Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Coup de gueule !

Britany, le 30 Janvier 2020 à 11:04

Publié dans Organisation du mariage 105

Salut tout le monde, Je vous écris aujourd'hui pour vous racontez ce qu'il vient de se passer et qui me met les nerfs à rude épreuve.. Le 29 novembre dernier, j'ai passé commande auprès d'une jeune fille réalisant des personnages en pâte fimo pour la conception de nos petits personnages de mariages...

Salut tout le monde,


Je vous écris aujourd'hui pour vous racontez ce qu'il vient de se passer et qui me met les nerfs à rude épreuve..


Le 29 novembre dernier, j'ai passé commande auprès d'une jeune fille réalisant des personnages en pâte fimo pour la conception de nos petits personnages de mariages à mettre sur le gâteau.


J'ai trouvé la jeune fille via une annonce Facebook, le courant est de suite passé et j'ai payé le lendemain pour qu'elle puisse commencer la réalisation.


Je lui ai précisé que mon mariage étant en Juin, la commande n'était pas dans l'urgence mais que j’espérais tout de même l'a recevoir assez tôt.


Elle m'a donc demander si ça me posait problème qu'elle ne commence qu'à partir de 17 Décembre car avant, elle était en examen. J'ai accepter sans problème.


Passé le 20 Décembre, rien. Je me suis dis qu'avec les fêtes, elle devait être déborder. J'attends donc la nouvelle année, toujours rien..


Je lui fais un message le 7 Janvier auquel elle me répond qu'elle commencera les personnages demain (donc le 8 janvier), que j'aurais des photos des avancées et que, je cite "d'ici fin Janvier ce sera finit".


Nous sommes le 30 Janvier et toujours aucune nouvelle. Je lui fais donc un message en lui disant que si à ce jour elle n'avait pas commencer les personnages, je souhaitais être rembourser.


ET LA ! C'est la totale !


Mademoiselle me dit qu'elle a soit disant commencer le premier personnage ce matin (comme par hasard, quand je demande à être rembourser), qu'elle m'avait dit qu'elle commencerai fin Janvier et que par conséquent, elle était dans le timing. Ni une, ni deux, je fais la capture d'écran de son message du 7 Janvier attestant qu'elle commençait le lendemain, qu'elle enverrait des photos et que d'ici fin Janvier, ce serait finit.


Elle refuse catégoriquement de me rembourser et refuse même de me montrer en photo le soit disant personnage qu'elle aurait commencer ce matin. Elle m'a clairement dit "soit vous attendez la fin de la semaine pour que je termine votre commande, soit je laisse ce que j'ai commencé mais je ne vous rembourserai pas".


Je suis dans un état de nerf incroyable !


J'essaye toujours de faire preuve d'honnêteté, d'être droite. Je favorise toujours les personnes qui ont besoins d'argent, qui ont du talent, qui font les choses avec le cœur, et là, je me prend ça en pleine face..


Je suis dégouté, vous n'imaginez même pas à quel point.


Que puis-je faire contre elle à part l'a signaler sur Facebook ??

105 Réponses

  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je comprends !
    Tiens nous au courant de l'issue finale, en attendant je croise les doigts pour qu'elle fasse le boulot commandé !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même ça je trouve que ça fait lèche botte et là j'ai juste envie de l'étrangler..

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ne surtout pas t'excuser, faut pas abuser non plus😋
    Mais juste un petit message en lui disant que tu comptes sur elle en fin de semaine, et que tu attends impatiemment de voir tes personnages finis.


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien j'attends de voir si elle tient parole, même si je n'ai pas d'espoir et si dans une semaine max je n'ai aucune nouvelle, je vais l'a pourrir sur les réseaux..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dingue je te jure..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Mise à part ne pas l'a harceler, je ne vois pas comment je pourrais calmer quoi que ce soit.. Je ne vais certainement pas m'excuser ou lui lécher les bottes..

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends...
    Nous on en a ras le bol que les invités râlent comme des capricieux et decident sur un coup de tête de ne plus venir...
    Pourquoi ne pas lui mettre un avis vraiment negatif? Je comprends pas ces arnaqueurs... ils ont que ça à faire serieux!!
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'être humain est pourri jusqu'à la moelle...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Malheureusement comme évoqué plus bas dans les autres posts tu n'as aucun recours. Je te conseillerai juste d'attendre qu'elle ait terminé ta commande et de "calmer" le jeu avec elle afin qu'elle fasse un beau et bon boulot.
    Mais je comprends ta déception et ta colère, c'est rageant quand les gens s'engagent dans les dates et ne s'y tiennent pas et en plus font preuve de mauvaise foie.Bref, bon courage et patiente quelques jours !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Mais là je ne suis même pas sûre de les avoirs..

    Même si j'attends encore, ça se trouve elle va me faire poiroter puisque madame à le pouvoir..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une jeune fille donc non, pas de société.. J'ai été con de croire que l'humain avait un bon fond..

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement il y a énormément de gens qui sont malhonnête et pas sérieux 😔 tu ne pourras rien faire donc autant ne pas t'en faire d'attendre et récupérer les figurines avec elle après sinon t'auras rien et en plus perdu ton argent 🤔 donc vaut mieux prendre sur toi et attendre en espérant qu'elle aura finis bientôt 🙄
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ma belle,

    Non, je n'ai pas de paypal. Ils disent que j'ai soit disant un compte que je n'ai jamais créer donc pas hyper fiable le truc..


    C'est bien ce que je pensais.. Si je l'a harcèle je suis sûre de ne rien avoir quoi.. Je suis dégoûtée au plus au point..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le soucis étant que les prestataires gonflent énormément leur prix et je voulais juste avoir nos deux personnages en souvenirs.. ça me dégoute..

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement comme c'est du "Black" je crois que tu ne peux rien faire... À moins qu'elle n'ait une société déclarée. Plus qu'à espérer qu'elle finisse ta commande.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle,


    Je suis vraiment outrée. As-tu payé par PayPal? Si oui, essaie de leur faire une réclamation pour être remboursée, screen à l’appui.Sinon, attends d’avoir reçu tes personnages pour être sûre qu’elle ne te fasse pas encore un coup foireux, et bâche là en avis Facebook, que les gens sachent à quoi s’attendre en passant par elle...
    Je pense qu’un signalement n’y changera rien, Facebook ne gère pas vraiment ce genre de problème malheureusement... Essaie d’attendre la fin de la semaine quoi que tu fasses car sinon elle va se braquer et tu vas perdre de l’argent.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprend ... parfois lorsqu'on souhaite passer par des prestataires le prix est tellement haut qu'on cherche d'autres solutions alternatives, mais ça ne procure pas la garantie qu'on peut avoir avec un contrat de prestation. Mais reste positive, je suis sure que ça ira Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère aussi.. merci ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas une question de prix bien sûr mais inadmissible que cet argent soit mis à la poubelle... il y a tellement de dépenses que c’est impensable de se dire que tu peux te faire arnaquer comme sa meme pour une petite somme!! J’espère pour toi qu’elle va te répondre je croise les doigts pour toi 🤞
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne comprend pas pourquoi il y a autant de personne malhonnête..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ma belle !

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça je comprends très bien
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    De toute façon je n'ai pas trop le choix quoi puisque je ne reverrai pas mon argent..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    16 euros.. 8 euros le personnage.. Alors oui ce n'est que 16 euros mais je me bats de partout pour ne pas trop dépenser donc là jeter cet argent là par les fenêtres me mets hors de moi..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand on signal, la personne ne sait pas qui a émit le signalement. Maintenant honnêtement, rien de voir qu'elle m'a dit "soit vous attendez, soit je laisse mais je ne vous rembourserai pas", ça me mets les nerfs..

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super et courage ! 😘
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ma belle, je vous tiendrai au courant..

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te conseille d’attendre un peu, comme tu lui as mis un coup de pression y a moyen qu’elle accélère un peu 😊 courage à toi !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pffff pardon mais trop de cas sur Facebook.... combien tu lui as donné ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je comprends je serais dans le même état que toi 😠
    Franchement je ne vois pas trop ce que tu peux faire hormis attendre et prévoir un plan B car cette fille je me paraît pas très honnête.
    La signaler à Facebook oui mais du coup tu risques qu'elle ne fasse pas le travail du tout.Compliqué tout ça Malheureusement ça arrive les escrocs et personne n'est à l'abri Beaucoup de courage
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, c’est toi qui décide!
    Bon courage en tout cas et tient nous au courant si tu les reçois enfin !! 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui sauf que je vais devoir payer les frais de port et honnêtement, je ne suis pas sûre qu'elle donnera les bons.. Je pense lui dire de me faire un envoi par mondial relay, c'est moi qui paye donc moi qui choisis le mode d'envoi. Mais tracasse que je vais l'a descendre de partout.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration