Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Mars 2021 RhÎne

Conseils & idées pour mariage petit budget ?

Esther, le 24 Novembre 2019 à 00:47 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Ici mariage prĂ©vu dans un peu plus d'un an (mars 2021) ! On a choisi d'avoir un petit budget, histoire de garder un peu de nos frĂȘles Ă©conomies. On tourne autour de 4-5 000€ (vĂȘtements des mariĂ©s non compris !) dans l'idĂ©al, sans louer de lieu de rĂ©ception puisque la fĂȘte est prĂ©vue dans la maison familiale.

Une centaine d'invités sont prévus au vin d'honneur, environ 60 au repas + 10 enfants. On envisageait de faire un buffet maison mais je ne me rend pas compte du travail que ça demande réellement... qu'est-ce que vous en pensez ?

Si vous avez quelques bonnes adresses de prestataires à prix accessibles, nous sommes dans la région de Lyon !

Merci !

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Novembre 2019 à 10:49
  • MĂ©lissandre
    CĂŽte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Esther 😊

Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces discussions 👇👇

Combien coĂ»te (vraiment) un mariage ? 💰

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💾

Ça devrait t'aider ! N'hĂ©site pas Ă  commenter !

As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

• RĂ©pondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

C'est carrément envisageable!

Nous en avons eu pour Ă  peine 4000€ pour 80 personnes, salle des fĂȘtes, dj, photographe, tenues des mariĂ©s, traiteur et dĂ©co!

Le traiteur : plats géants cuisinés sur place ! Cherche autour de chez toi ils y en a sûrement! Et qui interviennent aussi à domicile.

Déco maison avec recup et brocante

Le VH à été fait maison.

Costume de monsieur chez Jules (pantalon, veste, chemise et chaussures)

Renseigne toi pour un cuisto de plat géant à domicile c'est pas forcément excessif, et ça vous fera moins à gérer

• RĂ©pondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est largement faisable 😉
    Ici nous sommes Ă  6500€ tout compris avec salle et logement invitĂ©s pour 3 jours/2 nuits 😁 et traiteur đŸ‘đŸŒAprĂšs il faut beaucoup chercher pour trouver les bons prestataires au bon prix ce qui demande ÉNORMÉMENT de temps
    • RĂ©pondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 FinistÚre
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je continue j ai appuyer sans faire exprùs.nous avons prit une salle polyvalente.ma robe (500)et costume de Mr en solde.(250).j ai fait mon bouquet 10€.en repas paella.les toast et gñteaux je les aie prit au leclerc .pas de champagne de la clairette.tu y arriveras
    • RĂ©pondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 FinistÚre
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dĂ©penser 5000€ tout comprit et Ă©tions 60adultes et 14 enfants
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire notre repas dans un hotel-restaurant, avec la salle, la piste de danse, puis le droit des bouchons en plus nous a coûte 5000 environ pour 50 personnes a peu pres. Donc je trouve votre budget vraiment pas trop mal ! Je dirais meme que vous n'etes pas obliges de faire a manger vous-memes.

Sinon, c'est bien de profiter des promos comme "gros volume" dans les grandes surfaces - on peut y prendre énormément de boissons, des vins et des crémants , la vaisselle jetable, pour un prix intéressant. ET vous avez encore le temps pour faire les stocks.

• RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous ferons un buffet maison pour 43 personnes.. nous ne serons que 2 Ă  nous y mettre.. est ce que tu auras de l'aide venant de tes proches ?
    Pour ta décoration tu as déjà des idées ?
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 FinistÚre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , c’est un budget super raisonnable . Vos famille participerai t’elle financiùrement?

Pour faire quelques Ă©conomies, tu peux dĂ©jĂ  regarder les boissons en promotion . Ça te fera gagner quelques euros .
    Tout ce qui est traiteur, nous ici on prend sous format wok donc pas de service , on part sur une viande blanche et un poisson .
    Tu peux regarder du cĂŽtĂ© de flunch traiteur pour le vin d’honneur. Je trouve qu’ils font de bonne chose et pas trop cher .
    Sinon tu peux anticiper quelques mois avant et congeler puis décongeler .
    • RĂ©pondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-RhÎne
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Le service traiteurs de flunch et trĂšs bien il y a beaucoup de choses abordables pour faire un beau buffet
    • RĂ©pondre
  • CalimerođŸŸ
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    CalimerođŸŸ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez vous renseigner dans led grandes surfaces,parfois il y a de bonnes choses.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration