Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée

Complicité, point mariage, pronuptia en redressement judiciaire

Charlotte, le 17 Novembre 2012 à 01:52

Publié dans Mode nuptiale 113

Bonjour les futur(e)s marié(e)s !! Je viens à vous afin de vous transmettre une info plutot "plombante de moral" ainsi que pour demander quelques renseignements. J'ai commandé ma robe a complicité nantes il y a 15 jours et viens d'apprendre que cette enseigne est en redressement judiciaire depuis...

Bonjour les futur(e)s marié(e)s !!

Je viens à vous afin de vous transmettre une info plutot "plombante de moral" ainsi que pour demander quelques renseignements.

J'ai commandé ma robe a complicité nantes il y a 15 jours et viens d'apprendre que cette enseigne est en redressement judiciaire depuis juillet. Il semblerait qu'elle soit sous surveillance pendant 6 mois.

Mon mariage étant prévu pour juillet 2013, il est possible que le verdicte d'une liquidation judiciaire tombe avant mon mariage.

Je m'inquiète sincèrement pour ma robe et ne sais pas trop quoi faire.

Auriez vous des infos à ce sujet ? Certaines sont-elles dans le même cas que moi.

Merci pour vos réponses

113 Réponses

  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors as tu des nouvelles de ta robe?

    Moi j'ai fait les retouches et je l'ai recupérée trop contente du resultat.

    merci a toute l'equipe de pronuptia Nantes, tres bons conseils et ecoute.

    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Var
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je bosse chez des Huissiers, donc je me permet de vous conseiller.

    Le redressement judiciaire ne veut absolument pas dire "liquidation judiciaire". Le redressement, qui est une première phase, est une sorte de situation qui aide les entreprises en difficultés à s'en sortir. Les comptes et paperasses sont gérés par des mandataires judiciaires qui sont font de ca, leur métier.

    Il n'y a aucun risque, tout contrat doit être et sera honoré, sous controle du mandataire, donc pas de panique !!!!

    Le processus peut durer plusieurs années avant qu'un juge ordonne la liquidation judiciaire. Je vous rassure, de telle entreprise ne risque pas de fermer !!!

    J'espère avoir pu vous rassurer...

    Biz à toutes

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cornet as tu des nouvelles pour ta robe? J'espère quelle va arriver sans trop tarder si ce n'est pas déjà le cas Smiley winking
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ma robe est bien arrive jai pu faire faire les retouches et je la recupere mercredi trop contente
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai commande ma robe en octobre. elle as ete livre au magasin en fevrier. lundi ce sont mes retouches. jespere que ta robe va arriver rapidement j imagine ton stress. tien nous au courant
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Hérault
    Cornet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ma robe a été commandée en octobre 2012 chez Complicité Montpellier (filiale du Groupe Pronuptia)... ma robe était promise pour janvier, puis le 12 mars, puis le 15 mars, puis le 2 avril, puis le 8 avril, et à présent le 9 avril... je me marie dans 3 semaines... Je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous a été livrées, suite aux différentes promesses de livraison dont vous faîtes part? car je suis en panique! et les trois chèques ont été débités!!!

    Merci d'avance pour vos commentaires!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2012 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c est tout a fait çà ils ne faut pas vous inquieter les filles!!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui redressement judiciaire ne veut pas dire fermeture. Cela veut dire qu'il y a un controle judiciaire des comptes mais l'activité continue !

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A Natasha : J'ai avancé la date pour être sûre d'avoir ma robe plus tôt, c'est ce que beaucoup de gens m'ont conseillé à cause de problèmes de délais qui arrivent assez fréquemment...

    A Cécile : Oui ça y est, le magasin m'a appelé pour me dire que ma robe serait bien là au mois d'avril (alors que la semaine dernière ils n'avaient toujours pas de nouvelles de ma robe, comme quoi quand on les précipite un peu...). Ils m'appellent dès qu'elle est en magasin pour fixer les dates des essayages. Ouf ! Smiley shame

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as des nouvelles ? Normalement il n'y a aucun souci, j'avais appelé la marque et on m'a garanti que les robes commandées seraient livrées ;=)

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi leur dire que tu avance le mariage ??? Tu peux récuperer ta robe quand tu veux ???

    Enfin moi y'avait une date butoire mais j'ai prise ma robe avant sans "mentir"

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2012 Ardennes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, j'ai tout acheter l'année derniere chez complicite charleville mezieres et aucun problème, a priori ils seraient en redressement depuis 2011.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Je viens d'apprendre la nouvelle par mon homme ce matin Smiley sad ma robe est commandé depuis octobre et nous l'avons payée entièrement ...

    Du coup mon chéri est un peu en colère, il est parti voir ce qu'il en est directement au magasin, nous pensons leur dire que nous avançons la date du mariage (de juillet à mai) mais est-ce que cela sera suffisant pour récupérer ma robe ?

    C'est bien triste ! Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus...

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La plupart des magasins demandent 30% , ce qui est raisonnable et légal. Par contre 50% c'est abusé et illégale. Enfin tout est relatif, dans le sens où si tu veux cette robe dans ce magasin, tu n'as pas le choix car ils peuvent te refuser la vente.
    • Répondre
  • Loly
    Nouvelle Mariée Août 2013 Rhône
    Loly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu ma robe dans le magasin de Grenoble

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé ma robe chez pronuptia au printemps haussmann en mai 2012. La vendeuse m'a proposé de payer un acompte alors que normalement on doit payer la totalité. J'ai donc versé 700€ sur les 1139€ de ma robe + jupon. J'ai eu des nouvelles fin septembre quand elle est arrivée. J'ai fait mon premier essayage pour les retouches le 14 décembre et le prochain sera le 14 mars. Pour l'instant il n'y a pas de soucis. Je croise les doigts!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Somme
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou à tu vu ta robe ? Quel magasin ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Somme
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te repondre moi j ai payé 20% et j ai pas de nouvelle depuis mi decembre .si vous en avez ???
    • Répondre
  • Loly
    Nouvelle Mariée Août 2013 Rhône
    Loly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voilà mi-janvier donc je pense qu'une décision a dû être prise.

    Question à celle qui ont déjà commandé leur robe : combien avez-vous versé d'acompte car la vendeuse m'a dit qu'il demandait 50% du prix de la robe (ce qui est + que la normale)

    Merci par avance pour vos réponse

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Somme
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Finou j ai appele longueau
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le redressement était pour 6 mois, donc début janvier, on devrait être fixé sur tout ça...

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je réponds en tant que personnel juridique : un redressement judiciaire dure de 6 mois renouvelable jusqu'à 2 ans. Et un administrateur judiciaire est nommé pour surveiller et aider l'entreprise. Quand une liquidation est ordonnée, un mandataire liquidateur est nommé (souvent le même que l'administrateur) et il essaie au maximum de boucler et d'honorer les charges et factures en cours et assurer les commandes donc ne vous inquiètez pas : ce type de procédure est longue donc pas de risque avant qq mois et encore...

    Je peux vous aider si vous avez d'autres questions...

    Bon courage à toutes...

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2013 Somme
    Finou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Catherine tu as appelé lequel?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Somme
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me rassure pas car j ai voulu me renseigner auprès de mon magasin mais la vendeuse ne ma pas laissé parler elle m à raccroche au nez .que peut on faire car ma robe ne revient que fin juin
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire mon premier essayge couture demain chez Pronuptia au Printemps Haussmann. Je pensais poser la question à la responsable de la boutique....je verrai ce qu'elle me dira...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des infos ici mais vous pourrez aussi en trouver sur societe.com

    https://www.franchise-magazine.com/news-franchise/le-groupe-pronuptia-en-redressement-judiciaire

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Impec ! contente pour toi

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Maine et Loire
    Maloyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiiii maintenant j'attends mars avec impatience pour réessayer the robe Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Maine et Loire
    Maloyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'étais en mode panique lol donc là rassurée Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben voilà une bonne nouvelle ; en fait cette histoire de redressement judiciaire nous inquiète beaucoup et c'est normal et puis quand on se renseigne auprès des boutiques on est rassuré

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Maine et Loire
    Maloyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meci, je les ai contacter elles m'ont dis qu'elles n'étaient pas concernés par la fermeture et que j'aurais ma robe ouf

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Appelle ta boutique et demande-leur si ta robe ne serait pas déjà arrivée et si pour un essayage en janvier ou en mars il n'y a pas de problème

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration