Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Continuons ! "c" comme... courte ?!

Em-Mi, le 21 Janvier 2021 à 18:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Cette fois-ci il s'agit de votre... cérémonie a la mairie ! Souvent ce moment est inoubliable, mais... un peu court, surtout dans les mairies ou les mariages s'enchainent...


Alors, pour vous, une cérémonie courte, c'est combien de temps... ?

Combien ca doit durer le minimum pour vous, pour que vous ne soyez pas déçues ? Combien de temps vous espérez ?


Combien a dure la votre, si c'est déjà passé ?

12 minutes pour moi ! Smiley xd


>>>>>

C comme...

CADEAU

COEUR

COCHON

CABRIOLET


17 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 15 Février 2021 à 18:18
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La chance alors ! On n'a pas échangé d'alliances, donc on va dire que ca enlève quelques minutes, mais sinon sans la personnalisation a fond, le mariage en soit ne prend vraiment pas plus de 8 minutes je dirais ;-) On a eu le discours du maire, les photos après... mais 12 minutes quand même .

    Je me dis que si la cérémonie religieuse c'est 1h au moins, donc 30 ca devrait être la moitie... donc a part l'échange de vœux, il faudrait 1-2 textes supplémentaires lus par quelqu'un, un bon discours, et 2 chants au moins a la mairie ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui 12 minutes c'est du rapide ! La mairie où on va se marier m’a dit 30 minutes environ par cérémonie

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous la cérémonie à la mairie a duré entre 20 et 30 min. Le maire connaissait bien mon mari et ma belle-famille. Pour l'église environ 45 min.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    J'ai le souvenir qu'un mariage à la mairie c'est 20 minutes.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A l'église, nous prévoyons 1h au max 🤗
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez de la chance alors ! Bon, en même temps sans la personnalisation je ne sais pas si c'est possible de trouver des trucs pour remplir 30 minutes par exemple... Les articles de la loi, echange de consentements, éventuellement les alliances... ça prend 5 min 😉. Chez nous le maire a raconté l'histoire du bâtiment de l'hôtel de ville... puis à bien lu l'acte de mariage, les infos sur les témoins...on a signé...on a pris de photos... et j'ai vu sur le montre du maire 17:12 🤣
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu' environ 20-25 min ce serait bien.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en dessous de 20 minutes je pense que je serai un peu déçue, j'aurais eu l'impression que la cérémonie aurait été bâclée. Surtout que nous sommes dans un tout-petit village et qu'il n'y a pas de mariage tous les ans chez nous. On se connaît tous alors j'espère que le maire prendra le temps de faire quelque chose d'un peu personnalisé
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y ai jamais réfléchi haha. Mais si ça pouvait durer le moins longtemps possible ca m'arrangerait. Allez on va dire pas plus de 15 minutes 😜
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurais dire je n'avais pas de montre cependant ça m'a semblé parfait ni trop long ni trop court et c'était personnalisé
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai compté 30min 😆 On verra si c’est moins... 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents n'étaient pas au courant, je leur ai emprunté des papiers en cachette 😅 donc c'était génial. L'adjoint ému par le discours que j'avais écrit pour nous 3 (ma sœur, mon frère et moi), des photos au parc et on a menti jusqu'au bout à mes parents en leur disant qu'on leur offrait un shooting photo 😂🤣 donc j'ai convaincu ma mère de mettre une petite robe (zalando), je lui ai payée 😁
    Une petite photo ?
    Je me lasse pas de ces souvenirs 😍Continuons ! "c" comme... courte ?! 1

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh franchement je sais pas j’ai pas regardé l’heure... 😆 c’était disons court mais bon ... euh bien .... 🤣*
    (*) spéciale dédicace à C comme cochon ^^


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est trop beau !

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa a durer 15 minute... j’ai détester mon mariage civil heureusement j’ai eu toute l’emotion Que je voulais à ma cérémonie religieuse 🥰🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de mairie pour nous, cérémonie laïque, pas trop longue, bien dynamique j'espère. En juillet, pour les 50 ans de mariage de mes parents, passage à la mairie, normalement c'était 15 min, à la chaîne. Mais l'adjoint dont c'était sa première journée de célébrations suite aux élections, a été absolument génial, il s'est mis en retard mais personne ne lui en a voulu, car il y a mis tout son coeur. Je souhaite aux futurs mariés, une cérémonie civile comme mes parents ont eu pour leurs noces d'or.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La cérémonie civil devrait durer entre 20 et 30 minutes d'après la secrétaire de mairie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration