Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ni de Mai d’ailleurs ... ce qui est mon cas .. courage à nous toutes, c’est très triste mais ce n’est que partie remise. J’espère qu’on ne perdra pas trop d’argent et que nos proches seront en bonne santé. Quelle déception mais la santé publique avant tout. Pleins de bisous de courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le discours du premier ministre de ce soir, j'ai peur qu'il ne soit pas raisonnable de maintenir les mariages d'avril ... Smiley sad Je suis triste

• Répondre
  • Brooke
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Hauts-de-Seine
    Brooke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on a dû annuler, car ma famille ne peut plus venir des états-unis pour notre mariage, censé pour le 27-29 mars. Heureusement, on a pris la décision 1 jour avant la période dans nos contrats quand il est devenu impossible d'annuler avec la salle et tout ça. La réorganisation est commencée, car on veut travailler avec le photographe et vidéaste, donc c'est reporté pour le 10 octobre en fonction de leurs deux agendas. On a pu choisir le 12 septembre mais c'est difficile avec la rentrée. Si ça vous arrive, je vous conseille à penser à la santé et sécurité de vos familles et vos proches. Même si on veut se marier, on préfère protéger nos parents, tantes/oncles et nos grand-mères qui sont fragiles. Parlez franchement avec votre lieu de réception et les prestataires si vous avez des soucis - ils ont leurs propres idées et besoins concernant le risque, et tout le monde était très flexible avec nous. On avait une qui nous a dit, quand je l'ai appelé, qu'elle était en train de nous écrire pour terminer notre accord, car elle quitte Paris pour cette période d'inquiétude. Bon courage!!

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, courage ! Smiley smile On y croit ...

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est courageux !
    Le mariage était prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Ariane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bénin dans 80 % des cas ok mais il y aura forcément des porteurs sains parmi les invités au risque de propager le virus de plus belle dans l'entourage de tous vos invités...
    Comme il est répété tous les jours depuis des semaines, il faut penser collectif et non individuel pour ce virus 😢😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le 19 septembre pour le moment je reste zen c’est encore loin donc il faut relativiser on va l’avoir notre mariage
    • Répondre
  • Mimine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aller courage les collègues d'Avril, on va l'avoir notre mariage! Normalement le nôtre est le 12 ... On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de changement. Courage à tous! Smiley heart

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso ici JE PERSISTE ET MAINTIEN 😂 Je me marie dans le Val d'Oise le 9 Mai mais mon lieux de réception est dans l'Oise, je les ai contactés hier ils m'ont dit que le mariage était maintenu. Et le prêtre m'a appelé hier pour un rdv jeudi pour le choix de nos textes et musiques! Donc pour l'instant tout vas bien! De toute façon je vais pas m'arrêter de vivre pour un virus !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mandy,
    Nous n’allons pas vivre calfeutrés et isolés pendant des mois. D’ici septembre, les choses auront évolué (immunité des personnes contaminés, vaccin, traitement). Reste optimiste ! 💕
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attends un peu avant de reporter. L’épidémie en France suit la même évolution quand Italie, et en Chine on voit qu’après 2 mois, le pays reprend vie. Nous sommes à 15 jours depuis l’apparition des premiers cas en France, je pense que rester optimiste pour les mariages en mai est raisonnable.
    Bon courage à tous et à toutes, on est de tout coeur avec vous. 💕
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on a pris la décision hier soir, on reporte. L'interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes a été le coup de trop. Nous avions 140 invités sans compter les prestataires. Nous ne voulons pas faire de choix pour savoir qui pourrait être aux cérémonies et qui ne le pourrait pas. On se marie une fois dans sa vie, et même si le mariage parfait n'existe pas, je préfère être démoralisée par une averse de grêle qu'une épidémie de coronavirus. Le moral était bien bas ce matin. Mais depuis on a eu tous les invités au téléphone, nos presta, on a bcp échangé avec nos familles, on est en train de choisir une nouvelle date. Et du coup on relativise, comme nous l'a dit une de nos invités : ça vous empêchera pas de vous aimer ! Maintenant que la décision est prise j'ai même réussi à dormir 8 h d'affiler et faire une sieste cet aprem ! La pression redescend enfin. Alors je souhaite vraiment pleins de courage à tous les couples qui ne savent pas trop quoi faire. Je sais à quel point c'est dur...
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila les infos pour montpellier concernant les mariages c'est 100 pers max dans la salle de célébration municipale

Covid-19 et mariage 1

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Finistère
    Le Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 29 mai, je commence à avoir peur... Je n'ai pas envie de reporter le mariage après presque 2 ans de préparation et de l'argent déjà dépenser. Tout ça me stresse beaucoup ! J'espère vraiment qu' il y aura du mieux rapidement
    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c'est une bonne decision en vue de l'actualité ou tout reste incertain . Nous avons pris la même décision pour notre mariage prévue normalement le 21 mars 2020. Bon courage à vous pour la suite
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévue le 30 mai 2020, n croise les doigts pour que tout soit réglé. Les prestataires ne savent pas plus que nous et surtout si malheureusement ils seront toujours existant (surtout le traiteur).

On voit au jour le jour et on croise les doigts.

Prenez soin de vous.

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de raison
    Septembre est ultra loin au vu de la pandémie donc pas d’inquiétude Courage et bon préparatif
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ma belle sœur se marie le 18 Avril et moi avec son frère le 12 septembre . J'espère que tout va bien se passer pour tout le monde ...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Val-d'Oise
    Lune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous venons de prendre la décision pour notre mariage du 4 avril : nous annulons la cérémonie religieuse et la fête. C'est un crève-coeur comme pour tout le monde, cela fait deux ans que nous prévoyions notre mariage...

Nous voulons nous marier civilement malgré tout en petit comité (une vingtaine de personnes) avec un petit repas après, mais c'est tout.

Nous avons réussi à trouver un compromis avec nos prestataires (salle, DJ, photographe et traiteur mais ce dernier est très inquiet de savoir si son entreprise sera toujours vivante d'ici là) ; nous allons donc fêter cela avec tout le monde début décembre.

Nous avions trop d'incertitudes sur les évènements à venir : notre mariage est censé être pile pendant la crise épidémique et les mesures risquaient d'être encore plus sévères d'ici deux semaines (rassemblements interdits ?). D'autre part nous avions beaucoup de personnes fragiles dans nos invités et nous ne voulions pas les mettre en danger.

Voilà... j'espère que chacun de vous trouvera la solution la plus adaptée... Courage.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 septembre pour moi. Je garde espoir en me disant que d'ici là tout ça sera fini mais j'avoue que ça me stresse quand même beaucoup. Non pas que jai peur du virus mais que je sois forcé d'annuler. ..
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au punaise . Courage
    • Répondre
  • Renarde
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Aisne
    Renarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu également le 09 mai dans l'Aisne avec beaucoup de personnes venant d'Alsace, Creil, Compiègne et des quatre coins de pays et d'outre-mer... Nous sommes plus de 100 aussi bien cérémonie, VH et soirée... Et plusieurs personnes à risque dans les invités.
    J'avais peur qu'il pleuve, eh bien au moins cette angoisse est passée 😂.
    D'ici deux mois, tout peut évoluer, mais j'ai d'ors et déjà envoyé des mails à mes différents prestataires afin de savoir comment se retourner... Et je me laisse 15 jours pour refaire le tour de mes invités (peut-être que certains auront peur de venir). Et au delà de ça, je suis infirmière, mes congés peuvent se retrouver annulés en fonction du plan blanc et de la nécessité, certains de mes invités étant dans le médical également, notamment ma tante et marraine infirmière à Creil... 😁 Je stress un peu depuis hier...que dis-je, je suis en panique. Haha serrons nous les coudes !
    • Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions aussi le 18 avril 2020. Reporter la date serait un déchirement pour nous😣, tout est prêt alors on y croit, la situation à encore le temps de s'améliorer.🤞🤞🤞
    Plein de courage à vous tous🍀
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    En effet le mariage est un acte entre deux personnes mais la fête est un moment de partage avec les proches donc cela ne peut être complètement égoïste, et les invités juste des invités. En soi j'aimerai le fêter malgré tout mais quid du risque réel sur les personnes ? Les jeunes trentenaires sont pas à craindre mais parmi les invités j'ai des gens fragiles et certains ancien cancéreux. Je sais pas Vous, mais parmis nos proches chaque groupe connais qqun qui a le corona bien qu'il n'ait pas été exposé et je pense que cela va se resserrer d'ici la semaine prochaine. Ce risque s'il est amené dans ma tête et que certains invités sont affectés par mégarde je ne veut en être indirectement responsable, c'est pourquoi je souhaite avoir plus d'info sur la juridiction ... merci courahe à tous Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un rassemblement est un groupe de personnes, que ce soit dans un lieu public ou privé c'est pareil malheureusement... Donc la restriction s'applique aussi pour les mariages.
    Dans notre cas ce n'est pas le sujet d'angoisse (on est 28 actuellement 😄) mais plutôt de savoir si tout ne va pas être annulé ! ... Et j'espère que nos proches pour certains très fragiles ne seront pas touchés par cette maladie 🙏
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari le 9 mai et perso oui sa fait peur et c'est stressant mais les mariages sont maintenus et heureusement même si on repousse il y aura peut-être encore autre chose. Il ne faut pas arrêter de vivre mais il faut simplement faire attention. Courage
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions le 21/03 dans une semaine et nous avons pour l instant 13 désistements de personnes d’un certain âge et plutôt de santé fragile.
    Nous avons cependant fait le choix de maintenir notre mariage sur cette date. Bon courage à toutes et tous 💪
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Nous nous marions le 11 avril à la mairie et le 2 Mai pour religieux et la grosse réception...
    Nous n’avons pas trop de craintes pour la marie car nous sommes en tout petit comité et si le restaurant nous dit que c’est une, nous nous débrouillerons!Mais c’est pour la grosse réception que nous sommes en angoisse...si la restriction reste à moins de 100pers, ça peut encore rester gérable...18 mois de préparation, de fatigue, d’efforts, d’investissements personnels et financiers, pour une incertitude sur plusieurs semaines!!! 😥 de quoi être dans l’angoisse!Nous gardons espoir et croisons les doigts pour que tout se déroule tel que prévu à l’origine!! 🤞🤞Je pense surtout à mes parents, ils sont d’un certain âge et je veux les préserver au maximum! Nous ne les verrons que le 11avril!
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après à voir
    À toi de rassurer tes invités, si toi même tu n’est pas bien ils ne le seront pas n’ont plus
    Je sais que c’est difficile mais c’est comme tout tu es la leader de ton mariage donc les gens te suivent Il faut prendre du recul Tu t’es demandé si tu reportes dans un an s’il n’y aura pas encore autre chose ? Un autre virus ? Un problème que sais je tout est envisageable. Et le pire dans tout ça ? Le mariage tu le fais pour toi, tes convictions et ton futur mari, les invités seront « juste » les gens pour célébrer cet événement. Maintenant il y aura des choix à faire, des gens ne viendront pas mais qu’est ce que toi tu veux vraiment ? Ne t’offusque pas de mon message il est bienveillant et dans le but d’aider Courage Nos pensées sont avec toi Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite de mon message précédent.
    J'aurai aimé savoir s'il est possible de se faire indemniser par les assurances pour ce préjudice non prévisible ? J'ai compris que certains prestataires peuvent proposer une autre date, mais le feront ils tous ? J'ai déjà quasiment tout payé en avance et de façon échelonnée dans l'année les frais de traiteur, salle, dj .... j'ai l'impression que c'est des frais qui me seront jamais remboursés.
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Comme certains d'entre vous je suis concernée car l'on se marie à l'église le samedi 21 mars, le weekend prochain. Si notre prestataire ne cède pas à la panique et prie pour qu'il n'y ait pas d'arrêté préfectoral, de l'autre côté, l'église n'est pas rassurante, en idf les églises vont être fermées car ne pouvant pas filtrer les messes de moins de 100 personnes, les cérémonies privées type mariage et enterrement seront maintenus. Mais Quid d'une célébration et d'une soirée dans ce contexte stressant ? Des membres de famille sont complètement paniqués et personnellement jai pas envie de reporter à dans un an ...
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 23 mai je n’ai pas encore contacter les prestataires je ne veux pas céder à la panique 😒
    Mais tout au fond de moi le stress est énorme,
    Je vous comprends ☺️espérons que d’ici mai. Ça se soit calmé 🤞🤞Courage ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration