Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VALERIE-ANNE
Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines

Coronavirus : report de date et règlement des prestataires

VALERIE-ANNE, le 16 Mai 2020 à 18:28 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous devions nous marier le 23 Mai 2020 dans le 78 mais face à cette situation nous allons devoir reporter à l'année prochaine. Notre salle de réception accepte le report (pour un vendredi en 2021 au lieu d'un samedi) mais nous réclame la totalité de la somme de réservation (nous avions déjà versé 50% d'acompte) pour valider la nouvelle date. Est ce normal ? Sommes nous dans l'obligation de verser la totalité du montant de la réservation à un an du report ? Je vous remercie pour vos conseils...

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 19 Mai 2020 à 18:55
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, alors pour ma part, c'était un peu ton cas et nous avons donc réglé la totalité. Elle nous a proposé de nouvelles dates et on va peut être s'accorder sur une. Dans le cas où, nous ne trouverions aucune date, elle nous remboursera - les frais. Je pense que tout dépend comment tu lis le contrat. Mais bon, oui pas cool !
    • Répondre
  • VALERIE-ANNE
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines
    VALERIE-ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces conseils Marine
    • Répondre
  • VALERIE-ANNE
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines
    VALERIE-ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse Cyrielle. Nous allons compter dessus en effet .
    • Répondre
  • VALERIE-ANNE
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines
    VALERIE-ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie,
    Sur le contrat il était écrit 50% de l'acompte à payer lors de la réservation et les 50% restant à régler un mois avant le mariage
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Valérie- Anne et Bienvenue sur la communauté !


    Nous avons ouvert deux discussions :

    Mariage et coronavirus

    Les mariages peuvent-ils avoir lieu à nouveau ?


    Tu peux également contacter ce service qui t'aidera : help@mariages.net

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, quelles étaient les conditions de paiement pour la date du 23 mai ?
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si rien de notifié sur le contrat et que tu fais un report, dans ce cas c’est une suspension de contrat, c’est à dire que les parties ne peuvent pas effectuer leur partie du contrat donc pas de prestation = pas de paiement.
    Il est donc illégal de demander un versement à l’avance de ladite prestation!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors là j'en ai aucune idée. Je sais que parmi nous il y a quelqu'un qui travaille dans le domaine juridique, par contre je ne sais plus qui c'est., qui pourra mieux te répondre. En espérant qu'elle voit ta discussion.

    • Répondre
  • VALERIE-ANNE
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines
    VALERIE-ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emelyne,
    Merci pour votre réponse. En effet il s'agit de solder la somme totale de réservation. Mais vu la situation nous sommes très frileux à redonner de l'argent qui (si problème il y a) ne nous serait jamais rembourser...
    Bon courage à vous en tout cas !
    • Répondre
  • VALERIE-ANNE
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Yvelines
    VALERIE-ANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    Merci pour votre réponse. Il n'y a rien d'écrit dans le contrat concernant le report... Seulement pour l'annulation !
    • Répondre
  • Emelyne
    Marié Confirmé Juin 2020 Seine-Maritime
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est a dire que tu dois solder la somme pour qu'ils te réservent une nouvelle date ? Mais du coup tu ne devras plus rien ? Parce que nous on a rencontré le même problème avec notre château on avait versé presque 50% en accompte et si on voulait décaler et réserver une nouvelle date il fallait qu'on paie à nouveau un accompte et on perd celui déjà versé...
    Je ne pense pas que ce soit légal mais ils savent bien qu'on est dans le désespoir fasse à tout ça et ils en profite. Dans le contrat rien n'est spécifié en cas de report c'est une situation tellement particulière...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour VALERIE-ANNE,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Normalement dans le contrat de location ils précisent ce qu'il se passe en cas de report de date, je crois.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration