Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Aurore,

Je comprends, situation extrême en effet.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi c'est annulé avant fin mai. Personne n'en sait rien et ils annulent tout, c'est ridicule.

Bon courage en tout cas!

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma fiancée avait son RDV fin mars aussi pour le maquillage et coiffure c'est reportée en fonction de la fin du confinement mais elle est large.

On se marie le 20 juin donc je pense que ce sera bon, restons positifs Smiley smile

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut oui Smiley smile))

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Comment tu as fait pour récupérer ta robe ?

Super en tout cas Smiley smile

Romain

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Romain,

Pour notre part mariage prévu le 18 avril dans le Gard, la mairie nous a appelé ce matin pour annuler. Apparemment la plupart des communes annulent tous les mariages jusqu'à la fin mai.

Donc appel de tous les prestataires: on a eu beaucoup de "chance" dans notre malchance, car tous nos prestataires (sauf le photographe) sont dispo à la nouvelle date prévue!!

Du coup cet aprèm nous avons contacté tous nos invités pour les informer (certains avaient réservé des Airbnb ou hôtels...)

Donc on a grave les boules, mais on se dit que c'est préférable ainsi. On aurait eu trop de désistements, et personne n'aurait été vraiment serein ou d'humeur à faire la fête.

• Répondre
  • Priscilia
    Mariée Débutante Avril 2021 Nord
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vue qu'elle reporte et ne veux pas annuler je ne sais pas quoi faire car j'avais quand même avec elle le traiteur le dj la décoration et le photographe donc je ne sais pas si il faut que je regarde à retrouver d'autre prestataire ou croiser les doigts pour qu'elle change d'avis si la situation s'améliore ce qui m'étonnerait...
    Merci à vous pour vos messages d'encouragement on a plus trop d'espoir du coup 😔
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 27 juin on croise les doigts je devis faire les rerouche de m robe essais coiffure et maquillage le 28 mars g contacter toutes ces personnes aucune ne ma repondu c genial dc j'espère que sa se deroulera bien et les filles qui doivent se marier en avril je suis de toit coeur avc vous se dire que sa fait 2 ans qu on prepare le mariage et que lon doit tout annuler sa me fendrai le coeur
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Vienne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’en faisant ces calculs, ça aide à rester optimiste !

Merciii :-) !!
    • Répondre
  • Chevalier
    Mariée Curieuse Mai 2024 Saône et Loire
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 16 mai, jai récupérer ma robe ce matin 🙏🤗 c'est toujours ça ! Et on garde espoir que le virus se stabilise vite et disparaisse 🤞 en attendant, chacun chez-soi... ça laisse du temps pour préparer son mariage, repousser ou non 😉
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il reste encore + de 80 jours, confinement prévu 15 jours, voire 30, allez soyons fou 45?

Il reste encore 1,5 mois, soyez confiant!

Courage!

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça va le faire, il y a du temps encore Smiley smile

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Vienne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil.. mariage le 6 juin... Ça me stress ! J’ai bien peur que ce soit un peu trop proche 😰
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 06 juin j'espère je croise les doigts mais il faut aussi que je puisse récupérer ma robe 😭😱 j-80
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne suis pas trop concerné, comme on se mari en fin août, mais pour les rdv ,de location materiels,essayages de robe et costume, tt est annulé, mais je peux comprendre vu que je mobilisez étant personnel médical, la santé passé avant tt. Je souhaite bon courage à ceux leurs a du être annulé, après des mois de préparation,
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vous aussi... 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage a vous et bon rétablissement à votre futur mari
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’elle veut être sûr d’avoir sa part...
    surtout si vos autres prestataires disent d’attendre. Pour ma part je ne pense pas que ce soit du professionnalisme!!! Même si elle avait bonne réputation, c’est pour le coup un cas exceptionnel donc on ne sait jamais comment les gens peuvent réagir.,, en tout cas je pense pas que vous devriez faire ce courrier. Tenez nous au courant. J’espère que ça va le faire!
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos renseignements, et pourtant elle nous dis qu'elle est très professionnelle en nous prévenant à l'avance mais ne pense pas que nous avons d'autre prestataires qui eux ne sont pas pour reporter les rendez vous maintenant et d'un tel report..
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous n'allons rien envoyer et nous allons sûrement nous renseigner pour voir ce que l'on peut faire
    Merci à tous pour vos messages
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grrr oui ! Pourtant elle est très bien réputé et nous étions tellement heureux de travailler avec eux...
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention aux abus
    Ce n’est pas normal
    N’envoyer pas de lettre c’est ça qu’elle veut Regardez votre contrat avant de faire quelque chose d’irréparable En juillet ce sera probablement finit Et justement elle veut vous faire PeurDemandez à un avocat en ligne ou autre mais c’est de l’abus
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd’hui nous revenons de l’hôpital (Draguignan) à 1h de Toulon, car mon futur mari s’est cassé la clavicule et on lui a dit que le confinement était prévu jusqu’au 2 mai!!! Mais qu’il allait l’annoncer au fur et à mesure pour ne pas décourager la population. J’espère que tout ça va se calmer très vite et que nous pourrons tous nous marier! Nous c’est prévu le 20 juin 2020 on croise les doigts 🤞 !
    Priscilla renseignes toi, je pense que ce qu’elle fait n’est pas légal... et c’est pas très sympa!!! Ils pensent qu’à leur pognon!!! Aucun civisme... j’espère que vous allez trouver une solution... courage à tous!!!
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n’est pas du tout coopérative vous êtes mal tombés .. grr Il y a peut être un moyen de contourner tout ça. . courage !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2021 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été en mairie ce matin déposer le dossier pour le 25/04. Elle avait l’air plutôt confiante, nous a juste prévenu qu’on sera sans doute restreint en nombre de personnes à la mairie. Mais d’ici le 25/04 elle avait l’air de dire que ça irait si tout le monde respecte les règles mises en place. Donc on attend pour le moment .. bon courage à tous
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est de l'abus
    Ne vous laisser pas embobiner
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation c'est pour ça qu'elle reportes les mariage comme ça pas d'annulation donc pas de remboursement de ça part.
    • Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c’est hallucinant ! 2024 c’est un peu surréaliste là.. Droit de retrait signifie annulation / remboursement ?
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est énorme et nous devions nous satisfaire --' car sinon c'est disponibilités n'était pas avant 2024 et ayant payer déjà l'organisatrice nous ne savons pas quoi faire car si nous lui envoyons pas le recommander pour dire que nous reportons le mariage au 21 mai 2022 elle donnerais la date et nous reporterai en 2024 ce qui est impensable pour nous..
    Nous lui avons demandé d'attendre un peu pour voir l'avancement mais hors de question pour elle, elle nous as dis que si on ne voulais pas respecter ce qu'elle nous proposer une semaine avant le mariage donc le 13 juin 2020 elle donnerai sont droit de retrait 😢
    • Répondre
  • Faiza
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow un report de 2 ans ? C est énorme. Je rejoins le commentaire de Romain, rien est perdu pour le 13 juin. Courage en tout cas
    • Répondre
  • Priscilia
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne comprenons pas non plus elle à décider de reporter tout c'est mariage prévu jusqu'au 1er Juillet.. Et nous demande de lui envoyer une lettre recommander en disant que nous voulions reporter la date chose que nous ferions pas sinon nous nous mettrions en tord..
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2020 Yvelines
    Dinia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 17 avril. Pareil très très tendu.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le mariage prévu au 13 juin est reporté ?

Le confinement prévu est de deux semaines mais je pense plutôt un mois ce qui nous amené au plus tard ay 17 avril.

Partons du principe (pessimiste) que cela est étendu a 1,5 mois cela nous amène à fin avril!

Donc pourquoi décaler ??

Pour nous mariage le 20 juin et les prestataires nous ont dit rien ne change pour le moment, tout est maintenu.

Romain

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration