COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Floriane
Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor

Couleurs pour mariage champêtre ?

Floriane, le 25 Avril 2019 à 11:15 Publié dans Décoration 1 98
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !

Avec Antoine, nous allons nous marier à l'été 2020. Nous aimons beaucoup l'esprit champêtre pour un mariage (je pense d'ailleurs prendre une robe type bohème). En revanche, je ne sais pas trop quelles couleurs peuvent se rattacher à ce thème... Pas criardes évidemment mais pas trop pastel chamallow non plus (c'est pas mon truc non plus...). Vous auriez des idées sur le sujet ?

Pour exemple, j'aimerais suspendre des guirlandes lumineuses au plafond de la salle... Après, comme nous nous marions dans un domaine avec château, je pense que ça va être à nous de bosser le côté champêtre je pense...

Please help !

Je compte sur vos propositions pour nous donner plein de jolies idées déco !

Merci beaucoup et beaucoup de bonheur à tous dans cette superbe aventure !

98 Réponses

Activité récente par Elsa, le 10 Mai 2019 à 09:07
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler

Bonjour,

Avec le chéri on a également opté pour une décoration champêtre justement parce que ce thème permets d'éliminer les couleurs trop girly dont on a horreur tout les deux Smiley smile

Le champêtre est un thème en lien avec la nature, tu peux donc choisir beaucoup de couleurs et de matière en fonction de vos goûts.

Nous avons opté pour un mariage champêtre rustique avec beaucoup de couleur naturelle (blanc, vert, gris et jute) et des matières rustiques (caisse à vin en bois usés, cagette, boite de conserve en guise de photophore, bocaux en verre en guise de bocal ...)

Le thème champêtre se décline énormement, il y a du champêtre chic, du bohème plus girly, du champêtre très floral esprit jardin de chateaux ou rustique

Avec mon chéri on a fait beaucoup de Pinterest et ça nous a beaucoup aidé, je vous conseille de regarder et en fonction de ce qui vous plait le plus de choisir vos couleurs !

Courage à vous deux

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride Online ·
    • Signaler
    Notre thème s'inspire du bohème (nature et romantique) et nous avons choisi de la toile de jute réhaussée de dentelle, du blanc et du rose gold pour le côté romantique.
    • Répondre
  • Dck
    Mariée Addicte Juin 2022 Nord
    Dck ·
    • Signaler
    Moi j ai pris theme boheme chic (parme violet et toile de jute )
    Vous mettee des ballot de paille, un vieux vélo, un panier de feur, des attrape rêve, mettre es pot a lait, des vielles marmite en alu, arrosoir,etc... et vous pouvez fabriquer avec des cerceaux des attrapes réve nous on va faire ca . Si vs avez l ame creatrice (Mariage 2021 ) .. 😉 bonne continuation 😊😄
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui j'aime bien le côté jaune ! Mais finalement avec le rose orangé qui fait trop chamallow je pense que j'ai trouvé ce qui me fallait ! 😅
    • Répondre
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler

Coucou !

Quel beau thème, évidemment, j'ai presque le même ! Smiley winking Nous, on l'allie avec le côté guinguette alors le vichy rouge s'impose de soi, mélangé avec du lin ou du chanvre et du blanc pour nous. Maintenant, le vichy globalement, avec le champêtre, ça le fait, mais tu peux opter pour du jaune pâle, moins criard que le rouge mais printanier et pas chamallow beurk non plus ! Smiley smile Ou un vert tendre, type vert amande, c'est joli et gai.

Couleurs pour mariage champêtre ? 1

Courage à toi !

• Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Mai 2019 Ariège
    Fabienne ·
    • Signaler
    Thème champêtre dans un château, c'est original... Nous avons le même thème. Pour nous la déco sera composée de bottes de paille, des bocaux décorés en guise de vase, des rond de serviettes en toile de jute et dentelle. J'ai fait pres de 200 mètres de fanions avec de la corde et des tissus blancs, rouges et beiges, toutes les bouteilles ont été relookées avec de la broderie, toile de jute, dentelle. Il y aura des bouquets champêtres et des branches dans des seaux et arrosoirs en métal. Des bandes de tissus blancs accrochés aux branches des arbres. Une vieille porte patinée sur laquelle nous allons écrire un message d'accueil à la craie. Plusieurs gros fûts pour le vin d'honneur...
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juin 2019 Loire Atlantique
    Desmars ·
    • Signaler
    Bonjour
    J- 1mois pour nous et thème bohème chic.
    Pour la déco... unique du blanc, du bois, de la ficelle de la toile de jute du carton....
    Voici notre centre de table

Couleurs pour mariage champêtre ? 2
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Nous on est parti sur des couleurs

Couleurs pour mariage champêtre ? 3

Couleurs pour mariage champêtre ? 4
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir ! 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Avril 2021 Littoral
    Fanny ·
    • Signaler
    J'adore le chemin de table avec les fleurs et les lampes je penses que je vais retenir ça !!!
    Merci Floriane🤗🤗
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Addicte Août 2019 Cher
    Ester ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merciii, j’ai encore plein de choses à faire/commander/organiser et la date approche 😬 !!
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour les idées Ester ! Ça à l'air super chouette ! 😊
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Fanny !
    Je te pose ici les photos qui m'inspirent pour la déco du mariage 😉

Couleurs pour mariage champêtre ? 5

Couleurs pour mariage champêtre ? 6

Couleurs pour mariage champêtre ? 7

Couleurs pour mariage champêtre ? 8

Couleurs pour mariage champêtre ? 9

Couleurs pour mariage champêtre ? 10

Couleurs pour mariage champêtre ? 11

Couleurs pour mariage champêtre ? 12

Couleurs pour mariage champêtre ? 13
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Addicte Août 2019 Cher
    Ester ·
    • Signaler
    Salut Floriane! Nous nous marions cet été et nous organisons un mariage aussi champêtre-boheme-guinguette (hahah oui tout ça) nous avons choisi de la deco en blanc et doré et quelques petites touches de bleu et rouge!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Avril 2021 Littoral
    Fanny ·
    • Signaler
    Salut Floriane je me pose exactement la même question que toi pour un thème chic et Nature donc je suis preneuse de vos idées 😊
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ! Ça rend tout aussi joli de nuit ! Nouvelle idée à creuser, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça peut faire un joli clin d’oeil et ce ne sera pas compliqué de trouver des caisses en bois. C’etait notre plan de table, mais ça peut servir de déco un peu partout. Il y avait des led dans les bouteilles, pour que ce soit joli de nuit

Couleurs pour mariage champêtre ? 14
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'avoue que le rose poudré peut très bien se marier à des tons orangés Smiley smile

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien on aurait bien sur du blanc et du jute mais aussi du vert apporté par le lierre et les autres plantes. Ensuite j'hésite encore entre un rose plutôt poudré ou orangé comme on trouve dans certains bouquets que j'adore !

Couleurs pour mariage champêtre ? 15

Couleurs pour mariage champêtre ? 16

Couleurs pour mariage champêtre ? 17
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Alors c'est super Smiley smile. Tu partirais sur quelles couleurs? Smiley smile

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Rose ! Oui j'y ai déjà trouvé pas mal d'inspirations ! 😊
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler

Coucou

Tu peux regarder sur Pinterest pour avoir plus d'idées concernant ton thème et tes couleurs Smiley smile

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Génial l'idée des caisse ! Mon futur mari étant caviste ce serait un clin d'oeil parfait ! J'adore !
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'aime beaucoup l'idée des gysophiles ! C'est mignon et dans des pots ça peut vraiment rendre sympa !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    Moi je serais plus rustique que champetre.par contre pas du tout pastel. Je viens des îles et je voulais de la couleurs flashy donc fuschia/orange/jaune seront mixés avec bois et dentelle. Il y aura les fleurs, des rubans par ci par là et des boules ficelles couleurs suspendues en grappe avec des boues chinoises blanches
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    Je me suis mariée l’annee dernière avec un thème champêtre-rustique.
    Du bois, des fleurs, de la bougie, et la couleur bleue (plutôt bleu ciel), j’adore le rose mais on en voit partout, je voulais que ça change.
    Pour la déco j’ai aussi récupérer des objets chez ma grand mère : échelles et escabeau en bois, râteau, arrosoir...

Couleurs pour mariage champêtre ? 18

Couleurs pour mariage champêtre ? 19

Couleurs pour mariage champêtre ? 20
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Un peu comme les précédents messages, nous partons avec :

- les anciens bocaux de conserve en verre (vette blanc et verre vert) entouré de ficelle de raphia couleur nature.
    Les bocaux sont dans les greniers de mes grands parents.
    - Nappe blanche et chemin de table en lin (suffisamment résistant pour être garder en chemin de table ensuite ou être découpé en set de table)
    - assiettes et couverts font partie de notre lieu de location, pas de chichi la dessus. C'est une grange en pierre avec de très grandes baies vitrées donnant sur des étendues de verdure et de champs
    - notre touche de couleurs sera le orange avec des bouquets de gérera Orange et de gysophile (petite boule blanche garnissant les bouquets chez les fleuristes) ... il y aura une touche d'Orange du coup aussi dans ma robe.
    Du coup on prendra peut être aussi quelques lampions dans un nuancier orange à blanc
    - pour les bougies j'ai récupéré des vieux pots de confitures (ceux sans vis de couvercle) et y aura sûrement un petit ruban autour de raphia, dentelle ou lin ... je n'ai pas encore décidé
    Voilà!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    Pour moi c'est mariage champêtre le 20 juillet. Au niveau des couleurs c'est eucalyptus, lin, jute et rose poudré. Il faut je pense rester dans les tons doux, très pastel.
    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Mai 2019 Ariège
    Fabienne ·
    • Signaler
    Pour le champêtre on est forcément dans les bottes de paille, les paniers en osier, les fûts anciens, les vieilles valises...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride Online ·
    • Signaler

Alors nous concernant notre thème s'inspire de l'esprit champêtre, ce sera toile de jute, nappe blanche, touche de dentelle et fleurs exotiques dans les tons blanc, rose, fushia, violet. Etant martiniquaise je tenais à avoir des fleurs de mon île.

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ah ah pareil ! Merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Vosges
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Maison du monde ... ma deuxième maison 😂😂je suis fan de ce magasin.
    voilà monsieur laisse carte blanche !!!
    J'espère Que tu va trouvé ton bonheur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés