Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine

Covid-19 et mariage

Romain, le 11 Mars 2020 à 16:24

Publié dans Organisation du mariage 1.041

Bonjour J’espère que vos préparatifs se passent bien ! Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ? Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ? Je ne suis pas concerné mais je prends de...
Bonjour Smiley smile

J’espère que vos préparatifs se passent bien !

Certains d’entres vous sont-ils touchés par les annulations de mariage pour cause de covid19 et plan de confinement ?
Si oui, comment avez-vous fait pour rebondir suite à cette annulation ?
Je ne suis pas concerné mais je prends de l’information autant anticiper ce genre de choses Nous nous marions pour notre part dans l’Oise en juin!
Belle journée aux futurs mariés ! Merci pour vos réactions Romain

1.041 Réponses

• Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 25 avril en Pologne. tous nos invités français ont leur billet d'avion et hôtel. Il est évident qu'il n'aura pas lieu.
    Nous avons reporté au 12 juillet (un dimanche), c'est le meilleur compromis trouvé. On espère que le maximum de monde nous suivra. Côté prestataires, photographe, DJ, fleuriste et gâteau nous suivent.
    • Répondre
  • Buonamassa
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Buonamassa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chères toutes, je me marie le 1er mai et l’incertitude est bien présente dans nos têtes. Cela est vraiment un crève coeur d’imaginer les derniers préparatifs ainsi. Une des premières choses que nous avons fait c’est d’appeler notre prestataire principal (salle + traiteur) afin d’avoir un “plan B”. Si le mariage est annulé, nous aurons une solution de replis en septembre. Cependant notre fleuriste, notre photographe ne pourraient pas nous suivre sur cette nouvelle date... j’ai pour espoir de trouver un gentil fleuriste et super photographe qui sauront s’occuper de notre belle journée si cela doit se décaler.... cela fait 2 années que nous organisons notre mariage et jamais nous aurons pu imaginer devoir faire face à cela....c’est dur mais tout le monde est dans le même bateau. Il faut s’armer de patience...
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je suis à Montpellier , pour l'instant les services d'états civils pour les mariages sont fermés donc on ne peut rien faire car on ne sait pas si c'est annulé et on peut meme pas non plus reporter mais on attend le 15 avril.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es à quel endroit?
    Je souhaite de tout cœur que vous pourrez vivre cette belle journée...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui j'ai contacté mon traiteur hier, il dit que pour le moment on maintien, on annulera si besoin 1 semaine avant... Mariage prévu le 23 mai et possibilité de décaler en septembre... On croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a 120 invités on avait déjà baissé le nombre... Au pire on demandera aux gens de ne pas emmener leurs enfants... Ça craint..
    Croisons les doigts.....
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2020 Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 Bien d'accord avec toi !
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile j

Je me marie le 06 juin également j’étais très stressé en début de semaine.. mais honnêtement ça va aller. Après je sais pas si c’est un grand mariage qui est prévu pour vous ? Nous on sera 60 j’espère réellement que ça passera mais j’ai de l’espoir. Je me dis au pire on si on pousse a début mai ça laisse encore 1 mois. Allez les filles courage ! Le positif attire le positif 🙏🏻
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça donne encore de l’espoir... Je vais voir avec la salle j’avoue que j’ai demandé à personne!!! J’appréhende la réponse 😬🙄
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Romain je n ai appelé qu un prestataire pour le moment le lieu, j attends un peu pour les autres on croise les doigts. Une bonne journée
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage a lieu le 06 juin et je suis en flippe total.. Au vu de ce qu'il ce passe je ne pense pas que cela sera fini 😢
    • Répondre
  • Romain
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Florence et Cindy,

Pour notre part mariage le 20 juin aussi pour l'instant tous nos prestataires ont répondu à l'appel pour le 20 juin, c'est maintenu.

Maintenant on voit comme ça évolue!

Bonne journée ET courage Smiley smile

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est chouette le fond truck aussi et oui le lendemain compte également il y a une piscine etc....😭😭rholala comme tu dis on s en souviendra...ma robe je devais faire les retouches le 14 mars.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on fait food truck le lendemain dans le village où nous nous sommes rencontrés pour le faire découvrir aux amis car la famille connaisse!
    Un retour là où tout a commencé...🤗 je croise les doigts 🤞... rien que la famille proches frères conjoint parents, on est plus de 30, on est 5 enfants de chaque côté! Ça fait des jolis rassemblements familiaux. Lol... L’essai maquillage je l’ai fait et la robe je devais y aller ce mois ci... elles font sur place donc normalement ça devrait pas poser de soucis, pas besoin de l’envoyer et d’attendre le délai d’envoi... on s’en rappellera de ce moment si on arrive à se marier le 20 🤞🤞
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi le lieu est un coup de cœur nous sommes 40 en tout, et nous dormons sur place avec un brunch le lendemain...enfin si tout va comme on veut😔😔un super wk quoi ...on ne voulait pas 100 personnes car on souhaitait avoir quelque chose de qualité et de très familial et amis proches car effectivement c est un budget. Je dois faire mon essai maquillage le 28 mais c est a l eau et essayage de ma robe et bien ma foi on verra.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez contacté vos prestataires un peu pour voir ce qu’il en était?
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour le moment je ne suis pas encore concernée, car notre mariage est prévu le 30/05. Hier, j'ai eu le propriétaire de la salle au téléphone, qui ne sait pas non plus les mesures, ni si il y aura des pénalités financières pour moi si on le reporte sur une autre date.

Que du bonheur, surtout quand nous louons une salle à 2250€

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense à votre mariage aussi car c’est mon anniversaire ce week end la. J’espère vraiment de tout cœur qu’on pourra tous retrouver une vie normal. Je me dis que s’ils parlent d élection municipale on pourra à nouveau vivre normalement
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Mariage initial prévu le 18 avril 2020.

La salle de réception & traiteur a fait le choix de d'abord reporter les mariage prévu fin mars, puis début avril, puis ça a été notre tour. Il restait les deux derniers week-end d'octobre puis tous les week-end du mois de novembre. Avec un peu de chance tous nos prestataires étaient disponibles fin octobre, idem pour l'église. Il ne me reste plus qu'à bloquer la mairie demain par téléphone. Les choses se sont faite en une seule journée.

J'ai créé une conversation par mail avec tous nos prestataires pour les tenir au courant de l'avancé des choses depuis quelques jours. Ça a pu me permettre d'avoir quelques infos sur leurs dispos de fin d'année par exemple.

Lorsque la date sera définitive nous allons prévenir les invités de l'annulation et du report de notre mariage (avec la prochaine date) puis nous enverrons les nouveaux faire-part (beaucoup plus simples) lorsque cette crise sanitaire sera terminée... En espérant qu'elle se termine un jour !

Petit conseil : voir le verre à moitié plein, positiver malgré tout ! Utiliser la phrase : "C'est bien parce que..." , dans toute situation il y a toujours du positif à retirer ! Je me dis que j'ai plus de temps pour peaufiner quelques détails, pour apprendre une danse d'ouverture de bal, que j'ai la chance de choisir de nouveaux jolis faire-part, qu'en confinement j'ai le temps de gérer le report, etc. Et puis le plus important : on s'aime toujours autant ! Et ça fait partis des épreuves qu'il faudra traverser tout au long de notre vie !

Bon courage à toutes & à tous ! Si besoin de conseils n'hésitez pas ! Nous sommes là pour se serrer les coudes !

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est très joli... nous c’était un coup de cœur!!
    On est pas trop nombreux, 51 adultes et 15 enfants et vous? On a été obligé de limiter car on a des familles nombreuses donc si on doit tous les inviter on finit à plus de 100 et on voulait pas d’un gros mariage. Même s’ils appellent « petit » mariage à 50 ça reste un sacré budget surtout dans le sud
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de très beau lieu, vous êtes nombreux ?
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je connais un peu mon compagnon y travaille et Chateau st martin on passe devant, Lorgues est très joli mais on fera nos photos au château les Crostes
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous connaissez bien lorgues ou c’est pour le lieu de réception que vous avez choisi? C’est un joli village je trouve qu’il y a de super photo à faire... nous on fera aussi photo à lorgues et aussi sur le lieu de réception, château saint Martin je sais pas si tu connais.
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les photos aussi...😊😊
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est une bonne idée en plus nous le 20juin est une date clé de notre rencontre...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair!!! On sera pas loin en plus 🥰!!! Vous y serez que pour le soir à lorgues ou aussi pour les photos?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu dois venir à changer ce que je n’espère pas, tu garderas la date sur les étiquettes ou tu changeras? Je crois que je garderai le 20 juin car j’ai du mal à me faire à une autre date, et je me dis ça pourrait être le côté original et nostalgique, et puis ça permettra de rire un peu de la situation, en essayant de positiver un peu^^
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tout se fait normalement j aurais vraiment une pensée pour vous 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi demander pour mieux c’est le plus gros acompte aussi mais j’avoue que j’appréhende la réponse lol...
    c’est où ton lieu du coup?
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai juste demandé pour le lieu car nous avons donné un gros accompte et je ne voulais pas le perdre au cas où, Ils ne pensent pas qu il faut annuler ils leur reste peut être des dates on verra j avoue que j espere vraiment aussi pour le 20 juin.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pour l’instant je n’ai pas appelé, j’attend encore de voir, de toute façon je sais déjà qu’ils sont pris pour cette année car quand on avait réservé il ne restait plus beaucoup de date pour certains prestataires... donc si ça se fait pas ce 20 juin, on essaiera septembre mais je pense que ce sera plutôt l’an prochain. Alors j’avoue j’espère ne pas en arriver là... surtout que dans certaines régions ils attendent encore pour annuler en mai, alors je verrais suivant l’évolution.. et j’espère j’espère beaucoup 🤞🤞
    Et toi tu as un peu demandé ?
    • Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy dans l éventualité de retarder as tu déjà anticipé auprès de tes prestataires ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration