Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment, je suis touchée car nous nous marions en Corse et les mariages sont restreints à 50 invités. Nous en avons 75.
    De plus certains commencent à paniquer donc j’imagine les annulations.
    Je suis un peu triste mais en même temps tant pis. Si pas de restrictions autre que les 50 Max le mariage sera maintenue pour ne pas perdre trop d’argent. Si quarantaine et annulation des vols, nous reporterons avec le bon sens de nos prestataires ! Moi qui paniquais sur la météo, je l’avais pas vu venir ce truc. Personne tu me diras mais comme quoi on ne peut pas tout anticiper Smiley sad
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Romain,

Nous sommes navrées de cette situation et comprenons les inquiétudes que cela peut générer et encore plus avec vos mariages qui approchent.Nous espérons de tout coeur que cette situation se calmera et que tout rentrera dans l'ordre. Nous souhaitons que toutes/tous vous ayez vos mariages de vos rêves !! Si vous avez des doutes, nous vous encourageons à contacter directement vos prestataires pour vous rassurer et dans certains cas trouver une solution ou alternative.Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadées que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.Pour le reste, rappelez-vous que sur la Communauté vous pourrez toujours trouver l'aide nécessaire et n'hésitez pas à nous consulter, partager votre ressenti avec les autres mariées comme vous.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahha les temps changent !
    Merci et oui on croise les doigts !
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts ça va aller
    Il faut rester positif et confiant sinon ça va être dur
    Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tel Aviv
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en Israël en juin et pour le moment je ne peux pas me rendre en Israël car française et donc interdit.
    Je devais y aller cette semaine pour faire mes essais maquillage et coiffure. Cela a été annulé.Je suis au bout du rouleau, dépitée, au bord des larmes en permanence. J’espère que d’ici juin cela sera débloqué.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups désolé, je n'avais pas vu que tu étais un homme 😅 tellement l'habitude de voir les filles publier
    On croise les doigts 😉
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi Aussi et merci pour ton temps !
    On croise tous les doigts ! Smiley smile
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    😅 C'est le sujet d'actualité...
    Tu n'es pas seule dans le même cas. C'était mon aprem stress au boulot sur le même sujet 🙄 mes collègues me disent que d'ici juin ce sera réglé, mais bon pas de certitudeMariage civil dans le 94 en juin et salle le même jour dans le 77. J'ai de la famille qui a prévu de venir de Tunisie en demandant un visa 🤔 autant te dire que ça risque d'être compliquée 🙄Grand mère de ma tante malade, donc si décès, sûrement 8 invités de moins...
    Autant te dire que le traiteur que je revois le samedi 21 mars.... Je ne sais pas quel nombre d'invités lui donner... 😢Bon courage à toutes
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Sans dramatiser il ne faut pas jouer les bisounours et continuer de dire que ce n'est qu'une grippe.

Sauf à dire que notre organisation est très supérieure à celle des italiens, ce que je ne pense pas, ce qui arrive aujourd'hui en Italie va très probablement arriver en France d'ici 1 à 2 mois. En ce moment le gouvernement temporise et apaise probablement pour ne pas perturber les élections municipales.

Sans être dans la paranoïa, il me semble prudent d'anticiper avec les prestataires, à minima pour les mariages d'avril et mai, les prestataires accepteront un report de date mais pas forcement un remboursement. Les réservations pour 2021 sont en cours et les prestataires ne pourront pas assurer deux saisons en une (les reports 2020 plus les réservations 2021). Les premières à anticiper seront les premières servies.

C'est une décision difficile à prendre mais il me parait sage de surveiller l'évolution et de réfléchir à une date butoir pour une décision de maintient ou de report.

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !
    Oui j’ai vu ça après pour les autres posts Smiley winking
    Merci
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au top merci pour ton message Smiley smile
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y a déjà des posts sur ce sujet, tu peux les retrouver facilement. Tant que personne ne t'appelle pour annuler, tu n'as pas à t'inquiéter...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Hier j'en ai parlé à mon traiteur, ils m'a dit que les prestataires ne peuvent pas annuler, c'est leur gagne pain..
    À moins que l'état décide de tout bloqué tout ira bien.. L'été arrive, avec un peu de chance, la chaleur tuera le virus comme la grippe et la gastro..En attendant on peut que attendre et positivé.. Et appeler les prestataires et mairie pour savoir où ils en sont..
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa,
    Merci pour ton message. En effet, nous n’avons rien reçu pour le moment
    Pas de nouvelles, bonne nouvelle, mais effectivement les contacter peut être une bonne idée Smiley smile Merci !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Romain,

Je peux comprendre ton inquiétude, sachant que l'Oise est un des départements les plus touchés. Honnêtement vu la configuration sur place, si vos prestataires ne vous ont pas contactés pour annuler/reporter je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure 🙂

Si vraiment tu cherches des réponses concrètes, le mieux à faire est encore de les appeler directement pour connaître leur point de vue et savoir si votre mariage peut être maintenu... ou non !

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour ton retour je vais aller faire un tour Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il a des dizaines et des dizaines de conversations à ce sujet qui deviennent quotidiennes, n'hésite pas à regarder sur le forum.. Mais on ne peut rien faire, à part attendre, nous n'avons pas les réponses malheureusement et ceux qui sont sur le point de se marier attendent aussi ....

Tu as largement le temps de t'inquiéter pour ça Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration