Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Mars 2021 Rhône

Conseils & idées pour mariage petit budget ?

Esther, le 24 Novembre 2019 à 00:47 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Ici mariage prévu dans un peu plus d'un an (mars 2021) ! On a choisi d'avoir un petit budget, histoire de garder un peu de nos frêles économies. On tourne autour de 4-5 000€ (vêtements des mariés non compris !) dans l'idéal, sans louer de lieu de réception puisque la fête est prévue dans la maison familiale.

Une centaine d'invités sont prévus au vin d'honneur, environ 60 au repas + 10 enfants. On envisageait de faire un buffet maison mais je ne me rend pas compte du travail que ça demande réellement... qu'est-ce que vous en pensez ?

Si vous avez quelques bonnes adresses de prestataires à prix accessibles, nous sommes dans la région de Lyon !

Merci !

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Novembre 2019 à 10:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Esther 😊

Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces discussions 👇👇

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

Conseils pour organiser un mariage à petit budget 💸

Ça devrait t'aider ! N'hésite pas à commenter !

As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

C'est carrément envisageable!

Nous en avons eu pour à peine 4000€ pour 80 personnes, salle des fêtes, dj, photographe, tenues des mariés, traiteur et déco!

Le traiteur : plats géants cuisinés sur place ! Cherche autour de chez toi ils y en a sûrement! Et qui interviennent aussi à domicile.

Déco maison avec recup et brocante

Le VH à été fait maison.

Costume de monsieur chez Jules (pantalon, veste, chemise et chaussures)

Renseigne toi pour un cuisto de plat géant à domicile c'est pas forcément excessif, et ça vous fera moins à gérer

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est largement faisable 😉
    Ici nous sommes à 6500€ tout compris avec salle et logement invités pour 3 jours/2 nuits 😁 et traiteur 👍🏼Après il faut beaucoup chercher pour trouver les bons prestataires au bon prix ce qui demande ÉNORMÉMENT de temps
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je continue j ai appuyer sans faire exprès.nous avons prit une salle polyvalente.ma robe (500)et costume de Mr en solde.(250).j ai fait mon bouquet 10€.en repas paella.les toast et gâteaux je les aie prit au leclerc .pas de champagne de la clairette.tu y arriveras
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dépenser 5000€ tout comprit et étions 60adultes et 14 enfants
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire notre repas dans un hotel-restaurant, avec la salle, la piste de danse, puis le droit des bouchons en plus nous a coûte 5000 environ pour 50 personnes a peu pres. Donc je trouve votre budget vraiment pas trop mal ! Je dirais meme que vous n'etes pas obliges de faire a manger vous-memes.

Sinon, c'est bien de profiter des promos comme "gros volume" dans les grandes surfaces - on peut y prendre énormément de boissons, des vins et des crémants , la vaisselle jetable, pour un prix intéressant. ET vous avez encore le temps pour faire les stocks.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous ferons un buffet maison pour 43 personnes.. nous ne serons que 2 à nous y mettre.. est ce que tu auras de l'aide venant de tes proches ?
    Pour ta décoration tu as déjà des idées ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , c’est un budget super raisonnable . Vos famille participerai t’elle financièrement?

Pour faire quelques économies, tu peux déjà regarder les boissons en promotion . Ça te fera gagner quelques euros .
    Tout ce qui est traiteur, nous ici on prend sous format wok donc pas de service , on part sur une viande blanche et un poisson .
    Tu peux regarder du côté de flunch traiteur pour le vin d’honneur. Je trouve qu’ils font de bonne chose et pas trop cher .
    Sinon tu peux anticiper quelques mois avant et congeler puis décongeler .
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Le service traiteurs de flunch et très bien il y a beaucoup de choses abordables pour faire un beau buffet
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez vous renseigner dans led grandes surfaces,parfois il y a de bonnes choses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration