Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Ardennes

Comment faire une recherche sur mariage.net

Mlle, le 24 Novembre 2016 à 06:56

Publié dans Aide technique 38

Bonjour à toutes et tous, Voici un bien joli forum qui concerne le mariage et qui permet de s'entraider, de vider son sac, de trouver l'inspiration et des super idées. Le point fort est de pouvoir ouvrir des conversations régulièrement et librement. Mais savez vous que toutes ces conversations sont...
Bonjour à toutes et tous,

Voici un bien joli forum qui concerne le mariage et qui permet de s'entraider, de vider son sac, de trouver l'inspiration et des super idées.

Le point fort est de pouvoir ouvrir des conversations régulièrement et librement. Mais savez vous que toutes ces conversations sont archivées? Et que vous pouviez les rechercher?

Les mariées sont ravies de vous aider, mais devant la redondance de certaines demandes, essayez juste de chercher si la réponse n'à pas été donnée sur une autre conversation. De plus vous pourrez relancer la personnes concernée pour savoir si elle a été satisfaite, si ça lui convient et si elle peux vous aider...

De plus, pour celle qui cherche de l'inspiration, les conversations sont rangées par catégorie. Ce petit menu déroulant qui vous empêche de publier votre discussion si vous n'avez rien sélectionné est justement fait pour faciliter ces recherches. Les mariées qui ne cherchent que des idées déco par exemple peuvent ainsi afficher uniquement les conversation de cette catégorie.

J'espère avoir pu vous aider!

Comment faire une recherche sur mariage.net - 1

Comment faire une recherche sur mariage.net - 2

Comment faire une recherche sur mariage.net - 3

38 Réponses

• Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez d'accord avec toi, comme le forum est libre, les mariées ne cherche pas si la question a déjà été posé mais elles ouvrent une discussion directement.

On pourrait même établir un planning des conversations à venir. Smiley smile

En automn les questions sur les robes: quand faut-il commencer à demander des rendez-vous ? quels sont les délais de création des robes ? combien d'essayages a-t-on fait ? combien de robes a-t-on essayé ?

Au printemps les questions de déco, de repas: où acheter ceci ou cela ? que faire en cas de pluie ? quelle quantité pour le VH ? quelle quantité de boisson ?

Peut-etre que les Admins pourraient faire des post de rappel des questions essentielles dans ces périodes. Cette semaine Sarah nous a proposé une liste des rendez-vous à prendre avant le mariage pour notre mise en beauté, ça pourrait faire parti de ce genre de post.

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii! Je suis très souvent sur le forum et du coup la redondance de certaines questions devenait lourde à force. Et je pense pas être la seule vu le peu de réponse à certaines discussions ouvertes...
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis entièrement d accord avec toi.sauf que: je trouve ce site génial mais je trouve que la recherche n e pas facile sur ce site.peut être faudrait il la faciliter en proposant des recherches avancées? en effet Je me suis rendue compte plusieurs fois que j avais eu du mal à retoruvet une discussion...Bonne journée!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est bien joué! C'est fatiguant de lire 15 fois des questions factuelles sur les démarches administratives, les noms de famille et les quantités d'alcool par exemple... Alors que on doit pouvoir trouver déjà 1000 conversation comportant des réponses pertinentes!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des fois où je ne réponds plus pcq j'ai déjà expliqué 2 ou 3 fois la même chose.
    Du coup, je pense que les nouvelles mariées ont l'impression de ne pas avoir de réponses. Mais je pense que les mariées ont pas envie de répéter!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +100000Parce que parfois ya plusieurs posts avec la même question par Jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration