Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Juillet 2017 Vendée

Comment s'est passé votre demande de mariage ?

Anaïs, le 13 Avril 2016 à 19:39

Publié dans Vivre ensemble 84

Coucou tous le monde !Je vois et entend des personnes dévoiler et être émerveiller de leur demande de mariage. Moi, ma demande, j'en ai pas eu au sens propre, on en a simplement parlé enfin c'est lui qui est en parlé en premier mais il s'est pas mis a genoux, n'a pas écrit une déclaration, m'a pas...
Coucou tous le monde !Je vois et entend des personnes dévoiler et être émerveiller de leur demande de mariage. Moi, ma demande, j'en ai pas eu au sens propre, on en a simplement parlé enfin c'est lui qui est en parlé en premier mais il s'est pas mis a genoux, n'a pas écrit une déclaration, m'a pas emmener à Venise, Paris... Il n'est pas très romantique le mien ... ^^
Il y a t-il des personnes comme moi ? Qui n'a pas eu de demande en mariage au sens propre ?

84 Réponses

  • Charlene
    Marié Expert Juillet 2017 Vendée
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était la veille de mon anniversaire. Du coup je m'y attendais pas. Et la il a confier le cadeau. Avec la boîte de la bague fillancaille à notre fille. Elle sais avancer vers moi avec et ma dit en même temps "est ce que tu veux te marier avec papa" trop trop chou. Et mon chéris c'est ramener ensuite avec deux flûte et une bouteille de champagne. .. Smiley smile trop mignon. Je m'y attendais pas du tout et surtout la manière qui me l'a demander car il n'est pas romantique d'habitude. ..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne a été simple

    et je ne m'y attendais pas

    C'était dans le bar ou on s'est rencontré en vrai pour la premiere fois...

    "6 ans d'amour et une gnomette, veux tu devenir ma femme???"

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super chou!!!

    • Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus, rien de très romantique! C'était un matin, on venait de se réveiller et on était encore couché. Là, il me demande ce que j'en pense si on faisait un bébé. Je lui dis que ça me ferait très plaisir. Mais il savait aussi que j'avais une préférence pour me marier avant de tomber enceinte pour qu'on ai tous le même nom. Du coup, il voit un peu ma tête perplexe et il me demande si je veux me marier avec lui!

    Alors, comme toutes les autres, c'est évidemment le geste qui compte avant tout et puis je ne m'attendais pas à un genou à terre donc, ça m'a été très bien comme ça!!!!

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est encore mieux comme ca !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la reine de la bricole il m'a un peu surprise sur le coup, mais j'ai bien rigoler en ayant ma jolie bague d'une main et la visseuse de l'autre ^^
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'a fait sa demande ce 24 décembre au soir (en rentrant du réveillon de chez ses parents), un genou à terre avec un petit écrin... Comment dire ? J'ai eu dû mal à trouver le sommeil après :Smiley heart

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca faisait des années qu'on en parlait & puis une de ses tantes a dit un jour "alors comme ca vous allez vous marier" ce a quoi j'ai répondu "ravi de l'apprendre mais j'ai pas encore eu de demande" donc gros blanc ... j'ai du donc qu'il regardait les bagues demandait de l'aide aupres de sa mere ... et le jour de nos 10 ans je rentre du boulot a 20h et personne dans l'appart', il avait fait un grand coeur avec des bougies au sol et m'attendait dans la chambre à genous avec notre fille ... ma fille me donne un papier avec ecrit "maman est ce que tu veux épouser papa ?" beinsur toute contente et émue j'ai dit oui !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi hihi! On est loin de la demande romantique au coucher du soleil, mais ça nous ressemble tellement! (surtout que j'avais encore du Nutella autour de la bouche quand j'ai dit mon "oui"!).

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'A-D-O-R-E !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne ressemble à mon couple: spontanée, sans chichis: c'était le matin de mon anniversaire. Je finissais mon petit déj (bonnes grosses tartines de Nutella ^^) quand je lève les yeux et vois que chéri a posé une petite boite devant mon bol de lait. Toute surprise, j'ouvre la boite et découvre le collier dont je rêvais: une chaine en or avec le symbole de l'infini. (il m'avait déjà offert une bague pour notre pacs)

    Pendant que je m'extasiais, chéri est passé derrière moi et m'a dit: "après avoir fini tes tartines, voudras-tu finir ta vie à mes côtés?". J'ai crié de joie (et versé ma larmichette!)!!

    Une demi heure après, on s'apprêtait à partir au boulot, monsieur était dans un beau costume, il s'est mis à genou et m'a refait sa demande accompagnée d'une superbe déclaration. Smiley heart

    • Répondre
  • D
    Super Marié Août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était spécial car j'étais enceinte de 6 mois et c'était à mon anniversaire en rentrant de chez ses parents donc j'étais affalée dans le canapé et il a fait sa demande avec un genou à terre mais ce n'est pas ce que je voulais... on va se marier mais 3 ans après car il commencait à mal prendre le fait qu'il ait fait sa demande mais que je ne prépare rien et pire que je repousse l'échéance!
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien le coup de la visseuse ! ;-)

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi !

    Mais c'était quand même original. On avait été se balader dans une librairie et comme j'ai des guides pour à peu près n'importe quoi, en rigolant on a vu "le guide du mariage pour les nuls". Il rigolait et je lui ai dit, "bon, je l'achète pas, c'est toi qui me l'achèteras quand tu voudras qu'on se marie, de toute façon tu sais que quand tu demanderas, je dirai oui". (il avait pas grand risque !). C'est venu quelques mois après, un soir en rentrant du boulot, il m'avait acheté une petite carte et le fameux guide...

    C'est sur c'est pas romantique mais j'étais contente car il m'avait écouté et fait attention !

    Le guide est très bien soit dit en passant !

    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la mienne ; nous étions à LAS VEGAS, nous marchions sur le strip (grand boulevard où il y a tous les hôtels) quand dans la conversation il me demande "ça te dirait qu'on se marie" ma réponse "oui" et nous avons continué à cheminer tranquillement. Le soir dans la chambre il m'a demandé confirmation de ma réponse car il croyait que je plaisantais. Il n'avait pas prévu de faire sa demande, c'est venu comme ça, peut-être toutes ces wedding chapel l'ont inspiré? Il a achaté ma bague de fiançailles deux mois après et me l'a offerte pour noël. Rien de romantique dans tout cela mais c'est la demande en mariage que j'ai eue et je l'aime par dessus tout, car d'une part c'était LA demande et qu'elle était spontanée.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais en train de monter une armoire avec ma visseuse à la main et en train de m'énerver, quand il a m'a demander si je voulais me pacser et un peu plus tard me marier, au final je n'ai pas eu une vraie demande non plus, je ne désespère pas d'en avoir une vraie un jour un peu plus romantique même si moi meme je ne le suis pas vraiment mais ça me ferait rêver! C'est sur que quand on lit les récits des autres ca donne envie! L'important c'est qu'on s'aime et au final on se marient toutes ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Paris
    Efgh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour même de nos 10 ans d'amour, à Venise, avec un genou à terre, une magnifique bague et en toute intimité... Magique!
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très romantique !
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaaa magnifique demande !!
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était en Islande au pied d'une cascade Smiley smile Pas de genoux à terre car c'était trop boueux et pas de bague car il préférait que je la choisisse (il a bien fait). Pas de déclaration enflammée non plus, il a simplement attendu que nous soyons seuls pour me prendre dans ses bras en me regardant dans les yeux et me dire "est ce que tu veux m'épouser". Très court. J avais toujours rêvé de qqchose d'un peu plus romantique (même si le cadre était beau) mais au final je m en fiche, c'est l'acte en lui même, le fait d'avoir pris la décision de faire la demande, qui est romantique Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Présente. Mon chéri a du mal à exprimer ses sentiments en public mais allez savoir pk il a décidé de mettre ma bague de fiançailles sous le sapin et qu on ouvre les cadeaux tous en mm temps donc ça donnait : pdt que lui découvrait ses jordan, ma mère son parfum, sa mère autre chose etc...moi j'ouvrais une boîte avec une bague sans savoir vraiment ce qu elle voulait dire. Il était tellement gêné qu'il n a pas réussi à me demander. Il l a fait qd il est rentré d accompagner sa maman chez lui. Je l aime fort pour ce genre de détails aussi. C'est comme ça qu il est
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était un Resto aux chandelles, il avait envoyé un message disant "prépare toi pour 20h". Donc direction notre Resto préféré, super repas. Ensuite petit tours dans le centre ville, on marche sur un trottoir et d'un coup il me pousse en me disant "rentre ici" et là je me retrouve face à deux portes coulissantes devant l'accueil d'un hôtel assez chic... Il récupère une clé puis ouvre la porte et là... Parterre de pétales de roses, bougies, champagnes... Des centaines de pétales sur le lit... Waw quoi ! Bon là bien-sûr j'ai compris le truc hein ! Puis après il me sort son ordinateur en me disant qu'il a fini un montage qu'il avait commencé des années plus tôt (à l'époque des blogs ont faisait beaucoup de montages vidéos de nous deux) donc il le met en route puis pars aux toilettes... Puis il revient pile au moment où sur la vidéo il est écrit "laisse moi te poser une dernière question" (avec une chanson bien évidemment) et là quand je me retourne il a un genou à terre avec un écrin dans lequel est une magnifique bague ! "Mon amour veux-tu m'épouser?" Et je fond en larmes en lui disant oui mdr c'était juste parfait... Et inoubliable !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 26 avril 2014 en pleine salle d'accouchement notre petite merveille à peine née encore sur mon ventre et la la sage femme prend la puce et revient avec MR pour faire les soins à côté de moi et il commencer à me faire la plus jolie des déclarations d'amour il m'offre un super body car bebe tro petite avec le jolie Bonnet qui suit il se met à genoux et me demande de l'épouser alors je vous dit pas l'émotion énorme il a fait pleurer tout le monde moi en première , sage femme , gynécologue etccccun un moment magique et inoubliable
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas romantique pour un sous.on regardait la télé il se met par terre à regarder en dessous du canapé pour chercher ses tongs il me sort l'écrin et me demande en mariage...bref j'ai mis 20 minutes à réaliser. ...
    • Répondre
  • Yasodhara
    Mariée Curieuse Août 2017 Côtes d'Armor
    Yasodhara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin je te rassure moi non plus c'était pas super romantique mdr on était en train de manger kebab a la maison avec notre fille et je lui dis que se serais peut être pas mal de se pacsé par rapport au impôt que c'est plus avantageux ( bon moi non plus je suis pas trop romantique mdr) et la il me dis bin non sa sert a rien autant que l'on se mari et je Lui répond que se n'est pas prêt d'arriver ( oui car il voulais que l'on attende) et la il me dis "A BON ! ET BIN TU VEUX M'ÉPOUSER " j'en n'est avaler de travers lol et voilà on se marié l'année prochaine
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est parti d'une blague quand nos meilleurs amis et témoin on annonce qu'ils se mariaient en 2016, mon chéri a lancé devant toute le monde "ah ben nous c'est en 2017" et tout le monde nous a félicité tous sa et la on a dit non mais c'est une blague. Et une fois a la maison je lui en ai reparler et je lui ai dit que moi j'étais prête pour me marier avec lui et il m'a dit moi aussi je suis prêt à me marier àvec toi. Donc on a commencé à y réfléchir mais pas plus que sa. Et en mai de l'année dernière on était à Rome en weekend àvec nos amis et la dans le Colisée il m'a fait sa demande avec la bague qu'il m'avait offerte quand on s'était pacsé ( je croyais l'avoir perdu vu que je ne la trouvais plus ) c'était trop mignon surtout qu'en temps normal il n'est absolument pas romantique.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bas Rhin
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'était une première fois au restaurant en 2012 pour plaisanter il m' a donné un sucre (sur l'emballage il était inscrit veux tu m 'épouser ? oui / non )

    on a bien rit tt les deux en se disant que c'était une idée sympa

    puis le 17 février 2014 en rentrant de mes courses il s'est mit à genoux ... je précise qu'il était en jogging pieds nus sur le sol de la cuisine Smiley surprise devant le frigo

    (moi qui rêvais d'une demande romantique comme nous toutes) et là il m'a demandé en mariage

    j 'ai cru à une caméra cachée ou que c'était une blague car c'était pas encore au programme

    en y repensant c'est la demande la plus bizarre mais en même temps tellement lui !!!

    à chaque fois que j'en parle ou que j'y pense , je souris et le revoyant là , sur le sol de ma cuisine

    bref c'était parfait !

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bas Rhin
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop bien ton homme ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'était le 3 novembre 2014, ça faisait presque 10 ans qu'on était ensemble. 3 mois plus tôt j'avais grillé qu'il voulait me faire sa demande car il avait oublié de fermer sa page internet "bague de fiançailles femme" ^^ puis ce 3 novembre alors que je ne m'y attendais pas du tout il a réussi à me programmer une manucure en institut (avec la complicité d'une amie qui soit disant m'offrait la sienne parce qu'elle ne pouvait pas aller au rendez-vous), et m'a emmener faire quelques courses, il a voulu s'arrêter dans un Photomaton pour prendre quelques photos drôles pour fêter le debut de nos vacances. Et alors que je n'ai rien vu venir il m'a fait sa demande dans le Photomaton avec en prime une super photo de la demande. Apres ça il avait réserver un super hôtel au bord de la mer avec restaurant gastronomique le soir, et le lendemain on s'envolait pour 5 jours à Rome! Smiley winking
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beau comme demande Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on s'etait mis d'accord de se marier un an apres la fin de nos etudes, c'est-à-dire 2017. Je pensais pas du tout qu'il me ferait une demande. Il m'a surpris ya tout juste un mois en faisant une demande qui nous correspondait parfaitement. Week-end à Marseille (endroit où l'on a passé notre premier week-end ensemble 5 ans au par avant), assis sur le vieux port en face de Notre Dame dela Garde (mon endroit préféré la journée lorsque l'on est là bas), on venait de manger au restaurant et une serveuse estarrivée jusqu'au bord du port où l'on était assis avec une assiette où Se trouvait une crepe caramel beurre salé (ma préférée) avec le caramel c'etait ecrit "veux tu m'épouser" quand je me suis retourné vers lui parce ce que je ne comprenais pas tellement je ne m'y attendais pas, il se tenait avec la boite ouverte et exactement la bague que je voulais! :Smiley heart Et pour finir cette magnifique journée, hotel sur la corniche au bord de l'eau. Il avait tout mis en place avec ma belle famille et apparemment j'ai failli tout faire foirer plus d'une foi mdr. Finalement on se mari en septembre 2016. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Moselle
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi c étais le 31 août 2015 jour de nos 8 ans ensemble mes parents mon emmener au ciné pour voir un film les bande annonce commence et la je le voi à l'écran...Et oui comme les demande en mariage qu'on ne voit qu'à la tv ! Mon amoureux ma fait une bande annonce au cinéma ! ! C étais vraiment inoubliable !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration