Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

AstridPapillon
Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes

Comment financez-vous votre mariage ?

AstridPapillon, le 16 Mars 2022 à 12:23

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonjour à toutes ! J'ai vu passé un post sur le budget du mariage donc une question me vient, un peu par curiosité, comment prévoyez-vous ou comment avez-vous financé votre mariage ? Avez-vous pioché dans des économies ? Avez-vous contracté un prêt ? Avez-vous bénéficié d'une aide extérieure...

Bonjour à toutes !


J'ai vu passé un post sur le budget du mariage donc une question me vient, un peu par curiosité, comment prévoyez-vous ou comment avez-vous financé votre mariage ?

Avez-vous pioché dans des économies ? Avez-vous contracté un prêt ? Avez-vous bénéficié d'une aide extérieure (parentale) ? Avez-vous braqué une banque Smiley xd ?

Pour nous il a toujours été très clair que nous financerions 100% du mariage à nos frais, nous refuserons toute aide extérieure. Nous hésitons même à ne pas mettre d'urne car on veut vraiment offrir un moment à nos proches sans rien demander en retour.

C'est possible que nos parents nous proposent de l'aide à un moment mais on refusera par principe, on est vraiment attachés à tout faire nous-même.

Nous allons piocher uniquement dans nos économies mais je pense qu'on fera 60% Monsieur et 40% moi car il a des revenus beaucoup plus importants (chef d'entreprise) que moi.

On est encore au tout début donc peut-être que tout ça évoluera dans le temps Smiley smile

73 Réponses

  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On le prépare sur 2 ans en y dédiant une somme importante tous les mois
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    On avait un premier budget que nous pouvions assumer seuls, puis les parents s'en sont mêlés.
    On doit être à 50/50 désormais. ^^
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait un prêt bancaire de 10000 euros

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a prévu de tout financer nous même, au gré de nos idées 😅


    Ma maman a récemment proposé de me prendre la robe.. j'avais de toute manière prévu de ne pas aller en boutique et de la prendre sur internet pour 200 euros max ! Au début j'ai refusé et finalement j'ai finit par accepter car elle y tenait réellement.
    Pour le reste, c'est au fur et à mesure des primes 🤣
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons tout nous même, par choix. De cette manière personne n'a à donner son avis sur tel ou telle personne à inviter ou encore sur le repas ,la déco...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout financé nous mêmes (enfin presque) grâce à nos économies et à ce que l’on a continué à mettre de côté tous les mois. Mes parents ont tenu à m’offrir ma robe ( avec jupon et voile) et comme cadeau de mariage par ma belle sœur, nous aurons un photobooth
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mars 2022 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents voulaient financer le repas et l'hébergement (3000 euros partagés entre mes parents et ceux de mon conjoint).
    Nous finançons tout le reste et en profitons pour faire des surprises aux invités comme il nous reste du budget (nous pensions tout financer nous mêmes à la base) : on organise un concert violoniste/altiste, et on fait des petits cadeaux au invités.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avions l'argent pour payer la totalité de notre mariage en économie mais le père de mon conjoint nous a fait une donation et ma mère également suite au décès de la grand mère de mon conjoint et de la mienne. Donc on peut dire qu'on utilisera une partie de l'argent de ces donations.
    Pour le coup, ils nous ont dit de faire ce qu'on voulait de cet argent et de le dépenser comme nous le voulions.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. On a financé quasiment tout nous-memes, au fur et a mesure, grace aux economies faites avant. Apres mes parents nous ont donné une somme en cadeau mariage, mais bien avant, a dépenser comme on le voulait.

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos économies..j'ai cassé mon pel..lui à son castor entreprise et on a l'aide de nos parents
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons tout nous-mêmes. Nous avions un petit peu de réserve pour payer les premiers acomptes (salle, photographe, dj, officiante). Pour le reste, nous avons fixé une somme mensuelle à mettre de côté car le plus gros des dépenses arriveront un peu avant ou juste après le mariage
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance tout nous même.
    On ne veut pas que nos parents nous aide.
    On se marie donc on assume On pioche dans nos économies
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous finançons nous même le mariage, mon compagnon gagne très bien sa vie (moi actuellement en reconversion pro) donc nous avons pioché dans nos économies.
    Nous sommes sur plus d'un an de préparation donc on a pu bien échelonné les paiements, ça aide aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de Prêt.
    Nous finançons par nous même.

    Il y’a une semaine nos parents ont décidé de nous aider ( on a dit non mais à la fin on a accepté mais ça représente 1% de notre budget)
    On a pas prévu faire un brunch le lendemain mais les parents veulent…. So ils le feront pour nous
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous souhaitions financer le mariage à 100% avec nos économies (vive les placements d'entreprise). Au final ma mère paie la robe (tradition qui lui tient à coeur), chacun des parents a souhaité rajouter des invités (avec notre accord) et paiera la part de ceux ci. Et suite au décès récent de la grand mère de mon conjoint, ma belle mère tient à nous offrir le photographe avec l'héritage (à la base je ne voulais pas en prendre car c'était limite pour notre budget) Peut être que nos parents participeront à d'autres postes (champagne notamment ) mais nous ne demandons rien et n'attendons rien.

    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou On souhaite tout financer par nous meme . On a clairement le temps. En fait on a plusieurs petits projets pour les 2 prochaines années. Je sais déjà que ça va être la bataille pour refuser les aides et les avis du coté de mon chéri . On s'entend très bien mais justement ils sont tellement proche , ça peut compliqué les relations car on ne voudra pas qu'ils mettent les pieds dans la préparation (quand on y sera)

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bas Rhin
    SCHNEE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous aussi ont finance nous même notre mariage. Je vais essayer de faire le plus de chose par moi même (surtout la déco).
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman a absolument voulu participer à l'achat de ma robe mais sinon nous finançons tout nous même en piochant dans nos économies.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous finançons tout nous-même. Je ne voulais aucune ingérence dans notre organisation et nos choix. Nos parents ont quand même tenu à rembourser le choix de nos tenues respectives... C'est un cadeau très généreux.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions tout financer par nous même et nous pouvions mais mes beaux parents ont insisté pour faire une avance sur héritage à mon conjoint en nous payant une partie du château et du traiteur en nous expliquant que l'on avait besoin de cet argent maintenant et pas dans 20 ans.... après mon apport est aussi grâce à mon héritage (en partie) donc je pense que c'est pour ça que l'on n'a pas dit non, non plus. Malgré tout on leur a précisé que malgré leur participation on ferait Notre mariage et pas le leur même si du coup on s'est confié sur le menu et ils ont visité le château pour nous confirmer notre choix

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents financent le domaine (mes parents paient la moitié, mes beaux-parents l’autre moitié), ils paient également le traiteur pour leurs invités/famille et on se débrouille pour le reste. Mon futur mari avait pas mal d’économie et le fait que nous nous y prenons 1 an et demi a l’avance aide à lisser les dépenses et à ne pas tout sortir d’un coup (ce qui n’est pas plus mal ahah)
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Et bien nous c est surtout nos economies, mais avec les 2 ans de covid comme on a pas fait grand chose on en a fait pas mal des economies 😁 et nos parents nous aident a hauteur de 20 % du mariage. (dans mariage j englobe aussi le voyage de noces)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour notre part aussi c’est du financement personnel on étale du mieux possible !
    Mes parents veulent absolument participer donc ils m’offrent la robe et le Candy bar 🤗
    • Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour répondre à ta question nous avons financé notre mariage à 70% je dirait mais notre objectif était de faire 100%.


    Nous avons mis de côté régulièrement de l’argent pour le mariage et fait des économies toute l’année.
    Après certain de nos proches (parents, amis et familles) voulaient participer à quelque chose donc on donner ce qu’il voulait. Mais nous n’avons pas réclamé.
    Mais nous faisons un petit mariage donc plus facile à faire peut être pour nous mais nous travaillons tout l’es deux à mis temps aussi.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a de l'argent de coté pour le payer, et nos parents tiennent à participer à 40% on va dire et nous à 60%.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune aide extérieure, nous finançons 100% du mariage. Le fait que les paiements (acompte entre autre) arrivent au fur et à mesure facilite la chose.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous on finance tout sauf pour le traiteur ou nos parents paie chacun leur part pour les invités.
    Et sinon nous piochons sur nos économies
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous on avait économisé pendant plusieurs années pour le mariage. Mais le Covid est arrivé et monsieur travaillant dans le tourisme il a été au chômage partiel pendant plus d’un an et demi. Chômage partiel qui ne prenait en compte que son salaire fixe et pas les primes. Ce qui fait qu’on avait entre 800 et 1000€ en moins tous les mois (avec le crédit de la maison à payer et qui avait été fait quand il avait ses primes, cela a été une période hyper compliqué pour nous). Donc forcément les économies du mariage on disparu comme neige au soleil. Ainsi qu’une partie de nos économies. Là ça va un peu mieux donc on refait des économies pour le mariage mais on ne peut pas faire autant qu’avant. Notre mariage est en 2024 pour nous laisser le temps de remettre de l’argent de côté. Même si on sait qu’on n’aura pas autant que avant le Covid et que ce maudit virus est toujours là et que tout peut recommencer.
    Et sinon mes parents nous ont toujours dit que pour nos mariages ils paieraient le traiteur. Ils l’ont fait pour ma sœur l’année dernière. Et on accepte leur aide.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rebonjour!!
    De notre côté nous n'acceptons aucune aide extérieure et ferons au plus économique possible...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous finançons plus de la moitié nous mêmes avec nos économies. Nos parents participent également, sur les repas et nos tenues. Les parents de monsieur ont fixé leur budget car son grand frère est marié donc ça sera le même budget que lui 😅 En ce qui concerne mes parents ils avaient pas trop de budget défini donc ils nous donnent la même chose que les beaux parents ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, 100% financé pour notre économies. Aucune aide extérieure.

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aucune aide extérieure et on voudrait pas. On paye un peu tous les mois avec nos payes et quand il faut on pioche dans nos économies
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration