Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous pour septembre. Courage à tous et désolé piru ceux qui doivent annuler. Mais vaut mieux soit reporté et se passe de façon moins stressante.mesure expetionnel donc vos prestations vont assurés derrière pour vous décalé sans frais. Courage encore
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je vous comprend ma compagne a également fait sa demande de pièce d’identité pour perte .... mais en suspend ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareil le 2 mai est notre date anniversaire. Et évidemment l'apposition de la date se retrouvent sur beaucoup de documents. De plus mon conjoint est étranger donc une galère pour obtenir les papiers qu'on devrait refaire
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous également il accepte heureusement pour nous de reporter si nécessaire mais à quand ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    On se marie aussi le 2 mai pour le moment on a décidé de ne pas annuler mais on a prit contact avec nos prestataires.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous pour nous Mariage le 2 Mai l’angoisse est présente .... nous ne savons pas quoi faire
    Si on annule aujourd’hui et que sa c’est lever d’ci la grosse déception si sa continue on perd des plumes ...
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai espoir que d'ici juin, ce soit fini.

Mais bon courge a toutes les mariées de ses prochaines semaines !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, nous avons la même date alors cela nous concerne. Je ne vois pas paniquer encore jusqu'au mois de mai etre en suspens savoir si cela sera possible ou non. Et comme tu le dis partager avec nos familles le jour le plus beau de notre vie avec de l'incertitude que quelqu'un soit affecté ou avec des gels désinfectants ou des mesures à distance. Nous allons devoir nous organiser trouver une autre date. Et cela ne va pas etre facile je pense ma salle et mon dj pourrait avoir des dates qui concordent en juillet ou aout mais photographe et traiteur compliqué je pense...
    Bon courage à toi aussi tu me diras ce que tu fais bisous
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai appelé l’église. Pour le moment les mariages jusqu’à juin (fin juin) sont en suspens. Si le stade 3 ne se lève pas, mon église annule tous les mariages. Dont le mien du 23/05. Je me pose la même question. Quel intérêt même si le pic est passé de mettre en péril la santé de mes 80 invités. Et puis un mariage au milieu des gels hydroalcooliques, des distances de 1metre c’est pas la grande émotion. J’en discute avec mon chéri ce soir mais nous avons commencé à poser une option au 12/09 avec la majorité des prestataires. On va y perdre des plumes car tous ne se coïncident pas et les acomptes sont faits mais la santé et là sérénité avant tout. C’est triste mais c’est pas le plus important pour le moment. Je crois qu’en même que le jour du 23/05 et en plus si il y’a un grand soleil (moi qui paniquais pour la météo) je vais pleurer. Des bisous et courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous c'est pareil mariage le 25 avril et pour le moment on ne sait pas comment réagir... on pense attendre encore 1 semaine.
    s'il y a confinement il faudra peut etre revoir tout... mais jusqu'à quand on sera en confinement ?
    et pareil que vous je devais retourner voir ma robe mais c'est fermé et monsieur devait récupérer son costume vendredi... Bon courage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23 mai et je commence a stressé, la mairie n'a pas su me répondre, mais ils vont certainement passé à une mesure de 5personnes pour les cérémonies. Et pour eux mai ils espèrent que ce soit terminé.

La salle est fermé jusqu'au 26avril avec les mesures prises par le gouvernement et eux ont était un peu moins optimiste, elle ma dit si nous avons passer le pic de l'épidémie nous avons un espoir sinon cela sera compliqués.
    L'église je n'arrive pas à les joindrent, je vais réessayer dans la journée.
    Donc nous allons sérieusement discuter avec monsieur quand même savoir si nous devons prendre une décision. Je me dis que même si les restrictions devaient diminuer, ils pourraient encore avoir des risques (le virus pas totalement maîtrisé et pas envie se prendre de risques pour nos invités nous sommes pas loin de 100 au Vh et pas loin de 90 au repas enfants et presta compris..)
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mars 2020 Eure
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a pu ce marier ce week-end mais on était le dernier avant un moment.
    Si on avait prévu le mariage rien que la semaine prochaine on aurait pas pu
    • Répondre
  • Elisabeth
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-Saint-Denis
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons le même problème. Ah la la!

• Répondre
  • Elisabeth
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Seine-Saint-Denis
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 18 avril, c'est très tendu.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 2 Mai,enfin si le mariage à lieu, je n'en sais rien du tout et ça m'angoisse, à moins de se marier en petit comité à la mairie et changer de date pour la cérémonie laïque la fête ? Mais encore faut'il trouver une date dispo pour la salle et les autres prestataires pffff
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Maine et Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est mariage le 13 juin et autant dire que le stress monte.

Mon essaie de robe pour les première retouche était prévu samedi prochain donc autant dire que c'est annulé.

Je suis dans l'incertitude...V a t'on pouvoir se marié, nous attendons 150 personnes.Quelles solution avec les prestataire embauché sachant que compliqué de tous reporté à dans un ans sachant que cela fait déjà 2 ans que nous le préparons et je sais déjà que mon traiteur est blindé pour l'an prochain...cela voudrait donc dire de reporter a dans 2 ans......Je ne veux pas y croire et voudrais me réveiller de se cauchemars tellement cela est irréelle.

Comment faire si les alliance sont en cours chez histoire d'or....?

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Pour nous c’est le pour fin 08/2020 j’espère que d’ici ici là tout rentrera dans l’ordre! Et surtout un grand courage pour toutes celles qui ont leur mariage annulé... je compatis vraiment !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les mariages de fin Mars et Avril j'ai appelé notre mairie et église ce matin.

Pour la mairie => les mariés et leurs témoins pourront célébrer le mariage

Pour l'église => toutes les cérémonies sont annulées ...

Bref bon courage à tous et toutes dans cette galère ! Je n'ai pas de mots

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui le 13 juin.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Romain, merci pour votre soutien mais là, se ne sont plus les doigts qu' il faut croiser...😔 Nous savions que notre voyage de noce en Italie ne se ferait certainement pas ( nous devons décoller le 5 mai....) mais là le mariage avec... ce n' est vraiment pas de chance! Bon rien n' est encore totalement perdu mais tout est plutôt mal engagé... Je pense à tous ceux qui devaient se marier prochainement, bon courage pour tout reporter, j' avoue que je ne sais même pas comment m' y prendre, courage à tous! 😔
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Si ca peut te rassurer, ton bijoutier pourra peut etre changer la gravure sans faire fondre l’alliance. En tout cas on a posé la question au nôtre hier et il nous a dit que ćetait clairement faisable, facile et sans frais 😉. Renseigne toi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Indre-et-Loire
    Marie-blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,nous nous marions en août, et ne sommes pas pour le moment concerné par les restrictions, pour autant je m'y prépare psychologiquement, on ne sait jamais. Bon préparatifs as vous,surtout préservez vous.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je viens de créer un post à ce sujet. J'espère encore mais j'ai eu besoin de créer des plan B et C pour assurer mes arrières et gérer ma tristesse....
    • Répondre
  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 27 juin . Je suis en attente on verra bien en espérant que tout sera fini d'ici la
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Novembre 2026 Essonne
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie également en juin, mon Evjf etait danq deux semaines du couo c'est annulé...
    Et des qu'on me parle du corona je pars en angoisse... Mon papa habite en algerie et j'ai peur que d'ici la tout soit encore bloqué et je ne peux pas me marié sans lui..
    Je stress à fond, je ne pense que ça je n'est même plus continuer et finir les préparatifs par pers d'y penser...Bon courage à tte!!
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pour notre part mariage le 25 Avril. La boutique pour ma robe m’a appellé ce midi m’annocant que je ne récupérais ma robe que le 15 avril si la situation ne change pas d’ici là. Hors à 10 jours du jour J je ne sais même pas si les retouches sont bonnes. Monsieur devait récupérer son costume cette semaine. Bref, j’ai eu la salle de réception vendredi avant l’annonce du confinement elle etait confiante. Quoi faire reporter ou pas ? Monsieur veut maintenir, moi je suis pas optimiste. Tellement de travail j’ai l´impression que je vais devoir faire des concessions et passer à côté de notre journée.J’espere y voir plus clair demain après avoir contacté mairie et église.Bon courage à tous et toutes 🤞🏻
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement j’ai peur pour le côté financier... je me marie aussi en juin, et bon au pire j’ai ma robe pour la mairie à la maison... elle devait passer chez la couturière pour des retouches mais bon au pire tant pis je me débrouille un peu en couture alors bon 😅
    En tout cas ma robe pour l’église m’inquiète ! J’avoue que c’est MA robe et à 2000€ la robe j’espère pouvoir la récupérer 🙄
    Puis apres en cas de report je sais pas ce que ça devenir nos paiements, on a déjà payé 7000€ donc ça fait mal au coeur, sans compter le fait qu’il faudrait faire fondre puis refaire nos alliances car elles sont gravées... On est une centaine mais je suis prête à demander a certains de ne pas venir pour passer sous les 100 pour espérer pouvoir faire le mariage si ça dure dans le temps !
    • Répondre
  • Mimine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'accord, c'est bête mais ça me rassure de me dire que quoi qu'il arrive, je serai mariée. Même avec moins de monde, même sans fête après ... comme tu le dit ce ne sera pas la même magie (et encore, je pense que l'émotion sera là quand même !) mais ce n'est pas grave.
    Bon courage!!

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins on vous a proposer quelque chose meme si ce n est pas la même magie je suis prete a accepter ça et faire la fete plus tard idem pour la ceremonie religieuse
    • Répondre
  • Mimine
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Puy-de-Dôme
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que chaque mairie décide mais pour nous, on nous propose de nous marier avec 10 personnes maximum. Du coup, on va aller à la mairie comme ça on sera mariés officiellement et on fera la fête au mois d'Octobre. C'est une décision très difficile et on se sent tellement frustrés mais il parait qu'on s'aime pour le meilleur et pour le pire ... Bon courage à vous tous qui êtes dans le même cas!

• Répondre
  • Romain
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et oui c’est clair je croise les doigts aussi !!
    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout comme moi ! C'était le 27 mars ! 😭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration