Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Complètement, je pense qu'il vaut mieux maintenir.

Nous c'est le 20 juin, on maintient mais on se tient au courant avec nos prestataires les plus importants (lieu et traiteurs)

Courage, tenons nous au courant.

Romain

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis navré pour vous Smiley sad courage surtout restez soudé.

Et tenez-nous au courant

Romain

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Martina, je suis navré, après c'est dans 1 mois et demi le 25 avril donc d'ici là logiquement ce sera passé donc à voir.

Sinon le 13 juin honnêtement si la situation est la même qu'aujourd'hui cela me paraitrait bizarre,

En revanche si tout est prêt pour le 25 avril c'est good pour le 13 juin (hormis la gravure de la bague) mais ça doit s'arranger avec un professionnel je pense.

Courage et réfléchi bien à ce qui est possible! Tiens nous au courant;

Romain

• Répondre
  • Élisabeth
    Mariée Débutante août 2024 Pas-de-Calais
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces bien ca qui est gênant et la certain département commence à interdire les rassemblement de plus de 50 personnes donc ça complique les choses
    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on n'a pas le choix d'annuler. On pense faire un report dans l'année
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Marie-Caroline,

Oui finalement mon post à prit une ampleur important.

Nous c'est le 20 juin, on reste confiant, d'ici là tout devrait être finit ou en tout cas que nous ne soyons dans des conditions aussi importantes.

On croise les doigts!

Bonne journée.

Romain

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A voir après car nous sommes dans des mesures exceptionnelles et non prévues de base...

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Carrément ?

Même si vous n'avez pas plus de 50 personnes ?

Ils vont vous rembourser ? Du coup comment allez-vous faire?

Je suis de tout cœur avec vous! Courage

• Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucille
    Pareil 25 avril MAIS 30 invités italiens
    Comment te dire que je suis juste dégoûtée quoi C’est pas juste 😭 J’ai déjà une date de secours que mon lieu de réception m’a donné Ça serait le 13 Juin mais je sais même pas si c’est pas trop juste comme date J’aurais toute la déco à refaire , les cadeaux invités ... Mon alliance 😭
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous.
    Nous nous marions le 13 juin, on peut espérer que la situation soit plus simple, mais nous avons réfléchi à certaines solutions. Pour la mairie et l'église nous pourrions y convier que les personnes très proches, et prévenir pour le repas qu'il est préférable de venir sans les enfants (ils sont pr le moment entre 15 et 20!)
    Le VDH à lieu en extérieur nous n'envisageons pas de changement. Voilà, je pense que le gros de l'épidémie sera derrière nous à cette date. Je pense à tous ceux qui sont contraints de modifier leur organisation à la dernière minute. Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ingrid
    On croise les doigts pour vous !
    Courage ça va le faire !!
    • Répondre
  • Marie-Caroline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Marie-Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Contente qu'il y ait un forum sur ce sujet...
    Suite à l'annonce d'hier je commence à m'inquiéter également... Mariage le 13 juin. Certes ce n'est pas demain mais vu l'évolution que prennent les choses j'ai peur... Merci pour vos commentaires Bonne journée
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Etait-ce une salle communale ? Ou un lieu privé ?

Vraiment désolée pour toi, bon courage pour la suite, j'espère que vous pourrez reporter votre mariage dans les mois qui viennent.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2021 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nous c'est 25 avril, en Ille et Vilaine et pour le moment pas de directive. Un risque de réduire le nombre de personnes à la mairie.. mais sur le lieu on ne nous a rien dit.. Croisons les doigts

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Désolée pour toi la belle !!! t'ont-ils déjà proposé une date de report du coup ?

• Répondre
  • Élisabeth
    Mariée Débutante août 2024 Pas-de-Calais
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certe on ne perd pas l'argent des prestataires mais pour la salle ces une autre histoire. Nous ces pour le 2mai on ce mari du cote de arras et franchement on hésite a décale car on peut annule la date de la salle jusque 1 mois avant sinon ils encaissent tout de même le chèque. Perso on va allez ce renseigner en mairie cette aprem savoir si d'après eux il vaut mieux reporter ou pas 😔😔😔. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà les dernières nouvelles pour nous a 1 semaine du mariage malheureusement le lieu de réception est contraint d'annuler
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Romain, pour le moment je reste dans l' espoir que notre mariage aura bien lieu le 2 mai prochain...oups...oui c' est proche! J' avoue que je ne sais pas du tout comment nous allons faire si ce fichu virus est toujours bien d' actualité...
    Je vous souhaite le plus beau des mariages 😊
    Ingrid
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est prevue le 25 Avril dans le pas de calais donc on croise les doigts.
    Dégoûté de voir sa pfff depuis le temps qu'on se prépare au jour J.
    On continu malgrés tout et on croise les doigts pour que tout se passe bien.
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, comme toi je me donne le même délai de réflexion !! Je me marie le 18 avril Smiley smile J'ai du mal à continuer les préparatifs mais on n'a pas encore décidé d'un report, même si on y pense chaque jour un peu plus... bon courage à nous !! Smiley smile

• Répondre
  • Jo Nathan
    Marié Débutant août 2021 Rhône
    Jo Nathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous on est pas concerné ce sera le 15 Août, y a des chances que ce soit finie je pense. Par contre, je pense énormément à ceux qui se marie en ce moment, courage! Après il ne faut pas paniquer, à part point très chaud je ne pense pas qu’ils annuleront les mariages, peut être baisser le nombre d’invités Max! Mais ce sera quand même un jour heureux pour vous!
    Bye
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 4 avril ici.. Je stress mais a ce qu'il. Paraît ce n'ai pas une raison valable pour annuler un mariage
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Je partage votre angoisse, surtout depuis hier soir.

Notre mariage est prévu le 25/04. Je me donne deux semaines pour voir comment la situation évolue. Le pic épidémique est prévu dans ce délai, derrière ça ne devrait que diminuer..

C'est vraiment anxiogène de n'avoir aucune visibilité sur la situation.. Croisons les doigts!

Et donnons nous des nouvelles pour les mariages les plus proches, ça pourra en rassurer certains.

Bon courage à tous pour continuer les préparatifs!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma date est le 02 mai, entre Calais et Dunkerque...

Même si je me pose des questions, mon conjoint me dit de ne pas m'en faire, il reste encore un peu de temps et pour l'instant l'annulation des mariages n'est pas à l'ordre du jour.

Donc no stress, et dans le piiiire des cas, tu ne perds pas ton argent en décalant la date. Le plus dur est d'avoir tous les prestataires dispos en même temps...

Bon courage à tous !

• Répondre
  • Margot 💕
    Mariée Addicte Septembre 2020 Rhône
    Margot 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Romain.comme un peu tout le monde depuis hier je suis dans l'angoisse. Annuler ou maintenir? Notre mariage à lieu le 30 mai dans le Rhône. J'espère qu'il ne sera pas annulé surtout que nous aussi la majorité des invités à plus de 60 ans. J'espère que vous pourrez maintenir votre mariage. Bon courage à tous

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou lune nous sommes dans le même cas que toi nous c'est le 11 avril et on est juste perdus.. Maintenir ? Mais mon beau père a des problème respiratoires alors ce serait l'exposer ou faire sans lui ? Est ce qu'on va pas aussi exposer les personnes âgées ? Décaler ou annuler ? Personne n'a l'air d'y penser les invités disent que ça ira d'ici là, les prestataires ont pas réfléchi à ce cas de figure.. Bref aucune certitudes ><
    • Répondre
  • Hoang
    Mariée Débutante Novembre 2020 Bas Rhin
    Hoang ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Pas-de-Calais
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton inquietude et j avoue que depuis l annonce d'hier soir je ne dors pas🤯, moi qui suis de nature angoissé tout les scénarios y passent.
    Me mariant le 18 avril, absolument tout est déjà réglé, et j avais pris ma semaine pour terminer les dernier préparatifs et être le dernier mois sereine.
    Alors non nous ne decalerons pas, après 2 ans de préparatif, l energie et parlons en de l argent mis la dedans.... alors on va espérer que tout se passe bien 🤞
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement ! Restons confiant ! Il y a encore du temps !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date... 25 Avril
    Pas de nouvelle des prestataires pour l'instant...
    Je me dis que en même temps c'est assez loin et à priori 2 semaines après le PIC épidémique, mais quand même c'est dans 44 jours...Je n'imagine pas mon mariage en devant faire "le tri" dans mes invités et dans cette ambiance...
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ! Ça va le faire !! Tu as le temps encore
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement 11 juillet ne t’inquiètes pas
    La situation ne va pas rester comme cela jusqu’à cette date !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration