Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée

Complicité, point mariage, pronuptia en redressement judiciaire

Charlotte, le 17 Novembre 2012 à 01:52

Publié dans Mode nuptiale 113

Bonjour les futur(e)s marié(e)s !! Je viens à vous afin de vous transmettre une info plutot "plombante de moral" ainsi que pour demander quelques renseignements. J'ai commandé ma robe a complicité nantes il y a 15 jours et viens d'apprendre que cette enseigne est en redressement judiciaire depuis...

Bonjour les futur(e)s marié(e)s !!

Je viens à vous afin de vous transmettre une info plutot "plombante de moral" ainsi que pour demander quelques renseignements.

J'ai commandé ma robe a complicité nantes il y a 15 jours et viens d'apprendre que cette enseigne est en redressement judiciaire depuis juillet. Il semblerait qu'elle soit sous surveillance pendant 6 mois.

Mon mariage étant prévu pour juillet 2013, il est possible que le verdicte d'une liquidation judiciaire tombe avant mon mariage.

Je m'inquiète sincèrement pour ma robe et ne sais pas trop quoi faire.

Auriez vous des infos à ce sujet ? Certaines sont-elles dans le même cas que moi.

Merci pour vos réponses

113 Réponses

  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Grosse panique !! J'étais pas au courant, j'ai commandée ma robe fin octobre chez point mariage et le costume de mon cheri ainsi que ses chaussures, prochain rdv retouches en avril. Les accomptes sont payés pour les 2 !! J'ai trop peur, je l'ai appelle dés demain.

    Ce qui est bizarre, je suis allée à orleans pour ma robe, par contre sur chartres un point mariage à ouvert mi septembre donc ils etaient déjà en redressement, c'est bizarre qu'il ai pû ouvrir malgrés ca

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Claire, en fait un redressement judiciaire, de ce que moi j'en comprends, c'est en gros quand la boite va mal et qu'on lui donne un certain temps pour se remonter avec une surveillance judiciaire. Du coup, la le redressement semble lancé depuis debut juillet et ils sont sous surveillance jusqu'à janvier. De ce fait, en janvier tombera le verdict de ce que va devenir la boite. Et la situation possible est le verdic de la liquidation judciaire (en effet, il est aussi possible que la boite remonte ses comptes ou qu'on leur relaisse un nouveau délai). Mais qui dit liquidation, dit fermeture et donc adieu nos robes malgrés nos paiements et accomptes. Du coup, j'ai super peur d'apprendre en janvier que la liquidation est prononcée et que donc j'ai plus de robe et devoir dire adieu à mon accompte. Dans ce cas, je crois qu'il ne me restera plus qu'a trouver une robe, faire les retouches et la recupérer en l'espace de 5-6 mois. =-O

    Je ne connais pas l'ampleur de la situation, je m'alarme peut-être pour pas grand chose, mais le risque me parait super grand!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/louverne-53950/mayenne-pronuptia-en-redressement-judiciaire-4482319

    Je viens de trouver un article de journal qui parle du redressement. Ca craint car hier au salon de mariage, j'ai rencontré une vendeuse de Point Mariage très gentille et elle m'a dit de passer en mars 2013. Du coup, avant d'y aller, je ferai une recherche internet pour voir où le groupe en est.

    Merci pour l'info Charlotte: j'espère que ça ne se soldera pas par leur fermeture pour toi.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le redressement est tombé cet été et que les boutiques sont toujours là est-ce-que ça veut dire que c'est bon et qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour nos robes ?

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos réponses,

    Avant que je ne sois au courant de la situation, les vendeuses m'avaient dis que la robe pourrait arrivée vers mars. Je crois qu'il va être très compliquée d'avoir la robe avant janvier... donc malheureusement le risque est toujours la quoi.

    ( Vous pensez que c'est possible ? Robe commandée début novembre et la recevoir fin decembre ?)

    Je tente d'appeler le mandataire du redressement judiciaire et l'enseigne lundi en espérant avoir plus d'info.

    Malheureusement, rien que l'idée de me dire qu'il est possible de me retrouver sans robe au dernier moment me laisse penser qu'il serait plus judicieux d'annuler mon achat et de tenter de partir à la recherche d'une nouvelle robe... =- (((((((((((((

    Et pour te repondre Mrs V, en fouinant sur internet pour voir si Complicité et Point mariage sont bien en lien, nous sommes tombés sur l'info qui apparait un peu partout maintenant que : complicité point mariage et pronuptia sont en faite une même enseigne et que le redressement est tombé cette été.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince moi aussi j'ai commandé ma robe chez Complicité et je dois y retourner en mars 2013 pour les essayages après retouches, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

    • Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Cette nouvelle m'inquiete un peu car j'ai commande ma robe chez complicite en septembre (essayage prévu en janvier ) Pensez-vous que je devrais appeler la vendeuse pour me faire livrer au plus vite ?

    • Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi je suis au courant j ai commande ma robe aussi a complicite et je l ai su en septembre et en plus je sais que la boutique ferme bientot don j ai demande a l avoir plus tot et je la recupere dans 2 semaines bon courage a toi et fais tout pour la recuperer au plus vite
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahououou pas cool... Mais s'ils sont en surveillance depuis 6 mois depuis le mois de Juillet et que la liquidation judiciaire n'est pas prononcé c'est plutot bon signe

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décidémment les redressement judiciaires ne s'arrêtent plus! Il y a quelques jours on apprenait que Max Chaoul aussi était en redressement judiciaire. C'est difficile de ne pas stresser mais te t'affole pas. Peut-être qu'ils n'iront pas jusqu'à la liquidation judiciaire. Mais comme l'a dit Chipie essaie de contacter le magasin par précaution. Si ta robe est déjà prête mieux l'avoir chez toi avant la fin du redressement quitte à faire des retouches plus tard chez une couturière. Bon courage en tout cas.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu un peu le même probleme que toi car j'ai acheté ma robe chez complicité caen et il a fermé et donc maintenant ma robe est chez point mariage ifs et je suis donc gerée par point mariage maintenant mais bon pour etre sur appelle les pour etre vraiment fixé.

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oo' et comment tu sais pour les autres ? ça crain j'ai ma robe chez point mariage moi :/

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux est de les appeler pour voir avec eux, si ils sont hésitants ou ne savent pas comment ça va se passer, le mieux est effectivement de récupérer ta robe avant. Mais, beaucoup d'enseigne en redressement judiciaire finissent de traiter leurs commandes quand même.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration