Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise

Comment l'avez-vous rencontré?

Laëtitia, le 8 Mai 2016 à 13:24

Publié dans Vivre ensemble 68

Bonjour à toutes, C'est dimanche, Chéri est hors de la région à un match et basket pour une partie de la journée et en son absence comme d'habitude, je me balade sur tous les sites possibles et imaginables pour trouver des idées et avancer dans les préparatifs. En regardant un feuilleton en même...

Bonjour à toutes,

C'est dimanche, Chéri est hors de la région à un match et basket pour une partie de la journée et en son absence comme d'habitude, je me balade sur tous les sites possibles et imaginables pour trouver des idées et avancer dans les préparatifs.

En regardant un feuilleton en même temps, je me remémorais notre rencontre et je me demandais comment vous ici qui me conseillez un peu tous les jours aviez rencontré le/la votre.

Je n'ai pas parcouru tous le forum pour voir si la cette discussion n'a pas déjà été ouverte alors je m'excuse d'avance si c'est le cas.

Mon histoire :

Lorsque je l'ai rencontré au club de basket de notre ville en 2005, j'avais 12ans et lui 18ans. J'étais de suite sous le charme je pense qu'intérieurement je suis physiquement tombée amoureuse de lui instantanément LOL! Grace à une copine plus âgée j'ai fait sa connaissance mais sans plus (normal à 18ans tu t'intéresse pas à une gamine qui en a 12)

J'ai donc continuer le cours de ma vie tranquillement en le guettant dès que possible du coin de l'oeil, on se voyait et on se parlait dans le cadre du club mais sans plus à cause de notre différence d'âge.

Les années sont passées j'ai grandi je suis devenue une jeune femme et l'année de mes 17 ans en 2010 il m'a enfin remarquée.

Lors d'une énième rencontre avec un groupe d'amis en commun nous avons enfin pu avoir une vraie discussion seul à seul et pour ma part ça a été LA révélation mon énième coup de foudre pour lui. Nous nous sommes fréquenté pendant 1 an avant de nous mettre en couple en 2011.

Un an après que nous nous soyons mis en couple il m'offrait cette bague que je porte toujours à mon annulaire gauche sans me demander ma main mais en me promettant par ce geste de toujours être présent pour moi et m'annonçant son souhait de vouloir passer sa vie avec moi.

Il n'a jamais fait de vraie demande en posant le genoux à terre devant tous le monde ou autre mais on en avait toujours discuté et on savais qu'on se marierai un jour, il m'avait promis d'attendre que je termine mes études pour que nous commencions à concrétiser nos projets, ce qu'il a fait.

J'ai terminé mon cursus en Juin 2015, j'ai trouvé un travail dans la foulée, nous nous sommes décidé en ce qui concerne le mariage en Décembre 2015 et depuis Mars 2016 nous avons quitté le domicile de nos parents pour vivre ensemble.

Ca paraitra féérique ou sorti tout droit d'un conte pour enfant, mais tout simplement parce que c'est lui:

Vous savez celui dont on rêve étant petite : "le grand, brun/blond, musclé ou pas trop, les yeux clairs ou foncés, chauve ou aux longs cheveux..." - Le mien c'est lui c'est vraiment lui dont je me surprenais à rêver à certains moment en regardant les dessins animés ou les feuilletons du week-end. Dans mes rêves il était grand (il me sure + de 2mètres), chauve (dommage il les cheveux aussi longs que moi lol), musclé (oui c'est une armoire à glace), par contre je ne voyais pas son visage, je pensais qu'il serait blanc au final c'est un de mes compatriotes Smiley smile Smiley heart

Je m'en suis rendue compte un jour où une scène que j'imaginais très souvent s'est réalisée ; Je faisais la cuisine pour lui, il est venu derrière moi m'a enlacée et m'a embrassée dans le cou (oui comme dans les films) puis nous avons mangé, après ça il s'est assis par terre moi sur le canapé et je lui ai massé les épaules. Je me disais souvent quand j'avais 7/8ans, "je ferai ça plus tard avec mon mari" et lorsque je me suis rendue compte que c'était une de mes "visions" qui se réalisait alors là j'ai réalisée qu'en fait c'était de lui dont je rêvais depuis tjrs.

Première rencontre il y a 10 ans, en couple depuis 5ans, "fiancés" depuis 4ans le mariage est prévu pour Juillet 2017 le jour de nos 6 ans ensemble.

Et vous comment l'avez-vous rencontré? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous mettre ensemble depuis votre première rencontre? Et ensuite pour vous fiancé et prévoir le mariage?

Merci d'avoir lu mon histoire, j'ai hâte de vous lire à mon tour.

Bon dimanche à toutes

68 Réponses

  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai connu j'avais 12 ans je jouer avec ses soeurs, et avant que j'ai mes 14ans il m'a demandé si je voulais sortir avec lui et depuis ce temps on sait pas lâcher à bientôt 32ans je suis une maman combler avec 2 beaux enfants et un homme en or et on se mari l'année prochaine.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai aussi rencontré en faisant du sport ;-)La meilleure amie de mon ex m a emmené au club de badminton elle n a fait que 2 séances et n est pas revenue. J ai pris mon courage à demain et je m y suis inscrite. Et IL était là. J ai ressenti quelque chose d étrange. Le soir je fouinais sur Facebook je l ai trouvé et grosse déception pas pas de papillons dans le ventre en tombant sur ses photos... je me suis dit que c était juste une lubie. Puis je ne l ai pas vu pendant des semaines . Le jour où il revient il me demande si j ai bien reçu son message.... il avait en fzit passe lui aussi sa soirée à fouiné et avait envoyé un message que je n ai jamais vu ....on a été boire un verre mais je lui ai parlé principalement de mon couple, pour bien lui montrer que je n attendais que de l amitié. ... c était début décembre. Le 7 janvier mon ex me quitte ( ca faisait plus d un an histoire très compliquée sa famille n acceptant pas que je sois blanche) et le 9 je vais à une soirée chez LUI ... et me présente sa copine.... ( depuis le nouvel an )Je me dis tant pis je sais que c est lui je le sens j attendrai. Le 21 janvier nous nous mettions ensemble, début février j emmenageais avec lui et il me parlait déjà mariage. .. je lui ai demandé d attendre d avoir vécu les 4 saisons ensemble!En juillet on achetait une maison ensemble , octobre pacs, janvier voyage au perou et demande en mariage en haut du machu picchu. ...mariage prévu pour septembre prochain :-)Il est mon évidence, rien ne me fait peur à ses côtés
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai rencontré mon chéri dans un tgv il y a 5 ans.il était assis en face de moi et ça a été le coup de foudre.on faisait le trajet Paris marseille je m'arrête à Avignon ou je vivais à l'époque mais 1 semaine plus tard je montais sur Paris ou j'avais trouvé du boulot.et bien j'ai directement déménagé che lui. 5 ans d'amour fusionnel Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration