COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

C... comme cadeaux ?

Em-Mi, le 21 Janvier 2021 à 09:47 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou ! Comme vous savez, a partir de cette semaine on joue a ce super jeu qui s'appelle MINI BAC (vous pouvez vous rappeler de règles sous ce lien de Qwamzu :-)).

Aujourd'hui c'est la lettre C...

C comme cadeaux ?

tenor.gif

La plupart d'entre vous déclare vouloir proposer une urne a votre mariage, faire une cagnotte, suggérer aux invites que vous voulez recevoir de l'argent...

Mais il y a peut-être quelqu'un qui opte pour les cadeaux ? Une liste de mariage peut-être ?

Moi j'avais prévu une urne. Mais il y a des invites qui n'ont pas voulu y participer et ont carrément exigé qu'on fasse une liste...

Par la suite, je me suis retrouvée avec des objet qui n'y figuraient même pas... Smiley xd Comme la carafe tournante a whiskey - on ne boit pas de ca, et en plus je ne peux même pas utiliser cette carafe pour autre chose, car.. elle tourne ! Et ses verres aussi ! Pas très pratique Smiley laugh . J'essaie de la vendre depuis 1 an et demi et c'est maudit, je n'y arrive pas, il y a toujours un soucis !

Allez, a part ca je vous propose de vous rattraper sur d'autres lettres... Et de créer un max de discussions a vous !

"A" COMME...:

accompagnatrices

alliances

anecdote

animations

anniversaire

annonce

annonce2

arbre a empreintes

arc-en-ciel

arche

arrivée

atypique

"B" COMME...:

bandeau

bars

baskets

biere

bijou

bisous

bois

boissons

boléro

bonbon

bonbons/enfants

boutonnière

bretelles

bretelles Mr

bridezilla

budget

17 Réponses

Activité récente par Sarah, le 22 Janvier 2021 à 08:32
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahahah c'était pas très discret comme façon de faire 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc, non... en fait c'était une amie de longue date, on ne se voit plus très souvent depuis des années, mais c'est quand même ma best friend du lycée... Donc elle a quand même fait bcp d'effort : elle est venue 2 mois après la naissance de sa fille, avec son bébé...c'est un voyage de 1500km deja, donc c'est ça qui compte le plus, le voyage et le séjour coûte bcp (j'ai payé 3 jours). Par contre elle a ramené aussi ça maman 😉, je pensais : pour garder le bébé, mais pas vraiment, ils voulaient tous venir à la fête. Donc la carafe c'est le cadeau de cette famille des 4. Je parie qu'ils ont eu ça en cadeau aussi et voulaient s'en débarrasser ! 🤣 Car personne d'entre nous tous boit du whiskey et tout le monde le sait ! 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Hihi j'espère que nous n'en aurons pas non plus ... ma pauvre c'est pénible ce genre d'attentions. Qui est-ce qui vous a offert ça ? Un proche ou quelqu'un qui voulait vous faire une "blague" ?
    Nous aurons une cagnotte car je sais que plusieurs personnes voudront faire un geste mais sur le principe je n'aime pas trop l'idée, ça me donne l'impression de quémander de l'argent.
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Par pitié pas de cadeaux haha. Non en vrai c'est le geste qui comptera totalement. Mais c'est vrai qu'on préférerait recevoir de l'argent.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, nous allons demander de l’argent et j’espère ne pas avoir de cadeaux 😂
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Je ne sais pas, j'hésite car ça n'est pas un vrai mariage (mais de vrais frais 😅), c'est symbolique alors je ne sais pas si on sera pris au sérieux dans notre délire lol au point de mettre une boîte à sous.
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour, une urne pour nous aussi
    • Répondre
  • Aurelie
    Membre d'Honneur Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pour nous c'est une urne également.
    Nous sommes installés depuis un bout de temps. A nos âges on est bien équipé. On préfère un peu d'aide financière car en achat maison avec des gros travaux de partout à faire (véranda, carrelage....). A cause du covid, on met la priorité sur la maison. On verra la lune de miel un peu plus tard.
    • Répondre
  • Nolwen
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    On va prévoir une urne par principe... Mais nous ne demandons rien du tout. Je suis toujours gênée de recevoir quelque chose. Alors que moi, j'adore offrir ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, on a prévu uniquement l'urne. Des personnes dans la famille de mon chéri ont demandé s'il y avait une liste, on a expliqué que non. Après on a tout ce qu'il faut, mais s'il en faut une, je mettrai le robot pâtissier que j'aimerais avoir mais que chéri trouve inutile 🤭
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

On avait mis une cagnotte pour financer notre voyage de noces, et la plupart des invités ont respecté notre souhait... car pour une liste, vu qu'on habite ensemble de puis de nombreuses années on avait déjà tout ce qu'il faut Smiley laugh

On a juste des cousins de Nancy, qui nous ont offert un cristal Daum en cadeau (heuresement on le trouve joli et comme c'est une coupelle, il sert pour poser les bijoux sur la table de chevet! )

• Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous aussi urne pour financer notre lune de miel. J'espère que les invités ne demanderont pas de liste on n'en a pas envie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, je voudrais bien l'offrir, mais ça devrait être à une connaissance éloignée car autour de moi tout le monde saurait que je le débarrasse d'un cadeau d'une copine 🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super les plats à gratins mais j’imagine que tu en avait déjà assez avant le mariage 😅 J’espère ne pas recevoir de choses qui ne seront pas sur la liste 🤣
    Sinon la carafe tu l’offres à noël ou à un anniversaire 😅😇
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

Cc ! Oui, voila, il y a ceux qui y insistent Smiley xd . Chez moi, je pense qu'ils ont vraiment senti le besoin de se débarrasser de certaines choses... mais je les aime tout plein quand même ! Smiley laugh Sur ma liste j'ai mis des trucs un peu en extra je dirais... des supers verres a vin, un Acti Fry, assiettes carrées méga tendance.. Et je me suis retrouvée avec la fameuse carafe, un set de couteau et des plats a gratin Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je pensais également partir sur une urne uniquement, mais mon père m’a dit « il faut que tu fasses une liste » et le lendemain un invité m’appelle pour me féliciter et évidement il me demande une liste de mariage... Étant donné qu’on a déjà tout ce qu’il faut chez nous (même un peu trop j’aimerais désencombrer !) la liste va être un peu dur à faire mais on va proposer les 2 je penses une liste et l’urne on verra 😅
    Mais effectivement j’aimerais éviter le service en porcelaine ou les couteaux en argent à l’ancienne ou la carafe à whisky inutile.. 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Pour nous, c'est une urne, les invités y mettront ce qu'ils veulent, et pour ceux qui ne mettent rien, on ne leur en voudrons pas bien sur Smiley smile

Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble, donc on peut dire, que nous ne manquons de rien

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés