Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

AstridPapillon
Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes

Comment financez-vous votre mariage ?

AstridPapillon, le 16 Mars 2022 à 12:23

Publié dans Organisation du mariage 73

Bonjour à toutes ! J'ai vu passé un post sur le budget du mariage donc une question me vient, un peu par curiosité, comment prévoyez-vous ou comment avez-vous financé votre mariage ? Avez-vous pioché dans des économies ? Avez-vous contracté un prêt ? Avez-vous bénéficié d'une aide extérieure...

Bonjour à toutes !


J'ai vu passé un post sur le budget du mariage donc une question me vient, un peu par curiosité, comment prévoyez-vous ou comment avez-vous financé votre mariage ?

Avez-vous pioché dans des économies ? Avez-vous contracté un prêt ? Avez-vous bénéficié d'une aide extérieure (parentale) ? Avez-vous braqué une banque Smiley xd ?

Pour nous il a toujours été très clair que nous financerions 100% du mariage à nos frais, nous refuserons toute aide extérieure. Nous hésitons même à ne pas mettre d'urne car on veut vraiment offrir un moment à nos proches sans rien demander en retour.

C'est possible que nos parents nous proposent de l'aide à un moment mais on refusera par principe, on est vraiment attachés à tout faire nous-même.

Nous allons piocher uniquement dans nos économies mais je pense qu'on fera 60% Monsieur et 40% moi car il a des revenus beaucoup plus importants (chef d'entreprise) que moi.

On est encore au tout début donc peut-être que tout ça évoluera dans le temps Smiley smile

73 Réponses

  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'étais partie pour tout financer nous même (on en a les moyens sans contracter de prêt) mais nos parents veulent nous aider. Vu que ça leur tient à cœur de "marier leurs enfants", on a accepté. À hauteur de 50% nous, 25% chacun des couples de parents. Et aussi au prorata des invités (beaucoup de monde dans ma famille que la sienne, donc mes parents participeront plus). Par contre j'ai été claire sur une chose : c'est nous qui décidons de notre mariage, on refuse le chantage à "c'est moi qui paye donc c'est moi qui décide".
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous prenons de nos économies que nous continuons d approvisionner depuis.
    Nous nous payons notre mariage à 100% hors de question que nos parents paient.
    Ils souhaitaient quand meme nous payer la robe et le costume. C est chose faite et ca suffit.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Août 2022 Dordogne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous finançons aussi entièrement notre mariage et nous avons préféré faire un prêt pour ne pas vider nos économies.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait des économies de côté et on continue à mettre de côté. Nos parents payent une partie du traiteur. Les parents de mon chéri avait fait ça pour le mariage de son frère. Et mes parents veulent inviter des amis à eux (pour leur rendre la pareil après avoir été invités aux mariages de leurs enfants) et puis aussi parce que dans la famille de mon père il y a beaucoup de monde, donc ça revient vite cher. Sinon ma grand mère va m'offrir ma robe et voilà.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Financement 100% par nous. Nous mettons de l'argent de côté tout les mois pour ça depuis 1 an.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a économisé et on a rien demandé à personne on a également refusé une participation financière des parents. Mais ma maman m’a fait un virement surprise pour payer ma robe
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, financement personnel, le fait de pouvoir étaler bcp des paiements des prestataires a aussi aidé.
    Nos parents et beaux-parents on malgré tout tenu à nous faire un cadeau de participation financière, ms ss contrepartie qt à la gestion de quoi que ce soit au niveau du mariage. On a tenté de refuser, ms ça les a peiné, vraiment, alors on a fini par accepter. C’était important pr eux et il fallait l’entendre. Et comme on devait loger tt le monde, on a également demandé une partie participation au logement aux invités. Ils étaient tous partants pr régler la totalité, ms encore une fois on ne le souhaitait pas, c’était notre invitation. Au final on a pu passer un week-end complet tous ensemble, ce format était génial.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100% financement perso de prévu. Pas de prêt
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous économisons et utilisons les économies déjà faites également.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration