Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

AstridPapillon
Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes

Comment financez-vous votre mariage ?

AstridPapillon, le 16 Mars 2022 à 12:23 Publié dans Organisation du mariage 0 73
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !


J'ai vu passé un post sur le budget du mariage donc une question me vient, un peu par curiosité, comment prévoyez-vous ou comment avez-vous financé votre mariage ?

Avez-vous pioché dans des économies ? Avez-vous contracté un prêt ? Avez-vous bénéficié d'une aide extérieure (parentale) ? Avez-vous braqué une banque Smiley xd ?

Pour nous il a toujours été très clair que nous financerions 100% du mariage à nos frais, nous refuserons toute aide extérieure. Nous hésitons même à ne pas mettre d'urne car on veut vraiment offrir un moment à nos proches sans rien demander en retour.

C'est possible que nos parents nous proposent de l'aide à un moment mais on refusera par principe, on est vraiment attachés à tout faire nous-même.

Nous allons piocher uniquement dans nos économies mais je pense qu'on fera 60% Monsieur et 40% moi car il a des revenus beaucoup plus importants (chef d'entreprise) que moi.

On est encore au tout début donc peut-être que tout ça évoluera dans le temps Smiley smile

Modifié par Mariages.net

73 Réponses

Activité récente par Muriel, le 22 Avril 2022 à 08:24
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun sa partie,monsieur: la robe, les alliances et le restaurant; moi,la déco,le costume,le vin d'honneur r.

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello alors on finance a 95 % on va dire , car mes beau parents insiste pour payer le costume de mr et ma meilleur amie a me payer mes ongles.

    On place tout les mois de l'argent , on place mes primes également.

    les prestataire sont a payer a diffèrent moments ce qui permet d étaler les dépenses.

    on a voulut se faire plaisir sans pour autant faire des folies, on arrive a 20000 euros .

    pour remercier nos témoins et parents de leur soutient moral lol on leur offre l hébergement

    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance tout nous mêmes. Mais mes parents ont tenus à me payer ma robe comme pour ma sœur et à me faire un petit chèque pour m'aider. Je leur en suis reconnaissante car à 160 invités ça fait un sacré budget.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons quasiment tout nous-même. Ma maman a tenu à m’offrir la fleuriste et j’ai dit oui car très touchée. Et mes beaux parents ont eux aussi participé avec le refus du remboursement d’un prêt fait auprès d’eux précédemment pour une galère. Ça nous a aidés à réinjecter cet argent dans le mariage!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on finance entièrement notre mariage. On a pris un crédit (10000€) pour les gros budgets. On fait la deco nous mêmes avec de la récup…
    On a mis une urne car ça fait 10 ans qu’on est ensemble, qu’on a une maison, des enfants…
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Août 2022 Guadeloupe
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous finançons nous même 50/50. Nous voulons que ce soit un moment convivial avec dîner cadeaux aux invités et autres. nous avons longuement réfléchi à la question de l'urne. Nous la mettrons car même si nous n'attendons vraiment rien en retour. Nous ne voulons pas éparpiller nos présents.
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Août 2022 Rhône
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons nous même notre mariage à hauteur de nos salaires respectifs et économies. L'urne nous servira pour notre voyage de noces qu'on organisera un peu plus tard.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons tout nous mêmes. Nous avons déjà la moitié du budget et il nous reste 17 mois pour finaliser. Ma belle-mère nous paie le champagne personnalisé et ma mère me paie ma robe comme elle a fait pour ma soeur. Nous faisons beaucoup de déco nous mêmes.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paye tout nous même nous avons suffisamment d’économies pour cela
    Ma mère m’a offert mes chaussures juste parce que ça lui faisait plaisir
    Moi je lui offrirai sa mise en beauté du jour JLes enveloppes qui nous seront offertes seront pour notre lune de miel
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on fait moit moit avec mon fiancé et nos parents respectifs participent beaucoup

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    De mon côté, c’est mes parents qui ont été fermes. Hors de question que nous payons notre propre mariage. Apparemment, ce serait la tradition. Mes grands parents ont eux même payé leur mariage. Donc ils sont partis du principe de faire au % des invités de la mariée et mes beaux parents pour les invités du marié. Cependant, c’est quand même moi qui m’occupe de tous les préparatifs et qui finance les premières règlements !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne souhaitons pas de prêt ni d aide de nos proche il nous manque la moitié du budget donc je me renseigne sur tous les devis
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je finance également mon mariage avec mes économies misent de côté depuis plusieurs années.Mais mes parents me font quelques surprises : champagnes, robe, des virements sur mon compte etc... je les remercies!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes ensemble depuis 12 ans. J'ai mis de côté pendant des années au cas où on se marierait. Du coup je finance tout et monsieur s'occupe du traiteur et de son costume. Ce qui revient à peu près à la moitié. On ne voulait pas de prêt donc on fait en fonction de ce que l'on a.
    Nous ne voulions pas d'urne non plus mais ma mère m'a expliqué que certains invités voudront quand même donner une enveloppe alors on se dit que ce sera pour notre voyage de noces.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis comme toi! Hors de question d avoir de " l'aide" extérieure!
    On paie notre mariage nous même,sans crédit!
    Chaque mois on met un max de côté et on a fait un planning de versement pour les prestatairesOn fait aussi pas mal de choses nous même
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Nous financerons tout à 100% également ! Nous avions mis de côté notre budget mariage suite à la vente de notre appartement Smiley smile Bons préparatifs !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On finance aussi par nous même grâce à nos salaires et plus précisément grâce au mien et du coup j'ai moins de scrupule à ne pas respecter le budget de base

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons économiser, le covid nous à aidé 😅, plus de sorties, bcp moins de restos et ça paie!
    Nous ne souhaitons demander l'aide de personnes, nos parents ont une petite retraite alors on ne veut pas les accabler. On fera en fonction de nos moyens tout simplement.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons sur nos économies pour le maximum et nous avons eu de l’aide de nos parents ainsi que ma soeur qui insiste pour m’offrir la robe
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment nous prenons sur nos économies (Dj, salle, photographe). J'ai 14 mois devant mois donc je vais faire moi même la déco petit à petit. Ma maman tient à m'offrir ma robe (c'est son souhait depuis que je suis toute petite). Ma grand mère va surement bientôt s'en mêler aussi ^^

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ici, ce n'est que nous qui finançons. On considère que se marier après 12 ans et 2 enfants, c'est un choix d'adultes, on a 38 et 40 ans donc on ne va pas demander à nos mamans de nous aider (nos 2 papas sont décédés).
    Pas envie de contracter un prêt non plus, et aussi parce qu'on aime les choses simples, on finance tout mais on fait le choix d'un mariage abordable donc on puise dans nos bas de laine.

    Mais à la marge, ma maman m'a offert mon bouquet (il est en papier fait par une créatrice), ma témoin BFF m'a offert les faire-part n°2 (mariage reporté à cause du covid, je ne voulais pas refaire de fp mais seulement un mail mais elle a tenu à mes les offrir car trouvait dommage que le seul faire part imprimé soit celui de la mauvaise date...)

    Et pour le reste, ce n'est que nous : salle/ traiteur/ wedding cake / tenues / musique / Photographe / Coiffeuse-maquilleuse...

    Voilà !

    Smiley smile

    beaux préparatifs à toi

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes beaux-parents et parents ont financé environ 1/4 en tout.

    les 3/4 restant ce sont nos économies depuis la demande (en janvier 2021) : les heures supp, les primes, les crédit d'impôts (nous avions une nounou avant que notre fille rentre à l'école) en plus de ça j'ai échelonné les petites dépenses en achetant au fur et à mesures

    Par exemple : les cadeaux invités ce sont des fioles de thé. J'ai acheté les fioles en janvier et le thé en février comme ça je le sens moins passer.

    Nous demandons à nos invités de participer un peu pour la nuit d'hôtel et le petit dej du lendemain à hauteur de 20€ par adulte (nous invitons les gens qui sont logés chez nous, les témoins et nos parents) en gros nous allons récupérer de quoi faire les courses pour réinviter tout le monde à manger le lendemain midi Smiley xd

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons piocher dans nos économies, je ne veux pas non plus que les parents participent 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous piochons dans nos économies et étaleront nos dépenses sur le long terme. Mariage prévu dans un peu plus de 2 ans.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, nous piochons dans nos économies, nous ne voulions pas contracter de prêt pour nous marier. Nous essayons de faire des dépenses mois par mois histoire de pas avoir à trop payer après le jour J
    Ma famille voulait absolument m'offrir ma robe de mariée, ça leur tenait à coeur, c'est la seule dépense que nous leur autorisons (une robe de mariée est conséquent comme budget déjà)
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    De notre côté nous finançons également nous même le mariage. Les grosses dépenses (salle - traiteur -dj) sont prises sur nos économies. Pour le reste j'achète des éléments chaque mois. Par exemple je prend 2 bouteilles de vin par semaines pendant que je fais mes courses alimentaires. Chaque début de mois j'achète un élément de déco et on divise tout par 2. Pour les dépenses intermédiaire type gâteau là nous mettons quelques dizaine d'euro dans une enveloppe commune tous les mois pour le financer (nous nous marions dans 1an et demie donc nous avons relativement le temps).

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettons de côté tous les mois, mon futur mari est DJ et toutes les prestas sont mises de côté, il cumule avec un autre boulot. Moi je suis prof de danse et tous les cours particuliers, les stages en plus de mes cours sont capitalisés 😅
    Et nos parents nous ont aidé un peu car assez traditionnels sur ce point, on a dû s’imposer pour payer certains prestaires 🤪
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Notre mariage est prévu depuis juillet 2019. Nous nous sommes fixés un budget, combien on pouvait économiser par mois et on a décidé de notre année de mariage en fonction de ça. Après ma maman a voulu m'offrir ma tenue et comme depuis que j'ai 18 ans je me débrouille toute seule sans aide parentale j'ai accepté.
    • Répondre
  • CoɾᥲꙆɩᥱ
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    CoɾᥲꙆɩᥱ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avec mon futur mari nous avons de l’économie de côté et on voulais prendre un petit prêt.
    Sauf que mes beaux-parents ce sont mêlés et ils ont de l’argent de côté, donc ils ont décidés de tous nous le prêter et on s’arrangera avec eux plus tard pour le paiement.. Mes beaux-parents nous offre : Ma robe de mariée, la salle qu’on loue, les costumes de mes petits garçons et le costume de mon futur mari
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous étions partis pour tout financer nous même avec nos économies. Mais nos familles ont tenu à participer. Donc le surplus ira dans le voyage de noce 😉.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais piocher dans une partie de mes économies et mon copain a fait un petit prêt car il n'a rien de côté. La demande de mariage a été faite en janvier 2020 donc depuis cette date nous retirons en plus de cela 200 euros chacun tous les mois, que nous mettons dans une cagnotte pour payer les prestataires. De plus , nous avons eu une belle surprise puisque le papa de mon copain va nous payer le domaine avec couchages ( 6 500 euros!) Afin que nous puissions inviter tous les cousins venant du sud. Après j'avoue qu'on espère un peu amortir tout cela avec l'urne...
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Yvelines
    Tiiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons tout nous mêmes. Mes parents m’ont offert ma robe et mes beau parents ont un peu participé.
    Nous avons versé les premiers acompte avec nos économies et pour le reste à mis de côté par mois ☺️☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration