Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor

Couleurs pour mariage champêtre ?

Floriane, le 25 Avril 2019 à 11:15

Publié dans Décoration 98

Bonjour à toutes et tous ! Avec Antoine, nous allons nous marier à l'été 2020. Nous aimons beaucoup l'esprit champêtre pour un mariage (je pense d'ailleurs prendre une robe type bohème). En revanche, je ne sais pas trop quelles couleurs peuvent se rattacher à ce thème... Pas criardes évidemment mais...

Bonjour à toutes et tous !

Avec Antoine, nous allons nous marier à l'été 2020. Nous aimons beaucoup l'esprit champêtre pour un mariage (je pense d'ailleurs prendre une robe type bohème). En revanche, je ne sais pas trop quelles couleurs peuvent se rattacher à ce thème... Pas criardes évidemment mais pas trop pastel chamallow non plus (c'est pas mon truc non plus...). Vous auriez des idées sur le sujet ?

Pour exemple, j'aimerais suspendre des guirlandes lumineuses au plafond de la salle... Après, comme nous nous marions dans un domaine avec château, je pense que ça va être à nous de bosser le côté champêtre je pense...

Please help !

Je compte sur vos propositions pour nous donner plein de jolies idées déco !

Merci beaucoup et beaucoup de bonheur à tous dans cette superbe aventure !

98 Réponses

  • L
    Mariée Experte Août 2019 Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas tout lu donc surement que ça a déjà été proposé . Mon thème est aussi champêtre, nappes et déco de salle blanches, chemins de table en toile de jute. Mes centres de tables sont des bocaux en verre où il y aura des fleurs et des bougies, le tout posé sur des rondins de bois. La touche colorée sera dans les fleurs (rose pâle)
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gris j'adore ! Je ne suis pas vraiment couleur dans la vie quotidienne, j'aime bien tout ce qui est naturel (gris, beige, marron), le bordeaux et le vert bouteille aussi mais je trouve trop foncé pour le mariage. Je pense rester dans des tons neutres du coup ! 😉
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le rose poudré serait pas mal aussi, j'y pensais pour les demoiselles d'honneur d'ailleurs... À voir ! 😊
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh plein de belles idées aussi ! C'est vrai que la récup' et le chinage ça peut donner une ambiance vraiment chouette ! Je vais continuer de regarder ce qui m'inspire sur les sites et insta !
    Et félicitations aussi 😉
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! =)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y avait du lière aussi mais elle était plutôt parti sur du vert clair type vert anis 😉
    Pour ma part je mélange le champêtre avec le rouge est blanc.
    Mon cœur balançait aussi avec des décos en krafts, très nature aussi ...
    Bon courage dans vos recherches 💪
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le vert viendra su lierre ou quelque chose comme ça du coup !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a fait sur le thème champêtre avec les couleurs vertes et blanches. C'était magnifique.
    Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou félicitation a vous,

    Franck et moi on se marie en septembre donc c'est plus automne que été nous avons aussi un style champêtre, de part le domaine et sa salle en pierre, et le coté nature, simplicité que l'on aime bien, le hasard a fais que la couleur principale sera t le bordeaux de par la mustang de 65 et les faire part ( cotton bird rustique chic) ce qui a guider notre choix pour la couleur des demoiselles d'honneur.

    pour le reste des fleurs mélange de sec( ex blé) et de fleur des champs de saison pour apporter de nouvelle couleur.

    pour la déco des tables de vieux objet en cuivre ou porcelaine ( vive les maman qui aime le style ancien) ou les mamie qui garde tout ! ou ex des lampes a l'huile contourné par des fleurs.

    des guirlandes de lumière mais aussi en jute çà peut être sympas.

    garder des recipiant tel que des boite de conserve vide a remplir avec du thym romarin secher pourquoi pas ou des bouteilles d’alcool bière huile d'olive pour s'en servir comme vase.

    se genre de chose, bonne chance du coup pour la deco chercher coté diy et pinterest.

    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme couleur je verrais bien toile de jute blanc rose poudre

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Floriane,
    En couleur, j'ai choisi violet et gris foncé 😉
    Ces couleurs seront présentes au resto en terme de set de table et de serviettes ainsi que pour les guirlandes décoratives à la mairie
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore l'idée du folk mêlé au champêtre ! Moi qui suis chanteuse dans un groupe de folk anglaise ce serait chouette ! Je vais regarder ce que ça peut rendre ce genre de bouquets et le macramé ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ce thème Smiley love tu n'es pas obligée d'avoir des couleurs, tu peux jouer sur le côté champêtre avec du bois (des cagettes, des palettes...), des bouteilles en verre, des guirlandes ginguettes en effet, des bottes de foin, de la verdure (par exemple nous, nous aurons des chemins de table en eucalyptus avec des LED à l'intérieur mais pas de fleurs !)...

    Moi j'adore les bouquets avec du moutarde, du rouille, du bordeaux Smiley surprise ça donne un esprit un peu folk que j'adore, c'est d'ailleurs ce que nous avons fait (dans notre déco, y'a du macramé, des tapis anciens, des Dames Jeanne, des feuilles de la pampa, etc...) !

    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    De la toile de jute, corde de jute, du bois, des couleurs pastels, rose pâle blanc et de la verdure! Smiley smile

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais regarder pour les touches de bois aussi ! Avec du lierre ça pourrait être chouette !
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tous ces conseils ! 😊
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est très joli ! Je trouve parfait pour un theme de ce genre.
    Pense aux pompons, guirlande en tout genre pour donner tout de suite une touche champetre a ta salle.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je fais mon mariage sur le thème champêtre, et nature du coup j'ai des couleur dans les blanc, les verts et beaucoup beaucoup de toile de jute et de bois !!
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle de l'extérieur ça donne ça. Et a coté il y a un chateau qui sert juste pour faire des photos devant ! 😅

    Couleurs pour mariage champêtre ? 1
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime vraiment beaucoup ton idée ! En fait, la salle c'est une grande structure pour 300 personnes ! Le tour entouré de verdure et d'un mur d'enceinte avec tourelle. Le cadre est vraiment chouette, mais j'y voyais plus un mariage classique, ce dont je n'ai pas trop envie ! Merci pour toutes les photos, ça me donne plein de pistes !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons des guirlandes style guinguette 😊 .

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi à l'esprit guiguette avec les guirlandes du coup ! Donc les fanions j'adore !
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah c est beau, ton repas sera dans u e sorte de chapiteau si je vois bien sur les photos ? C est "vitrée" tout autour ?
    C est top ! Je trouve qur la salle se marie très bien au thème champêtre.
    Après tu verras en préparant ta déco, moi jai legerement viré dans le thème, au depart c etait champetre classique et maintenant, on est plus dans vintage, campagne, touche de shabby chic... Bref un joyeux melange autour du champetre !

    Couleurs pour mariage champêtre ? 2

    Couleurs pour mariage champêtre ? 3
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! =)
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore tes idées !!! Merci beaucoup ! Notre salle est superbe mais c'était pour la mettre dans le thème que je manquais d'idées !

    Couleurs pour mariage champêtre ? 4

    Couleurs pour mariage champêtre ? 5

    Couleurs pour mariage champêtre ? 6
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mettre un noeud en jute, ou du lierre sur tes chaises pour les rendre plus rustique.on met un noeud en tulle et ruban, et on va rajouter des fleurs séchées dedans.
    on va parsemer la salle de gros vase(des jattes en verre) avec des longues herbes de la pampa pour amener de la nature et beaucoup de fleurs des champs sur les tables, de l eucaliptus, des bteilles de vin en guise de vase, des petits pots bougies..
    Plafond se sera guirlande lumineuse et fanion, et des pompon aux couleurs du mariage.
    Champetre c est bien mais selon le lieu, il faut l accentuer...
    Nous on a une salle des fetes bof, donc on accessoirise bcp en ajoutant des bottes de paille, des pots en zinc et porcelaine vintage...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une salle des fêtes. Je te montre les photos. Cérémonie laïque et vh dehors, et repas dedans

    Couleurs pour mariage champêtre ? 7

    Couleurs pour mariage champêtre ? 8

    Couleurs pour mariage champêtre ? 9
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Thème champêtre guinguette ici, couleur beige, rose poudré, toile de jute, blanc. Des touches de marron pour le bois dans la grange et du crème sur les fanion.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement ce que j'ai vu ! Après je me pose la question si ça ira par rapport au classique de la salle, et comment donner un côté rustique aux chaises avec housses blanches...
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2020 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh ça a l'air super sympa ! La salle et les chaises sont classiques ou dans le style rustique pierre et bois ? Je me pose la question par rapport au housses blanches de chaises !
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème champetre vintage chez nous. On a choisi jutr, beige et rose pale avec des touches de doré pout rehausser le pastel.
    On avait hesiter avec bleu vert/vert menthe et or.
    Jai vu des déco champetre avec du pêche, vert d eau et beige aussi.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi thème champêtre avec pas mal de jute. Et nous couleurs sont pêche, vert menthe, blanc et jute ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration