Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée

Complicité, point mariage, pronuptia en redressement judiciaire

Charlotte, le 17 Novembre 2012 à 01:52

Publié dans Mode nuptiale 113

Bonjour les futur(e)s marié(e)s !! Je viens à vous afin de vous transmettre une info plutot "plombante de moral" ainsi que pour demander quelques renseignements. J'ai commandé ma robe a complicité nantes il y a 15 jours et viens d'apprendre que cette enseigne est en redressement judiciaire depuis...

Bonjour les futur(e)s marié(e)s !!

Je viens à vous afin de vous transmettre une info plutot "plombante de moral" ainsi que pour demander quelques renseignements.

J'ai commandé ma robe a complicité nantes il y a 15 jours et viens d'apprendre que cette enseigne est en redressement judiciaire depuis juillet. Il semblerait qu'elle soit sous surveillance pendant 6 mois.

Mon mariage étant prévu pour juillet 2013, il est possible que le verdicte d'une liquidation judiciaire tombe avant mon mariage.

Je m'inquiète sincèrement pour ma robe et ne sais pas trop quoi faire.

Auriez vous des infos à ce sujet ? Certaines sont-elles dans le même cas que moi.

Merci pour vos réponses

113 Réponses

  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Maine et Loire
    Maloyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, dis moi j'ai acheté ma robe le 9 août 2012 à complicité saumur dans le 49, elle doit arriver en janvier 2013 en magasin et essayayge était prévu en mars 2013. J'aimerais savoir si tu pouvais me donner la démarche à suivre au cas ou....merci beaucoup

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Je viens vers vous avec un grand sourire et des nouvelles toutes fraiches.

    La responsable de la boutique de Nantes m'a appelé. Elle a vu cette conversation et ma reconnue! Illico, elle a souhaité me contacter. Elle m'a expliqué avoir ressenti mon angoisse et avoir compris mes réactions malgrés le côté "enquête et fouine" de ma démarche.

    Elle a pu ensuite me rassurer au sujet de la situation et de mon inquiétude pour ma robe. Son coup de téléphone a été très agréable. Elle a été très rassurante. J'ai trouvé sa demarche de me contacter très professionnelle et pleine de clarté. ( elle aurait très bien pu apprécier que très moyennement mes démarches "mensongaires" afin d'avoir des infos et n'était en aucun cas obligée de m'appeler pour me rassurer). Merci Emmanuelle =-D

    Du coup, les filles, je me relance avec sereinité dans mes rêves avec cette robe.

    J'espère pour vous qu'il en sera de même. Je sais que ce message ne vous rassurera pas complètement, alors n'hésitez pas à appeler vos boutiques afin d'échanger avec les vendeuses.

    Plus concrètement pour vous rassurer, la responsable a pu m'expliquer qu'il n'était pas question de liquidation en janvier. Le redressement sera surement reconduit jusqu'à juin, et aucun projet de fermeture de magasins n'est envisagé.

    Désolé les filles de vous avoir alarmé en créant cette discussion, même si je crois sincèrement que les questions et réponses auront étés necessaires pour me/nous éclairer.

    Merci à toutes, je vous souhaite de bons préparatifs et cela sans angoisses !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appelée Point mariage Orléans en fin de semaine derniére qui m'ont totalement rassurée, la vendeuse l'a appris par une cliente le redressement judiciaire en septembre donc ils ont demandé une reunion avec les responsables qui leurs ont dit, qu'il ne l'ai avait pas averties car ca ne l'ai concernait pas, c'est juste un probléme au niveau de la direction, il leurs ont dit que de leur coté, il n'y aurait aucun changement et de rassurer les clients qu'il n'y avait aucun soucis pour les robes en commandes et les nouvelles commandes.

    L'enseigne sera toujours ouverte en janvier est assurera toutes ses commandes sans soucis !!!

    La vendeuse etait trés sure d'elle et je n'arrivais meme plus a l'arreter au téléphone, la conversation a etait longue !!

    Donc je suis rassurée à 100 % et je vous conseille d'appeler chacune vos boutiques comme conseille Cécile !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me suis rendu au magasin aujourdhui le discours fut tendu car biensur les vendeuses n'apprecient pas !!! pour ma part j'ai demandé à recuperer ma robe et mes accessoires dans les plus bref delais car je ne souhaiter pas prendre de risque et attendre le nouveau jugement pour connaitre le devenir du groupe. ils ont fini par accepter.

    resultat comme par magie une robe prevu en livraison en mars pour mon mariage en mai etait aujourdhui en magasin ( à verifier que ce soit bien ma robe et non une expo).

    Conclusion : essayage le 6/12 pour retouche et je recupere la totalité de ma commande le 20/12 ( robe retouchée et accessoires).

    Voila le conseil que je peux donner recuperer tous le plus vite possible pour ne pas avoir de surprise !!! effectivement il n'y a pas lieu peut etre d'avoir d'inquietude mais moi je prefere anticiper et avoir l'esprit tranquille pour la suite de mes preparatifs de mon mariage

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appelé la semaine dernière la boutique Complicité de Rivoli où ma robe est arrivée plus tôt que prévu, j'ai pris rendez-vous hier pour les retouches, la vendeuse me dit "mais votre mariage est en mai vous avez le temps, vous pouvez venir en janvier pour les retouches".
    Je me dis que puisque la robe est là pourquoi attendre et je préfère l'avoir sûr qu'être là à m'inquiéter, du coup mardi prochain 4 décembre retouches de ma robe, trop hâte de la reporter.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Afin d'être mieux renseignée sur le sujet, j'ai contacté le groupe Pronuptia qui me confirme qu'il n'y a pas à s'inquiéter, les robes commandées seront livrées, mais vous conseille de DEMANDER DES INFORMATIONS DIRECTEMENT À VOTRE BOUTIQUE.

    Je ne peux rien vous préciser de plus, informez-vous un maximum de votre côté mais a priori, no tress !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Effectivement, c'est le même groupe, mais trois enseignes différentes. Je me suis uniquement renseignée sur complicité.

    Petit conseils aux futures mariées qui souhaiteraient être rassurée sur leurs robes commandées, n'hésitez pas à contacteur l'administrateur judiciaire de pronuptia ou point mariage si vous souhaitez être rassurée.

    Pour trouver l'adimintrateur en charge de chaque dossier, vous devez allez sur societe.com, entrer le numéro SIREN de l'entreprise et vous trouverez le nom de l'administrateur en charge du dossier.

    Bon courages à toutes, en espérant que personne n'ai de mauvaises surprises!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Merci Sorbolini pour l'info, dans ton message tu parle de complicité, cela ne concerne donc pas pronuptia et point mariage ? car quand tu va sur societe.com tu peux voir que c'est effectivement le même groupe, même PDG mais qu'il sont distinct au niveau des comptes de solvabilité, et que du coup complicité peut trés bien se relevé et ne pas fermer mais que les autres peuvent fermer !!! Mais contente que tu pu obtenir des infos et du coup être rassurrer.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, J'ai appelé l'administrateur judiciaire en charge du dossier de redressement de la société complicité. Je lui ai expliqué la situation (robe achetée il y a 15 jours, chèque encaissée en totalité le lendemain et livraison prévue pour fin avril). Au téléphone il m'a déjà rassurée, me disant qu'il connaissait très bien le dossier, que je n'avais pas de soucis a me faire, mais qu'il ne pouvait pas me donner plus d'infos au téléphone. Je lui ai donc envoyer un mail Smiley smile Pas plus d'informations, mis a part que : si pour n'importe quelles raisons, je n'avais pas ma robe en temps voulu, je serai rembourser en intégralité. Et pour être sûre de cette société, j'ai contacté ma témoin qui est juriste et qui m'a également rassurer sur la solvabilité de cette société. Donc no stress pour les filles dans la même situation que moi, nous devrions recevoir nos robes Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, après avoir lu tous vos commentaires j'ai effectué des recherches sur nos droits, j'ai les coordonnées du mandataire en charge du redressement judiciaire, il faut absolument envoyé un courrier à cette personne afin de se faire connaitre car si les magasins ferme nous pouvons toutes dires adieux a notre robe et autres aucun remboursement ne sera effectués des sommes payés. Le tribunal rendra son jugement en janvier 2013 après les 6 mois d'observation ( surcis de 6 mois donné au magasin le 3 juillet 2012) et pronecera si oui ou non le groupe passe en liquidation judiciaire !!!!!. Si besoin hesiter pas !!! Voila si cela peu vous aider.
    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me rassure... j'étais à deux doigts d'acheter ma robe chez Complicité rue de Rivoli à Paris... j'avais même pris rendez-vous pour les essayages et finalement j'avais trouvé MA robe avant ! finalement je n'ai aucun regret de ne pas avoir pris ma robe là bas !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2013 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En lisant la nouvelle grosse panique, j'ai également achetée ma robe en Septembre chez point mariage IFs et il m'on prevue une livraison pour mars pour mon mariage en mai mais d'ici la que faire si a 2 mois du mariage je me retrouve sans robe ???

    Quelqu'un à des infos.

    Merci à toutes et courage cela va pas peut être s'arranger !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on a eu le magasin où j'ai commandé ma robe (qui est indépendant aussi, d'après les dires de la vendeuse), on nous a aussi dit que la situatiobn s'arrangeait...

    Comme toi, j'ai décidé de relativiser, on verra bien en janvier la décision qui sera prise...

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon alors pour ma part, j'ai rapplé d'autres magasins qui sont concernés par les marques en redressement mais indépendante ( qui donc vendent d'autre marques) : qui m'expliquent qu'en effet que la situation ne permet pas vraiment de savoir ce qui va se passer. Certaines disent qu'elles ont tout de même confiance en l'enseigne mais me disent en effet que si une liquidation est prononcé en janvier, il faudra rapidement trouver ailleurs en disant au revoir aux accomptes.

    Ensuite, on a tenté d'appeler le magasin où est ma robe en se faisant passer pour des gens qui étaient à la recherche d'une robe mais qui avaient eu connaissance du redressement de l'enseigne. Les vendeuses ont donc expliqué que l'enseigne avait vécu une mauvaise passe mais que la situation remontait et que normalement en janvier tout reviendrais dans l'ordre et que le redressement judiciaire serait levé.

    Je pense donc attendre janvier et voir ce qui sera prononcé.

    J'ai décidé de relativiser!

    En espérant que ni vous ni moi ne nous retrouverions le bec dans l'eau !

    Les filles qui ont contacté leur magasin, avez vous eu des infos?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère y va ce matin, mais j'ai peur que la vendeuse la rassure et lui cache la vérité.

    J'ai tellement peur de me retrouver sans robe et sans mon argent d'ici fin avril...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésitez pas à téléphoner pour avoir des nouvelles.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, Je suis en stress : j'ai acheté ma robe et accessoires au magasin complicité de cannes ce samedi. J'ai fais un chèque de la totalité de la somme, la livraison de ma robe est prévue pour fin avril. Je sais pas quoi faire, je suis totalement perdue. Help! ;(
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai telephoné a point mariage ifs (calvados) et ils m'ont dit qu'il y a eu des problemes mais que maintenant cetait terminé mais je ne suis quand meme pas trop rassuré car j'ai acheté ma robe chez complicite caen qui aller tres bien et qui 2 mois apres fermait en prevenant la patron et les employés en meme temps que les clients donc je me meffie encore....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça commençait à me stresser et puis la vendeuse m'a rassurée en me disant que ma robe était prête et même en boutique, par contre ce qui me stresse maintenant c'est : est-ce-que je rentre toujours dedans ? Smiley atonished

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'appeler la boutique où j'ai commandé ma robe et elle m'a affirmé qu'il n'y aurait aucun soucis parce que c'est une boutique indépendante mais qu'elle comprenait tout à fait mon angoisse!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en avais déjà entendu parler et j'avais contacté Complicité via fb...

    Voilà ce qu'on m'a répondu: "

    Bonjour Mlle M.,

    Cette procédure ne touche que notre siège social et n'est en aucun cas une procédure visant nos boutiques Complicité. Ainsi, nous vous confirmons que ceci ne peut avoir d'impacts sur les commandes de robes de nos futures mariées, soyez rassurée Mlle.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans la suite de vos préparatifs et vous remercions de la confiance accordée à notre enseigne, nous saurons être à la hauteur de vos espérances.

    Très cordialement,

    L'équipe Complicité"

    Personnellement je n'ai pas envie de me stresser pour rien pour le moment alors je leur fait confiance!

    On verra...

    • Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai appele mon magasin ( Nice). D'apres la vendeuse, ils sont des independants et que le redressement judiciare concerne la centrale d'achat. (pas tres claire) et que je ne devrais pas m'inquieter pour ma robe dont mon essayage est prevu en janvier.

    Je ne suis pas trop confiante mais bon. Je vais attendre un peu comment la situation evolue.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ben mince, eux aussi !!!!!????

    Alors les filles qui ont commandé des robes chez ces enseignes, avez vous appelé? que disent les magasins où vous avez commandé vos robes???

    • Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as de la chance Claire.

    J'essaye d'avoir ma boutique Complicite pour savoir ou en est ma commande. J'espere avoir autant de chance que toi.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah cool ! Contente pour toi Claire, profites bien maintenant !!

    Lucie, oui j''espère que l'une des tes solutions seront les bonnes.

    Je viens de tenter d'avancer la date. Loupé ! Soit je l'avance d'un mois et ca change pas grand chose, soit ca me coute 150 euros pour vraiment faire acceler l'arrivée de la robe a fevrier.

    Grrrrrrrrrrrrrrrr !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'appeler pour avoir des nouvelles de ma robe et savoir si je pourrais l'avoir malgré le redressement judiciaire et j'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que ma robe était arrivée ; je n'ai plus qu'à commander les chaussures.

    Ah oui j'ai oublié de vous dire que c'était la boutique Complicité rue de Rivoli à Paris

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ce n'est pas la première fois que Pronuptia est en redressement judiciaire (?)
    Je ne pense pas qu'une enseigne aussi connue puisse disparaitre du jour au lendemain. Essayez de ne pas penser au pire... j'imagine que c'est très dur et stressant comme nouvelle et je suis désolée pour vous Smiley sad mais :

    1. ils peuvent effectivement se redresser financièrement
    2. A mon avis ils honoreront au moins leurs commandes passées (sinon vous aurez toujours pourrez toujours avoir recours à des association de consommateur pour les mener en justice), par contre ils risquent de ne plus en prendre de nouvelles
    3. ils se feront peut etre racheter, au pire des cas, mais je ne pense pas qu'ils disparaîtront du jour au lendemain.

    Croisons les doigts !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai appelé le mandataire judiciaire, malheureusement il ne m'a pas donné de nouvelle info.

    J'ai ensuite rappeler la boutique pour avancer la date du mariage. Je fais comme si je ne savais pas l'info du redressement afin de ne pas me mettre les vendeuses a dos, on ne sait jamais. Par contre j'ai appelé d'autre magasin de l'enseigne. Soit ils ne souhaitent pas en parler, soit ils restent eux aussi dans l'ignorance de la situation comme c'est souvent le cas, malheureusement. Je rappel aujourd'hui pour avoir la bonne personne pour l'avancement de la date et sur conseil d'une autre vendeuse, je vais surement inventé un truc pour recevoir ma robe au plus tôt.

    J'ai appelé une autre boutique pour savoir quel serait le dernier délai pour me tourner vers elle, si j'apprenais que c'etait foutu pour ma première robe. Il faudrait fevrier pour être bien. Ca va venir vite. Une vendeuse d'une boutique indépendante m'a expliqué qu'elle avait confiance en l'enseigne complicité mais qu'on ne pouvait rien prevoir malheureusement.

    Je pense donc attendre le verdic en janvier. Et si j'apprend que ca tombe en liquidation, je perd la mienne donc j'irais m'en acheter une autre. Et si le redressement est reconduit, j'envisagerais peut-être d'acheter une autre robe en parallèle quitte a me retrouver avec 2 robes au final ..... ( vive le budget !! )

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça fait peur , moi aussi j'ai commandé ma robe et le costume de mon chéri chez Point Mariage à Metz. Il faut que je me renseigne vite .

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que j'allais dire, avez-vous appeler vos boutiques, que vous disent-ils ? quelles informations détiennent-ils à ce sujet ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il restera quoi comme magasins après ?????

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration