Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J''ai eu de la chance essaie de maquillage samedi ouffff bon courage à vous tout va se calmer si tout le monde accepte le confinement et les règles d'hygiène faut que le français se discipline là on rigole plus malheureusement bon courage

• Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou moi aussi je flippe mais tout comme toi mon chéri et les gens me disent que ce sera fini. nous ont a déjà tout prévu tout acheté . on a déjà versé des arrhes pour le manoir. le traiteur on le voit le 15 avril. on le prépare depuis 2 ans presque. on aura plein de choses de périmés bonbons champagen... on est 82 pourvu qu'ils descendent pas la barre des 100 et que tous les invités viennent. j'espère pour vous aussi que tout va s'atténuer dans les 3 mois bonne soirée

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    AMELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut nous aussi on se marie le 11 juillet . Les gens ont beau nous dire tkt sa sera fini d ici la . Je flippe quand mm. Nous nous n'avons pas de traiteur c dja sa .
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense qu il faut se renseigner régulièrement auprès de la mairie, du prêtre s'il y as une cérémonie a l'église et surtout se renseigner auprès des prestataires pour ne pas que vous perdiez de l'argent

• Répondre
  • Frédérique
    Mariée Débutante Juin 2021 Oise
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait !nous de même, bon préparatifs a vous et bonne continuation.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Haute-Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je fais ! On a pas le choix 😏 on essaie de rester positif malgré tout. Et je croise les doigts pour ma robe.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au delà de la robe
    Profitez du confinement pour faire ça à la maison
    Nous c’est le 20 juin et honnêtement on peut tout faire à distance via internet donc on en profite Smiley smile
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Haute-Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 27 juin en haute Loire. Je devais faire les essaies pour ma robe avant les retouches fin mars...je sais pas encore si cela sera annulé même si je pense que oui. J'ai peur de pas avoir ma robe pour le jour J. J'ai encore pas mal de choses à préparer avant le jour J. Je sais pas si une fois le confinement terminé, j'aurais le temps de tout faire😔. Le stress commence à se faire sentir.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pareil mais pour l’instant rien ne change pour nous, nous continuons nos préparatifs de manière heureuse car il faut rester positif avec tout cela
    • Répondre
  • MLFM
    Mariée Confirmée Mars 2022 Cher
    MLFM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

Moi j'ai annoncé le report, après le discours de Macron jeudi soir.

J'étais dévasté, dépité, après tellement d'attente!!!

On a eu super peur de ne pas pouvoir se faire rembourser car mon mariage était prévu pour le 21 Mars, donc 9 jours avant la date prévu et normalement aucun remboursement possible

Après tout les arrêtés annoncé par le gouvernement, j'ai réussi à reporter mon mariage à l'année prochain, ouffff!!!

Je suis rassurée, car tellement de dépenses, qui auraient pu être perdues, et surtout de pas pouvoir faire mon mariage, ça aurait été horrible.

Enfin maintenant on est reparti pour un an d'attente

Bon courage à toutes et à tous qui on dû reporter ou même annuler

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi ça me fait bien rire les municipales tranquilles, chez nous les agents de la mairie travailleront lundi comme il l'a été mentionné dans plusieurs communiqués locaux , donc si ils bloquent a 50 personnes, que l'adjoint porte un masque s'il le faut , il y a pas vraiment de soucis.

Pourquoi au lieu de faire annuler tous le monde il ne propose pas au moins de signer les papiers juste avec 2 témoins dans un bureau je sais pas , j'avoue que la colère etc prend le dessus et j'espère que courant avril on aura des nouvelles positives pour les mariages à partir de Mai ... Smiley cry

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le même cas !! Mariage le 18avril mais attendre et se dire que tout va se calmer ou tout annuler tout de suite ... là est la question
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Débutante Juin 2021 Oise
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    nous sommes dans le meme cas , nous nous marions dans l'oise le 20 juin 2020.
    pour le moment aucunes certitudes nous attendons et observons la situation.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je compatis pour celles qui doivent repousser leur mariage. Aux infos de ce midi ils ont dit tout événement annulé sauf pour les enterrements donc je pense que les mariages sont tous annulés.
    Une amie devait se marier ce mardi a Paris environ 500 invités tout est annulé cest si triste.
    Bon courage a vous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv pour les retouches, essaies maquillages et coiffures annulée le 28 mars 😪
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !
    Mariage en juin pour toi aussi?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Nous sommes de l'Aube , mariage le 01 août 2020, pour l'instant non touché par les annulations...
    J'ai mes retouches pour ma robe samedi 21 mars, à mon avis, ça va être annulé ! Pourvu que ça dure pas trop longtemps! 🤞
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Dans le même cas: rdv le 25 mars, donc annulé.
    Heureusement je ne me marie "qu'en" juin.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui me concerne, je rappelle demain la mairie pour savoir ce qu'il en est. Par contre je devais faire mon dernier essayage de robe ce vendredi, le magasin sera fermé :'( donc pour le moment je ne pourrai pas récupérer ma robe...

• Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait renouveler nos voeux à Las Vegas le 11 Avril. On reprogramme pour octobre.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je suis concernée. Mariage prévu initialement le 18 avril. On va devoir reporter, trouve rune autre date avec mairie, eglise, traiteur et salle dispo ensemble. Informé les invités. Déçus mais on va rebondir. Des demain, on appelle tout le monde
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour la mairie , je compte aussi les appeler lundi .
    Parce qu’on voit tellement de chose qui circule sur le net du coup je préfère me renseigner directement à la source .
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends votre stress je compatis car nous aussi, qu'en est t'il de la celebration civile chez vous ? moi je pense appeler la mairie lundi .

• Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 22 août 2020, stressant quand on voit tout cela
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline ,
    Je me marie le 2 mai dans le Val d’Oise et ma réception est également dans l’Oise .
    Mais je stress énormément j’ai très peur que tout soit annuler ( il reste quand même 7 semaines ) , notre lieu de réception est fermé jusqu’à nouvel ordre mais ils nous ont rien dit par rapport à notre mariage du coup j’ai un minuscule espoir .
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je me marie le 18 avril aussi et hier soir des article son publié comme quoi les paroisse de ma région ne célèbre plus les mariage jusque nouvel ordre je ne sais pas quoi faire reporté attendre le maximum en espérant que le 18 avril sa se soit tassé je suis perdu :-(
    • Répondre
  • HELLO
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous nous aussi on stresse surtout moi on se marrie le 11 juillet cela devrait le faire mais voilà un stress de plus. Nous gardons espoir et surtout que tous les invités viennent cela m'étonnerait aussi que le traiteur s'asseoit là dessus vu la conjoncture des choses eux aussi vont etre perdants. Nous sommes 90 oufff . Nous avons déjà payés pas mal de choses sauf le traiteur mais le manoir oui et la close "coronavirus" n'est pas encore dans les assurances !!!! on voit le traiteur le 13 avril on verra. bon courage à toutes je suis d'accord avec ceux qui maintiennent ce virus saute pas à la figure pas de bises pas de poignées de main pas grave en angleterre on fait pas la bise pas de poignée de mains il y a beaucoup moins de cas et de morts. Il faut vivre en respectant les règles d"hygiène un mariage peut se faire. bon courage aux mariage d'avril de mai et espérons qu'ils sont maintenus comme ceux de juin et juillet !!! nous sommes en préparation depuis 2 ans on va pas lâcher le morceau maintenant sauf si obligation ou arrêté croisons les doigts.

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous un mariage à montpellier qui devait avoir lieu hier a été annulé me mariant la-bas le 7 mai je peux vous dire que voilà le stress !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 8 août je me dis que dans 5 mois sa devrait se calmer je croise les doigts, quand je lis les commentaires sa me fait mal au cœur pour ceux qui on dû reporter leur mariage.. et rien que m'imaginer à leur place je serai anéanti... mais vu la situation actuelle vaut mieux reporter que de mettre en péril la santé de nos proches et autres.. la situation est tellement déroutante ! Même si on ne peux pas s'empêcher de vivre on ne doit pas jouer avec le feu, car c'est pas quand on se sera brûler qu'il faudra pleurer. Mais quel crève cœur cette pandémie!.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Vienne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 18 avril mais on se prépare à ce que ça soit, non pas annulé, mais reporté. Mais quand...? Difficile de programmer une nouvelle date. On est un peu dépassé pour le coup et surtout dégouté
    Mais comme tout le monde dit, pensons d'abord à notre santé à tous
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie médecin me dit que l'épidémie va durer 4-5 mois. Il faut peut être éviter de verser trop d'harres.
    Personnellement me mariant samedi prochain, mon traiteur me propose de décaler à plus tard ... pas le choix. La santé avant tout.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley shame Smiley heart

Oui, l'intérêt collectif, et la santé de nos proches en priorité. Et on continue de s'aimer même si le mariage est reporté ...

J'espère aussi ne pas perdre trop d'argent et pouvoir conserver Traiteur et salle ...

Courage à tous !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration