Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• M
    Mariée Addicte Octobre 2020 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi? On espère qu'en octobre 2020 l'épidémie sera contrôlée quand même
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est bien d'accord!

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Covid-19 et mariage 1
    Et je l'espère pas pour nous . Et surtout dans certaines communes la sous-préfecture et autre on baisser a 50 personnes maximum. Et ben on es mal sérieusement
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous croisons les doigts, en espérant que tout s'arrange et j'espère que beaucoup de personnes pourront maintenir leur mariage après tous ces efforts pour les preparer.
    • Répondre
  • Mariane
    Mariée Débutante Juillet 2022 Somme
    Mariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello à tous,

Pour notre part, notre mariage est prévu le 16 mai. Ça fait quelques jours qu'on commence à angoisser au vu de la situation.Avec la nouvelle annonce du Premier ministre pour l'annulation des événement rassemblant plus de 100 personnes, nous sommes bien embêtés...Nous avons 97 personnes ayant confirmé leur venue (sur 124), à ça s'ajoute le personnel traiteur... Donc ça ne passe pas avec cette nouvelle mesure :/
    Pour l'instant, nous n'annulons/ne reportons pas notre mariage, et continuons d'organiser "comme si de rien était".J'ai tout de même contacté notre traiteur et la propriétaire du lieu de réception pour savoir ce qu'il se passait à ce niveau là.
    Bref, très angoissés, mais on garde espoir que la situation s'améliore d'ici là. Bon courage à tous les mariés de ces prochains jours ! ❤️
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour 2020 ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux infos, ils disent qu'ils vont pas compter si on est 100 ou 120 personnes par exemple, que c'est de la csc de chacun si on se réunit dans notre jardin, du coup est ce que c'est votre propriétaire de salle/domaine qui vous interdit de venir ou juste vous qui prenait des précautions...
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est donc positif pour le moment!

On croise les doigts!

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25 avril, nous avons décidé de maintenir tant que pour le moment rien ne nous oblige à reporter.
    Nous croisons les doigts. La mairie accepte 100 personnes. Mais à leur demande nous devons les rapeller chaque semaine pour être sûre.
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Certaines préfectures ont pris des arrêtés pour limiter les rassemblements à 50 personnes dans leur département, avant l'annonce du Premier ministre.

• Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Pas-de-Calais
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va falloir coupe dans les invités du vin d honneur ... on était 120 ....
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Superbe nouvelle!

Je ne comprends pas le nombre de 50 par contre car Edouard Philippe vient d'annoncer que ça peut aller jusque 100 personnes, ou alors j'ai loupé quelque chose!

bonne célébration et vive les futurs mariés!

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends tout à fait, c'est très triste mais effectivement ce n'est "que" reporté.

Maintenant il faut être solide pour surmonter cela!

Courage

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Haute-Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Je viens vous donner quelques infos que je viens de recevoir... Nous nous marions demain et la mairie de notre village (Haute Savoie) vient de m’appeler pour m’annoncer que le mariage est bien maintenu mais qu’il ne doit pas y avoir plus de 50 personnes dans la salle de la mairie !

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous. Moralement c'est dur mais je me dis que ce n'est qu'un report et non une annulation.
    Ce qui me gène c'est aussi les coûts financiers que sa engendrera en plus.... Car tout été prêt et certaines choses avaient la date d'inscrit dessus comme mon livre d'or par exemple ☹️☹️
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clairement!

Pour nous rien n'est reporté!

On se tient au courant pour la suite Smiley smile

Bon courage

Romain

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parfait ça, les rassemblements jusqu'à 100 personnes sont autorisés donc top Smiley smile

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie,

Je suis vraiment désolé de cette décision, qui n'a clairement pas du être facile à prendre...

Courage, la beauté du mariage en saura d'autant plus puissante!

On est avec toi

Romain

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ta peine et compatis.. Courage
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais avant on parlait de 50 personnes donc visiblement on est mieux avec 100 en tout cas plus large !
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    Croisons les doigts et tiens nous au courant Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25 avril pour moi aussi.. On commence à flipper. Perso je ne me vois pas le décaler, après tout ce qu'on a fait, et surtout les délais pour retrouver une date de libre avec la salle..! On se tient au courant ?
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou moi je me marie le 7 mai pour nous perso on annule rien sauf si bien sur la mairie décide autrement mais pour l'instant rien à signaler !

voilà les filles

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et voilà pour nous la décision est prise, le mariage est reporté. Plutôt que d'attendre et de voir ce qu'il se passera, nous avons pris les devants et avons décidé de reporter notre mariage.... C'est très dur mais déjà certains de nos invités nous demandaient si on maintenait, certains prestataires commençaient à se poser des questions... Du coup, il a fallu faire un choix !!! Je ne me voyais pas annuler a la dernière minute ou qu'il me manque un prestataire le jour J etc.
    Voilà mes nouvelles....C'est très dur, depuis hier j'ai les larmes aux yeux. Tant d'investissement et voilà qu'on reporte 😥😥.
    D'un mariage de printemps (11 avril) nous passons à un mariage d'automne (17 octobre car pas de dates dispo avant)....
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2020 Hainaut
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis belge ici ils ont fermer tt les restaurants les bras tout lieux de rassemblement . Pour mon mariage le 21 mars la cérémonie est toujours maintenu jusqu a nouvel ordre . Mais par contre pas salle de mariage je suis anéantie
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante août 2021 Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous Marions le 2 mai et voyage de noce le 15 mai. Pour le moment on attend mais si ça fait comme en Italie je crois que nous devrons annuler le mariage 😔
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu la panique javoue au vu des frais engagé et du temps de préparation maintenant nous nous marions le 9 mai on avisera d ici la je pense que malgré tout nous ferons au moins la fête dans le cas où la cérémonie civile devrait être reporte cela sera plus compliqué (nos témoins sont des amis d Alsace on a posé les congés et tout ce qui faut en prévision donc faudrait tout refaire.) A suivre donc... Après nous sommes 60 environs et une centaine au VH après j'imagine que si d'ici la la situation n évolue pas des gens ne voudrons plus venir ce que je comprend bien sûr Même si ma famille proche sera elle forcément la. Bref on est dans le flou nous n avons plus qu a attendre et espérer pour ma part que d'ici Mai cela se tasse un peu ! Et je souhaite évidement bon courage aux futures mariées qui doivent annuler..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Édouard Philip interdit les rassemblement de plus de 100 personnes ça craint il va falloir faire du tri dans les invites bon courage à toute j espère que d ici le 30 mai ça sera bon 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Romain
    Le problème c’est que mes invités italiens sont bloqués jusqu’à le 3 avril
    et ils prévoyaient de prolonger la quarantaine au moins jusqu’à Pâques (12 avril) Donc à voir si ça va le faire ou pas que ce soit en Italie ou en France En tous cas merci pour ce post et tes mots rassurant ça fait du bien pendant ce moment un peu difficile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 9 mai prochain, on croise les doigts.
    Pour l’instant, on ne peut qu’espérer que ce soit maintenu.
    Bon courage à tous !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Pas-de-Calais
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai eu mon prestataire principal par mail et pas d'inquiétude cetait aussi ce jour mon dernier Rdv fleuriste et appel à la mairie pour RDV Protocole mais pareil pas d inquietude, donc je vais relativiser surtt qua table nous serons que 59 confirme (même si certains de ce fair ne viendront pas) et une petite 100aine au vin d'honneur
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends également!

Nous c'est pareil mais le 20 juin et on n'annulera rien on maintiendra quitte à ce que des choix soient malheureusement à prévoir.

Maintenant on a encore un peu de temps. Toi aussi d'ailleurs, ne laisse pas toute cette actualité te ruiner, il s'agit de ton mariage, et il aura lieu Smiley smile

Tiens nous au courant Smiley smile

Romain

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration