Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Mariée Curieuse Février 2023 Maine et Loire

Contacter les prestataires l'été

Barbara, le 5 Avril 2020 à 15:52 Publié dans Organisation du mariage 2 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Bride to be 2022, je commence l'organisation de mon mariage, et je suis en pleine réalisation de mon rétroplanning, et j'ai une question, est-ce que vous avez contacté des prestataires en plein milieu de la saison d'été ?

J'hésite de peur de les déranger Smiley smile

Merci de votre aide !

Barbara

40 Réponses

Activité récente par Maaud, le 10 Avril 2020 à 11:36
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, felicitationns !

Fonce pour les prestataires. Pour nous mariage aussi en 2022 et j'ai plein de devis déjà avec le confinement ils répondent plus vite. Je veux pouvoir établir un budget et je veux pouvoir choisir et pas prendre que les presta qui reste dispo.

On a bloqué la salle et on la visite a la fin du confinement

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

pour le domaine oui, nous l'avons visité un vendredi pendant que des mariés installaient leur déco.

Le dj on l'a rencontré à un mariage d'amis, on lui a parlé le jour même et on a convenu de se contacter par téléphone dès le lundi suivant.

• Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! je t'envoie un message privé ! Smiley smile
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, contacte moi en privée si tu veux Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage se feras quelques jours après le tiens, j’ai également commencer mon rétro-planning, repartie mon budget et commencer à contacter quelque prestataire pour des devis, avec la période de confinement il on eu le temps de me répondre rapidement ☺️
    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Septembre 2026 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Déjà félicitations pour ton mariage Comment a tu réalisé ton rétroplanning stp Bon courage
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Barabara !

Peut-être que cette année ça sera différent sachant que actuellement les prestataires sont à l'arret !

J’en profite aussi t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Ton EVJF a été annulé ?

Flash back : Ton premier baiser 💋

• Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vu comment les choses se passent en ce moment, je ne suis pas sûre que les prestataires prennent leurs congés comme à l'habitude cet été. Donc une raison de plus pour ne pas hésiter 😉
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponses c’est adorable et du coup je ne vais pas hésiter merci infiniment ! 😀😀
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun souci nous avons visité le lieu de réception, vu la décoratrice, vu le traiteur le 15 AOUT !

Surtout qu'on se marie pas dans notre région donc on est pas tout le temps dans le coin de nos prestataires ! On profite pour voir plusieurs prestataires sur un court temps

• Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fonce sans attendre... C'est un peu la guerre les réservations !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas hésiter ! Lol c’est ce que je me dis 😊 si ils ne te répondent pas tout de suite ce n’est pas grave, ils te répondront tôt ou tard, et s’ils te répondent c’est tout benef pour toi

Vaut mieux s’y prendre trop tôt que trop tard comme on dit
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Bienvenue parmi nous Smiley smile . Notre mariage est prévu le 3 juillet 2021 et nous avons réservé la salle en Mai 2019, l'animateur, le photographe, l'église étaient réservés entre Mai et octobre. Je pense que vous si vous souhaitez certain prestataires, il ne faut pas trop attendre Smiley winking . Puis je suis partisante pour "ce qui est fait n'est plus à faire" Smiley laugh

• Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous nous avons commencé très tôt dans nos recherches/démarches ce qui ai un véritable soulagement pendant ce confinement à quelques mois du mariage (tout ça pour dire que on ne sait pas ce qu’il peut se passer autant étaler quand on peut). On a démarcher des prestataires pendant l’été et même fait des visites du lieu, aucun problème. Au pire ils te diront qu’ils sont occupé si ils ne peuvent pas mais ne te prive pas!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool vous êtes bien avancés déjà 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage. Oui tu peux toujours les contacter pour avoir plusieurs devis & donc prendre le temps de faire tes choix sur les prestataires. Même si tu as encore du temps, c'est toujours mieux d'anticiper 🙂🙂 je te conseille de commencer à chercher dès maintenant pour le lieu de réception. Ça peut vite partir. J'en ai eu l'expérience...
    Bonne préparation & bonne recherche 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vais pas demander -50% non plus Smiley xd mais un petit geste est toujours appréciable Smiley gift

• Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial merci pour le retour Smiley smile et tu as eu des rendez-vous l'été ?

• Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Liste des invités et budget prêt on commence à rechercher les lieux de réception qui nous plaisent pour les visiter après le covid et avoir les premières informations !

Ca va effectivement faire un premier petit prix Smiley winking

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons contacté le domaine et le dj en juillet aout et ça s'est très bien passé.

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu y as pris gout Smiley xd dans la mesure du raisonnable tu peux toujours tenté.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement ! Prochain prestataire pour nous ce sera les fleurs donc je pense négocier un peu également, même pour les alliances je pense qu'on négociera aussi Smiley kiss

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" Smiley xd

• Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Jenn,

Je vais effectivement pas faire attention à quand je les contact et juste prendre le temps !

Je trouve ça déjà génial alors que je ne suis qu'au début Smiley laugh

Merci Smiley winking

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut. sans négocier on a eu -300€ sur la photographe. Smiley laugh notre budget était 1000€, ce qu'elle nous proposer était à 1300€, du coup elle a baissé d'elle meme. pour avoir un contrat ils sont pret à baisser leurs tarifs. on va dire que c'est le donnant donnant du business. mais bravo à toi, je suis comme toi, ce n'est pas mon truc de négocier, je n'ose pas. ca te fais une jolie négo entre le 2, ca permet de mettre cette somme sur un autre pole;

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. nous avons contacté les notre en été. alors certain ont été tres réactifs, d'autant beaucoup plus long. ton mariage est pour dans 2 ans, ca te laisse le temps d'attendre un peu qu'ils te répondent tous. bonne préparation à toi, tu verras c'est trop bien de préparer son grand jour

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée 👍
    Et je suis ravie d'avoir pu t'aider 🤗
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu peux commencer à établir la liste des invités et le budget si ce n'est pas fait car cela va t'aider après à sélectionner tes prestataires. Tu peux commencer même maintenant à les contacter pour avoir des devis dans un premier temps. C'est ce que j'ai fait en janvier, ça m'a permis d'éliminer plusieurs lieux et traiteurs hors budget. Ca prend du temps mais pour 2022 tu ss le temps c'est bien 😊
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis pas douée non plus pour les négociations, on va essayer quand même chaque sous est important ahah

• Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ! Tu as eu chaud, donc le lieux de réception il est sur qu'après le confinement on va visiter les lieux ! La on va fixer les rendez-vous à l'avance comem ça on sera pret !

Vous m'avez toutes convaincue et rassurée donc je rajoute à mon rétroplanning !

Quel communauté !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu verras c'est top Smiley love

Hésites pas à négocier également quand tu auras des devis, je suis pas la meilleur en négociation (j'ose pas trop on va dire) mais on a eu -100€ sur notre photographe (on a pas vraiment négocié avec lui car c'était le premier prestataire qu'on réservait après le lieu/traiteur donc on y a pas vraiment pensé) et on a négocié -200€ sur le vidéaste. Smiley laugh

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Effectivement tu peux les contacter à n'importe quel moment, ils te répondront lorsqu'ils le pourront, je ne connais pas de prestataires qui prendrait le risque de passer à coté d'un contrat mariage !
    Après ça va dépendre de quel type de lieux et de prestations que tu souhaites, mais il est vrai que les plus prisés sont vite réservés, souvent 1 an voir 2 à l'avance, alors tu fais bien de commencer à demander des devis, mieux vaux toujours trop tôt que trop tard 😉 (nous on a réservé en septembre 2019 pour décembre 2021, le week end d'avant la date souhaitée était déjà réservée ! Ouf !)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer