Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• H
    Mariée Curieuse août 2020 Hauts-de-Seine
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on essaie de rester positif 🙏 🤞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On garde espoir pour le 20 juin même si plus on avance et plus ça paraît compromis mais avec l’annonce du report du 2ème tour des municipales le 21 juin, je me dis petite lueur d’espoir! Courage à tous et à toutes!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie nous a signalé qu'il y aurait peut être un risque de rassemblement réduit. Mais ma robe et costume ont déjà à la maison, le tenus des enfants aussi, les alliances gravé déjà à la maison. On garde espoir, la famille nous soutient et veux aussi maintenir
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui d'accord!

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais en 2030 il y aura quelque chose d'autres ^^

C'est reculé pour mieux sauter comme on dit^^

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'était pour le 25 Avril ont à décalé en Octobre du coup !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'a pas d'annulation ?
    Nous ont avaient prévus le 25 Avril la mairie nous as dit juste vos témoins...
    Donc nous dire oui sans nos parents impensable pour nous !
    Puis ma tenue est au magasin... En plus je ne vais pas pouvoir ni me faire coiffer et maquiller 🙄
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez soyons fous on se marie en 2030... Smiley laugh peut être que d'ici là plus de confinement et que les gens auront appris à se laver les mains Smiley tongue

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si ça va jusqu'au premier août on est tous dans la ***** et pour le moment je garde espoir pour le 20 juin donc soyez confiant

• Répondre
  • Virgi
    Mariée Débutante Mai 2025 Saône et Loire
    Virgi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 2 mai j’ai peur que cela soit annulé
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée août 2020 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère vraiment que le coronavirus n'aille pas jusqu'au 1er août 2020 car c'est le 1er août 2020 que j'ai me marier
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée août 2020 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais me marier le 1er août 2020 j'ai peur que le coronavirus aille jusqu'au 1er août 2020 en tout cas j'espère vraiment
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaimerais aussi en savoir plus... rien est trop dit... nous devons nous marier dans 50 jours.
    Certains parle de confinement de 45j... etc rien est fini. Ca me stress énormément. Ca fait 14mois quon est dessus. La robe et costume attendent...

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il y a encore de l'espoir pour le 2 Mai ! Courage à vous !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2020 Vaucluse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Mariage le 9 Mai nous avons décidé de le reporter, nous ne souhaitons pas nous marier ni en automne ni en hiver nous souhaitons aussi que tous nos invités soient présents et après une longue discussion et ne voulant pas perdre nos prestataires qui ont signé des contrats pour cet été nous avons décider de le reporter à l'année prochaine. Tous nos prestaires nous suivent sauf une. Celle qui nous loue la salle et qui est aussi notre traiteur nous donne jusqu'au 29 août 😓 quelques jours par ci en juin les vendredis, le week end du 15 ou 29 août sauf que tous nos autres prestataires ne sont pas disponibles et la elle nous dit ben changer de prestataires si il ne sont pas capables de vous suivre. La seule qui ne nous suit pas C est bien elle qui d'ailleurs ne pense que a elle avec cette situation inédite. Nous avons donner une grosse somme déjà et de penser qu on va la perdre c est pas comme si on été riches, un mariage est onéreux. 2 ans de préparations on fait des sacrifices énormes on ne prendra pas de risques pour la santé de nos proches on ne sait pas où le virus nous mènera... Quelqu un a t il une solution pour éviter de perdre autant d argent pour un seul prestaire ou des conseils je désespère.
    Je vous souhaite à toute beaucoup de courage
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Choque aussi car moi pour le 25 avril dans mon département, aucune annulation des prestataires, ni de la mairie, et ni l'église!
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 25 avril, prochain report possible en novembre, mais pas possible pour nous . Nous maintenons le 25 avril 2020 la mairie est pour le moment toujours OK a cette date. Et au pire des cas report avril l'an prochain. Notre lune de miel est annulé et nous devons la reporter avant le 31 decembre. A voir si nous serons obligé de faire la lune de miel avant mariage.

Une pensée à tout ceux qui ont été obligé d'annuler. Bon courage à tous les futurs mariés. Le principal c'est qu'on soit tous en bonne santé et qu'un jour nous serons tous marié malgré la date.
    Des encouragements à chacun d'entre vous.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi la date proposée est le 20 juin. Jespere avoir de la place en marie meme si je pense que je reve forcément
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui malheureusement je suis touché. La salle de réception nous a donné une date et leglise a pu s'adaptée. Nous attendons la marie car celles-ci sont fermées jusqu'au 15 avril.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça peut changer si la situation évolue ?

Je suis un peu choqué que l'église annule un évènement qui a lieu dans plus de 2 mois...

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours tous le monde, je suis vraiment désoler de savoir que vos mariages sont annulés.
    Pour ma part je suis infirmière en réa et je le Marie en 2021 donc j'ai le temps, je suis de nature plus pessimiste au vue des évènements, les chinois qui sont a la pointe de la technologie et de la pharmaceutique et qui sont plus drastique ont mis plus de 2 mois pour lever la tête, et même malgres ceux la vie reprend au ralentis, une fois la vague passée je pense que l'on auras toujours des restrictions de regroupement pendant plusieurs mois durant... Je suis désoler de vous sapés le moral mais il faut y penser.
    Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage a tous dans ces événements et prenez soins de vous
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense à vous, pour nous mariage prévu au mois d'octobre alors pas d'impacte à ce stade.

Je croise les doigts pour vous toutes et tous !

Alexis

• Répondre
  • H
    Mariée Curieuse août 2020 Hauts-de-Seine
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem de notre côté... Je me marie le 2 Mai et on ne sait toujours pas si ça va être reporter...
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fin mai c’est clairement abusé je suis d’accord !!!
    On reste confiant Smiley smile
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial ça ! Oui il faut y croire
    Une fois le confinement passé les choses iront mieux je l’espère et la vie pourra reprendre son cours Smiley smile
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage le 6 juin pour nous aussi ... Ca commence à me stresser énormément... Mais d'ici là j'espère que ça aura évolué… Apparemment, dans certaines communes, les mariages sont annulés jusque fin mai, je trouve ça énorme !

• Répondre
  • Lisabebe
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Essonne
    Lisabebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère vraiment mais j’en doute.
    Je travail dans un hôpital et nous sommes en confinement depuis hier matin et cela pour 45 jours.
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Déjà annulé pour le 23 mai ???

Chez nous ils annulent jusqu'au 15 avril pour l'instant...

• Répondre
  • Lisabebe
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Essonne
    Lisabebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    Reçu appel et mail de l’Eglise pour annulation du mariage prévu le 23 mai. Ma robe est en retouche je devais la récupérer le 18 avril. J’espère au plus profond que d’ici là situation aura changée... honnêtement je suis au bord du gouffre.
    • Répondre
  • Chevalier
    Mariée Curieuse Mai 2024 Saône et Loire
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le magasin m'a appelée lundi après midi. Ils m'ont dit de venir la chercher avant ce midi. Mon beau-frère a pu y aller pour moi. Pratique j'avais déjà fait les retouches et tout réglé, donc aucun contact, juste la remise en main propre aux portes du magasins. Suis contente de l'avoir, ça me donne de l'espoir 😊 et le magasin a surtout assuré !
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Mai 2022 Vosges
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage à tous ! Nous on garde espoir de maintenir le Mariage Franco/Portugais le 16 Mai 2020 à Vittel dans le Grand Est. Naïveté , inconscience, déni ? -> Peut-être les trois Docteur...

Force à tous ! Smiley ring

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'espère pere aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux