Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Louise
Nouveau Marié Octobre 2020 Tarn-et-Garonne
Anne-Louise, le 2 Juin 2020 à 13:59

Publié dans Organisation du mariage 72

Bonjour à tous, Certains d’entre vous ont ils rencontrés des problèmes avec leur parents ? Mes parents m’ont demandé de faire 25 faire part supplémentaire pour inviter des gens que je ne connais pas. Nous avons acceptés à contre cœur, maintenant ma mère parle de faire des photocopies des faire part...
Bonjour à tous,
Certains d’entre vous ont ils rencontrés des problèmes avec leur parents ?
Mes parents m’ont demandé de faire 25 faire part supplémentaire pour inviter des gens que je ne connais pas. Nous avons acceptés à contre cœur, maintenant ma mère parle de faire des photocopies des faire part pour inviter d’autres personnes supplémentaires et évidemment ils ne veulent rien payer. Je leur ai expliqué que c’était notre mariage et que l’on ne voulait pas d’inconnu mais elle ignore mes propos..,

72 Réponses

• Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous notre salle est limitée en terme de places pour le repas assis à 110 personnes mais nous ne voulons pas faire de VH et être 200 personnes à notre mariage puisque pour nous c'est une célébration intime 🥰
    Nous avons expliqué la situation à nos parents qui ont très bien compris pour le nombres de personnes pour le repas donc avec toutes la famille (oncles, tantes, cousins, cousines),nos amis leurs nombres d'amis restaient limité et nous avions déjà fait la liste... Mes parents en on changer 2 mais ça me convient parfaitement puisque je les connais et les apprecies 😊On attend la confirmation de la liste de nos beaux-parents et de toutes façons c'est nous qui enverrons les faire-part 😉Ps : ce sont nos parents qui paient notre mariage mais ils ne nous imposent rien du tout parce qu'ils considère que c'est notre mariage... Ils sont là pour les conseils quand on leur demande tout simplement ☺Impose Toi et dis lui que tu ne paieras pas pour ses invités puisque ta belle famille paient pour les siens ou tu lui dis je paies pour tant de personnes pas plus ! Non mais Courage ma belle
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme la situation doit être difficile pour toi !
    Si tu te maries cette année est-ce que tu ne peux pas jouer sur l'histoire du covid en disant que ton lieu de réception ne veut pas accueillir plus de X personnes ?

C'est vraiment dommage de se prendre la tête alors que ce doit être une superbe fête. Imposez vous c'est votre mariage pourquoi inviter des inconnus qui sont invités simplement parce que c'est l'ami d'un tel ou parce que ça fait bien ? C'est à vous deux d'inviter qui vous souhaitez, opposez vous ça ne changera rien puisqu'il y a des tensions et au moins tu auras gagné.
    Si ta mère n'écoute pas pose lui un ultimatum, soit elle respecte tes choix soit elle ne vient pas
    Ce n'est pas normal de sa part de vouloir agir dans ton dos de plus si elle ne paye rien !
    Tu n'as pas à te justifier tant pi si ça ne plaît pas Bon courage
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , ici nous payons notre mariage seule et de mon côté j'ai dit à mes parents que je faisait la liste 50 adultes et qu'il n'y aurait pas une personne de plus. Ca a très bien été acceptée.
    Mon copain a quand a lui dit à sa mère qu'il lui réservait 15 places et elle invite qui elle veut mais pas une personne de plus.
    Et voilà ça a été plutôt bien accepté.Et quand un des parents donnent son avis notre réponse est que c'est notre mariage et que c'est nous qui payons donc on choisit 😉Bon courage en tout cas parce que c'est toujours un peu difficile ce genre de situation.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, aucun conflit de notre côté mais la situation était claire: chacun des couples de parents a payé pour les amis de sa table et ce n’était que des amis de longue date que nous connaissions depuis notre enfance !

Bon en plus nous avons été généreusement aidés pour le financement du mariage...

De mon point de vue tu as déjà accepté des invitations de leur part !! Si en plus ils refusent de payer il n’est pas question qu’ils invitent n’importe qui !! Tu as raison c’est VOTRE mariage Non mais !

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Ça c'est une situation très compliquée. Moi je vais de mon côté sélectionner la famille selon mes envies et pas sûr que ça passe auprès de mes parents. On se marie qu'une fois donc seul les personnes qu'on a envie doivent participer. Parle s'en à ta mère. Même si elle n'écoute pas, elle aura entendu. Stop là rapidement sinon vous n'allez pas en finir. Pour les 20 premiers soit tu refuse, soit elle paie, soit tu coupes la poire en deux. Courage
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, même problème chez nous. Nous avons été ferme, on voulait un petit mariage. On a donc accepté une quinzaine de personnes chacun au vin d’honneur, mais avec notre accord préalable c’est à dire aucune personne qu’on ne connaît pas.

Évidemment ils l’ont mal pris sur le coup mais c’était ça ou rien donc ils ont finis par se ranger à notre avis!
    N’hésitez pas à être fermé, c’est VOTRE mariage, pas le leur.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Beaucoup de proches se comportent ainsi. Ils veulent inviter qui bon leur semble comme-ci cetait leur mariage.Dis leur que vous avez déjà accepter 25 personnes( ce qui est énorme !) , vous n accepterez plus personne supplémentaire. C'est un mariage. Le votre. Ce n est pas le moment pour les relations de tes parents.Dis lui bien que si elle invite d autres personnes, celles-ci n auront pas de place à table. Tu es "grande", impose-toi. Imagine si tes beaux-parents avaient fait pareil!! Et pour finir, même si tes parents payaient pour ton mariage, cela ne leur donne pas le droit de se l approprier. Après ce sera quoi? Le choix du repas, de la déco...?
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh oui d énormes conflits avec mon papa, ça a duré des mois sans se parler car ni lui ni moi ne cédait. Par rapport aux invités, on a donné carte blanche au VH, chacun invite qui ils souhaitent mais au repas on veut que ce soit famille proche et intimiste... Très dur à comprendre, des propos très méchants, des menaces mais nous n avons pas cédés. Seul contre ma famille mais tampi, c'est tendu par le fait encore maintenant je ne lui parle de rien par rapport au mariage et c'est très bien ainsi.
    Cest notre mariage fait comme bon te semble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration