et sans même me voir je sentais qu'elle tombait impeccablement. La vendeuse m'a dit avant d'ouvrir le rideau "je vous préviens, cette robe est spéciale, soit on adore, soit on déteste". On sort de la cabine, je me vois dans le miroir, et j'ai juste eu l'impression de me prendre un coup de poing dans le ventre ! Je suis quelqu'un d'assez complexé de nature, et là je me suis trouvée super belle ! Je n'ai pas pleuré, mais ma mère qui m'accompagnait a versé une petite larme ! Mais je voulais me laisser le temps de la réflexion...Le lendemain, j'avais un autre essayage avec mes 2 témoins, j'avais l'impression de tromper la robe de la veille pendant tout l'essayage^^ on sort de l'essayage et on fonce à la boutique de la veille pour signer le contrat et payer l'acompte. La vendeuse me fait réessayer la robe, mes témoins me découvrent dedans et ont littéralement hurlé en me voyant ! (Elles n'étaient pas présentes lorsque j'étais venue avec ma mère) Et elles ont confirmé que c'était cette robe et pas une autre ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai essayé 5 robes avant de trouver la bonne. J'étais partie dans l'idée de prendre une bohème fluide mais des les premiers essayes de robes de ce type j'ai compris que finalement ce n'était pas pour moi, ça ne me mettais pas du tout en valeur. Ma mère a demandé à la vendeuse de me faire essayer une robe sirène, modèle que de base je ne voulais pas porter, mais je le suis dit pourquoi pas je ne perds rien à essayer. Et j'ai bien fait de l'écouter quand je suis sortie avec la première sirène je me suis dit waow c'est vraiment joli, ça me met vraiment en valeur, beaucoup d'émotions d'un coup. J'ai essayé encore 2 sirènes pke la première avait trop de détails et je préférais quelque chose de simple sans trop de fioritures. La 5eme était la bonne, quand la vendeuse la emmène dans la cabine et la accroche, je lui ai dit qu'elle avait l'air sublime, simple légère, rien quand la voyant accrochée j'avais le coup de coeur. Je suis sortie et ouai c'était celle la. Mais j'avais besoin d'être sûre alors j'ai réessaye la première sirène mais non je me suis regardee dans le miroir et je me suis dit que ce n'était pas pour moi. J'ai réessaye la mienne et oui c'est sur c'est elle!!! Juste quelques petites modif à faire pour qu'elle soit parfaite. Essayage de ma robe prévue 3 mois avant le mariage j'ai hâte !!!!!!!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Louise et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    Je vois que tu as pu obtenir de nombreux retours sur ta discussion, j'espère que cela t'aidera dans tes recherches ! 🥰
    Combien en as-tu essayé ? As-tu eu le coup de cœur ?
    Quel style de robe aimes-tu ? 😍

    Je t'invite à nous rejoindre sur cette discussion 👉Lequel de ces bouquets est ton favoris ?!

    • Répondre
  • Bernardete
    Mariée Confirmée Août 2021 Gard
    Bernardete ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 28 août 2021 , moi j’en ai essayer une vingtaine je les trouver toute bien mais il y avait toujours un détails que je voulais changer puis arriva la bonne où j’avais rien à dire donc la bonne 🥰😊 par contre c’est la dame de la boutique qui m’a bcp aide et conseille , bon courage
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle jolie histoire !! C’est ce que j’aime le plus dans ces rencontres avec LA robe... on ressent le plaisir et l’excitation !!! 🤗 Merci pour ton récit !
    Lu avec un café ☕️ au lit 🛌😉
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et bien je m’attendais à pleurer en ventilant comme une dingue lorsque je l’aurai trouvée car c’est comme ça qu’on nous présente la trouvaille de LA robe au cinéma ou à la télévision 📺
    Mais mon émotion s’est révélée différente et je t’avoue avoir culpabilisé un peu de ne pas avoir eu ce genre de réaction du à ce spectacle qu’on nous montre sur les écrans. Première boutique en Février de cette année avec ma mere dans ma région d’origine (donc a + de 300km de chez moi) : on y va à l’aveuglette sans rendez vous. La responsable du magasin (sont elle est la seule conseillère) m’autorise à regarder les robes et à en choisir une pour le la passer car elle a un rdv de prévu. J’avais une forme de robe en tête et je voulais voir ce que ça donnait sur moi, c’était juste histoire de me conforter dans le choix de la forme. J’en vois une, ma mère la voit aussi et hop j’essaye ! Je la trouve superbe et le suis confortée dans mon choix de style de robe. Ma mère a les yeux un peu mouillé et me prend en photo pour que je puisse la montrer à mes demoiselles d’honneur. Je rentre chez moi à 300km de la et je commence à observer les photos, encore et encore ... et je la trouve de plus en plus magnifique ! Et je l’adore même !Les mois de confinement passent et je reprends rdv dans cette boutique pendant les vacances et cette fois ici j’y vais avec ma mère, mes deux grands mères et une de mes demoiselles d’honneur qui est dans la region. Je demande à réessayer cette robe et la gérante m’en sort 6 autres qui sont dans le même esprit. Pour ne pas m’influer elle ne me fera essayer que la robe que je connais en dernier. Les essayages se passent, mon public et moi sommes d’accord sur toutes les robes et l’excitation monde à mesure qu’on arrive vers celle que j’ai déjà essayé ! Quand je la met je suis heureuse de la retrouver et tout le monde est unanime ! Je ne pleure pas mais j’ai un épisode jusqu’aux oreilles et même plus loin encore ! Mon premier choix de ma première boutique est donc la robe 🥰 Voilà mon expérience !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais qu’une fois après avoir fait plusieurs essais pour ma part dans une boutique quand je suis arrivé dans ma seconde boutique je savais déjà ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas ! La vendeuse m’a de suite cerné et m’a proposer deux robes magnifiques j’ai fait un mixte deux des robes et voilà la robe parfaite ! Je l’ai commander il me reste plus qu’à retourner en boutique pour la voir et l’essayer il me tarde tellement !! Bon essaye à vous
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'instant c'est fermé tu n'as pas vraiment le choix... Je suppose que les vendeuses sauront te proposer assez de modèles disponibles pour faire ton bonheur 😊 n'hésite pas à déjà prendre plusieurs rdv (pas les uns à la suite des autres sur une journée surtout, max 2 un matin et un l'après midi). Tu vas la trouver et tu le sauras en te regardant ! 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Vari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😀 pour moi ça a été vraiment un casse tête. Pour commencer je fais une grande taille donc pas facile de trouver quoi que se soit dans aucun magasin. Plus difficile encore, devoir le faire avec un budget et du temps extrêmement limité.
    Quand j’ai reçu ma robe ça a été le coup de foudre.
    Je l’ai fait modifier dans le dos et le résultat vous pouvez le voir dans le reportage de mon mariage. Je l’adore cette robe et tout le monde me l’évoque jusqu’à présent, elle est superbe pour moi. ❤️Ça doit donc être un coup de foudre, qu’elle puisse te mette en valeur et en accord avec tes goûts. Voilà donc pour mon expérience, j’espère que ça puisse t’aider 😊. Bon courage, force et résilience!!!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut tiffany
    Je me marie aussi le 11 septembre 2021, mais je n ai pas encore essayé de robe, le 1er rdv sera le 6 février, avec ton témoignage, je me dis que c'est peut être un peu tard 🥴😣 mais bon pas le choix les boutiques sont fermées.J espere trouver rapidement la bonne 🙏🙏

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi Devine, après une dizaine de boutiques j'ai téléphoné à une autre sans conviction, rdv 30 min après et c'était là 😅
    Belle histoire Devine.
    Par contre avec le covid certaines boutiques ont du retard dans les commandes donc si la taille est à commander mieux vaut s'y prendre dès maintenant Louise 😉
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne te focalises pas la dessus, n'en fait pas une obsession, tu as encore le temps, elle t'attend quelque part c'est certain 😊
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce témoignage ! c’est vraiment une très belle histoire et une bonne dose de chance mais je dois avoué être tombé sur des conseillères très gentilles et à l’écoute jusque la mais ça n’a malheureusement pas suffit ...
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour ma part j'ai essayé une 20 ene de robe (ou plus)
    Je me suis écouté et fait mon choix. Ce jour là j'étais avec ma fille ma filleule m'a nièce et m'a sœur. Elle l'a trouvé jolie mais contrairement à moi j'ai dit c'est celle là. Elle a eu un truc que je ne saurais expliquer qui a fait que c'était celle la. En sachant qu'à la base j'avais déjà fait des essayages et une près sélection un autres jour où j'avais un modèle que je voulais valider (mais je voulais l'avis de ma fille) au final ce modèle ne lui plaisait pas du tout. Du coup on a regardé d'autre modèle et j'ai vu celle que j'ai choisi en me disant elle est belle. Et voilà que je valide ce modèle car elle a ce truc que j'ai pas eu avec les autres en me regardant dans le miroir..
    Écoute ton cœur et n'est pas peur d'essayer plein de modèles
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la petite histoire (alerte pavé 😂), j'avais pris rdv dans une boutique de ma ville dans laquelle j'avais acheté une robe de cocktail et j'avais été très satisfaite.
    Je ne savais pas ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais pas. J'étais accompagnée de mes parents, mes témoins et ma belle sœur, nous avons été mal reçus, la dame était désagréable, j'ai essayé une dizaine de robe jolies mais sans plus dont une qui d'après la dame était LA robe qu'il me fallait et où tout le monde allait faire wahoo alors qu'elle ne plaisait à personne ^^ en sortant de la boutique on convient avec mes témoins de prendre rdv dans une autre boutique, mes parents ayant fait 1 h de route, je me dis je tente d'appeler pour y aller maintenant, j'avais peu d'espoir un samedi après midi et là, la dame me dit OK dans 45 minutes !
    On arrive on discute un peu avec les deux dames, elles discutent entre elles, tel modèle tel modèle, l'une des deux accroche une robe dit "je pense c'est celle ci" l'autre lui dit "oui c' est sûre c'est celle-ci mais je veux qu'elle essaie d'autres modèles avant de la passer" (dont une forme sirène qui m'avait été refusé dans la précédente boutique) j'ai essayé 4-5 robes, très jolies mais les robes, pas moi, toujours un truc qui n'allait pas, qui faisait que je ne me sentais pas à l'aise et puis j'ai passé la fameuse et là quand je me suis regardé j'ai pleuré, aucun mot, mes témoins et mes parents ont tous été unanimes et je me sentais vraiment jolie dans cette robe,c'etait effectivement celle qu'il me fallait. Les conseillères (parce que en vrai, il ne suffit pas d'être vendeuse pour tenir une boutique de robe de marié) m'ont comprise et ont été d'une telle gentillesse et bienveillance ! Pour répondre à ta question, j'ai ressenti que c'était la bonne, je me sentais jolie dedans et bien, c'est difficile à expliquer comme sensation ! Tu vas trouver celle qui est faite pour toi, elle t'attends quelque part 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah longue histoire. Pour ma part j'ai pris rdv dans 2 boutiques et n'ai absolument pas regardé de modèles avant car j'avais beaucoup lu ici que souvent on ne part pas avec ce qu'on avait en tête donc je me suis dit c'est une perte de temps surtout si j'aime un modèle qui ne me va pas. Première boutique 4 essais. 2 robes retenues. Je trouvais tout joli mais rien de wahou. Je suis partie en me disant au pire ça sera une des 2 puis voilà.
    2ème boutique. On regarde la vitrine ma mère dit ça c'est original. Je réponds ouais faut oser. On en parle à la vendeuse qui voulait que je l'essaie car robe qu'elle venait de recevoir et c'était sa robe préférée elle ne l'avait pas vu portée. J'essaie 3 robes. Toujours pareil ouais ok c'est joli, tout me va. J'essaie la robe de la vitrine pour faire plaisir à la vendeuse. Je sors. Ma mère et ma sœur pas un mot, je me dis bon beh voilà j'ai pas de robe c'est encore pas la bonne, j'aiplus qu'à faire d'autres boutiques.. En fait elles restaient sans voix tellement elles aimaient. Et moi c'est la seule dans laquelle je me suis sentie belle. Dans les autres je me trouvais banale.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Louise, si tu n'as vraiment aucune idée n'hésite pas à demander conseil aux vendeuses et à essayer des styles totalement différents... Personnellement j'avais une idée en tête, des morceaux de photos qui me plaisaient mais sans combinaison réelle de ce que je voulais... Avec des complexes, un budget en tête (même si c'est ma maman qui me l'offre, il était hors de question pour moi de mettre 3 ou 4000 rien que pour la robe) bref j'ai bien fait une dizaine de boutiques en tout ! J'étais complètement découragée... Jusqu'au coup de cœur pour LA robe ! Quelques modifications à apporter, j'ai hâte... Essayage en avril-mai car modèle semi sur mesure... Mariage prévu le 11 septembre 2021... Ça me stresse j'ai peur de changer d'avis après modif... 🙈
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique en effet !! Cette histoire c’est magnifique, vraiment émue de l’avoir lu merci de l’avoir partagée avec moi ! plein de bonheur !
    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et je l'ai sentie toute de suite ! Pourtant la robe que j'ai pris ce n'était pas du tout une idée de base, j'ai été très bien conseillée par les vendeuse, tout ce que je peux te dire c'est que tu le sentiras !
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha 11 magasins je ne désespère pas merci de ton témoignage !
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux tellement ce moment !!
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en suis déjà à plus que ça .. vous avez eu tellement de chance !
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha le vrai coup de coeur !
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance cela a été rapide !
    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai essayé 5 avant de la trouver, ça a été une évidence j'étais tellement bien et à l'aise comme dans un pyjama !
    Un coup de coeur pour maman et moi !!
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi j’en avais essayé le matin et je rigolais, ça ne me faisait rien. L’après midi dans une autre boutique, la première que j’ai passée. Pendant que la vendeuse m’habillait je disais à ma mère et ma sœur « je rigole plus du tout là je sens qu’il se passe quelque chose » j’avais le cœur qui battait. Et ma mère et ma sœur ont validé. Je ne voulais plus la quitter je l’aime tellement 😍
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coup cœur j'en ai essayé 2 avant de tomber amoureuse de ma précieuse je voulais plus la quitter
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maman et mes témoins sans voix .. j’ai bloqué en me voyant dedans puis j’ai pleuré .. elles ont pleuré .. il n’y avait donc plus de doute .. c’est elle 😍
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai trouvé magnifique je n avais rien à dire sur celle-ci comparé aux autres. Je n' ai pas pleuré mais je savais qu'elle avait ce truc en plus 😊 ma maman et témoin avaient des paillettes dans les yeux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration