Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Juillet 2017 Vendée

Comment s'est passé votre demande de mariage ?

Anaïs, le 13 Avril 2016 à 19:39 Publié dans Vivre ensemble 0 84
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde !Je vois et entend des personnes dévoiler et être émerveiller de leur demande de mariage. Moi, ma demande, j'en ai pas eu au sens propre, on en a simplement parlé enfin c'est lui qui est en parlé en premier mais il s'est pas mis a genoux, n'a pas écrit une déclaration, m'a pas emmener à Venise, Paris... Il n'est pas très romantique le mien ... ^^
Il y a t-il des personnes comme moi ? Qui n'a pas eu de demande en mariage au sens propre ?

84 Réponses

Activité récente par Msnp16, le 29 Novembre 2022 à 15:42
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ca fait plus de 10 ans que nous sommes ensemble, 6 ans que nous habitons ensemble. On avait parlé de mariage mais on voulait finir la rénovation de notre maison avant.

    Voyage a Dubai prévu en 2020 avec famille et amis. Evidemment loupé, reporté plusieurs fois à cause du COVID. Nous sommes finalement parti en Février 2022, et il a fait sa demande a genoux devant tout le monde au pied de la tour Burj Khalifa devant le spectacle des jets d'"eau le soir.

    Il avait mis ma sœur et une amie dans la confidence, pour la vidéo et le transport de la bague. Ca faisait longtemps que je le taquinai avec ca mais je ne m'y attendais vraiment pas a ce moment la. C'était magique !

    J'ai su après qu'il avait déja prévu de faire sa demande en 2020 et que depuis il attendait que l'on parte pour la faire !

    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était en juillet 2022.
    Il m'a dit prepare un sac avec ça, ça et ça dedans. Je vais bosser et ensuite je reviens.
    Il m'a emmené à Chamonix. On est monté au mont brevent et on a installé la tente. Il a ensuite mis un genou à terre et m'a demandé "veux-tu m'épouser ?". J'ai bugué pendant 10 secondes avant de dire oui et de me mettre à pleurer dans ses bras. C'était le plus beau moment de ma vie avec lui ❤️
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca a été drole. Il m'a emmené au resto le jour de mes 30 ans apres des prises de tetes (je voulais absolument emmener notre fils mais lui non, il voulait aller dans notre premier resto j'ai dit non car 1h30 de route...) Je mets sur mon 31 vraiment au top, on mange et arrivé au dessert il me donne mon cadeau (il me faisait croire que j'aurai un gros cadeau avec la famille et qu'il m'avait pris des boucles d'oreille pour le principe). Apres ouverture j'ai vu la bague, j'ai pleuré et il me dit "ben tu m'as pas repondu" et je lui ai dit "ben tu m'as pas posé de question" et on a beaucoup rit.
    Le rire et le regard est notre façon a nous d'être romantique, alors entre nos rires, mon regard plein de larmes et son regard un peu humide, c'était vraiment magnifique 😁
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2037 Hérault
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh magnifique le rêve 😍
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien m’en a parlé pendant qu’on prenait la douche. J’ai du lui dire oui sous réserve d’une demande formelle. Qui est venue pour mon anniversaire
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2017 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien magnifique effectivement !!
    • Répondre
  • Célia
    Marié Curieux Septembre 2022 Loire Atlantique
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour ma part, je ne pouvais pas rêver plus magique que sa demande.
    Nous sommes partis au ski avec des amis.Pendant notre séjour nous avons fait du chien de traîneau.Le musher (moniteur) me taquinait pas mal avant de sortir en insistant sur le fait que ça allait être riche en émotions.Ils nous dit qu’il va essayer de trouver un spot sympa pour les photos.Nous sommes partis, les chiens étaient en pleine forme ce jour-là 🤣.Nous nous sommes arrêtés, je commence les photos et là, mon pacsé me tire par la main me disant « vient c’est encore plus beau vers là-bas » 🤣 et il commence à ouvrir son manteau, je commence à apercevoir une chemise blanche et un noeud papillon en bois, il s’agenouille et me demande de l’épouser 🥰.Après avoir accepté, je me rend compte que mon amie était en train de prendre des photos pendant que son mari arrivait avec une bouteille de champagne et des coupes.
    MAGNIFIQUE 😍.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Gironde
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis des mois et des mois Mr concocter sa demande en mariage Smiley smile. Le jour de nos 11 ans , il prend Sa journée il commence par me faire un agreable massage , ensuite il c'était lève tôt pour me préparer un super petit déjeuner !!Il me dit de préparer mon sac et hop nous voilà partis ... Une journée bien sympathique au bord de l'eau puis le soir vers 18h il m'enmene dans un superbe endroit des cabanes percher en bois dans les arbres . Le must avec jacuzzi héhé. La nuit est tomber vers 22h ét La il m'a fait sa demande en se mettant à genoux je me croyais comme dans un film ! Une demande juste magnifique je m'en rappel comme si c'était hier !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bas Rhin
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C 'est mignon tout plein

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bas Rhin
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison d 'en être satisfaite , moi c'est pas mieux c 'était sur le sol de la cuisine en pyjama et je peux te dire qu'à chaque fois que je le raconte , j'ai les larmes aux yeux tellement c'était pas commun et romantique à la fois car pas du tout préparé Smiley tongue (j'aime même cru que c'était une blague)

    moi aussi je garde ma bague de fiançaille après mon alliance (mariée depuis deux jours) car elle est trop grande on me l'a faite un peu plus grande car enceinte de 6mois on pensais que j'allais grossir des doigts ... mais c'est pas le cas Smiley surprise ..

    bref cela rend l annulaire encore plus beau mdr

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Anaïs nous sommes dans le même cas et finalement je n'en suis pas déçue.

    Je ne la raconte jamais car le peu à qui je l'ai raconté s'en sont carrément moqué mais je m'en fiche.

    La première fois nous étions dans ma chambre chez ma mère il m'a offert la magnifique bague que je porte toujours à mon annulaire gauche en guise de bague de fiancailles.

    Puis un jour je l'ai enlevée pour me laver les mains et impossible de remettre la main dessus je pensais l'avoir perdue (alors qu'elle était tombée sous la baignoire) je l'ai retrouvée quelque temps après, mais entre temps voyant ma tristesse s'acroitre, il m'en a offert une autre alors que nous étions au McDo, il a fait glissé l'écrin sur le table en me demandant de fermé les yeux, et il m'a dit quand je l'ai ouvert "je voudrais cette fois que tu devienne vraiment ma femme" j'ai dis oui bien-sûr en lui disant "quand on aura plus de sous biensur pas tt de suite" sans cacher ma déception de ne pas avoir mon ancienne bague.

    Quelques temps après, j'ai retrouvé ma bague initiale et depuis je porte la seconde bague à l'annulaire de ma main droite. Et un an après cette "demande" c'est moi qui ai initié la conversation du Jour-J, on en a longuement discuté et décidé de la date dans la foulée.

    Je n'en suis pas plus déçue, je ne m'attendais pas à THE demande devant tous le monde au resto ou devant la famille ou au centre commercial etc enfin bref j'en rêvait oui comme toute femme qui regarde des films d'amour, j'en suis même plutot contente car c'était rempli d'amour de sa part, c'était sincère, c'était simple, ça venait du coeur vraiment et autour de moi toutes celles qui ont eût THE demande ne sont finalement plus mariées. Je me dis que ce n'est pas le spectacle qui assure la longévité. Je suis contente et très satisfaite de sa "demande".

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant une semaine, chouchou faisait des choses super qui viraient à la cata.... Genre détruit ma carrosserie... Fuit les préparatifs de noël contre son gré etc. Rrrrh....noël arrive.... zéro cadeau pour moi, pas grave sauf qu'il me disait en avoir un... Pas cool.. 24 rien, 25, rien par contre il a bu plus que d hab et penible....donc tout le monde se couche et moi , rouge fâché je lui fais une scène... Chouchou devient blême, n arrivait plus à parler et sort la bague et a fait sa demande comme il pouvait.... Oooh , romantique ou pas , je trouve trop chou pour quelqu'un qui était anti mariage en plus !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous parlions de mariage tous les deux et pour le taquiner je lui ai dis qu'il devait faire sa demande. Vu que je voulais une demande de "princesse" il m'a pris au mot, dessinant très bien il m'a fait un dessin Disney avec écrit "Veux-tu m'épouser?" Smiley smile C'est une demande simple qui nous ressemble tellement!

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j' ai été originale, c'est moi qui lui ai fait ma demande ! je l' ai devancé de quelques minutes ! il avait la bague posée sur ses genoux, dans le restaurant où nous avons dîner ensemble pour la première fois

    (c'est lui qui avait choisi)

    je lui ai offert une montre et je lui ai demandé de m' épouser : - )

    Smiley heart

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'etait le jour de nos 3 ans, nous etions en voyage a New York, il ma fait une surprise et m'a amener patiner a la patinoire du rockfeller center. Apres 1h30 de patinage je vois que tt lmonde sen va je lui dit bon je crois quon doit sortir notre time is up, il m dit attend viens juste on prend une photo je dis daccord on fait un dernier tour et la notre musique se lance !! En pleins milieu de la patinoire il se met a genoux sors la bague et me demande de l'epouser. J'ai dit Ouiii ! Tout le public et les gens de la patinoire applaudissent et crient Congratulations !!! C'etait Magique !!!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu une demande au pied de la coupole de la grande lunette à Meudon (on est passionné d'astronomie), il a mis un genoux à terre et m'as demandé si je voulais devenir sa femme.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pour la saint valentin je me suis levée apres lui. Il m a offert un livre que je voulais m acheter et dedans il avait glissé une lettre ou il avait ecrit son amour pour moi et sa demande. J ai pleuré en la lisant. Je vais conserver cette lettre toute ma vie

    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Avril 2018 Nord
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était pour nos 5 ans nous sommes aller au restaurant et ensuite au spa . Je le vois sortir du jaccuzi pour sois disant "boire un coup" il revient dans le jaccuzi et la commence à me faire une magnifique déclaration pour ensuite finir par la phrase tant attendu : veut tu devenir ma femme ? Et la j'ai dit OUI sans hésitation et j'ai pleurer comme pas permis j'ai eu du mal a réalisé car il es vraiment réserver et je ne pensais pas qu'il m'aurais fait une si belle déclaration.
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à Noël 2014, chez mes parents. depuis 12 ans nous sommes ensemble, tous les ans, il m offre une bague. Et bien, là en voyant l écrin, sans l'ouvrir je lui dis : "Si il n'y a pas de demande en mariage avec, tu peux la garder". Il me réponds : " t as plus qu à choisir une date sur le calendrier 2016...." J'ai mis 2s à realiser.. Il avait prévenu mes parents qu il ferait sa demande là.... Je ne pouvais pas le savoir que je perturbais tous ses plans....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma demande, ça s'est fait le soir du réveillon de noël 2015 en famille.Le repas étant terminé, il est temps d'ouvrir les cadeaux.Chacun va chercher les paquets ou son nom est inscrit et ainsi de suite.Quand vient mon tour, cheri me dit que je devrais d'abord ouvrir la dernière fenetre du calendrier de l'avent (oui oui je suis une grande enfant), je lui répond que je le ferais plus tard mais non monsieur insiste, je ne comprends pas trop mais je m'exécute et laaaaa je découvre le saint graal !! Un magnifique solitaire accompagné Smiley ring Smiley diamond Et la je ne reste stoïque, la bague m'hypnotise mais cheri me prend la main et "tente" de mettre un genou à terre mais ne peux pas se baisser car il s'est fait une sciatique Smiley sad et me dit les mots magiques .Cette demande nous ressemble car elle est rempli d'émotion mais en même temps assez maladroite
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de genou à terre non plus et sincèrement j'en aurai pas voulu car ça n'aurait pas été nous... Je crois même que j'aurais rigolé s'il avait fait ça !! Smiley laugh
    • Répondre
  • Minou
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Minou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'as offert un Kinder surprise (j'adoooore les Kinder) et en ouvrant la surprise il avait mis la bague dedans!J'ai pas réaliser tout de suite, je me suis dis que c'était dommage que la personne qui fais les surprise Kinder avais perdue sa bague ! Smiley xd
    Et apres j'ai vu qu'il y avais un petit mot Avec qui disait "Veux tu m'épouser ?"Et c'est là que j'ai compris, je l'ai regarder avec des yeux ronds, il m'as dis "Alors ?", et j'ai pleurer Smiley xd
    Et c'est apres qu'il m'as expliqué qu'il avait enlever l'emballage au cure dents, couper l'œuf en deux, et après avoir mis la bague, il avait refondu du chocolat au dessus et tout.. Enfin grosse organisation Smiley xd
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,Alors pour nos 10 ans (!), il m'a emmené en week-end suprise en Italie, et m'a demandé sur le vieux pont de Vérone avec THE ring :-)J'ai tellement pleuré!Julie
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était lors de notre week end en amoureux à la Rochelle !! Tranquillement en train de se promener dans le centre on grimpe les tours ( pour celle qui connaissent ) et la sur le petit pont je lui demande se qui veux qu'on fasse lors de cette journée ... Et là il me sort " la première chose qui me tiens le plus à C'est veux tu m'épouser ??? Moi et il enchaîne en disant et la deuxième chose je veux qu'on aille choisir la plus belle des bagues.... ( il a tjr peur que ça me plaise pas ) j'etait au ange et je m'ennuie souviendrais toute ma vie
    • Répondre
  • Morgane
    Marié Confirmé Septembre 2016 Essonne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a été sous le château de la belle au bois dormant à Disney Smiley heart
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était au restaurant le soir de mon anniversaire.. en fond sonore ma musique préférée.. je me vois encore lui sortir hé hé tu entends c'est ma musique c'est bizarre et la je le vois se lever faire un mini discours se mettre à genou et sortir la bague de son écrin pour me demander en mariage J'ai même failli tomber dans les pommes ^^
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique j'aurai adoré aussi!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne c'est faite simplement quelque jour avant mon anniversaire. Fin de repas je demande à mon chéri ce qu'il veut en dessert et là il me répond:

    "un yaourt au café stp ma chérie d'amour que j'aime et que je veux épouser!"

    Sur le moment je n'etais pas sur d'avoir bien compris et puis je lui ai demander si je pouvais appeler ma mère pour lui annoncer la nouvelle. Il m'a dit oui et puis il est parti dans notre chambre et il est revenu avec une bague en me demandant cette fois "es ce que tu veux bien m'épouser?"

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2017 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol, ce n'est pas mal toi, il s'est pas trop pris la tête, comme le mien lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2017 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va, c'est mignon et rigolo ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2017 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi, j'ai beau lui demander, quand est ce que tu feras ta vrai demande ? Il m'a dit qu'il aime pas faire ca ! ^^ je crois que je ne l'aurais jamais ...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de demande ici non plus Smiley winking on en a parlé ensemble et voilà! Je lui ai même demandé s'il comptit faire une "vraie" demande, il m'a dit que non... Vachement romantique hein?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration