Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Ardennes

Comment faire une recherche sur mariage.net

Mlle, le 24 Novembre 2016 à 06:56 Publié dans Aide technique 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Voici un bien joli forum qui concerne le mariage et qui permet de s'entraider, de vider son sac, de trouver l'inspiration et des super idées.

Le point fort est de pouvoir ouvrir des conversations régulièrement et librement. Mais savez vous que toutes ces conversations sont archivées? Et que vous pouviez les rechercher?

Les mariées sont ravies de vous aider, mais devant la redondance de certaines demandes, essayez juste de chercher si la réponse n'à pas été donnée sur une autre conversation. De plus vous pourrez relancer la personnes concernée pour savoir si elle a été satisfaite, si ça lui convient et si elle peux vous aider...

De plus, pour celle qui cherche de l'inspiration, les conversations sont rangées par catégorie. Ce petit menu déroulant qui vous empêche de publier votre discussion si vous n'avez rien sélectionné est justement fait pour faciliter ces recherches. Les mariées qui ne cherchent que des idées déco par exemple peuvent ainsi afficher uniquement les conversation de cette catégorie.

J'espère avoir pu vous aider!

Comment faire une recherche sur mariage.net - 1

Comment faire une recherche sur mariage.net - 2

Comment faire une recherche sur mariage.net - 3

38 Réponses

Activité récente par Mlle, le 30 Novembre 2016 à 20:50
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Up, toujours d'actualités
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère avoir pu aider les nouvelles mariées à trouver leurs informations plus facilement!
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus d'excuses maintenant ahah Merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui puis surtout, les mariées qui sont la très régulièrement ne prennent plus la peine de répondre... donc les informations se perdent donc oui je conseille de consulter les posts déjà ouvert.
    Et tu peux récrire sur ces posts, je suis sûre que la mariée te répondra avec plaisir!
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et d'ailleurs je vous en remercie parce que justement je me doutais bien que certaines conversations etais les même et puis en plus sur lordi et sur téléphone l'application n'est pas du tout pareil puisque l'écran est restreint donc je devais chercher pendent des demie heure parfois pour savoir ce que je voulais ..
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ou l'explication capture d'écran à l'appui sur "comment faire une recherche" pour aider les petites nouvelles!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais.plus c'est vous ou pas mais en a peine 1h, deux posts pour le même sujet Smiley smile on est indulgente mais au bout d'un moment, sa gave Smiley smile surtout quand ces personnes la ne sont pas nouvelles.
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest moi " Light in the box " enfin je pense !! Bref tout ça pour vous dire que j'utilise l'application Mariages.net via iPhone depuis peu donc Merci d'être un peu indulgente avec les nouvelles ce serait sympa Smiley winking
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement. Mais c'est sur que c'est plus simple pour elles de demander directement. Sans compter que certaines personnes ne sont pas à l'aise dans les recherches.

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c'est vraiment dommage que tu ne puisses plus le répéter mais en même temps si les mariées font des recherches, elles auront la réponses que tu répétés depuis 5 fois déjà....
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai abordé la question de l'exclusion avec "GClémj". Tu as répondu sur ces réponses et du coup j'ai cru que tu sous-entendais que les mariages d'hiver étaient bien assez nombreux pour compter dans la majorité. Enfin bref on ne s'est carrément pas compris en fait. Chacune parlait de son truc.Smiley winking

    J'ai bien compris ce que tu voulais dire. D'ailleurs je suis totalement d'accord avec toi. Mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand chose. Les mariées vont continuer à poser leurs questions.Apparemment le sujet des boissons t'a beaucoup marqué lol. Perso je me souviens avoir répondu plusieurs gois en un mois à la question "comment écrire sa cérémonie laïque ?". La réponse à faire était assez longue et j'avoue qu'au bout de 5 fois, je n'ai plus répété.

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas en quoi ils sont exclus?
    Mon post était pour les conversation qui revienne continuellement... Genre cette semaine y'a eu 3, 4 posts sur les kit temoin.On s'en fou que ce soit un mariage d'hiver ou d'été. Je suis moi même un mariage d'hiver et je ne me sent pas exclus. Que la question des quantités de se boisson soient posées en février pour les mariage d'été ou septembre pour les mariages d'hiver peu importe... là où ça embete un peu plus les habituée comme moi qui suis là tous les jours c'est que: lundi on lance un sujet sujet les boissons, tout le monde donnent ses astuces, les photos pinterest sur le sujet. Puis mardi rebeulotte, une mariée repose la même question, puis jeudi on y revient!!!Je pense que mariage été ou hiver, ça a aucun rapport et je pense qu'il était nécessaire de rappeler qu'on peux faire des recherches sur le sujet des boissons!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi clairement je leur répond plus.. et même quand tu le fais, même pas capable de dire merci!!!
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement, parce quil y aura toujours des personnes pour répondre aux mariées sur un sujet dont la réponse a été dite maintes et maintes fois, les personnes ne prendront jamais le temps de chercher s'il y a déjà eu cette information auparavant.

    Après il faut savoir que cest un forum totalement ouvert, il ny a pas de règles à proprement dites comme sur d'autres où tu as des catégories bien distinctes et non des conversations mélangées avec un post-it qui guide ce qu'il faut faire avant d'ouvrir une conversation par exemple.

    Mais, je suis totalement daccord avec toi. Je fais souvent des recherches directement pour éviter d'ouvrir une conversation.

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ou comme aujourd'hui avec light the box grr c'est vraiment relou que ta meme plus envie de répondre quoi
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas la question en fait. Que tu te marie en Mars ou en Juillet c'est la même chose. Toutes les mariées pourraient regarder si leur question a déjà été posée.

    Je voulais juste rappeler que pour la proposition qu'on a fait précédemment, il faudrait parler pour le plus grand nombre. Comme beaucoup d'entre nous se marie au même moment, les mêmes questions sont souvent posées au même moment. Par exemple en Octobre pour les robes de mariées ou en Mai pour les plans de table ... Du coup les mariages d'hiver, qui représentent un pourcentage assez faible dans l'année, se sentiraient un peu exclus.

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mars et pourtant je fais des recherches sur les posts quand j'en ai besoin!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord qu'il y a plus de mariage en hiver qu'avant mais il faut le reconnaitre, il y a bien plus de mariage en printemps-été.

    D'ailleurs pour être sure de ne pas dire de bétises je suis allée voir les membres inscrit sur le site, et j'ai regardé leur répartition pour les mariages de l'année 2017. Il y a une moyenne de 1100 mariages pour Janvier, Février et Mars. Mais soyons honnête le nombre d'abonnés qui se marient entre Avril et Septembre dépasse largement ce nombre. Avril 4'600 - Mai 8'200 - Juin 16'600 - Juillet 18'800 - Aout 13'000 - Septembre 12'100. D'ailleurs il n'y a que 400 mariage en Novembre et Décembre. Ca fait vraiment pas beaucoup pour le coup.

    Sur environ 80'000 mariages l'année prochaine, les mois de Décembre à Mars n'en représentent que 3'800.

    Je suis complètement d'accord qu'il faut éviter d'exclure des membres mais on est obligé de parler pour le plus grand nombre malgré tout.

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi non plus. Depuis quelques mois il y a beaucoup de nouveaux et c'est moins bien à cause des posts qui se répètent !
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça oui, d'ailleur je ne regarde plus tous les post comme avant,...

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est d'accord que ça pourrait être bien que les mariées regardent avant de poster, car les réponses sont déjà assez nombreuses sur le sujet qu'elles souhaitent aborder.

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais 3 fois par jour! Les questions sur Aliexpress me saoule!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es accro et reviens souvent, tu vas qu'à la longue, les mêmes questions posées tous les jours vont te saouler!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est grave chiant. Par exemple il y a minimun une fois par semaine des questions sur aliexpress....
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le principe je suis d'accord et c'est vrai que les mariage en hiver sont de plus en plus nombreux, ce que je veux dire c'est de faire attention de n'exclure personne.

    De tout manière peux importe, je suis déjà accro à se forum donc je suis foutue lol

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Détrompe toi, il y a beaucoup de mariages en hiver... C'est même la nouvelle tendance.

    Je pense que ça n'empêche pas une recherche, peu importe ton sujet (boisson, mairie, invités, ... )
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ou peut être que les mariées pourraient se discipliné car je pense qu'on est toute de grande fille...

    Après je comprends qu'on pose des questions mais quand je vois mon exemple sur les capture d'écran sur les kit temoin ouvert tous les 2 jours alors qu'une discussion ou tout le monde partage ces idées serait tellement plus simple et constructif...
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement je te déteste lol Smiley tongue Non je plaisante évidemment.

    Oui on peut aussi en faire pour les préparatifs courts. D'ailleurs il y a déjà des articles dans le site pour nous aider. Mais les mariées aiment bien échanger donc elles demandent aux autres mariées.

    Après évidemment pour faire de tels post, il faut bien avouer qu'ils seront écrit pour la majorité, et la majorité d'entre nous se marie en été. C'est peut-etre un peu excluant, j'en convient, mais ça ne serait pas adapté à la plus grande partie des mariages, s'ils étaient fait en décalé.

    Mais effectivement proposer des post pour les préparatifs courts, ou même pour celles qui s'y prennent plusieurs années à l'avance, serait intéressant. Car il y en a qui préparent leur mariage aussi bien en amont. Et le timing n'est pas le même non plus.

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je plussoie fortement!
    Effectivement organiser une espèce de FAQ serait peut être utile...

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tu vas me detester lol

    On s'est décidé en juin pour février donc 8 mois pour les préparatifs lol

    après on peux aussi faire en sorte de pas oublié les pressé comme mois et créer des articles pour celle qui ont des préparatif court.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais sachant qu'on prépare nos mariages souvent assez longtemps à l'avance, tu serais tombé dessus à un moment donné.

    Et puis ça ne serait qu'un article rappel, pas forcément en donnant des dates précise pour un mariage en juin par exemple. Par exemple, que la moyenne est d'aller dans les boutiques de robes 10mois avant notre mariage ...

    Et ça n'empêcherai pas de conserver toutes les conversations en archives comme à l'heure actuelle. Il pourrait même y avoir des liens pour accéder aux discussions qui ont eu le plus de réponses par exemple.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouverai ça dommage, moi qui me marie en hiver, je me trouve déjà en décalage mais là je le serai encore plus.

    Je sais très bien que la plupart des mariages se déroule en été et je me sens assez souvant mit à l'écart comme ça.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration